Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 7 mai

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

4 363 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message

Recent Badges

455

Réputation sur la communauté

  1. Dans la vallée, il ne le sera pas normalement. Après, ce sera un mano a mano avec Vingegaard quand celui-ci tentera à nouveau d'attaquer. Effectivement, comme ça, il ne donne pas du tout l'impression d'être sous pression, même s'il a beaucoup parlé à sa radio.
  2. La Visma et Vingegaard essaye mais l'autre est toujours bien accroché et semble très serein. Il y en a de partout avant le sommet de la Madeleine. Certains vont peut être recoller dans la descente et le plat en direction de la Loze.
  3. Bon, sinon, Cyril Barthe (Groupama-FDJ) et Carlos Rodriguez (leader Ineos Grenadiers) ne prennent pas le départ, en raison des blessures subies lors de leurs chutes hier dans le final. Rodriguez étant 10° hier soir, c'est Jordan Jegat (Total Energies) qui récupère du coup cette place ce matin avant cette étape dantesque.
  4. Il y a quelque chose qui m'étonne dans ta démarche, c'est ton budget. Car tes Fulcrum Speed 42 sont déjà des roues qui valent plus cher à l'origine (autour de 2200 €). Et qui sont plutôt performantes. Alors, à part trouver une excellente occasion, de roues neuves (de marque) à 1500 € ne devraient rien t'apporter de plus, voire possiblement moins.
  5. Avec un météo humide et plutôt fraîche... (averses prévues au sommet du Glandon, autour de 10-14°C au sommet de la Madeleine,a verses orageuses à Courchevel dans l'après-midi par exemple). Cela risque de jouer des tours à certains.
  6. Pas volontaire, car je regarde sur Eurosport/Max. Mais on a déjà vu des arrivées en haut du Ventoux et cette dernière petite rampe pique tellement... 😁
  7. Quand tu ne te fatigues même pas dans la roue de ton meilleur ennemi, ça doit être lassant. Il devrait se mettre à l'ultradistance ou changer de sport et aller taquiner Blummenfelt sur le record en Ironman.
  8. En fait, VPP est le premier à attaquer au pied du Ventoux, puis il se fait rejoindre par Healy qui est un rouleur grimpeur, dont le style est celui d'un coureur qui monte au train davantage qu'il pose des mines (qui est plutôt celui de VPP, pur grimpeur). VPP essaye plusieurs fois de partir seul mais ne parvient pas à faire la différence sur cette stratégie là (car Healy dispose aussi d'un bon punch). Donc VPP répond aussi aux attaques, voit le retour salvateur (pour les trois devants : Buitrago, Healy et VPP) de Van Wilder qui leur prend le vent dans les 800 derniers mètres. Et sagement, intelligemment, produit son effort en répondant à la dernière banderille d'Healy qui lance peut être son sprint final d'un peu loin. Hier, franchement, l'attitude de VPP n'a rien à voir avec celle de Martinez avec Mas au Dauphiné par exemple. Healy courait aussi sur deux objectifs : reprendre du temps au général et gagner l'étape.
  9. Je pense que s'il le fait ainsi, c'est aussi pour souligner un fait : - Lorsque Vingegaard attaque 1 fois, 2 fois, 3 fois et 4 fois, Pogacar ne cille pas et reste dans sa roue (pas l'ombre d'un écart) - Lorsque Pogacar attaque 1 fois, Vingegaard doit produire un effort de contre et relance monstrueux pour ne pas décoller de plus de 3m et recoller ensuite. Et à la deuxième, il perd 2" au sommet. Mais oui hier, au niveau chronométrique, ils avaient le même niveau. Visuellement, pas tout à fait.
  10. Pour moi c'est la meilleure interview post-course depuis le départ. Pas de discours convenu, ou petite phrase de comm' bien apprise, juste de la spontanéité, de la sincérité et la fierté d'avoir su faire jouer l'esprit d'équipe et la confiance en ses/son coéquipier(s). Remco avait de très bons lieutenants, mais quand ça ne veut pas, même avec les meilleurs, le Tour est une machine à broyer. Comme je l'ai dit sur un réseau social bien connu des "vieux", le Wolfpack n'est pas mort !
  11. Trop à fond derrière l'écran ! Entre la bataille pour la victoire, avec ce suspens de malades, et la baston pour le général aussi (même si on a vite compris qu'il ne pèterai pas le jaune)...
  12. S'ils arrivent hors délais, c'est la voie royale pour Pogacar pour remporter le maillot vert, ce dont je n'aurais vraiment pas envie. Alors je vais encore plus soutenir les gros culs 😁 même si je n'apprécie pas Milan plus que ça... 😆 Mais c'est certain que les étapes à venir, aujourd'hui, puis jeudi/vendredi, ne vont pas être évidentes du tout.
  13. S'il y a des rafales, et que le vent est plutôt défavorable, les leaders pourraient décider d'escamoter la montée. Sauf si leurs équipiers peuvent les suivre assez longtemps et mener grand train pour faire péter tous les autres. Mais cela va être très difficile pour une échappée. Au vu de l'emplacement du sprint intermédiaire, ça risque de rouler très fort et en contrôlé par Alpecin/Lidl-Trek et Intermarché pour permettre à leurs trois larrons sprinters d'aller marquer des points. Et cela pourrait aussi bordurer à gogo... Et après il restera peu de kilomètres jusqu'au pied, moins d'une heure, avant d'attaquer le pied de l'ascension du mont chauve. Bref, pas facile ! EDIT : MVDP ne prend pas le départ, donc la Alpecin ne devrait pas chercher à contrôler grand chose...
  14. Tu avais raison, malheureusement, suis-je tenté d'ajouter. Car un troisième larron prétendant au podium ou à la victoire de sa trempe, avec son tempérament habituellement offensif, n'était pas trop.
  15. Je suis complètement d'accord avec ton point de vue. Vingegaard a tenu la position CLM longtemps mais moins que Roglic. Remco avait son CLM, mais il n'avait pas les jambes et a connu des problématiques de transmission. Le plus choquant oui, c'est Pogacar qui colle une danse à Remco et Vingo au premier intermédiaire, sans aucun élément aero, hormis ce fleurs Colnago Y1RS...
×
×
  • Créer...