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Geoffroy CACHAT

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  1. Cela promet pour les dernières étapes. UAE voit sa stratégie d'hydre à deux têtes être complètement anéantie. Mais conserve l'équipe collectivement la plus forte. Del Toro va certes être bien entouré demain, mais les signaux de faiblesse envoyés ce jour vont décupler les envies des Carapaz, Simon Yates, Gee, Tiberi, Caruso, Storer, Pelizzarri et Bernal, d'attaquer, attaquer et encore attaquer. Parce que les équipes comme la Ineos ou la Visma ont encore de quoi faire sauter le verrou...
  2. Oui le grand dénivelé et les grands cols, il n'y a vraiment rien de tel pour sécher et être en forme. Mais avant de vraiment pouvoir les grimper sans que ce ne soit un calvaire, mieux vaut déjà se préparer un peu (surtout pour un gabarit comme moi 😆)
  3. Non Sylvain, tu as mal lu. Avant, j'arrivais à mieux monter seulement, avec 8kg de moins. Pour le reste, je suis plus facile maintenant, en ayant toutefois moins de puissance pure (sur un sprint à PMax). Et à côté de mon entrainement, je roule en club ou en groupe. Je viens de terminer un stage où nous roulions tous les jours ensemble 😆 et nous avons terminé exactement comme tu le disais, en se faisant mal à la gueule en mode chacun pour soi mais le plus vite possible sur un segment de 21 bornes avec 460m de D+. Vu ce que j'ai sorti lors d'un dernier jour après les efforts consentis les jours qui ont précédé, je peux vraiment te dire que ma prépa fonctionne.
  4. Effectivement, c'est la théorie qui a cours dans la majorité des cas. J'ai reconstruit ma condition physique sur cette base depuis le mois de janvier, avec beaucoup de foncier à basse intensité et depuis 4 mois l'introduction de séances variées (PMA, seuil, sprints, force/vélocité etc), aussi ciblées en fonction de mon objectif principal, Milan/San Remo, une cyclo où cela va rouler fort, et relancer souvent, avant de se terminer par des efforts au seuil dans les capi du final. Ce que je peux vous dire : après deux années très moyenne au niveau de ma structuration d'entrainement et une prise de poids que je n'ai pas maîtrisé (quelques kilos mais quand on est proche du quintal), je remonte aussi vite les pentes en vitesse de croisière que dans mes années où j'étais plus léger (800m/h), et ce à rythme cardiaque très maîtrisé (ce qui était moins le cas avant). J'ai retrouvé mon "punch" sur des efforts courts. Les deux bémols me concernant : j'ai perdu un peu en puissance max, et je n'ai pas ma capacité à aller au delà des 900m/h sur des efforts longs en grands cols, chose que j'arrivais à faire lors de ma meilleure année (avec 8kgs de moins). Pour ce dernier bémol donc, je le mets davantage sur le compte de la différence de poids que sur l'entrainement, même si je n'ai pas travaillé spécifiquement les longues montées jusqu'à maintenant (il faudrait faire davantage de seuil justement).
  5. Séance de seuil ce midi : 4x 6'/4'. 32km, 557m de D+ en 1h20.
  6. Il reste Santa Barbara (12,6km à 8,3% de moyenne) et le Passo di San Valentino (18,1km à 6,2%), avec avant cela une montée non répertoriée. Tout cela dans les 85km restants.
  7. Parce qu'il a ouvertement indiqué en début de saison qu'il souhaitait participer aux championnats du monde de VTT à Crans Montana en septembre, s'agissant de la seule épreuve qui manque encore à son palmarès. Que lorsqu'il fait du VTT en cours de saison cycliste, il a pris pour habitude de participer à la manche de Coupe du Monde de Nove Mesto, sur laquelle il avait remporté en 2019 sa première épreuve en XCO en carrière. Donc il ne fait que "suivre" ses habitudes, ayant sans doute pensé qu'en allant à Nove Mesto sur un parcours qu'il connait bien, il prenait moins de risques. Ce qu'il était raisonnable de croire. Mais une course reste une course, et MVDP ne les fait jamais à moitié. Il a voulu partir vite, remonter vite, comme il le fait en cyclocross, mais ça n'est pas passé.
  8. Belle annonce qui permet de brouiller les pistes 😁
  9. Je ne pense pas. Il a été maladroit/malchanceux depuis ce début de Giro et cela s'en ressent sur sa performance. Mais, à titre personnel, je me méfie de la bête blessée. Bien qu'il ait perdu un de ses atouts maîtres en montagne trop tôt au cours des premières étapes qui aurait pu l'aider à tenter de renverser la table.
  10. Absolument ! J'avais suivi ça et j'avais trouvé ta cyclo plutôt remarquable ! D'ailleurs, sur un autre monument belge, le Tour des Flandres à un an d'intervalle, nous avons fini avec une moyenne semblable. J'avais fait le grand (240), ce qui fausse un peu car le dénivelé était guère plus important de mémoire, mais avec 70 bornes de plat en plus, ce dans des conditions dantesques (pluie du début à la fin et pavés détrempés et boueux). Ce serait avec grand plaisir pour rouler ensemble. Nous envisageons avec le club, pour l'an prochain, un périple pyrénéen car nous ne connaissons pas... Ce pourrait être l'occasion. Sinon, oui, je prends beaucoup de plaisir avec des gars aux capacités proches. Car on se tire la bourre sur le plat, dans les montées en ayant toujours l'un ou l'autre en point de mire, et on recolle sur les relances dans le pire des cas. Dans le club, j'ai deux gars très polyvalents qui grimpent et roulent, et font très mal quand ils décident de faire les deux dans la même sortie. Mais rien de tel pour s'amuser 😆
  11. Pendant le stage, ou en sorties clubs, le principe est le suivant : on roule fort en groupe sur le plat/faux plats montants et descendants, et en montée, chacun son "rythme" (celui qu'il a envie de mettre). Les plus forts en grimpe, dont je ne fais évidemment pas partie (je suis plutôt dans les 2-3 plus mauvais à un rythme de croisière de 700-800m/h) partent devant et redescendent nous chercher. Selon le type de montées, je peux m'accrocher un moment voire être un peu meilleur que certains "purs" grimpeurs" car étant plus puissant (jusqu'à 6%), ou alors sur des efforts courts sollicitant le punch lorsque je décide de vraiment me faire mal et péter le caisson. Mais globalement, je suis plutôt celui qui roule fort dans les autres moments de la sortie, et me défend autant que possible dans les montées en gérant à intensité tempo, quand nous roulons en groupe/club. Je fais davantage mes intensités seul, ou alors dans quelques montées choisies sur une sortie, ou plusieurs sorties d'affilée (comme c'était le cas pendant ce stage).
  12. C'est la 5° année, et en général, nous essayons de trouver une date environ 15 jours à un mois avant nos gros objectifs. Cela fonctionne plutôt bien (comme les pros 😆), enfin d'après notre relative expérience. Cela a aussi l'avantage de nous offrir une belle semaine de "vacances" dans un lieu dédié. Au niveau du programme pour les deux prochaines semaines : effectivement il faut digérer mais sans perdre les acquis --> séances plus courtes mais en gardant des intensités (PMA/Seuil autour d'une 1h grand max par séance). Plus de sorties à gros volume mêlant longueur, D+ et intensités. Une seule sortie de 4h prévue en endurance stricte mercredi, si j'arrive à la caser car j'ai une semaine de 3 jours pros bien chargés avant 4 jours bloqués persos sans vélo pour aller aider dans ma belle-famille. La semaine prochaine, ce sera une séance d'intensité puis un déblocage la veille, entrecoupées de séances de récup pour faire du jus et remonter la forme à son maximum pour un pic. J'ai la "chance" d'être un "endurant" et de bien supporter la charge, puis récupérer assez vite. En essayant d'optimiser aussi bien entendu le fait de pouvoir bien dormir, bien boire, m'alimenter etc... Comme cela est de toutes façons nécessaire en temps normal.
  13. Retour d'une semaine de stage à Riccione, en Italie sur l'Adriatique, légèrement au sud de San Marin. Partis avec le club le samedi 17/05 et retour samedi 24/05. Nous avons roulé du samedi midi au vendredi fin d'après-midi : 7 jours/ 707,8km/ 9326m de D+. Un bon stage d'entrainement avec un certain volume et une certaine fatigue finale. Place au rush final avant mon grand objectif, Milan/San Remo amateurs dimanche 8/06 dans 14 jours. Puis Les Boutières/Ardéchoise, au cours de laquelle je serai l'accompagnateur d'une des féminines de notre club.
  14. Oui, parce qu'ils aiment s'échapper... Mais je les avais oubliés dans le dominante blanche, bien que le reste rappelle l'Italie avec le vert et le rouge. Et permette ainsi de mieux les reconnaitre. Sprint très propre et bien amené par ses coéquipiers, à l'inverse d'autres équipes qui n'ont pas su faire (pour les "tenors").
  15. Je ne sais pas pour vous, mais entre les Bahrain Victorious, les Red Bull Bora, les UAE, les Q36.5, les Israel Premier Tech et en plus les EF qui ont choisi le blanc comme couleur principale de maillot bis pour ce Giro, il est très difficile de déterminer qui est qui sur les vues aériennes ou les vues de face. Tous, quasi tous, ont des épaules et avant-bras de couleur blanche. Hormis bien connaître leurs équipementiers en casque et leurs couleurs, vraiment pas évident...
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