Salut,
Si la largeur te convient (personnellement, je n'ai jamais testé les versions Wide), la rigidité de la semelle externe va effectivement beaucoup varier.
Chez Gaerne, la G.Jet a la semelle la plus rigide de la marque, équivalente à celle que j'avais moi sur un autre modèle (indice 12.0). Cela est très rigide, chaussure vraiment typée compétition.
Chez Northwave, la Revolution a une rigidité de semelle classée à l'indice 13 sur 15 possible. J'ai porté deux modèles de Revolution (version 1 et version 2, maintenant c'est la version 3). La version 2 était un peu plus rigide que la version 1, mais très confortable à porter. A priori, entre le 2 et 3, pas de changement notables sur ce point.
L'indice 13 chez Northwave est moins rigide que le 12 chez Gaerne, ce qui est logique, car chez le premier, ce n'est pas l'indice maximum alors que ça l'est chez le second.
En revanche, le 15 chez Northwave (que j'ai maintenant avec le modèle Veloce Extreme) est plus rigide que le 12 de chez Gaerne que j'avais.
Autre point, la cambrure de la semelle interne est plus prononcée chez Gaerne, en tout cas sur ce que j'ai pu comparer.
Donc, selon ton usage, qui est si je l'ai bien compris, de ne pas sacrifier le confort à la performance, j'opterai plutôt pour la Northwave Revolution Wide. Tu auras, selon moi, une chaussure plus confortable, mais avec un niveau de performance toutefois très suffisant pour le niveau de pratique.