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Geoffroy CACHAT

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  1. Bonjour André, C'est exactement la question que nous nous sommes posés, et nous arrivons à la conclusion qu'à part éviter de présenter un certificat médical en amont des cyclosportives, et bénéficier quelques fois de "bons plans" sur des évènements ou actions promotionnelles, cela ne sert pas à grand chose... D'où notre volonté de probablement arrêter notre affiliation dès 2026. Comme Michel l'a aussi indiqué, mais c'est le cas pour toutes assurances, bien vérifier avant chaque signature toutes les conditions générales et particulières d'indemnisation en fonction des risques choisis. Car cela peut varier du tout au tout : par exemple, prise en charge de sa propre pratique solo, mais pas lors d'évènement de groupe etc... L'assurance FFC peut rester utile pour l'individuelle accident corporel, si pas couvert "correctement" par sa propre assurance. 1500 € hors compétition. Donc oui, si le vélo vaut 5000 €, cela peut valoir le coup. Mais dans le cas d'espèces, le cumul des réparations ou remplacements se montait à 1300 €. Dans tous les cas, la FFC propose de options individuelles de couverture supplémentaire pour la partie corporelle et pour la partie matérielle. Pour cette dernière, franchise mini de 100e limitée à 10% de la valeur du vélo, soit d'achat quand vélo de moins d'un an, soit de remplacement à neuf pour vélo de 1 à 5 ans.
  2. L'assurance FFC de base d'un club ne sert quasiment à rien, étant donné aussi le montant de la franchise. Nous en avons fait l'expérience au mois de février lors d'une sortie organisée par le club pour ses membres. Chute du premier du groupe sur un passage à niveau très glissant, qui provoque la chute des 4 autres membres du club. Des dégâts matériels en tous genres (selles, dérailleurs, vestes, cuissards etc) : rien de couvert sauf à payer la franchise, plus élevée que la totalité des réparations ou vêtements à remplacer). Au départ, ils ne voulaient même pas entendre qu'il s'agissait d'un évènement club. Donc, comme Marquez ou Pierre le précisent, il est plus utile de cibler une assurance individuelle "risques de la vie", qui d'ailleurs peut aussi parfois couvrir d'autres désagréments liés au vélo (vol...).
  3. En très beau aussi et avec un design quasi similaire au vélo musculaire, il y a depuis plusieurs années le Wilier Filante Hybrid. Je sais, je ne suis pas très objectif car j'adore cette marque, mais sincèrement, esthétiquement ça vaut le détour... Wilier Filante Hybrid Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui roulent en VAE, quels que soient leur âge et leur forme physique, du moment qu'ils trouvent du plaisir, ne se comportent pas de façon dangereuse, et sont aussi polis que possible comme leurs homologues en vélo musculaire. 😉
  4. Tu peux dire et... Les grands esprits et les gros gabarits se rencontrent, au moins pour le cas d"espèce 😁
  5. Les Enve ne font pas spécialement envie, sauf les roues de la marque...
  6. J'étais à Paris le week-end dernier (le dernier d'octobre). Et j'ai pu constater à quel point un certain nombre de cyclistes ne respectaient ni les feux, ni les stops, ni les piétons ni quoi que ce soit. Il nous est arrivé de traverser au vert pour les piétons et de voir débouler un (ou une) cycliste pleine balle, vociférant de devoir s'arrêter pour nous laisser passer. Alors que bien évidemment, soit les voitures étaient elles arrêtées, soit qu'il n'y en avait pas. Et il n'y avait pas ces panneaux indicateurs...
  7. Raison numéro 1 : parce que le public qui s'inscrit et vient à la Marmotte est préparé pour la réussir. Raison numéro 2 : parce que le public qui s'inscrit et vient à l'EDT n'est majoritairement pas préparé pour la réussir mais participe pour le "prestige ASO" et le label EDT (je sais, je l'ai fait auparavant). Il n'y a qu'à voir le nombre d'abandons sur les dernières éditions alors que toutes n'étaient pas aussi difficiles, bien au contraire. Le nombre de personnes qui s'inscrivent via des dossards solos, et qui s'investissent réellement dans leur préparation, est de moins en moins importants en pourcentage. Le nombre de personnes qui s'inscrivent via des tours operators français et étrangers, pour la plupart plus fortunés, mais qui s'investissent moins dans leur préparation que dans leur matériel, est de plus en plus important en pourcentage. L'organisation le fait aussi volontairement, car cela est bien plus lucratif. 😉 Il est de plus en plus difficile d'obtenir un dossard solo sans pack. Mais cela est aussi valable sur d'autres épreuves ASO comme Paris Roubaix Challenge ou autres.
  8. On est bien d'accord... La pire depuis des années.
  9. Il n'y a pas à douter, c'est bien officiel depuis que le parcours a été dévoilé. Bourg d'Oisans --> Croix de Fer --> Télégraphe --> Galibier --> Alpe d'Huez via le col de Sarenne.
  10. Michel, oui, c'est exactement ce qui est prévu !
  11. Horrible. Une Marmotte en légèrement pire 😁
  12. Un seul chrono de 26 bornes dont près d'un tiers en descente. Cela n'est pas suffisamment favorable à Remco. S'il avait fait 50, là oui. Mais ça a le mérite de rebattre un peu les cartes à l'aune de la dernière semaine.
  13. Pas assez de CLM à mon avis afin que Remco puisse faire exploser Pogi. Mais la Haute-Savoie est de nouveau bien servi. Salève et Solaison sont mes deux terrains d'entrainement de proximité 😁 De quoi ravir un pur grimpeur comme moi🤣
  14. Un 44-559 part de 1,50 de section pour aller jusqu'à 1,75 et rejoindre ainsi la dimension d'un 47-559 grosso modo, faisant 1,75 d'emblée. Un 44-559 sera donc a priori légèrement plus étroit qu'un 47-559 qui pourra aller de 1,75 à 1,90. Ainsi, un 44-559 sera logiquement au plus élargi à 1,75 à sa valeur haute (pneu plus plat), qu'un 47-559 dont ce sera la valeur basse (pneu plus bombé).
  15. N'enterre pas la 98° dimanche... Nan je déconne ! Mais ce serait beau, et j'ai aussi toujours apprécié de coureur même s'il était moins présent ces deux dernières années au plus haut niveau.
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