Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 392
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 7 mai

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

4 892 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message

Recent Badges

523

Réputation sur la communauté

  1. J'étais à Paris le week-end dernier (le dernier d'octobre). Et j'ai pu constater à quel point un certain nombre de cyclistes ne respectaient ni les feux, ni les stops, ni les piétons ni quoi que ce soit. Il nous est arrivé de traverser au vert pour les piétons et de voir débouler un (ou une) cycliste pleine balle, vociférant de devoir s'arrêter pour nous laisser passer. Alors que bien évidemment, soit les voitures étaient elles arrêtées, soit qu'il n'y en avait pas. Et il n'y avait pas ces panneaux indicateurs...
  2. Raison numéro 1 : parce que le public qui s'inscrit et vient à la Marmotte est préparé pour la réussir. Raison numéro 2 : parce que le public qui s'inscrit et vient à l'EDT n'est majoritairement pas préparé pour la réussir mais participe pour le "prestige ASO" et le label EDT (je sais, je l'ai fait auparavant). Il n'y a qu'à voir le nombre d'abandons sur les dernières éditions alors que toutes n'étaient pas aussi difficiles, bien au contraire. Le nombre de personnes qui s'inscrivent via des dossards solos, et qui s'investissent réellement dans leur préparation, est de moins en moins importants en pourcentage. Le nombre de personnes qui s'inscrivent via des tours operators français et étrangers, pour la plupart plus fortunés, mais qui s'investissent moins dans leur préparation que dans leur matériel, est de plus en plus important en pourcentage. L'organisation le fait aussi volontairement, car cela est bien plus lucratif. 😉 Il est de plus en plus difficile d'obtenir un dossard solo sans pack. Mais cela est aussi valable sur d'autres épreuves ASO comme Paris Roubaix Challenge ou autres.
  3. On est bien d'accord... La pire depuis des années.
  4. Il n'y a pas à douter, c'est bien officiel depuis que le parcours a été dévoilé. Bourg d'Oisans --> Croix de Fer --> Télégraphe --> Galibier --> Alpe d'Huez via le col de Sarenne.
  5. Michel, oui, c'est exactement ce qui est prévu !
  6. Horrible. Une Marmotte en légèrement pire 😁
  7. Un seul chrono de 26 bornes dont près d'un tiers en descente. Cela n'est pas suffisamment favorable à Remco. S'il avait fait 50, là oui. Mais ça a le mérite de rebattre un peu les cartes à l'aune de la dernière semaine.
  8. Pas assez de CLM à mon avis afin que Remco puisse faire exploser Pogi. Mais la Haute-Savoie est de nouveau bien servi. Salève et Solaison sont mes deux terrains d'entrainement de proximité 😁 De quoi ravir un pur grimpeur comme moi🤣
  9. Un 44-559 part de 1,50 de section pour aller jusqu'à 1,75 et rejoindre ainsi la dimension d'un 47-559 grosso modo, faisant 1,75 d'emblée. Un 44-559 sera donc a priori légèrement plus étroit qu'un 47-559 qui pourra aller de 1,75 à 1,90. Ainsi, un 44-559 sera logiquement au plus élargi à 1,75 à sa valeur haute (pneu plus plat), qu'un 47-559 dont ce sera la valeur basse (pneu plus bombé).
  10. N'enterre pas la 98° dimanche... Nan je déconne ! Mais ce serait beau, et j'ai aussi toujours apprécié de coureur même s'il était moins présent ces deux dernières années au plus haut niveau.
  11. Je vais être chauvin, mais je ne suis pas certain que la tête soit aussi bien faite chez Ayuso que chez Seixas, comprendre aussi la mentalité... Et par conséquent, l'accompagnement pas leur équipes respective.
  12. Alors, en pratique, le calendrier est déterminé par lui et l'équipe conjointement, à savoir qu'il ne fait rien qu'il n'ait pas décidé. C'était le deal de cette première année pro. Il peut aussi y aller en rôle d'équipier pour un de ses leaders plus chevronnés, par exemple Nicolas Prodhomme ou Andrea Vendramme dont ce sera le dernier Lombardie sous les couleurs de l'équipe. L'équipe alignée comporte les jeunes loups (Seixas, Bisiaux, Staune-Mittet, Tronchon) et des plus expérimentés (Prodhomme, Berthet, Vendramme).
  13. @Michel ROTH Merci pour la présentation complète ! Vu l'état de forme du lascar slovène, l'issue est malheureusement quasi certaine. Personnellement, j'adore cette course comme chaque Monument. Mais depuis qu'il est au départ, je ne prends que le résumé. Elle n'a plus aucun intérêt, du fait de sa présence (à part pour les paysages). La seule chance d'un autre, Remco, serait qu'il ne saute pas dans le piège de suivre Pogacar dès que celui-ci attaquera, et qu'il ait suffisamment d'équipiers autour de lui pour le maintenir à portée de fusil jusqu'à la dernière ascension, éventuellement, pour tenter de le rejoindre et le battre sur un effort chrono qu'il affectionne tant. Cela me ferait hurler de joie ! Bon si Seixas fait la même chose, encore plus bien entendu 😆
  14. Merci ! Avoir un animal de compagnie comme un chien, c'est génial, mais effectivement, l'attachement est énorme... Et les contraintes parfois importantes selon les projets de vie. Pour les Aussies, oui, ça déménage et ça adore jouer. Le nôtre adore partir à l'aventure et faire des choses différentes. Ce sont des chiens extrêmement intelligents qui ont une mémoire très développée quand ça les arrange 😁
  15. Bonjour After, Je m'appelle Stark et je suis le fidèle 4 pattes depuis 4 ans. Mes maîtres essayent de me balader partout, à pattes ou à vélo.
×
×
  • Créer...