Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 416
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 7 mai

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

5 130 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message

Recent Badges

530

Réputation sur la communauté

  1. Par sécurité, j'aurai aussi tendance à choisir la Wide. Ce qui permettra toujours de mettre une chaussette plus épaisse le cas échéant.
  2. Je n'ai jamais testé les modèles Wide. Toujours les Regular. J'ai les pieds relativement larges, et je ne me suis jamais senti à l'étroit dans les Northwave (un peu plus dans les Gaerne, mais loin d'un quelconque inconfort à l'inverse des Sidi par exemple). Il faut vraiment voir selon l'usage, la période d'usage, la longueur d'usage etc. Comme pour une chaussure de ski. Parfois, l'inconfort est immédiat et le choix est ainsi clair pour éliminer un modèle. Mais parfois, les douleurs viennent après plusieurs dizaines de minutes ou heures. Compliqué, comme souvent.
  3. Sans vouloir relancer la polémique bien sûr, la vidéo était pour illustrer. Toujours difficile à interpréter : Neff revient à hauteur en ayant une trajectoire oblique par rapport à celle de PFP, au moment où celle-ci perd de l'adhérence de la roue avant et ne peut ainsi plus tenter de corriger la sienne, provoquant le heurt et la chute. D'ailleurs, lorsque j'ai vu pour la première fois cette chute, j'ai eu davantage peur pour la jambe gauche (pied gauche) de Neff qui prend tout le poids de la chute en soleil vers l'avant. Mais finalement, elle n'avait rien eu à cet endroit là. Bref, elles avaient toutes deux bien tapé...
  4. Ma réponse ne se voulait pas critique à ton égard, au contraire, juste instructive 😉
  5. Jolanda Neff faisait pas mal de cyclocross avant les années 2000, et bataillait régulièrement avec... PFP. Elle a été championne de Suisse en 2019 et a fait 5° au championnat du monde la même année. En passant, PFP et Neff, non contentes de se friter en VTT, s'étaient méchamment accrochées à Hoogerheide en 2018 en cyclocross. PFP avait été accusée d'avoir causé la chute (Chute PFP/Neff Hoogerheide 2018). Neff avait d'ailleurs vu sa saison s'arrêter là, avec une fracture du coude et de la clavicule.
  6. A Flamanville il y a 15 jours en Coupe du Monde aussi oui, 2°. Et effectivement, toujours pas d'équipe malgré tout. Les françaises (Fouquenet, Gery, Muller) régalent vraiment cette année, en étant en plus plutôt jeunes par rapport à d'autres concurrentes (Betsema, Alvarado, Van Alphen) plus âgées et expérimentées. Amandine Fouquenet est actuellement 4° du classement général de la Coupe du Monde. Et pour être complet, les catégories U23 (hors femmes) et juniors sont entre les mains d'une francaise (Lise Revol en U19) et de français (Aubin Sparfel en U23 et Soren Bruyère Joumard en U19) Pour ceux qui peuvent voir le replay, je vous conseille de vous focaliser sur les passages de Jolanda Neff, dans le grand dévers. Non seulement, elle a les plus belles jambes du plateau, mais elle a aussi une technique de pilotage absolument fabuleuse, même par rapport à Puck Pieterse, autre VTTiste émérite.
  7. Il faudra vraiment que j'essaye ces vélos "montagne" ultra léger mais malgré tout très rigide. J'ai toujours l'impression que je peux les tordre en appuyant comme un fou, mais c'est surtout vrais pour des efforts courts au tour de la minute. En col, c'est moins le cas car je roule plus que je ne grimpe par à coups. Un grand merci pour ton retour de terrain très intéressant.
  8. Ne t'inquiètes pas Pierre, moi je serai toujours aussi heureux de te lire, et passionné par les essais que tu pourras encore faire. A titre personnel, je fais plutôt confiance à ton ressenti en matière de matériel, car j'arrive régulièrement à ces conclusions quand il m'est donné de l'essayer aussi. Mais pas que moi, car pour le S5 et R5, mon vélociste, qui est aussi revendeur Cervelo, arrive à des conclusions proches et il m'a indiqué, pour des membres de mon club, quel choix était à faire pour le S5 ou le R5.
  9. Je t'en prie, bon courage pour la recherche, et je te souhaite de pouvoir essayer et trouver ton bonheur sans douleurs.
  10. Salut, Si la largeur te convient (personnellement, je n'ai jamais testé les versions Wide), la rigidité de la semelle externe va effectivement beaucoup varier. Chez Gaerne, la G.Jet a la semelle la plus rigide de la marque, équivalente à celle que j'avais moi sur un autre modèle (indice 12.0). Cela est très rigide, chaussure vraiment typée compétition. Chez Northwave, la Revolution a une rigidité de semelle classée à l'indice 13 sur 15 possible. J'ai porté deux modèles de Revolution (version 1 et version 2, maintenant c'est la version 3). La version 2 était un peu plus rigide que la version 1, mais très confortable à porter. A priori, entre le 2 et 3, pas de changement notables sur ce point. L'indice 13 chez Northwave est moins rigide que le 12 chez Gaerne, ce qui est logique, car chez le premier, ce n'est pas l'indice maximum alors que ça l'est chez le second. En revanche, le 15 chez Northwave (que j'ai maintenant avec le modèle Veloce Extreme) est plus rigide que le 12 de chez Gaerne que j'avais. Autre point, la cambrure de la semelle interne est plus prononcée chez Gaerne, en tout cas sur ce que j'ai pu comparer. Donc, selon ton usage, qui est si je l'ai bien compris, de ne pas sacrifier le confort à la performance, j'opterai plutôt pour la Northwave Revolution Wide. Tu auras, selon moi, une chaussure plus confortable, mais avec un niveau de performance toutefois très suffisant pour le niveau de pratique.
  11. Les Velotoze en silicone, avec bouton à pression pour la fermeture sous la chaussure, sont bien meilleurs que ceux sans, qui sont très fragiles. Ce modèle tient aussi très bien sur un cuissard long. Velotoze Silicon Personnellement, jamais eu d'infiltration par capillarité aux mollets car le cuissard ou les jambières utilisés, sont aussi impermérable. L'eau ne fait que ruisseler et ne pénètre pas. En revanche, comme Nicolas ou Pierre l'ont indiqué, il est nécessaire de rendre étanche l'ouverture d'aération généralement faite au niveau de la fixation des cales. Et c'est valable pour n'importe quelle chaussure.
  12. Dans le même registre, même s'il était plus "aérien" que Nacer Bouhanni, Tom Dumoulin a posé sa marque à 2h29"21 au marathon d'Amsterdam il y a peu sur un parcours réputé moins "rapide" que celui de Valencia. Et pour apporter un peu d'eau au moulin encore, Alex Yee, 27 ans, champion olympique en titre de Triathlon, avec la réputation d'être un si ce n'est le meilleur coureur des top athlètes mondiaux, a parcouru le marathon de Valencia en 2h06"31, le plaçant en seconde position all time des athlètes britanniques, derrière... Mo Farah dont la réputation "sulfureuse" n'est plus à faire.
  13. Et concernant le Factor, un des coureurs de l'équipe Israel/Premier Tech, Jake Stewart, a remporté un sprint avec le "proto". De mémoire, la 5° étape du criterium du Dauphiné Libéré cette saison 2025. Ce vélo fait penser aux vélos qui équipent notamment les pistards britanniques, révélés avant les derniers JO, avec leur fourche avant très écartée.
  14. Pour celui-ci, avec tout mon respect, tu as fait erreur. Il s'agit de la version 2025 du Filante SLR avec peinture spéciale pour le TDF 2025. Les Groupama FDJ vont rouler sur le nouveau, le FIlante SLR ID2, qui cependant n'avait pas encore sa livrée officielle pour la Groupama au moment où tu as posté (mais qui existait déjà en photo). Voici la version 2026 du Filante SLR ID2 pour la Groupama FDJ United, que je trouve sublime. Du coup, je le classerai entre les normaux et le groupe suivant
  15. "Mes objectifs sont clairs : lever les bras et confirmer ma progression en donnant le meilleur de moi-même sur le vélo." Article sur le site d'Eurosport : Programme printanier de Paul Seixas Personnellement, je serai très content de le voir en vrai sur les Strade Bianche début mars.
×
×
  • Créer...