Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 137
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 7 avril

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Geoffroy CACHAT

Visiteurs récents du profil

3 545 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message

Recent Badges

396

Réputation sur la communauté

  1. C'est certain, le parcours du TdF femmes avec Zwift est autrement plus difficile, et plus long. Par le passé, il y a déjà eu la Super Planches de Belles Filles, le Tourmalet ou encore l'Alpe d'Huez l'an passé. Et cette année, il y a la Madeleine le samedi, mais l'étape de dimanche sera redoutable, crois moi, car elle est sur mes terres et Joux Plane ne va pas leur faire du bien non plus. Toutefois, je ne dis pas que cela ne pourrait pas être mieux comme parcours au vu du terrain de jeu. Je pense juste qu'ASO suit une certaine logique. Même organisation que le TdF femmes avec Zwift qui doit être l'attraction principale de la saison, donc la Vuelta féminine ne peut pas non plus lui voler la vedette, et si elle permet de couronner ou voir batailler d'autres équipes/individualités, ce sera tout bonus dans le cadre du développement du cyclisme féminin. Finalement, il n'y a guère que le Giro Donne aussi qui a un parcours plus difficile (mais moins que celui du TdF femmes avec Zwift à mon avis) avec 8 étapes. En plus, en raison d'un calendrier ramassé des trois grands tours dans le cyclisme féminin (91 jours entre le début du premier et la fin du troisième, pour 128 jours dans le cyclisme masculin), et que les équipes n'ont pas de multiples têtes d'affiche, je pense qu'il s'agit d'un choix délibéré de ne pas trop corser l'addition dès le premier grand tour de la saison. Car dans le cyclisme féminin, les têtes d'affiche sont moins nombreuses, et toutes les équipes pas autant armées que chez les messieurs. Ce n'est que mon sentiment personnel et mon analyse.
  2. Petite sortie hier en fin de journée pour une séance de sprints avec 2 blocs de 6x10" à 900w/50" 150w : 27km/188m D+ en 58'. Mais effectivement, comme vous, j'étais en court en bas mais remis la veste mi-saison en haut, léger vent. Sensations nettement plus fraiches que dimanche alors que je suis resté en bas cette fois-ci.
  3. Je ne suis pas d'accord avec toi Sylvain, sans pour autant prétendre avoir davantage raison mais, reprenons factuellement : Prologue et deux étapes plates pour permettre à toutes les concurrentes de s'exprimer sur leur terrain, ou presque, mais avec les dangers que cela comporte (parfois un mauvais choix de l'organisation pour le lieu d'arrivée en milieu urbain, mais, malheureusement, ça va devenir monnaie courante car toutes les villes en rajoutent année après année). Puis, aujourd'hui : deux cols dont un a son sommet 10km avant l'arrivée, avec 4,5km à 5,6% de moyenne. Peu de chances que toutes les femmes rapides le passent avec les favorites qui vont probablement commencer l'écrémage pour gérer plus facilement les étapes suivantes. Demain, échauffement de 87km avant deux bon cols, un court de 3,8km à 7,6% moyen mais dont le dernier kil est à plus de 12% de moyenne, suivi d'une arrivée au sommet sur un col de 6,5km à 8,9% de moyenne dont 4 sont à plus de 10%. Vendredi, "repos" à part 3 bosses de 1 à 2km dans les 20 derniers kil, de quoi favoriser une éventuelle puncheuse/rouleuse, surtout qu'elle arrive quasiment en fin de Vuelta quand pas mal seront déjà assez cuites. Et samedi, l'étape-reine en clôture, qui promet un feu d'artifices : 154km/2880m de D+ avec les 3 ascensions répertoriées dans la deuxième moitié de l'étape, dont les difficultés iront crescendo (5,5km à 7%, 7km à 7,7% et 10,5km à 8% pour finir). Sur 7 jours de course, 1 CLM et une répartition égale 3/3 pour le reste (en estimant que vendredi puisse se jouer au sprint avec les filles les plus rapides, mais j'ai un doute). Cela me parait être un parcours équilibré mais loin d'être trop en faveur de sprints. Un autre argument va selon moi dans le sens où ce n'est pas une Vuelta pour pur sprinteuse : il n'y en a aucune dans le plateau des engagées. Vos est une passe-partout, Gerritse vainqueur hier, Paternoster etc... sont toutes des polyvalentes, bien que rapides en cas d'arrivée massive (à l'image d'une Victoria Guazzini ou Ally Wollaston aussi par exemple). Où sont les Lorena Wiebes, Charlotte Kool, Chiara Consonni, Maria Giulia Confalonieri, Elisa Balsamo, Noemi Ruegg ? Pas présentes, aussi parce que seulement deux étapes pouvaient se jouer au sprint, de façon quasi certaine. A titre personnel, je pense juste qu'ASO suit sa logique et essaye de contenter tous les styles/toutes les possibilités dans chacun des parcours concoctés. Quant à l'ordre des étapes, mettre des étapes destinées aux sprinteuses après une ou deux étapes difficiles, rendraient-elles leurs arrivées moins sujettes à tensions/chutes ? Rien de bien certain.
  4. Il existe aussi celui officiel du Tour "Tour de France Fantasy" qui est disponible quelques semaines avant la date du début du Tour. Même principe, on compose son équipe etc Mais je pense que je vais m'inscrire aussi pour la version de la RTBF.
  5. Vos imperturbable et imbattable car bien placée par ses coéquipières Wolff et PFP, qui effectivement peut même se permettre de sprinter comme une cadette mains aux cocottes. Pour Van Dijk, si je me trompe pas, elle l'aurait perdu sauf à terminer sur le podium au sprint. En effet, Paternoster (qui finit 2°) n'avait que 3" de retard sur elle et a pris 6" de bonif sur le sprint final. Et surtout qu'au sprint intermédiaire, Femke Gerritse avait pris 4" de bonif derrière Vos et prenait déjà le maillot de leader à Van Dijk pour 1" avant même l'arrivée.
  6. Entendu à l'instant... En fait, c'est la Movistar qui était en retard au contrôle des vélos, contrôle effectué par un (oui un seul) commissaire, mais qui a pu elle partir à l'heure. Alors que par ricochet, Uno X - Mobility et Visma Lease a bike ont subi le retard pris par l'équipe espagnole. Cette dernière a été sanctionnée, mais uniquement pécuniairement alors que les deux autres équipes ont elles perdu du temps, forcément. Bref, l'organisation a mal géré tant sur le moment que postérieurement.
  7. Pour ça, Bahrain est déjà pas mal 😁
  8. Oui, reconnaitre leur torts était facile, en tirer les conséquences beaucoup moins. Annuler l'ensemble du TTT en raison des autres problèmes ? Car comment évaluer le temps réellement perdu par les filles de la Visma ? Une dizaine de secondes peut être... Parce qu'elles partent à 5 (au départ exact) plus 1 qui revient immédiatement, mais forcément elles se questionnent sur comment et quels relais reprendre. Mais à mon avis ça se chiffre à une poignée de secondes (5 à 6"). Sans faire injure non plus à ces mêmes filles, au final elles ne perdent que 20" sur la Lidl Trek en étant nettement moins armées pour l'exercice, et ce malgré la désorganisation du départ (partantes à 6). Alors oui une grande favorite a perdu du temps mais elle n'a pas concédé 1' non plus. Elle sera à la lutte, PFP, pas de doutes, et vu son tempérament, ça va pas amuser la galerie et attendre. En sachant que pour ces deux premières étapes, ce sera tout pour Marianne Vos au sprint.
  9. Gaudu oui c'est moyen car sa forme de début de saison avant sa chute laissait présager de meilleurs résultats. Cosnefroy, c'est sa course de reprise. Il n'avait plus couru depuis le 31/08 dernier. Pour lui, je mets un bémol en raison du manque de rythme. Car il a semblé ne pas être tant à la ramasse que ça dans la course de côte de Cossonay vendredi, ce qui était sa spécialité (puncheur) en terminant à 1'24 du vainqueur Jay Vine. Sur le prologue inaugural qui était assez punchy aussi, il a été loin d'être ridicule en terminant 21°. Belle prestation de Lenny Martinez pour le général. Finalement, le seul à tenir la dragée haute aux UAE qui étaient de nouveau suréquipés comme à chaque course. Il lui manque encore ce petit truc pour faire la différence en montagne face à un grimpeur/rouleur ou rouleur/grimpeur comme Almeida. Mais ça va venir.
  10. Et oui, c'est comme ça, parce que tu attrapes aussi un autre coup de pédale à multiplier les ascensions, peut être un peu plus longues. De mon côté, un petit aller-retour au Salève hier avec un copain de club qui prépare la Marmotte, rythme tranquille à la montée où j'ai juste accéléré dans le dernier km pour le faire sortir un peu de ses habitudes (et parce que finir à l'Alpe lui demandera forcément de s'arracher un peu plus qu'il n'en a l'habitude). De très bonnes sensations, à un rythme où j'ai vraiment le sentiment de monter comme en endurance, alors que la vitesse d'ascension moyenne sans forcer est malgré tout honorable. L'entrainement paie et c'est de bon augure pour les prochains objectifs. Sortie de 79,8km/1341m de D+ en 3h20.
  11. Je me suis inséré dans la liste, sous Pierre, car il n'a pas encore actualisé ses statistiques a priori. Vautour50______________11016km (objectif 25000km) Didier Blanguernon------------- 5744 km/- Michel Dubin ____________4844km/42938m+ Jean-Christophe Rincent_____4655km/38750m+ André Massol____________4208km/60672m+ Thierry Geumez___________3201km/- Pierre-Yves Dessimoz_______3005km/19400m+ Serge Masselot___________2983km/- David Courtois ___________2763km/25257m+ Nicolas Joary____________2673km/35697m+ Johan Assink____________2240km /4778m+ Sylvain Karle ____________2794km/16850m+ Pierre Plana_____________1945km/22800m+ Geoffroy Cachat __________2247km/25783m+ Jean-Pierre Courquin_______1865 kms/21200m+ Jacques Vandewiele (VAE) ____1828km/15479m+ Jean-Marc Bouquet________1825/14897 m+
  12. Mercredi soir, séance de sprints avec 2 blocs de 6x10" à bloc/50" récup : 31km / 390m de D+ en 1h17. Rien hier et malade aujourd'hui, mai ne débute pas très bien malgré la météo adéquate.
  13. J'adorerai vivre en Belgique rien que pour ce genre de bosses et monts pentus mais courts, à l'inverse des grands cols (trop longs pour mon gabarit mais bon, je le roule quand même 😂). Et puis aussi pour la bière et d'autres spécialités. 😆 Lundi, petit tour de 45' en récup' : 17,5 km Mardi, séance SST facile, 1h d'endurance avec quelques accélérations, puis 3x 3' à SST / 3' récup : 37 km /450 m D+ en 1h28
  14. Des prologues très courts, oui ça existe, même plus plat.
  15. Mes deux neveux sont bien lotis, aucun perdant pour eux lors d'un France Belgique, ayant la double nationalité. 😁
×
×
  • Créer...