Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 7 mai

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

4 374 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message

Recent Badges

457

Réputation sur la communauté

  1. D'accord, alors oui je comprends mieux 🤪
  2. Bon, les hommes, c'est bientôt fini (les mauvaises langues diraient qu'il était déjà fini dès le débuttant Pogacar était supérieur), mais ça va démarrer demain chez les femmes ! Et personnellement, je pense que cette édition va être fantastique, parce qu'il y a tous les ingrédients pour en avoir de partout. Des étapes musclées : deux étapes punchys au départ (où les meilleures pour le CG pourraient déjà en découdre et certaines sprinteuses ne pas tenir), suivi des deux étapes pour sprinteuses, puis une étape accidentée dans le final avant la première étape de moyenne montagne en Auvergne. Et enfin l'enchainement de trois étapes dans les Alpes, dont les deux dernières redoutables. Des protagonistes prêtes comme jamais : aucune des favorites n'a connu de pépins physiques (hormis Kopecky sur le Giro ?), et les équipes alignées sont fortes, très fortes pour les meilleures. Les favorites : - Demi Vollering **** / Marlen Reusser **** / Kasia Niewadoma **** - Anna Van der Breggen *** / Lotte Kopecky / PFP *** - Elisa Longo Borghini ** / Cédrine Kerbaol ** / Paulina Rooijakers / Monica Trinca Colonel ** / Niamh Fisher Black Les mieux entourées sont Vollering et Van der Breggen, Reusser et Niewadoma ont des coéquipières dont le niveau est moins dense. PFP aura une jolie petite équipe, et elle est particulièrement affûtée, ce qui était son objectif après son Paris Roubaix victorieux. Je suis personnellement très curieux de voir jusqu'à quel niveau elle est capable de performer, et à mon avis, elle va vraiment surprendre. Les autres chances françaises seront pour Kerbaol, sachant que Labous et Muzic vont devoir travailler pour Vollering et probablement hypothéquer pour partie leurs chances au CG final. Pour le maillot vert, la lutte sera féroce entre Wiebes et Vos : la première va miser sur les premières étapes, quand la seconde visera la seconde moitié, sur la longueur, en perdant le moins possible de points sur la première. Kool me semble un ton en dessous pour les étapes accidentées et montagneuses. Mais il pourrait aussi y avoir une lutte avec Letizia Paternoster, qui est très polyvalente et s'entraine souvent en montagne. Et bien entendu, si elle ne joue pas le CG, Kopecky sera la grande arbitre, car elle a la capacité de passer partout mieux que les deux premières citées.
  3. Je suis d'accord, les 4 premiers km à plus de 6% de moyenne sont loin d'être anodins, surtout au lendemain d'une étape comme hier. Et le replat d'un km ne va servir qu'à accélérer encore plus. Demandez à Lenny Martinez comme il a pété sur le replat au niveau du lac de Grandmaison hier dans le Glandon (proche du fameux moment des bidons collés). Sans compter aussi que tout sera en faux plat montant avant le pied officiel. Certes, pour eux ce n'est pas grand chose mais il y a des passages entre 3 et 6% avant entre Albertville et Villard sur Doron (sprint intermédiaire).
  4. 2024 : Carapaz / 17° à 49'24" 2023 : Ciconne / 32° à 2h24'29" 2022 : Vingegaard 2021 : Pogacar 2020 : Pogacar 2019 : Bardet / 15° à 30'23" 2018 : Alaphilippe / 33° à 1h28'08" 2017 : Barguil / 10° à 9'25 2016 : Majka / 27° à 1h04'25" 2015 : Froome 2014 : Majka / 44° à 2h17'53" 2013 : Quintana / 2° à 4'20" 2012 : Voeckler / 26 à 1h04'41" 2011 : Sanchez / 5° (ap déclassement de Contador) à 4'553 2010 : Charteau / 41° (ap déclassement de Contador, Menchov et Armstrong) à 1h24'12" Voilà pour les 15 dernière éditions. Si je n'ai pas précisé, c'est bien évidemment que le vainqueur du maillot à pois est le vainqueur final du Tour.
  5. Leur coup, bien que très risqué, aurait pu être parfait si Lipowitz avait pu se glisser dans le break fait par O'Connor, Jorgenson et Rubio au bas de la descente de la Madeleine. Et que malgré cela, Vingegaard, Pogacar n'aient pas choisi par conséquent de rouler au lieu d'être attentistes comme ils l'ont été. Pogacar n'avait effectivement aucun intérêt à le faire. Les Red Bull Bora sont sûrs des capacités de leurs coureurs et ça se sent. Ils ont confiance en eux et ne leur demandent pas de se relever. Ils sont par conséquent tous les deux en mesure de jouer le podium, en étant à deux pour surveiller Onley (qui finit très fort ce TdF). A mon avis, c'est Roglic qui va faire le chien de garde (en tout cas, ce serait complètement logique). Quant à Vingegaard, je ne comprends par pourquoi il n'a pas suivi Jorgenson lorsqu' O'Connor est parti au bas de la Madeleine, hormis à penser qu'il était déjà résigné à finir 2°. Au lieu d'attendre le retour de ses équipiers et de ceux de Pogacar (moins usés que les siens par le début d'étape), il aurait mieux fait d'aller jusqu'au bout dans son mano a mano. Quitte à tout perdre comme il l'avait annoncé. Ce faisant, il a permis à Pogacar de ne plus être isolé et en plus de faire revenir d'autres bien placés au général dans la course.
  6. Etape d'une longueur idéale pour qu'il attaque au kil 0. Sinon, franchement, la rendre encore plus courte et plus punchy, cela va faire des dégâts oui. Le col du Pré est très difficile, et la descente du Cormet de Roselend aussi. Il n'y aura pas différentes stratégies possibles : full gas du début à la fin pour ses adversaires s'ils souhaitent tenter une dernière fois de le renverser. A condition de pouvoir faire sauter ses incroyables équipiers.
  7. Distance idéale pour mettre le bazar et qu'il y en ait de partout. A condition que les coureurs le veuillent. Et que Politt ne puisse pas contrôler tout le monde jusqu'à Arêches.
  8. Dans la vallée, il ne le sera pas normalement. Après, ce sera un mano a mano avec Vingegaard quand celui-ci tentera à nouveau d'attaquer. Effectivement, comme ça, il ne donne pas du tout l'impression d'être sous pression, même s'il a beaucoup parlé à sa radio.
  9. La Visma et Vingegaard essaye mais l'autre est toujours bien accroché et semble très serein. Il y en a de partout avant le sommet de la Madeleine. Certains vont peut être recoller dans la descente et le plat en direction de la Loze.
  10. Bon, sinon, Cyril Barthe (Groupama-FDJ) et Carlos Rodriguez (leader Ineos Grenadiers) ne prennent pas le départ, en raison des blessures subies lors de leurs chutes hier dans le final. Rodriguez étant 10° hier soir, c'est Jordan Jegat (Total Energies) qui récupère du coup cette place ce matin avant cette étape dantesque.
  11. Il y a quelque chose qui m'étonne dans ta démarche, c'est ton budget. Car tes Fulcrum Speed 42 sont déjà des roues qui valent plus cher à l'origine (autour de 2200 €). Et qui sont plutôt performantes. Alors, à part trouver une excellente occasion, de roues neuves (de marque) à 1500 € ne devraient rien t'apporter de plus, voire possiblement moins.
  12. Avec un météo humide et plutôt fraîche... (averses prévues au sommet du Glandon, autour de 10-14°C au sommet de la Madeleine,a verses orageuses à Courchevel dans l'après-midi par exemple). Cela risque de jouer des tours à certains.
  13. Pas volontaire, car je regarde sur Eurosport/Max. Mais on a déjà vu des arrivées en haut du Ventoux et cette dernière petite rampe pique tellement... 😁
  14. Quand tu ne te fatigues même pas dans la roue de ton meilleur ennemi, ça doit être lassant. Il devrait se mettre à l'ultradistance ou changer de sport et aller taquiner Blummenfelt sur le record en Ironman.
  15. En fait, VPP est le premier à attaquer au pied du Ventoux, puis il se fait rejoindre par Healy qui est un rouleur grimpeur, dont le style est celui d'un coureur qui monte au train davantage qu'il pose des mines (qui est plutôt celui de VPP, pur grimpeur). VPP essaye plusieurs fois de partir seul mais ne parvient pas à faire la différence sur cette stratégie là (car Healy dispose aussi d'un bon punch). Donc VPP répond aussi aux attaques, voit le retour salvateur (pour les trois devants : Buitrago, Healy et VPP) de Van Wilder qui leur prend le vent dans les 800 derniers mètres. Et sagement, intelligemment, produit son effort en répondant à la dernière banderille d'Healy qui lance peut être son sprint final d'un peu loin. Hier, franchement, l'attitude de VPP n'a rien à voir avec celle de Martinez avec Mas au Dauphiné par exemple. Healy courait aussi sur deux objectifs : reprendre du temps au général et gagner l'étape.
×
×
  • Créer...