Aller au contenu

Geoffroy CACHAT

Membre
  • Compteur de contenus

    961
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Geoffroy CACHAT a gagné pour la dernière fois le 15 octobre 2024

Geoffroy CACHAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

2 908 visualisations du profil

Geoffroy CACHAT's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message

Recent Badges

254

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ton témoignage Olivier ! Je n'ai pas encore de vélo qui s'y prête, mais j'avoue que l'idée est extrêmement tentante. J'ai déjà vu lors de mes 3 Paris Roubaix Challenge quelques passionnés sur de très anciennes montures... Et j'avoue que c'est une autre conception mais qui a fait naître une envie chez moi aussi. Pour plus tard, même si l'acquisition d'un modèle de vélo ne devrait pas trop attendre, car leur rareté doit être un sacré frein.
  2. Attends aussi d'autres commentaires, mais ce pneu est assurément un très bon pneu. Concernant la mise en place, je n'ai pas eu de difficultés particulières.
  3. Une petite remarque @Michel ROTH si je peux me permettre d'être pointilleux sur le planning de MVDP : le 2/02, ce n'est pas qu'une manche de CdM de CX, ce sont les championnats du monde tout court, auxquels ne devraient pas participer WVA (et c'est bien dommage s'il tient la forme qu'il avait l'air d'avoir sur ses deux dernières sorties en CX). Et merci beaucoup pour le travail récapitulatif et les mises à jour 😉
  4. Merci @Sebastienpsffff ! Je ferai attention, car a priori ils ne sont pas très nombreux les ravitos et mieux vaut ne pas les rater 😁
  5. Chez Pirelli en tubeless, j'ai déjà monté le Pzero Race TLR mais pas le SL (ancienne version du RS comme l'a indiqué Pierre), et le Cinturato. Mais je roule maintenant sur les Hutchinson Blackbird (en 28mm) pour mes meilleures roues, et franchement ce pneu est fabuleux. A titre personnel, je trouve qu'il est au dessus du Pirelli PZero Race TLR en terme de confort, sensations et rendement. Son grip est vraiment très sécurisant également sur routes mouillées. Je mets un léger bémol : sa résistance à la crevaison et sa longévité ne sont à mon avis pas meilleures que le PZero Race TLR. Mais quid de celles-ci pour le PZero Race TLR RS ? Donc pour des roues destinées à l'été et un programme montagne où le rendement et le grip pour la confiance en descente sont plutôt importants, je pense que cela pourrait être un très bon choix.
  6. Le Tour de Lombardie, je prévois de le faire aussi mais pas cette année, enfin je ne pense pas. Je me souviens que tu avais déjà participé. C'est encore plus près pour moi : 3h30/3h45, un saut de puce. Après LBL, il ne te restera plus que MSR pour avoir roulé les "5 Monuments". 😉
  7. J'ai utilisé les PZero 4S en version CAA lors de mon avant dernière Paris Roubaix en 2023. C'est vraiment un très bon pneu en effet sur le pavé et les routes humides. Mais j'avoue ne pas être certain de leur rendement sur les chemins de Toscane. Mais je te le concède, je ne les ai pas testés en tubeless 😀 Oui 6 à 7h c'est raisonnable pour un petit week-end. On va profiter du départ vendredi matin pour aller faire une "reco" le vendredi après midi. Le samedi, ce seront les courses femmes et hommes et notre logement est à 500m de la piazza del Campo. Le dimanche, ce sera à notre tour 😆
  8. Salut Pierre, je te remercie. J'ai lorgné dessus aussi, mais a priori, il y a certaines critiques très négatives sur le dimensionnement pour la version tubeless, et l'installation/mise en place d'une chambre en cas de pépin. Sur des Shamal Carbon que je viens d'acquérir, en largeur interne C21, j'ai peur que ce soit le cas. Peut être que ton expérience sera de nature à me rassurer. Je te comprends en tout cas, vu le type de courses que tu apprécies ! Tu vas faire LBL cette année, dont je rêve aussi, mais peut être l'année prochaine. Au programme pour moi cette année donc, les Strade Bianche en mars et Milan San Remo en juin. Sienne est à 6h - 7h de route de chez moi, selon l'allure 😁
  9. Merci @Sebastienpsffff, je vais lorgner dessus aussi ! J'ai vraiment hâte aussi d'y être même si je suis loin d'être prêt.
  10. En ski alpin, comme en moto GP, ils portent des gilets airbag depuis longtemps. Pourtant cela ne protège pas de tout (cf la chute de Cyprien Sarrazin à Bormio). Mais cela limite malgré tout l'impact des chutes sur les côtes, les épaules, le bas du cou etc... Évidemment, en ski comme en moto GP, le problème du poids rajouté n'en est pas vraiment un. Cela pourrait néanmoins être transposé aux coureurs.
  11. Jamais eu ce problème. Avez-vous pratiqué un "zero offset" ? D'autre part, la puissance 10s ne vient pas de pédales mais du calcul fait par votre Garmin depuis les données pédales, qui elles, enregistrent en continu la puissance appliquée par vous sur vos pédales. Donc pour moi, les pédales ne devraient pas être la cause des écarts. Avez-vous par exemple mis une deuxième case "puissance instantanée" sur votre Garmin pour vérifier la cohérence ?
  12. Bonjour à tous, je remonte aussi le sujet afin d'éviter de polluer avec la création d'un nouveau... Pour ceux qui ont déjà participé à l'Eroica, ou à l'autre version, le Grand Fondo Strade Bianche, quels avaient été vos choix de pneumatiques ? Même si je pense que par conséquent, ils diffèrent selon le vélo utilisé... 😁 J'ai en stock du Pirelli Cinturato velo dont je me suis servi sur le Tour des Flandres, et sur Paris Roubaix, en tubeless. Je pensais en utiliser aussi pour les Strade, que je vais parcourir lors du grand fondo le dimanche 9 mars. En théorie, c'est le pneu type, si j'ose dire. Mais si vous avez d'autres choses à me conseiller, je suis ouvert.
  13. Dommage pour le Wilier que les vélocistes ne puissent pas te proposer un tarif intéressant (Wilier, bien que moins connue, est aussi une grande marque dont on paie aussi la "convoitise"). En tout cas je rejoins Pierre, le DI2 ne changera pas globalement ton vélo hormis un confort supplémentaire d'utilisation et un changement de vitesse plus rapide. Pas de quoi cependant en modifier un vélo de A à Z pour notre niveau. De mes deux vélos, un seul en est équipé, le Filante SLR devant être obligatoirement en groupe type DI2. Mon Garda n'en a pas, il est en Ultegra 11v mécanique. Et je passe de l'un à l'autre régulièrement. Si j'avais envie de le vendre, il pourrait te convenir. Mais je le garde encore un peu, désolé. J'ai regardé en occasion dans le secteur (nous ne sommes pas si éloignés), à défaut de Garda à ta taille (il te faudrait un XL a priori comme moi vu ta taille très proche de la mienne), il y a une très belle occasion vers Grenoble : un Wilier Zero SL. C'est la version moins exigeante de leur modèle de vélo de grimpeur (le Zero SLR) avant la sortie du Verticale SLR en 2024. Voici l'annonce : Wilier Zero SL Ultegra La différence entre le Garda et celui-ci : la position sera plus axée compétition qu'endurance.
  14. Je vois que tu as un vélociste qui fait Wilier dans ton secteur. Je vais prêcher pour leur paroisse, je ne roule qu'avec cette marque. Néanmoins, d'après les envies et la typologie de vélo ou sorties que tu décris ci-dessus, un des vélos sur lequel je roule me semble correspondre à ton programme : le Wilier Garda. Un vélo positionné "endurance", très confortable mais pas dénué de qualités lorsqu'il s'agit de lui rentrer dedans. Je le roule depuis deux ans à l'entrainement ou sur des parcours longs et cassants (Tour des Flandres cyclo, Paris Roubaix cyclo) ou des sorties montagnes où j'habite, comme des sorties longues à plat (comprendre 100km/1000m de D+ environ). Ce n'est pas le plus punchy/réactif des vélos : comprendre par là que ce n'est pas un vélo de compétition pure (après, cela peut aussi être amélioré par une meilleure paire roues), ni le plus léger, mais il est parfaitement conforme à son programme. Te permettre d'aller loin sans fatigue et avec un rendement plutôt honorable sans jamais être exigeant. Il est très stable à piloter, notamment en descente où il apporte une certaine dose de confiance.
  15. Le BlackBird, excellent choix que chaussent les roues carbone de mon Filante SLR depuis ce printemps 😆
×
×
  • Créer...