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Geoffroy CACHAT

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  1. Veux-tu dire que tu les trouves moins confortables que les Pirelli PZero ? Ou "simplement" que tu t'attendais à davantage de confort pour un 30mm haut de gamme ?
  2. Et en plus de ça, c'est systématiquement la même arrivée à Lagos, avec la chicane pour prendre à gauche l'arrivée, et avec la voie de dérivation sur la droite pour les voitures de directeurs sportifs, motos etc... Comme De Lie l'a dit, faut être complètement %@!? pour ne pas se rappeler, aussi, qu'en course aucune voiture ou moto ne franchit la ligne d'arrivée. Donc qu'il n'y a pas à les suivre dans les derniers hectomètres. Après pour rendre cela plus simple, comme il s'agit d'une succession de ronds-points, peut être que dès le premier, les coureurs pourraient être "aiguillés" à gauche et ainsi finir en ligne droite, plutôt que de leur faire réaliser ce changement de direction au dernier...
  3. C'est tout à fait ça. Il y a encore quelques courses où ils roulent en 26 mais c'est de plus en plus rare. Même chez les sprinters. Quant au confort de roulement, il y a une vraie différence entre un vélo aux anciennes caractéristiques et un vélo moderne, en tout cas pour mon expérience personnelle. J'ai fait trois Paris Roubaix Challenge (le grand de 175km avec tous les secteurs pavés) : le premier et le deuxième avec la même machine (un Peugeot), le troisième avec un vélo carbone moderne (le Wilier Garda). Je n'ai pu que constater le gouffre qui existe entre les deux premières éditions et la troisième. Ma préparation a été peu ou proue la même car à ce moment là de la saison, en vue de cet objectif qui était dans mon premier bloc, j'ai travaillé de façon identique, de la force, de la vélocité et de la PMA pour être le plus puissant possible si j'arrivais à le tenir sur les pavés. J'ai collectionné un nombre très majoritaire de PR sur les secteurs pavés à la troisième participation, et je suis arrivé très frais comparativement aux deux premières éditions. Tout cela en prenant le temps d'accompagner sur les secteurs pavés deux novices complets. Quant au plaisir pris sur le vélo, il a été incroyablement plus présent, car justement l'ensemble du parcours a été roulé sur une machine qui absorbait davantage les chocs et était plus efficace en tous points. La première édition, j'avais roulé en pneus CAA de 25mm, la deuxième édition en pneus CAA de 28mm, et la troisième en pneus tubeless de 28mm. L'écart de confort, et donc de rendement global, lié à la machine et aux pneumatiques est réel. J'invite réellement ceux qui ne peuvent le croire à tester dans ce genre de conditions.
  4. Pareil que Pierre. J'ai gardé la configuration "normale" avec les palettes G et D pour monter descendre plateaux et pignons. Le bouton sur le haut de la poignée me sert à faire défiler les infos du compteur. Mais il est tout à fait possible de le configurer autrement, voire de l'appairer à autre chose qu'un compteur. (exemple dans ce pas à pas sur le site de Shimano : Visuels changements paramétrage bouton "D-Fly" : là, c'est pour passer d'une fonction de changement de vitesse à un pilotage d'un appareil connecté)
  5. Les pavés oui ! Clairement, par rapport à ceux de l'enfer du Nord. Ce sont les routes transversales dont je parlais.
  6. Dans ce cas, je n'ai pas de doute que ce sera un pneu qui te plaira. Au niveau "confort de roulement" comme tu l'entends, c'est pour moi le pneu parfait. Je ne l'ai jamais pris à défaut en adhérence, et question rendement et confort, pour moi, c'est le meilleur pneu que j'ai eu.
  7. Alors désolé de m'être trompé. J'étais resté sur mon impression des routes flandriennes où j'ai apprécié un pneu plus résistant, certes pour le Tour des Flandres. Mais vu les dédales sur les petites routes de traverse, j'étais aussi bien content pour le reste 😁
  8. Tu ne vas pas être déçu du rendement, mais en termes de résistance à la crevaison/durabilité, je n'aurai pas forcément fait ce choix pour des routes les mettant à rude épreuve. Bien que je roule avec sur un de mes deux vélos (le Filante SLR que je réserve plutôt aux longues virées en montagne ici), et que les routes empruntées ne sont pas dans le meilleur état (sauf là où passe le Tour), je pense qu'il y a plus durable comme pneu. Il s'agit peut être d'un a priori de ma part, mais je pense qu'à la longue, ils ont une usure relativement commune pour un pneu haut de gamme. Mais question rendement pur et confort de roulage, je pense que tu vas apprécier sur tes routes ariégeoises. Et je confirme qu'au montage, ils ne sont pas spécialement difficiles à installer.
  9. Mouais... Il a quand même fait l'intégralité de la reco des secteurs pavés le Tadej...
  10. Au meilleur de la saison oui, ça reste honorable pour un gros bébé. Je n'ai tellement rien fait entre septembre et décembre 2024 inclus que j'ai beaucoup perdu, notamment en masse musculaire. Mais je verrai cette saison si j'en suis encore capable. En montée sèche tout du moins, je pense que je ne serai plus capable d'être à 1000m/h car il me manquera vraiment du muscle.
  11. Le Tour d'Oman a débuté au milieu de l'UAE Tour Féminin. Mais effectivement il n'est diffusé sur aucune plateforme courante. Cela peut aussi être le cas d'épreuves féminines dont le plateau est pourtant relevé : la Setmana Ciclista Volta Femenina de la Comunitat Valenciana Celle-ci ne sera aussi pas diffusée alors qu'il s'agit d'une course de plusieurs jours avec un tracé sinon montagneux au moins accidenté, et qu'il s'agit de la course de reprise de grands voir très grands noms du cyclisme féminin : Vollering et Muzic chez FDJ Suez, Niewadoma et Uttrup Ludwig chez Canyon Sram, Realini, Cavalli, Garcia, Lippert et ... Anna Van der Breggen chez la SD Worx pour son retour à la compétition après avoir exercé en tant que directrice sportive dans la même équipe. A titre personnel, j'aime bien regarder le cyclisme féminin car même s'il y a, comme chez les hommes, des superstars au départ des courses, elles sont toujours mouvementés et ne finissent pas toujours par la superstar prévue. La seule typologie de courses, où le résultat est un peu plus attendu, est celle des courses se terminant par un sprint pur : dans ces cas là, Lorena Wiebes, de chez SD Worx, n'a quasiment aucune rivale sur la saison. Ponctuellement, Charlotte Kool, Marianne Vos ou quelques autres estampillées sprinteuses peuvent la titiller et lui voler quelques bouquets, mais à elles cumulées, elles ne battent pas le nombre de victoires acquises par la seule Wiebes dans cet exercice.
  12. Suis comme Pierre, je ne suis pas "fait" pour ça, mais j'adore monter les cols ou les bosses. A un rythme de sénateur certes pour les vrais grimpeurs, mais bon, en fonction de mes capacités.
  13. A titre personnel, non, mais normalement nous essayons de le prévoir cette année avec le club. Après il faut aussi comparer les conditions dans lesquels les ascensions se font. Tu ne feras pas la même grimpée en montée sèche ou au bout d'une cyclo montagnarde. Par exemple, j'habite à 5km du pied de la montée de Solaison, empruntée déjà deux fois sur le Criterium du Dauphiné, 11,8km à 8,7% de moyenne pour 1030m de D+. En fin de cyclo de montagne (130km/3000M de D+), je réalise cette montée en 1h20. Si je la grimpe "sèche", je monte en 1h01. Pour autant, ni l'une ni l'autre ne sont ma vraie valeur de "grimpeur", puisqu'il faudrait plutôt prendre en compte une vitesse d'ascension moyenne sur une heure, qui pour moi se situe en temps normal autour de 800-850m/h quand je réalise une sortie avec plusieurs ascensions au programme.
  14. Ah ça oui... Au delà d'un certain pourcentage et selon la longueur de la bosse en question, je ne fais pas bonne figure 😁
  15. HUHUHU... Petits joueurs 183cm et 88kg en poids de forme. Mais en ce moment, poids des formes 94kg. Heureusement que l'entrainement sérieux a repris 😆
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