Là, Jean Marie, je ne comprends pas ton raisonnement... Tu achètes un vélo à 150 euros, ok, tu en es content et tu roules avec le coeur joyeux. Une belle grimpette et hop, on bascule de l'autre coté, descente enivrante, la vitesse augmente et youpie vive la vie. Et puis pas de bol, tu dois faire un freinage d'urgence car il y a un obstacle non prévu dans le fameux tout droit en sortie de virage, tu sais, celui où tu es à fond... et là, tu te dis que purée, tes freins neufs t'auraient sauvé la vie! La toute première chose que je vérifie, que ce soit en vélo ou en voiture, c'est la qualité du freinage, et il ne faut jamais lésiné sur la puissance de celui-ci. Investir dans des bons freins, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Après, mains au dessus ou au creux, ce sera nettement moins important comme différence. Tu trouves de l'Ultegra à 100 euros sur le net. Tu mets ta vie à combien?