Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    16 101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    158

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 13 novembre

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

17 251 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2k

Réputation sur la communauté

  1. Ah mince.... mon petit col chéri du matin, bouhouhouuuu.... Vivement le printemps, j'ai hâte d'y retourner, et j'aime particulièrement ce très joli col en pleine nature. Il faudrait qu'on le fasse ensemble, je t'inviterai quand je serai de passage dans la vallée.
  2. Ah oui, dans ton cas on peut vraiment parler de budget (-:
  3. Oui, comme tout le monde...mais là n'est pas la question. Ton prix d'achat sortie de magasin, tu le connais, tes km +/- aussi, alors tu as ce qu'il faut dans le cadre de ce sujet ci. Il est vrai que l'on devrait tenir compte de tous les achats pour avoir un prix de revient exact, mais là n'est pas le but du débat. Le but est de voir si ton vélo coûte si cher que ça à la base, donc seul le prix d'achat importe, avec les roues évidement. Tout le reste sera du consommable, quel que soit ton vélo.
  4. Et ta femme, elle dort dans le garage?
  5. 40 degrés. En début de sortie ça va encore, mais au bout de très peu de km je trouve ces sous vêtements assez peu efficaces. Je me souviens que neufs ils étaient épatants, mais au bout de quelques lessives ils sont devenus comme des simples liquettes, plus rien de supplémentaire par rapport à un simple tshirt.
  6. Ah oui.... c'est certainement l'explication... le pauvre!
  7. Plus de nouvelles de notre ami... je me demande s'il a réussi son opération d'extraction machin là?
  8. L'idée des vêtements d'hiver est de constituer l'effet thermo, ça t'isoles du froid extérieur et ça conserve la chaleur interne, mais surtout ça n'évacue pas la transpiration, donc au bout de très peu de temps tu as un problème à ce niveau là. Le secret est évidemment de ne pas transpirer. Mais bon, essayez un bon pull tout bête au lieu de ces vêtements techniques, vous verrez que c'est plus efficace.
  9. Quelques cm chez moi, au centre de la Belgique. Curieusement malgré l'annonce les routes ne sont pas salées, ça glisse bien comme il faut. L'efficacité wallonne, c'est ça.
  10. J'ai des sous vêtements techniques D4 que je prends au rayon foot, je crois dans les 16 euros par là... ils sont très bons tant que tu ne transpires pas, après c'est vraiment horrible. Je ne les mets jamais pour faire du vélo, mais je les porte en hiver en permanence dans la journée (idéal pour le canapé !) Par contre j'ai des sous vêtements Specialized à 80 euros, neufs ils sont formidables, mais après quelques lessives ils perdent leur pouvoir calorifique. Donc je mets toujours un pull ordinaire en plus, avec une écharpe et par dessus tout ça une veste hiver un peu brol du club, ça va pour deux heures.
  11. Thierry c'est l'inverse... il est à 200 en vélo, et à 86 en moto. Drôle de mec tout de même.
  12. Ah oui.... 36 euros le km, ça fait cher, il va falloir rouler pour l'amortir (-:
  13. Justement Pierre, à te lire on comprend bien que LE vélo adéquat pour chacun sera très difficile à trouver. Tu as fait le choix d'investir dans plusieurs cadres et roues et tu peux combiner au mieux de tes sensations, mais le cyclo lambda n'a pas souvent ces possibilités là, ne fut-ce qu'au niveau financier. De ce fait, on doit le plus souvent s'adapter au matériel et se faire à la configuration qu'on aura choisie, même si elle est parfois bancale ou inadaptée. Déjà un vélo de base est à un sérieux prix, ajouter une paire de roues à 1.000 euros, c'est du normal. Si on se trompe, et bien pas de chance il faudra faire avec. Je trouve que ce n'est pas grave, et je pense que la capacité d'adaptation que nous avons tous peut palier le manque de confort ou de facilité qu'un matériel plus adapté nous apporterait. Ok, c'est toujours mieux d'avoir la bonne combinaison dès le départ, mais si ce n'est pas le cas, il suffit de prendre sur soi et vous verrez que ce n'est pas fondamentalement rédhibitoire pour les sorties que nous faisons en majorité. Si ça devient vraiment insupportable alors d'accord, mais sinon, on fait beaucoup de chichis pour pas grand chose, ce qui est tout bénef pour le commerce, les petits lapins!
  14. J'y suis passé en début d'année. On avait aussi refait le tour avec Titi qui avait fait demi tour sous un front de pluie énorme, ma copine et moi avions continué et on a juste eus quelques gouttes. J'ai trouvé le bled assez moche, tu m'excuseras.... Nyons avait l'air bien plus sympa. Mais bon, content pour toi que tu te plaises là bas, tu es de toute façon mieux qu'en Belgique, ça c'est sûr.
×
×
  • Créer...