J'ai eu la chance d'arrêter de travailler assez tôt (je n'ose pas vous dire...) et en analysant les choses, j'ai vu quelques évolutions ces dernières années. Lorsque je travaillais, le rythme de la journée ne laissait que peu de temps pour rouler, je devais coincer le vélo entre le boulot, les enfants, et l'aïkido que je pratique aussi deux fois par semaine depuis 42 ans.
Donc voilà, pris dans le mouvement je faisais avec, en me disant qu'à la retraite j'aurais tout le temps pour. Une fois arrivée la période de fin d'activité professionnelle, je suis resté dans cette sorte de frénésie et j'ai augmenté le kilométrage pour arriver une année à mon maximum de 11.500 km. L'Objectif 10.000 qu'on a mis au point ici a été une formidable motivation pour continuer sur ma lancée, et le décrocher 3 fois, ce que je n'aurais jamais espéré dans mes rêves les plus fous...
Puis est venue la rupture, je me suis retrouvé par terre dans le salon en train de mourir, mais je m'en suis sorti, et depuis j'ai bien réduit le rythme pour ne plus faire que des sorties plaisir sans me bousiller la santé. Là je tourne dans les 7.000 par an et ça me suffit amplement.
Je ne me mets ni objectif ni pression, si ce n'est de dézinguer Sylvain mais ça c'est facile, et les sorties club qui envoient du lourd, je laisse aussi tomber. En fait je roule serein. Et vous savez quoi? ça fait un bien fou!