Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    17 537
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    186

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 26 septembre

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

21 865 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3k

Réputation sur la communauté

  1. C'est la période difficile de l'année, tu n'es plus en été mais pas encore en hiver et trouver la bonne tenue est problématique. Je pars systématiquement trop habillé comme ça j'ai de la réserve, et si j'ai trop chaud j'ouvre les tirettes pour compenser. Ces précautions m'ont toujours été salutaires, d'autant que je suis au royaume des vents permanents. En montagne c'est sans doute plus délicat lors des montées pendant lesquelles tu vas vite avoir très chaud. Et bien sûr les descentes à haute vitesse vont te frigorifier... à toi de trouver le juste milieu, mais partir léger en fin d'après sieste à cette époque, tu paies cash.
  2. Je crois que les français ne sont pas très bons en vélo.... Je sors en courant viiiiiite !
  3. J'ai attendu le soleil de 15h pour la sortie dominicale, enfin j'avais aussi un peu abusé du canapé avant ça donc l'extraction a été pénible... Juste 50 km bien cool sans me presser. Depuis quelques semaines je sors quasi tous les jours et je tape entre 40 et 50 km à chaque fois, j'ai une super condition et j'évite le surentrainement, là c'est juste bon. Il faut dire aussi qu'il n'a presque pas plu depuis des mois, ça aide. @ Franck: j'ai toujours trouvé ce fameux clocher très joli, c'est une fin d'art nouveau début art déco, très réputé comme bâtiment. Son seul défaut est d'être en béton; s'il avait été en bois il serait magnifique. Pour les maisons autour du lac je suis d'accord, c'est... oui enfin, c'est ça quoi.
  4. Sous les 10 degrés je n'hésite plus, je mets les chaussures d'hiver qui n'ont rien à voir au niveau confort avec celles d'été. On en a parlé en long et en large ici et ça revient chaque année, mais vraiment dit c'est la bonne solution, crois en un nordiste.
  5. C'est justement ça que j'ai toujours trouvé un peu ridicule dans les compétitions. T'as le plus de muscles, donc tu gagnes... c'est nul comme équation, limite barbare. Si je prends un contre exemple qui franchement m'épate, Armand Duplantis en saut à la perche. Il est fort musculairement parlant, mais surtout quand on voit le talent et la fluidité qu'il a pour passer de telles hauteurs alors même que sa perche ne le permettrait pas, là je trouve qu'on est dans la quintessence d'une compétition qui met en avant le talent plutôt que la force brute. Lui il m'épate, Pogi pas du tout. (J'avoue une mauvaise foi crasse vis à vis de Merckx qui a fait mes délices étant jeune, mais voilà, j'ai aussi une part d'irrationnel, de chauvinisme ou de manque de discernement.)
  6. Il ne peut pas répondre, il est en prison (-:
  7. En tous cas, il ne faudrait pas que le niveau de la mer monte d'un mètre par chez lui, au secours.
  8. Mmmm... il faisait tellement beau ce matin... sortie prévue 25 km car ce soir j'ai aïkido, mais ça va bien alors hop 10 de plus, mais ça va toujours bien alors encore un petit peu et me voilà avec 50 km. Avec les 62 d'hier et les futurs 50 par jour de ces derniers temps je suis en pleine forme sans me crâmer. Cet après midi, un bon bouquin dans le canapé avec un café et un petit gâteau avant de filer au dojo avec la plus belle moto du monde... elle est pas belle la vie?
  9. Bof, je me rappelle quand j'avais 15 - 16 ans par là... les copains et moi on ne rêvait que d'une chose: avoir une mob. Le vélo, rien à caler. Je n'ai commencé qu'à 18 ans, donc je peux comprendre que ce ne soit pas très sexy non plus pour les jeunes de faire du vélo "de course" déguisé en clown.
  10. Ce n'est pas pour les watts, mais pour le rossignol. Si tu roules avec des gars qui l'ont, c'est rapidement insupportable. D'ailleurs j'ai souvent remarqué que ce bruit est relatif à des vélos en général mal entretenus.
  11. Non, pas d'huile, elle fiche le camp assez vite, démonte et mets de la graisse qui va tenir très longtemps.
  12. Je pense comme Pierre. Par contre j'insiste sur l'entretien régulier qui est souvent négligé et qui se traduit par une stridence quand les galets commencent à coincer. C'est très facile à faire et ça ne prend pas plus d'un quart d'heure. Attention au remontage, le galet du dessous est spécifique et a un sens de rotation indiqué par une flèche très peu visible d'ailleurs.
  13. Donnes en un à Gégé, comme ça quand il verra que tu vas (enfin) lui mettre la raclée, il pourra prendre ses précautions (-:
  14. Totalement inutile, mais si tu as de l'argent à gaspiller, pourquoi pas? Je démonte et graisse les miens régulièrement, et les change environ tous les 15.000 km, ils font le job aussi bien que des Dura Ace.
  15. Moi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de clients dans ce salon... on y discute vélo tour de France championnats du monde toussa, mais ça ne bosse pas dur... c'est quoi ça?
×
×
  • Créer...