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Michel DURY

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  1. Les variations ne sont pas très importantes. Sur les altimètres de parapente on a environ 30 mètres sur 700 de dénivelé en fonction de la météo, et ces appareils sont de bonne qualité et fiables.
  2. Quand j'avais 12 ans j'ai reçu mon premier "vélo de course". Comme c'était un bleu, j'étais persuadé de gagner le Tour de France, disons un peu plus tard.
  3. Dans le temps de notre lointaine jeunesse c'était facile. Si tu voulais faire comme les coureurs il suffisait de mettre ta casquette à l'envers. Maintenant il faut pousser de la grosse braquasse à 45 de moyenne... les temps changent.
  4. Je suis surpris de ces niveaux qui vont faire de ton vélo une mobylette électrique et qui vont quelque part prendre presque la totalité de la force motrice à ta place. Maintenant il faut aussi voir ce dont tu as besoin, car déjà 70% au premier niveau, par rapport à 0% quand l'assistance est coupée, ça fait beaucoup d'un coup. Ma copine roule en permanence avec le niveau 1 qui est réglé à 40% (c'est triste mais ça ne se négocie pas, c'est ça ou elle ne fait plus de vélo!). Bon, dans un monde parfait où elle n'utiliserait pas l'assistance en conditions normales de roulage, l'énergie à mettre dans les pédales serait raisonnable à allure cyclo mais ce serait parfois difficile du fait du poids du vélo et du manque d'entraînement de la copine... passer en 40% va faire que sa dépense d'énergie sera très fortement diminuée mais lui permettra de rouler à mon allure sans problème, ce qui était le but recherché. L'assistance fonctionne jusqu'à 29 kmh, on a un peu chipoté dans le système... Là elle tient le 27 sans problème. Je dirais que pour quelqu'un qui a perdu de ses capacités pour une raison quelconque ou pour un non sportif, 40% en permanence est un bon choix d'assistance. Juste faire gaffe à l'autonomie, mais j'y reviendrai. En niveau 2, on lui a paramétré 60%. Elle l'utilise dès que ça monte, genre petites cotes gentilles qu'on se met pas encore petit plateau mais presque, vous voyez? Le pédalage reste fluide et facile, sa dépense d'énergie est plus ou moins similaire au niveau 1 sur du plat, donc pas de variation brutale comme nous le vivons sur vélo musculaire. En niveau 3 elle sera sur 90%. Là c'est quand ça monte bien, genre ça monte, quoi. Je ne lui ai pas mis 100% car je trouve qu'elle doit toujours faire un effort musculaire sinon ce n'est plus du vélo, et 10% de résiduel, elle peut le faire quand même, fainéas... heuuu, chérie... d'ailleurs si elle n'est pas gentille, je brandis la menace du 80% pour la ramener à meilleure composition, ce qui est très efficace et nous fait accessoirement rigoler! Question autonomie, elle tient 80 km et il lui reste un bon 20%, avec une montée de 2 km dans le parcours en niveau 3. Donc voilà une approche qui me semble saine pour une utilisation bien étagée d'une assistance, mais on peut bien entendu varier les pourcentages selon ses ressentis, dans notre cas via une application spécifique Specialized qui est très facile à utiliser. Ma conclusion est que s'il y a trois niveaux d'assistance, ceux ci doivent avoir une progressivité linéaire et débuter assez bas, mettre en premier 70% me semble bien trop élevé et sans doute destiné à un public totalement étranger au monde cycliste, vous voyez, ceux en gilet jaune avec les sacoches et la grosse sonnette ?
  5. Samedi j'irai chez Sylvain, il va peut-être me mettre minable avec sa chinoiserie là, qui sait...?
  6. Ce qui m'avait incité à en acheter une, c'était une sortie en Alsace avec René (il est où d'ailleurs, celui là???). Lors d'une grimpette, il était monté dans les tours comme un fou et je me demandais où j'en étais de mon coté, juste par curiosité. J'ai acheté le truc, testé pendant deux semaines, et une fois pris mes repères je ne l'ai plus utilisé. J'essayerai la prochaine fois que j'irai dans la région, curieux de voir jusqu'où je monte le coeur. Déjà que ma copine a des doutes sur sa présence, faudra que je lui confirme ça de visu...
  7. Oui, je pense que vendre un vélo haut de gamme ne doit pas être facile, le prix obligatoirement élevé mis en rapport avec du neuf un peu moins "qualitatif" fait quand même réfléchir. La 2° paire de roues est un bon argument... à voir si notre ami a le budget, pourquoi pas?
  8. T'inquiète, tu sais que j'adore ça, hahaha! Ne t'excuse pas, on est entre personnes de bonne compagnie et on s'amuse, voilà tout.
  9. Dixit le champion du monde de la petit goutte de fiel judicieusement distillée.
  10. Bien joué, j'y ai cru.... et je me demandais qu'est-ce qui te prenais... enfoiré!!!
  11. Non bien sûr, et il y a du boulot (-: Sinon tu en penses quoi, de son occase là?
  12. Pfiouuu, là je suis plutôt dans la démarche inverse. Déjà qu'au boulot les patrons nous emmerdent avec la performance continuelle, si en plus ça vient dans nos loisirs, au secours! Ok, on peut progresser et s'améliorer, mais toute cette technologie ne va-t-elle pas nous phagocyter et nous faire perdre l'essence même de notre sport, le plaisir, au détriment d'une course infinie à la performance? En plus si l'intelligence machin s'y met, ça promet de beaux jours devant nous... je ne sais pas qui ou quoi est derrière cette monstruosité, mais vous allez pédaler sec, les mecs, je vous le garanti.
  13. Oui bien sûr, mais c'était histoire de recentrer le débat sur SA demande. Je suis aussi un déviant, mea culpa (-:
  14. Moi j'ai le modèle de base D4 à 20 euros, ceinture comprise. Ca fait le job sans problème et une fois pris mes repères, ça fait deux ans qu'elle est dans l'armoire car ça ne me sert à rien. Ne surtout pas acheter du cher qui ne fera pas mieux, et surtout Garmin, impossible à utiliser car il faut s'inscrire à un tas de trucs chiants et mettre 10.000 mots de passe et recevoir des notifs et de la pub tous les deux jours... sont fous ou quoi ceux là? Aussitôt acheté, aussitôt retourné au magasin tant c'est débile. Hors problème cardiaque, je ne vois pas l'utilité de ces machins, il suffit de sentir les signaux de son corps, sauf évidemment si c'est trop tard. Mais là, il est utile de prévoir son testament en cas de doute avéré.
  15. Hé les gars... notre ami s'en fout des braquets, vous savez lire ou quoi? Ce qu'il veut c'est qu'on lui dise si son occase là est intéressante ou pourrave question prix toussa... Bon, pour ma part, je trouve que mettre 5.000 euros pour une occasion, au secours quoi. A ce prix là, on peut quand même trouver quelque chose de neuf tout à fait valable et sans risque ou vice caché et avec une garantie de deux ans à vie, enfin vous voyez...
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