Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 056
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    191

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 5 février

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

23 063 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,3k

Réputation sur la communauté

  1. Ok, merci pour vos avis, je vais donc rester sur les RZero qui me vont très bien. Faut juste trouver les sous, on est dans les 750 euros par là... Dommage qu'elles soient creusées car sinon elles n'ont rien, ni voile ni faux rond malgré le nombre de choc incroyable qu'elles ont encaissé. C'est vraiment du super matos. Pour info j'avais très vite explosé une Ksyrium arrière, les rayons claquaient les uns après les autres, un monde de différence. Elle n'ont même pas tenu 10.000 km. Par chez moi le critère prépondérant est la solidité, le confort est une notion limite surréaliste par rapport à ce qu'on subi au quotidien au niveau des routes.
  2. Pfiouuu, le problème n'est pas du tout complexe pour moi, ce sera les RZ ou les Wind 40, c'est juste que j'aimerais savoir si ces dernières sont aussi pérennes que les premières, sachant l'âpreté de nos routes et le kilométrage que je vais leur mettre. Rapport qualité prix, mon avis est fait et je ne veux rien d'autre que Fulcrum.
  3. Dans mes hésitations j'ai au moins une certitude, pas de chinoiserie. En plus avec l'état des routes par ici et ce qu'elles vont se prendre, j'aurais zéro confiance dans la solidité alors que Fulcrum est tout simplement indestructible. Elles doivent tenir 70.000 km, ce qui en Belgique signifie environ 50 millions de chocs donc 50.000 très violents.
  4. Je vais devoir envisager de remplacer mes vieilles RZero qui ont 70.000 km et j'hésite. A priori je reprendrais les mêmes, mais en regardant la gamme je vois des Wind 40C qui m'ont l'air pas mal du tout. Bon, faut plus trop trainer car elles se font rares, mais il y en a encore des neuves à gauche à droite. La question que je me pose est relative à la surface de freinage, et surtout sa tenue dans le temps, sachant que ces futures roues en auront certainement pour... 70.000 km! Est-ce que je prends le risque ou je reste sur la valeur sûre de la RZ? Merci pour vos retours d'expérience.
  5. Remplacer le Merckx, hiiiiiiiii, nan pas question. Tu imagines, c'est un rêve d'ado ce vélo, je l'ai attendu des décennies, je le voulais je le voulais et je le voulais. En plus pile la bonne couleur et en bonus incroyable signé par Eddy, jamais je le remplace! Bon, s'il pète un jour faudra bien, mais tant qu'il tient le coup on continue la route ensemble. Par contre si Pierre pouvait mettre dans la loterie une paire de RZ, on ne sait jamais...
  6. tespasfoutoi !? Pourquoi pas un de mes Bubbles tant qu'on y est? Non mais tu veux ma mort ou qu'est ce que c'est, vilain? N'empêche au tout début, souvenez vous, les anciens, j'envoyais un ballotin de pralines à l'un des participants tiré au sort à la fin de l'année. J'étais quand même vachement gentil...
  7. Oué mais nous on voudrait un Orbéa bleu ou un Ridley gris, ça c'est quand même plus classe qu'un gadget à deux balles quoi. En plus ils seront usés, tu penses, ils auront au moins 3.000 km, ils ne valent plus rien.
  8. Un de mes premiers profs d'aïkido s'appelait Marcel Dieu. On faisait une prière quand on tombait dans ses mains.
  9. Bof, oui et non. Déjà à la base je ne voulais pas m'y inscrire, c'est Pierre qui m'a "obligé" à le faire. Ensuite c'est une conjonctions de plusieurs choses: une forme générale étonnante pour un papy de 64 ans, un plaisir retrouvé, et surtout la disparition de ce foutu mal de dos qui m'a pourri la vie pendant 33 ans. Incroyable à quel point le fait de ne plus souffrir change la vie! Une douleur chronique h 24, c'est vraiment l'enfer, et là je profite pleinement de chaque instant, c'est réellement une renaissance. Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé pour que ça disparaisse enfin, mais c'est comme si j'abandonnais un sac de pierres de 20 kg posé sur le dos depuis mes 30 ans. J'en ai vraiment bavé solide, t'imagine pas. Alors l'objectif 8 ou 10.000, à coté de ça, c'est un peu rigolo quoi. Pendant 33 ans j'ai tiré un objectif survie en permanence.
  10. Ah oui, bien vu!! J'avais oublié qu'il était rancunier ((-:
  11. Très sympa à visiter un jour de beau temps, je l'ai fait avec Chérie et on a passé un agréable moment, je m'en souviens bien. Sortie de 35 km aujourd'hui départ pile au moment où ça commence à pleuvoir, rentré pile au moment où ça s'est arrêté... à mon avis j'ai loupé quelque chose ce matin (-:
  12. On discute et si ça se passe bien je peux négocier un petit miracle. Là on est en train de voir pour que Sylvain te mette la pâtée.... Même Dieu a du mal et se demande comment il va pouvoir le faire, mais je le travaille, gardons l'espoir.
  13. Non, Dieu me visite à domicile, il a beaucoup de chose à se faire pardonner.
  14. Là je n'y comprends plus rien. J'ai souffert horriblement pendant 33 ans, tous les jours, parfois à en pleurer. Et depuis un an... plus rien, que dalle! Ca a disparu d'un coup, aujourd'hui j'ai mal et hop, le lendemain c'est fini. Depuis lors je crois en Dieu.
  15. Si, elle peut. Jusqu'à fin mars ça passe encore gratos, après tu devras payer 350 euros d'amende tous les 3 mois, donc à 1.200 euros par an tu peux rouler avec ta vieille voiture. Une affaire. Pour ton vélo, j'avais bien compris, c'est excellent (-:
×
×
  • Créer...