Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    17 675
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    186

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 26 septembre

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

22 349 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3k

Réputation sur la communauté

  1. Voilà qui me laisse sur ma faim, Nicolas... et donc, comment nommerais-tu ces quelques fantaisies? Le qualificatif schtroumphique t'es interdit, évidemment, ce serait trop facile.
  2. Dernière modif pour ma part, j'ai remonté l'avant de la selle qui maintenant me rentre dans les...gloups...enfin vous comprenez... Et depuis lors, mystère et boulle de gomme, je n'ai plus jamais mal au dos! Allez comprendre le rapport entre...ces choses là!? Je roule aussi beaucoup plus mains en bas, surtout en danseuse, et ça change beaucoup au niveau efficacité. Mais bon, il doit y avoir une sérieuse part d'auto suggestion mâtinée d'un peu de mauvaise foi, comme il se doit en pareille occasion. Tout cela est très étrange, n'est-il pas?
  3. Faites bien gaffe en matière d'assurance à distinguer la responsabilité civile la couverture de VOTRE matériel en cas de bris/accident seul/ avec un tier/ vol la couverture du matériel des autres dont vous êtes responsable la couverture de vos blessures la couverture des blessures occasionnées aux autres autres Ca n'a pas l'air comme ça, mais on est en général pas couvert pour tout ça. Et pourtant, une chute en groupe et hop, ça y est, c'est la totale!
  4. C'est souvent le cas, et chez nous par exemple, l'assurance fédé ne sert quasi à rien car elle te renvoi à ton assurance responsabilité civile familiale. Dans le cas que tu mentionnes, si je tombe et que d'autres sont entraînés dans la chute, c'est de leur faute car "tout conducteur d'un véhicule doit pouvoir s'arrêter à temps pour éviter un obstacle", et donc broquette pour l'intervention!!!! En fait c'est pour ta pomme! C'est dingue mais c'est comme ça. Donc je dirais, renseignez vous très très bien sur quoi porte vos assurances, les p'tits loups, ça vous évitera de sérieuses déconvenues car vous croyez souvent à tort être couverts, ce qui est généralement faux.
  5. Ne perds pas espoir, Jacques, tu pourras encore rouler en deux roues quelques années après... (j'ai honte... mes excuses souriantes)
  6. Franchement dit, ma solution est top et répond à ton cahier de charges. Ils ont des XL en stock, si tu as une main pas trop grande ça ira, et pour 40 euros tu ne seras pas volé!
  7. C'est pas vrai, Bernard, faut pas croire tout ce que dit Pierre, ce garçon n'est pas fiable. En fait dans la vraie vie, mais il ne faut le dire à personne... je suis Michel Dury. Etonnant non?
  8. J'utilise ceux ci depuis des années https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208cc Avantages: pas cher très isolant, même par températures indécentes, j'ai rarement froid avec et je suis frileux des mains hyper légers, tu ne les sens pas excellente mobilité des doigts remonte haut sur le poignet, de ce fait pas d'air froid qui rentre dans la manche Inconvénients: pas solides, ils sont morts à la fin de l'hiver, la partie en contact avec le cintre est fragile pas de stock, il faut les contacter pour avoir ta taille taille juste, donc prends une taille au dessus pour avoir un peu de marge Je ne voudrais rien d'autre, et c'est dommage que le club ne se fournit plus chez eux, ils ont de très bons produits. Mais comme ils font du sur mesure au niveau des couleurs, leurs produits neutres ne sont pas souvent disponibles.
  9. Oui, moi aussi... j'y comprends rien... c'est son pied ou sa main, sais pas. Nous quand on se casse un pied, ben c'est un pied quoi. Peut-être qu'un suisse c'est pas pareil? Il se casse un pied mais on l'opère du pouce..!? 'sont bizarres ces gens.
  10. Ouf... je ne pourrais pas te dire, j'étais avec René qui m'a emmené dans son coin et on en a fait pas mal, c'est dans la région de Cernay. Lui connait bien mieux que moi par là, mais il n'est plus actif sur le forum, dommage. Moi je zone depuis Kruth où j'ai un logement et je fais souvent mes sorties vers le Markstein, le Grand Ballon, col d'Oderen, la Bresse, col du Page, Bramont.... des trucs pas trop dur car je suis, paraît-il, une tafiotte (-: (il râle parce que je l'ai tué au col du Page, l'autre là)
  11. Il ne faut pas nécessairement chercher les plus durs, mais les plus plaisants, ou les plus jolis. Avec René j'en ai fait quelques uns de très sympas bien que faciles, il habite dans un coin plus "léger" au point de vue des grosses montées. Et question braquets, le 34/25 est toujours indiqué, bien que j'avoue (mais il faut le dire à personne) regretter ne pas avoir un 27 derrière. Enfin, j'en ai un dans la boîte à outils mais je ne le monte pas. Cet été j'ai monté deux ou trois fois le Grand Ballon, une fois par Geishouse et c'était dur, et l'autre fois par les 14 km depuis Willer, et j'ai été étonné de la facilité avec laquelle je l'avais faite.
  12. Ceux qui aiment le calme de la foret, et les pourcentages rigolos, le tout sur un billard. A aborder en pleine forme sous peine de grosse peine (-:
  13. Le Grand Ballon, tu as plein de routes pour y arriver... du très facile à du très difficile, au choix. Je te conseille la montée par Geishouse, c'est la plus radicale et la plus tranquille, il n'y a que les dingues qui montent par là, et la descente fantastique à toute vitesse vers Willer sur Thur, 14 km comme une fusée! Fais moi signe quand tu es dans le coin et si j'y suis on se fait une sortie ensemble, je connais quelques parcours magnifiques.
  14. C'est marrant qu'à chaque fois tu donnes tout le pédigrée de ton Santos... je pense que ça doit bien être la 673° fois, au moins! (-: Pour l'eau de la piscine à 10°, oui, j'y avais pensé aussi. Je me disais que ce serait amusant de faire une ou deux longueurs dedans en se refroidissant d'abord dehors puis en rentrant dans l'eau relativement plus chaude. Un truc à se choper une pneumonie, non mais ça va pas la tête??? Bon, vu la météo, je pense aussi que ce sera une journée canapé. Seuls les enragés du 10.000 doivent sortir, ceux là n'ont aucune excuse, il fait super beau pour borner, allez hop, dehors les tafiotes!
  15. Juin est un très bon mois pour un séjour là bas. L'hiver est terminé fin mai et recommence fin août, donc c'est bon. J'exagère à peine... Sinon la vallée où je vais toujours est idéalement située. Tu es au centre de toutes les réjouissances locales et en quelques coups de pédale tu peux passer d'une vallée à l'autre, rien n'est loin mais tout se mérite car ça monte quand même pas mal dans le coin. Si tu veux tu peux aussi faire de chouettes sorties moins longues que 100 km tout en ayant des dénivelés conséquents, il y a quelques raidards costauds bien cachés - il faut connaitre - ou de très longs cols bien roulant, le tout dans des paysages magnifiques. Par contre gaffe au trafic... le sweek end c'est l'enfer sur les grands cols et la route des crêtes, une véritable horreur, donc essaie de trouver le moyen de faire des sorties plus sauvages ces jours là. La montée du col de la Schucht par exemple est horrible, tu respires de l'essence tout du long, je l'ai faite une fois, plus jamais! Il y a aussi pas mal de voies vertes en relativement bon état, parallèles aux grands axes et souvent en pleine nature, ça c'est super intéressant et vraiment à découvrir. Possible que j'y sois aussi dans ces eaux là, sauf si je fais un trek en montagne... à voir.
×
×
  • Créer...