Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    17 887
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    189

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 24 décembre 2025

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

22 624 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,2k

Réputation sur la communauté

  1. En effet, il y a les adaptés et les inadaptables, tout un poème...
  2. on en a souvent parlé, mais je n'espère qu'une chose à ce propos, c'est qu'un petit génie invente un système révolutionnaire de changement progressif de braquets et qu'on envoie une bonne fois pour toute ces plateaux pignons à la déchetterie! Depuis 45 ans que je fais du vélo, la seule évolution concerne le nombre de pignons, et maintenant, le fait qu'on passe en mono plateau, donc en fait zéro évolution fondamentale, c'est quand même curieux ça non? Je pense qu'en mécanique ce sera toujours du chipo et que la solution passerait par une transmission électrifiée. Oui je sais, horreur! Mais bon... imaginons... On pédale normalement et l'énergie est transformée via un alternateur qui envoie au moteur électrique. Au plus tu pédales au plus ton moteur tourne, avec évidement un système adaptatif de dureté en fonction du relief. Ou autre chose... mais ces pignons, quelle pitié.
  3. Rien d'incohérent là dedans: le plat ça dure longtemps, je ne peux pas tenir 10 km avec un 50/12 à suivre les grosses cuisses. Par contre la Redoute c'est tout court, allez quoi, 500 mètres difficiles, là je peux me déchirer pendant quelques minutes! Au contraire, c'est très cohérent.
  4. Figure toi que je l'ai toujours! Je ne l'ai pas encore montée, c'est fort petits quand même pour moi, un départ en 12 (-:
  5. Fais surtout attention au sens de vissage, je ne sais pas si tu as des filets inversés gauche droite, c'est un grand classique! Peut-être que le taraudage d'origine abîmé venait de cette fausse manoeuvre?
  6. c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ça!!!!!
  7. Le GR 20, je l'ai fait en partie sud, le Tour du Mont Blanc aussi, plus un tas d'autres, en fait tous les grands classiques, et plus d'une fois, Queyras, Vanoise, Ecrins... Un peu perdu de vue depuis le parapente, mais je retrouve un plaisir fou à le refaire depuis deux ans. Chamonix Zermatt j'y avais pensé étant jeune, j'avais fait une rando avec guide dans le Grand Paradis, un souvenir extraordinaire, 7 jours à 3.000 mètres! Plus quelques ascensions à 4.000 mètres, waaaaa, j'adore ça trop trop fort. Le gros problème maintenant c'est l'hyper fréquentation, ça c'est vraiment la plaie. Il y a 30 ans il ne fallait pas réserver dans les refuges, maintenant oui, et c'est un non sens total selon moi. Bon, je ne suis pas non plus pour l'ouverture de ce genre d'activité à tout le monde. Je préfère nettement que les gens aillent plutôt à la plage. Oui je sais, c'est pas bien, mais j'assume.
  8. J'ai aussi quelques autres projets pour 26, dont de la rando en montagne, j'adore ça et c'est super chouette de partir une semaine ou deux là haut. Et puis borner pour borner, ce n'est plus trop ma préoccupation.
  9. Si j'avais su... à 200 km près, grrrr!!!! Bravo quand même Sylvain, tu es très fort. Je suis toujours comme avant, simplement je ne roule quasi plus au club, ce qui me fait un déficit important de km. J'ai par contre envie de m'y remettre cette année, je verrai bien mais je ne me mets aucune pression.
  10. Ah oui, bravo Franck, j'admire, surtout quand je vois les trajets assez...bizarres que tu fais! Je suis certain que si tu étais un cyclo "normal" tu passes les 10.000 sans problème! Pour le canapé, c'est sûr que ça joue un rôle non négligeable, mais bon, la retraite tu sais, on peut enfin se la couler douce, alors on aurait tort de s'en priver.
  11. je n'ai pas participé mais pour info, 7.607 km en 2025, je suis content.
  12. Mais non, Eric, je t'explique... Gége, il compte en km, par exemple, il a fait une sortie de 120 km Sylvain, il compte en heures, par exemple, il est arrivé deux heures après Gégé. Tu comprends?
  13. Sylvain, je ne demande pas d'hommage ni rien d'autre, juste que vous n'appeliez pas ça objectif 10.000, c'est tout. Tu serais d'accord qu'on fasse le Tour de France exclusivement en Angleterre par exemple?
  14. Etonnant de ta part alors même que grâce à ce système tu es arrivé une année à passer les 10.000 en te limitant dès le début à moins que ça. Donc ce n'est pas si débile en fin de compte. Oui et non. Disons que j'ai été déçu par la décroissance des inscriptions et que je n'avais pas envie de mettre de l'énergie à motiver 10 personnes. Si on arrive à des effectifs plus importants ça change la donne et c'est d'autant plus motivant pour celui qui gère le truc. Caprice ou non, appelle ça comme tu veux. Bon, finalement je m'en fout, faites comme vous voulez, on est dans la logique du pas pour, alors déconstruisez si vous voulez, après tout c'est normal.
×
×
  • Créer...