Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    17 994
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    190

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

22 892 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,2k

Réputation sur la communauté

  1. Moi j'ai vraiment pas eu de bol... J'achète une paire de Rayban au Portugal, elles me plaisaient et sont parfaites pour les multiples usages que j'en fais, voiture, rando, vélo, parapente. Un jour comme un idiot je les mets dans le top case de la moto sans protection... et hop, verres griffés, grrrr... Je change les verres pour des neufs, et deux mois après je me vautre en vélo, lunettes explosées, verre griffé par le macadam, total destroy, re grrrrrr... Ceci dit un conseil: pas de verres en verre. Si j'en avais eu lors de ma chute, j'aurais sans doute été découpé au visage, si pas dans l'oeil, j'ai pris le choc en pleine face malgré le casque et heureusement c'étaient des verres en matière plastique et ils ne se sont pas cassés.
  2. Ah oui... pour ceux qui ne connaissent pas, il ne faut pas enregistrer, vous rentrez simplement vos chiffres dans les cases prévues pour, le fichier se sauvegarde automatiquement lorsque vous le quittez. Il y en a encore plein qui ne m'ont pas envoyés leur adresse mail, faites le sinon vous ne serez pas repris dans le récapitulatif mensuel.
  3. Pour info, Rayban propose un truc pas mal sur leur site... vous pouvez vous voir avec n'importe quelle paire de lunettes sur la tête. Ca fonctionne via votre caméra de PC, ils vous filment en direct et mettent les lunettes de votre choix sur le visage. Pas mal du tout, et ça permet de ne pas trop se tromper, j'ai d'ailleurs très envie d'en acheter une paire en remplacement de celles cassées dans ma chute de novembre. Pour le gag, voilà ce que ça donne!
  4. Je te comprends, Nico... les soldes, c'est plus dangereux qu'une descente du Ventoux un jour de grand vent, méfie toi.
  5. Il y a moyen de faire de supers occases... j'ai vu un vélo complet pour 600 euros à discuter, avec dans mon cas la possibilité de prendre dessus - des freins Ultegra - un triple plateau Ultegra - des roues RZ comme j'aime mais hélas déjà plus neuves depuis.... - l'un ou l'autre truc comme dérailleurs etc J'hésite. L'idée étant d'upgrader le mien, mais je préfèrerais des roues neuves qui sont à 800 euros.
  6. Pas besoin, tu as déjà vu, que je sache (-:
  7. Tu as raison, tu as le droit de faire ce qu'il te plait et te convient. J'ai même vu des gars en haute montagne avec des petites chaussures de rien du tout, je n'essaie même plus de leur expliquer. Ou d'autres avec des braquets de débile dans des montées comme ça, genre pas possible.
  8. Le problème du disque, c'est qu'il faut changer de vélo, on ne peut pas adapter le vélo à freins à patins. Donc la problématique de fragilité de bande de freinage est insoluble à terme, sauf à changer de monture complète, et ce n'est pas forcément ce que l'on veut ou peut. J'arrive aussi à un moment où mes roues sont bien creusées et je me pose la question du changement... roues ou vélo? ce n'est pas facile d'y répondre, et chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Je pense qu'en final je reprendrai des RZero (800 euros) qui me conviennent très bien, plutôt qu'un nouveau vélo certes plus moderne, mais à 4.000 euros pour... quelle différence en bout de compte? Les possesseurs d'anciens systèmes sont confrontés à ce genre de dilemme pas évident à trancher.
  9. ça fait des années qu'il veut devenir belge, donc tu vois, il ferait même du cumul !!!
  10. Ah bin oui... ne prends surtout pas le risque, des fois que ça irait mieux que prévu! Tu prends une demi taille au dessus de ta pointure et tu verras. J'ai aussi vite froid aux pieds, depuis que j'ai ces chaussures c'est un monde de différence, mais je pense que plus têtu qu'un grenoblois, ça va être difficile à trouver (-: t'es mal barré Sylvain, très mal barré
  11. N'écoute surtout pas les bons conseils ----> chaussures d'hiver!
  12. Impossible de te répondre à une question comme celle là... le mieux que tu aies à faire est de prévoir une sortie pendant laquelle tu modifies tes réglages, de l'ordre de quelques mm, pas plus, et voir ce que ça donne. L'inclinaison de la selle peut avoir un impact mais si ta douleur n'est que d'un coté, regarde aussi si ton cintre est bien perpendiculaire à l'axe du vélo, ou si la selle est bien dans l'axe. Mine de rien un tout petit peu de travers peut avoir un impact sur un coté plutôt qu'un autre. Bien s'hydrater aussi, c'est important et ça a des conséquences sur l'aisance générale du corps à supporter l'inconfort du vélo. Peut-être aussi tout simplement que tu puisses avoir un bras plus court que l'autre, même de quelques mm, ça n'a rien d'exceptionnel, et là il faudra jouer de la clé alen... En résumé je dirais de toucher aux réglages de - inclinaison de la selle - hauteur de selle - distance selle- cintre - inclinaison du cintre (rotation avant arrière) - perpendicularité du cintre - alignement de la selle - dans une moindre mesure mais quand même, les cales des chaussures le tout en tout petites modifs de rien du tout, pas plus de 3 mm à la fois. Bonne chance!
  13. Par chez moi c'est le vent qui dicte sa loi. Comme c'est très plat, il n'est arrêté par rien et il est important de bien choisir son itinéraire en fonction de cela, ainsi que de l'exposition au soleil. Vent de face et soleil dans le dos tu cailles de fou en un rien de temps. Par contre si tu as vent de face mais soleil aussi ça passe nettement mieux. Quand à se réchauffer dans les montées, c'est un peu le piège... il ne faut surtout pas oublier la règle d'or en hiver: ne pas transpirer.
  14. C'est drôle quand même...ici c'est grand beau temps et quasi pas de vent. Il fait bien frais, et le plus dur est de franchir le pas de porte ainsi que les premiers km, guguguuuu, 4 degrés cet après midi pour mon petit tour de 40 km. Je suis sorti tous les jours cette semaine, j'aurais bien aimé aller au club ce matin mais avec un unique degré au thermomètre, non. J'imagine d'ailleurs qu'il n'a pas dû y avoir grand monde.
  15. @ Pierre Yves: j'ai vu que tu as sabordé ton cadre, apparemment tu n'as pas lu le mode d'emploi... bon, je rectifie, mais s'il vous plait les gars, faites ce qui est prévu sinon ça va très vite tourner au boudin et ne plus ressembler à rien.
×
×
  • Créer...