Alors après le frein à patin, le frein à disque, voici le frein à bouillasse.
Pour l'avoir, il faut des prérequis, ne freine pas bouillasse qui veut...
Déjà il faut un pneu de 25, le 28 ne passant pas puisqu'il reste à peine 2mm de chaque coté. Ceci facilitant d'ailleurs le processus qui s'enclenche alors très vite et avec une efficacité redoutable.
Ensuite il faut de la bonne bouillasse mi fraîche, de la de la pluie d'hier, pas de celle d'aujourd'hui qui serait trop molle et ne s'amalgamerait pas, créant une frustration pour le freinage mais un réjouissement pour Frnck Pstr qui adore nettoyer son vélo avec moyeu Rolhof 45 vitesses au moyeu avec braquet de 24/36 mais il peut plus petit, et courroie au lieu d'une chaîne et manette m.... mais où j'en suis moi...? Ah oui, la boue d'hier.... oui parce qu'avec le digressions sur ce forum, purée on ne s'en sort plus, après vous allez me parler de poutine et de Macron et que sais-je encore et je vais m'embrouiller et vous allez dire que le schtroumpf est débile - c'est vrai - et j'ai re de nouveau perdu le fil...
Donc oui, la boue... il faut qu'elle soit mi dure mi molle, l'idéal étant gluante à tendance solide, c'est bon ça.
La photo a été prise après 500 mètres sur ce genre de tapissage de nos bonnes routes brabançonnes, pas plus. Et bien vous le croyez ou pas, ma roue est restée bloquée à un moment, plus moyen d'avancer!
Pour l'avant c'est pareil, j'avais environ le même paquet de merdouille, mais comme on ne peut pas poster plusieurs photos (je me demande toujours comment vous faites!!!!!) je n'ai pris que l'arrière.
En cette saison il n'est pas rare que je doive m'arrêter pour dégager tout ça 2 ou 3 fois par sortie. Alors quand vous trouvez les paysages belges sympas... je me demande si vous avez tous les écrous sur les mêmes vis ou si vous avez quelques boulons qui se baladent, mais soit... chacun ses goûts hein.
Donc voilà, ça vous donne une idée du folklore local in the north où il fait si bon vivre parrait-il.
Par contre pas de vélo today, j'avais un stage d'aïkido donc le choix a été facile, et ouf, je ne peux pas prendre la météo comme excuse, sauvé!