Tu vois Nico, notre Thierry en tient une sacré couche, je t'avais prévenu...moi je le connais et ça ne m'étonne pas mais... extrait d'une tranche de vie chez Thierry et Chérie:
- " bing bang bataclang bong .... ouille!!!!
- "Thierry? Thierry réponds moi... ça va!? tu n'es pas blessé?
- "heu non Chérie, tout va bien... un peu choqué mais ça va, rien de cassé
-"......
- "Oui? il y a quelque chose qui te tracasse, Chérie?
-" ben figure toi que je me pose une question, là tu vois.
- "Et...une question... quelle question ?
- "je ne sais pas, mais je me demande ce que tu fiches dans ma salle de bains avec ton vélo, les quatre fers en l'air, et cette balance sous tes fesses???
Grand moment de solitude, Thierry se demande comment il va pouvoir expliquer l'inexplicable à Chérie qui hésite à appeler les pompiers ou directement l'hôpital psychiatrique. Il faut dire que sa salle de bains est toute petite, à l'étage, et qu'un cycliste en tenue en plus avec son vélo à cet endroit, ce n'est quand même pas courant, vous en conviendrez...
-" Et bien... figure toi que je faisais des essais pour Ciboulette 101, pour sa fille, avec ses pneus de 23 et sa répartition de pressions avant arrière, enfin tu vois? Parce que le poids est diffé....
-".....
Grand moment de solitude de Chérie qui confirme son choix concernant l'hôpital psychiatrique, malgré qu'elle n'en est plus à un ébahissement près avec le Phénomène mais quand même, là on explose toutes les frontières du surréalisme, vous serez d'accord?
-" Chérie.... aide moi à sortir ce §ç=%$* vélo de cette salle de bains quoi... Chérie? Hohooooo.... au secours!!
- "Hallo... bonjour Monsieur, oui c'est pour Chéri, vous pouvez venir vite, c'est à l'adresse....
Piiin pon, piiiin pon, piiiin pon....
C'était "Une joyeuse après midi chez Thrr Gmz, en attendant le printemps"