Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    16 390
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    167

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

18 020 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,2k

Réputation sur la communauté

  1. Michel DURY

    Casque

    Impeccable ton truc, André, simple et efficace! Grâce à toi j'ai résolu un problème qui dure depuis très longtemps, merci!
  2. Pierre, il y a solide et ventripotent, ce n'est pas la même chose. Bon, tu me diras que question freinage c'est pareil, néanmoins une certaine nuance dans les propos s'avère nécessaire à l'identification des personnes, il ne faut pas mélanger les genres.
  3. En dehors de toute considération financière, j'ai toujours cru qu'un jour on arriverait (enfin) à une solution de tableau de bord intégré, ça me semble logique dans l'évolution de l'homo deplacidus, on voit cette technologie dans tous les domaines (même en parapente figurez vous) donc pourquoi pas dans le vélo? J'irai même jusqu'à dire qu'un jour arrivera comme pour les freins à disques où on vous dira que les cintres sans ce système, et bien ça n'existe plus mon bon monsieur. On aura encore de quoi discuter, je suis certain! @ Thierry: oui, je serais d'accord d'avoir ça sur mon vélo, ça m'intéresse vraiment. Pas que je sois geek de technologie, mais c'est joliment intégré et très classieux. Et la classe, j'aime.
  4. Je parle de 500 euros en plus des 400, évidemment, hahaha!!!! On peut aussi envisager l'option cintre alu pour les pauvres comme Slvn Krl.
  5. L'idée de base est intéressante, maintenant il faudra voir ce qu'on en fera, enfin, les producteurs. Et surtout à quel prix... J'ai toujours trouvé les divers appendices que l'on accroche sur le cintre très encombrants et moches, ce système a au moins l'avantage de présenter quelque chose d'à la fois discret, fonctionnel et joli à regarder. Par contre le problème c'est la surenchère d'infos. On voit très bien ça en moto où on se retrouve à manipuler des tas de trucs sans arrêts, tout en roulant et en contrôlant un engin instable par nature. En voiture c'est kif, sauf qu'on a 4 roues, mais en moto, c'est du folklore! Donc fatalement, en vélo ça le sera aussi. Utile, inutile, gadget... oui bien sûr, les éternelles questions. Et comme tout, une fois adopté on se demandera comment on a pu faire avant (-: Si on analyse les freins à disque et le DI 2, vous voyez ce que je veux dire... On y viendra, c'est une certitude, et ça risque d'être dans pas longtemps. Pronostic: 3 ans. Prix... allez, je vais dire 500 euros, gps via connexion avec smartphone.
  6. Mais non, enfin. Ne me dis pas que tu ne consultes pas ton compteur et/ou ton gps lors de tes sorties? Là tu as tout sous les yeux, et bien cadré. Allez, arrêtes de voir le négatif, là on a un bon produit qui fait que tu n'auras plus besoin de la bricole actuelle. Bon, à 2.000 euros... pet. C'est le prix du tapis que je voulais pour mettre devant un de mes Bubbles!
  7. Bah, à 63 ans j'ai décidé de me faire de beaux cadeaux et d'enfin profiter de la vie, j'ai le droit, non? Et ce truc cintre machin, ça m'intéresse vraiment, je trouve que c'est enfin un réel progrès. J'en avais d'ailleurs parlé ici il y a des années, c'est dans la logique du temps et j'étais étonné que ça n'existait pas encore. Quand tu vois la panoplie de bidules qu'on doit se trimballer, c'est limite grotesque. Là tu as tout intégré! Les esprits chagrins nous diront oui mais si je change de vélo, comment que je fais pour importer cette merveille sur mon autre vélo? Je le sens bien, ce coup là, tu vas voir (-:
  8. Enfin une bonne idée! Je me demandais depuis des années quand on allait y arriver, et remplacer tout ce brol parasite, GPS, capteurs, compteurs, machins, et intégrer un vrai tableau de bord comme sur les voitures (pas les motos, là aussi c'est du brol à n'en plus finir!). Je suis résolument pour. Faudra juste voir le prix... et là ça va piquer les gars!
  9. Non non non, je ne serai pas en retard pour l'ouverture de mon salon de coiffure
  10. Si c'est celui là, il est super bien. Pour 500 euros j'hésiterais un quart de seconde, et encore (-:
  11. Si tu avais un lien vers l'annonce, qu'on puisse voir..? Mais bon, à ce prix là c'est intéressant en valeur pure et dure. Les nouveaux patins de frein ok c'est bien, mais c'est un argument à 15 euros, autant dire sans importance dans la négociation. Pousse vers 500 euros, il le lachera, et tu ne feras certainement pas une mauvaise affaire.
  12. Je vais l'emmener en biplace quand on sera en Alsace, il fera moins le malin avec 1.000 mètres de gaz sous les pieds, hahaha!
  13. Courageux mais pas très rapide hein... 19.4 de moyenne, même ma grand mère va plus vite que toi, fainéasse (-:
  14. C'est à la fois vrai et pas...ça va dépendre des différences de diamètre (donc du nombre de dents). Au début de ma reprise, j'ai monté des plateaux BBB sans aucun motif d'aide sur les flancs, les plateaux sont tout plats pur et dur, combinaison 50/40. Ca monte et descend sans aucun problème. Je crois même avoir mis un 34 et ça allait aussi. En ovales, il y a une entretoise qui est fixée sur le flanc intérieur du grand plateau et elle est indispensable pour monter la chaîne depuis le petit. Sa forme est d'ailleurs très travaillée pour ce faire, et même avec ça c'est parfois galère. Il faut aussi voir comment on procède... à la volée c'est parfois délicat. Je passe grand plateau toujours lentement, en laissant le temps à la chaîne de "mordre" les premières dents d'accroche du grand plateau, après ça passe facilement.
×
×
  • Créer...