Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 025
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    190

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

23 002 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,3k

Réputation sur la communauté

  1. Il faut aussi mettre dans l'équation le fait que le vélo n'est pas une obligation. Mine de rien, c'est un critère à ne pas prendre à la légère. Après le rythme bien chargé de toute une vie d'activité, on a tendance à rester dans cette frénésie et de se dire que puisqu'on à le temps, on va en faire un max maintenant qu'on peut. Et bien non, ce n'est pas comme au boulot, il n'y a plus personne pour nous obliger à, et ça curieusement ça met un certain temps à assimiler. Le vélo galère devient alors le vélo plaisir, et petit à petit on s'en fout de "performer" comme on nous a obligé à le faire pendant des décennies. Enfin moi c'est comme ça que je le vois, plus personne pour me casser les roupettes et je sors quand je veux, sans la moindre contrainte.
  2. Je me demande bien où j'ai écrit ça!!!? Bon, fin du blabla stérile pour ma part, je te laisse dans tes étonnantes affirmations.
  3. J'ai eu la chance d'arrêter de travailler assez tôt (je n'ose pas vous dire...) et en analysant les choses, j'ai vu quelques évolutions ces dernières années. Lorsque je travaillais, le rythme de la journée ne laissait que peu de temps pour rouler, je devais coincer le vélo entre le boulot, les enfants, et l'aïkido que je pratique aussi deux fois par semaine depuis 42 ans. Donc voilà, pris dans le mouvement je faisais avec, en me disant qu'à la retraite j'aurais tout le temps pour. Une fois arrivée la période de fin d'activité professionnelle, je suis resté dans cette sorte de frénésie et j'ai augmenté le kilométrage pour arriver une année à mon maximum de 11.500 km. L'Objectif 10.000 qu'on a mis au point ici a été une formidable motivation pour continuer sur ma lancée, et le décrocher 3 fois, ce que je n'aurais jamais espéré dans mes rêves les plus fous... Puis est venue la rupture, je me suis retrouvé par terre dans le salon en train de mourir, mais je m'en suis sorti, et depuis j'ai bien réduit le rythme pour ne plus faire que des sorties plaisir sans me bousiller la santé. Là je tourne dans les 7.000 par an et ça me suffit amplement. Je ne me mets ni objectif ni pression, si ce n'est de dézinguer Sylvain mais ça c'est facile, et les sorties club qui envoient du lourd, je laisse aussi tomber. En fait je roule serein. Et vous savez quoi? ça fait un bien fou!
  4. C'est vrai, là j'avoue m'être largement fourvoyé. Quand j'ai vu sa chute, j'ai sincèrement cru à la fin pour lui, et je suis très content de m'être trompé sur ce coup là. Désolé, j'ai fait une chute bien pire que ça et le traumatisme que ça a créé a certainement biaisé mon avis sur la question. Là je t'accorde le point. Pour tes autres explications, désolé mais je pense que nous ne nous comprenons pas et que tu interprètes mes propos. Ben oui... si tu as une jambe plus courte que l'autre, ton déplacement total de chaque jambe sera fatalement asymétrique et donc cela aura un impact de contrainte sur chaque coté de la selle, impact asymétrique aussi, c'est très visible sur ma Brooks qui a une différence g/d de plus d'un centimètre. J'ai déjà publié la photo que je ne retrouve pas, mes 3 selles ont la même allure. Et là je ne parle en rien de puissance ou d'autre chose que tu interprètes, seulement de déformation mécanique d'un élément d'assise qui ne devrait à priori pas se déformer. où ai-je écris ça?
  5. tout le monde. tu es le dernier (-:
  6. Waaaa.... Bernard.. faut arrêter la picole, vraiment. Je t'aime (-:
  7. Purée c'est compliqué ton truc machin là.... z'avez de la chance que je ne boude plus, sinon le pauvre Pierre en aurait eu pour 6 mois à implémenter le fichier (-: J'avais d'ailleurs fait quelque chose du genre qui fonctionnait très bien, les équipes de deux.
  8. C'est d'ailleurs une option d'affichage qui est prévue dans le dernier tableau, soit par ordre alphabétique pour les gens normaux, soit par nombre de Km pour ceux qui veulent savoir qui est plus fort que qui. Ce n'est pas moi qui l'ai demandé mais j'ai vu que l'année passée ça avait l'air d'être très important! Nota: c'est Pierre et moi qui pouvons accéder à cet affichage, personne d'autre, et il sera publié par Pierre en début de chaque mois pour que tout le monde puisse voir les deux versions.
  9. En effet. En décembre j'ai beaucoup roulé car on avait une météo incroyable, et là en janvier... des cacahuettes.
  10. Ok, donc il reste 2 jours pour modifier vos chiffres, après quoi je verrouille pour toute l'année. Je rappelle qu'il reste des inscrits qui ne m'ont pas encore envoyé leur adresse mail... même les anciens des autres années. Faites le svp car parfois vous changez d'adresse et votre ancienne n'est plus d'actualité.
  11. En effet. Bon, c'est une option... tu l'actives ou pas, c'est selon, mais au moins tu as le choix. Ceci étant, je pourrais verrouiller les chiffres et les fixer une fois pour toutes. Je ne sais pas si c'est ça que Pierre veut (Pierre?) mais je laisse le choix par défaut sauf instruction inverse de sa part.
  12. Ce n'est plus moi le boss, hahaha, vous avez de la chance! Disons que la nouvelle formule étant libre quant au choix des objectifs (ce n'est plus 10.000 imposé) je laisse la possibilité d'adapter les chiffres en fonction de vos critères personnels. C'est une flexibilité supplémentaire qui permet une adaptation en cas de coup dur ou de forme olympique.
  13. Non, les sauvegardes se font automatiquement lorsque tu quittes le fichier, il ne faut pas le sauver ni rien. C'est l'avantage de ce système qui fonctionne en réseau, comme il n'est pas dans ton ordi tu ne dois pas t'occuper de sa mise à jour, elle se fait d'elle même sur le cloud. En résumé, tu ne dois remplir que tes km et tes D+ dans les cases vertes, une fois celles-ci remplies tu peux quitter le fichier sans rien faire d'autre. Je reprécise au passage que vous pouvez modifier aussi les cases vertes qui contiennent vos nombres d'objectifs km et D+. Si en cours d'année vous pensez que par exemple 10.000 seront trop, vous pouvez les changer et y mettre 8.000 à la place, pareil pour les dénivelés. Vous constaterez que tous les autres calculs se font dans la foulée automatiquement, avec mise à jour immédiate. D'ailleurs vous pouvez faire le test, comme ça vous verrez. Et bien sûr remettre votre valeur première avant de quitter. exemple: je change mes objectifs:
  14. Ah mais on vous respecte, pas de soucis, on voudrait juste que vous bossiez un peu plus pour que nos pensions augmentent.
  15. Je trouve que vous devriez bosser un peu plus hein les gars... je n'ai eu que 18 euros d'augmentation de ma pension ce mois ci, même pas de quoi me payer un bon resto à votre santé.... quelle misère!
×
×
  • Créer...