Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    16 939
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    177

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 5 mai

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

19 058 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,6k

Réputation sur la communauté

  1. Ce serait dommage, on s'amusait bien pourtant. Antoine, t'es où???
  2. Bin non, Antoine est même en ligne maintenant, il est toujours dans le navire!
  3. Hahaha, Jean Pierre, ce serait chouette ça!!!! Non mais bon allez.... comment on faisait dans le temps, je me le demande? Là les gars sont prisonniers d'une logique marketing axant tout sur le matos, mettez du petit et vous montez sans problème, mais quid de l'état général du bonhomme dont on passe les lacunes sous silence parce que ce n'est pas vendeur? Monter un col est dur, point barre, quoi que tu fasses. On peut juste améliorer les choses par un bon entrainement, une bonne alimentation et enfin du matériel adapté, comme dirait Franck. Et si c'est vraiment trop dur pas de problème, rien ne t'oblige à aller jusqu'en haut ou à enchaîner les cols les uns après les autres comme tu le proposes dans ton périple là. Faisant de l'aïkido depuis 41 ans avec de très nombreuses fractures ici et là, j'ai bien compris que la volonté et la force intérieure sont très importantes à exploiter, mais voilà, ce n'est plus dans l'air du temps.
  4. Moi je lui donnerais comme conseil de manger du bon steack et des bananes et de rouler au moins deux fois par semaine en s'hydratant convenablement. Après 6 mois il abordera les cols avec un bon bagage.
  5. Certainement, mais ce n'est qu'un aspect de l'ensemble. S'il focalise sa démarche sur le matériel et néglige son entrainement et son alimentation, il va vite se planter, même avec de la petite braquasse. Monter un col même à l'occasion ne se réduit pas à utiliser le matériel adéquat, il faut surtout que le corps puisse encaisser, et ç il semblerait que ce soit tabou dans l'esprit des débutants. Les conseils que je donne vont justement à l'encontre de cette démarche uniquement axée vers le matériel et visent à ouvrir les yeux sur les autres points qui sont négligés, justement parce qu'ils sont durs. Le mental est aussi important... si tu y vas en te disant que tu ne peux le faire que si tu as LE bon braquet, tu vas très vite lâcher le truc. Quand on est monté par Bédoin je crevais de mal au dos, ce n'est qu'au mental que j'y suis arrivé, et pourtant j'avais le bon braquet, 34/30, et la bonne condition physique.
  6. En 34/29 tu rigoles, c'est fastoche, je te fais ça les doigts dans le nez, pourtant je suis un vieux de 63 ans du plat pays.
  7. Je t'ai attendu trop longtemps... après avoir bu 2 cafés je suis parti, vilain. Sinon pour vos délires là.... allez, maintenant on est au cintre étroit, v'là autre chose! On ne sait plus qu'inventer pour faire tourner la planche à billets. Et ta respiration, avec les épaules serrées, tu fais comment? Ok tu gagnes x pourcent, mais tu respires mal, donc tu vas t'essouffler, où est la logique? Quant à extrapoler le mode de vie des pros sur nous, on en a déjà parlé, ça n'a rien de commun donc leurs critères sont inexportables dans un contexte de loisir sportif comme nous le pratiquons. Tout au plus tu vas "gagner" ... rien du tout. Mais bon, c'est vrai qu'au club ça joue à celui qui peut descendre l'autre, c'est vachement intelligent ça.
  8. Moi je propose pour être plus aérodynamique de prendre un équipement 2 tailles en dessous de la sienne, et un casque pour enfant rentré à coup de masse, comme ça, higniiiii, on sera en accord avec le cintre étroit et les jambes rasées. Pour la respiration, c'est accessoire, n'avez qu'à vous retenir, bande de tires au flanc. Pour gagner 1/4 de kmh ça vaut la peine, surtout au niveau cyclo Monsieur Toutlemonde. Ah oui... j'oubliais... aussi le vélo à 8.000 € minimum. Non mais les gars, vous êtes devenus fous ou quoi? Je me demande combien s'arrêtent au sommet d'un col pour regarder le paysage et... profiter de la vie sans s'emmerder avec toutes ces contraintes de performances ridicules?
  9. Attends, tu vas mouliner, toi, je te préviens (-:
  10. C'est sûr! Je devais un jour démonter un linteau dans ma maison, genre 80 kg à 2 mètres, tu vois le truc... là je me suis dit je vais mourir. Un grand moment de solitude. Et puis je suis allé chercher mon voisin qui est un ours, 120 kg au bas mot, 1.9 Mètre, un colosse. Il m'a pris le linteau comme ça, hop hop hop, et trois secondes plus tard il était déposé au sol ! J'en étais comme deux ronds de flanc, et on a bien ri !!!
  11. C'est vrai. Et j'en ai croisé un hier, tu vois le bon gros qui passe son quintal à l'aise, en tenue d'été, il n'avait pas du tout l'air d'avoir froid.
  12. Et bien dans mes plaines le vent était bien présent, j'aurais eu une petite laine en plus des deux couches mi saison que ça m'aurait bien convenu. Je regrette déjà les Ardennes et ses belles montées, vivement l'été que j'y passe un bon séjour avec les horreurs locales, mmmm, c'est bon ça!
  13. On en voit pas mal ici, forcément, et après Merckx et Orbea ce serait mon maître choix. Ils ont bonne réputation - forcément itou - et sont très bien finis, le tout pour un prix raisonnable. Leur gamme couvre l'ensemble de ce qui est proposé sur le marché cycliste et tu peux pousser très loin la personnalisation à la carte, couleurs comprises via leur site. C'est aussi eux qui sont propriétaires de la marque Eddy Merckx, un peu en perte de succès ces dernières années, mais avec les futures taxes sur les vélos américains ça pourrait revenir. Une excellente alternative qui n'a rien à envier aux autres marques, il faut juste pouvoir le trouver en France, je crois que là est le problème.
  14. Brrrr, ça caille malgré le soleil ! On a un fort vent de nord qui refroidit cette belle journée ensoleillée mais comme l'autre grabataire là du soin palliatif est sorti, je me suis obligé de faire de même, on appelle ça la solidarité entre copains. 52 km sans plaisir, j'ai eu froid et c'est pas gai, donc voilà.
  15. Ah non, tu ne peux pas corriger... assume tes erreurs, c'est beaucoup plus rigolo, surtout si Franck te reprend après.
×
×
  • Créer...