Serge NAVETAT Posté le 8 octobre 2018 Posté le 8 octobre 2018 Bonjour,Info sur le Dauphiné ce matin, un nouveau col verra le jour dans les Alpes ( Savoie ) à partir de fin juin prochain.Les avis sont partagés sur le goudronnage de la route, mais bon! tout les grands cols étaient avant des chemins muletiers.https://www.ledauphine.com/savoie/2018/10/08/le-col-de-la-loze-nouvel-itineraire-cycliste-a-2-300-m
Pascal LUITEL Posté le 8 octobre 2018 Posté le 8 octobre 2018 ça sent le passage du prochain Tour de France
Serge NAVETAT Posté le 8 octobre 2018 Auteur Posté le 8 octobre 2018 Oui c'est ce que j'ai pensé en premier.
Philippe BOCHU Posté le 8 octobre 2018 Posté le 8 octobre 2018 combien de kms, quel pourcentage moyen, alors les savoyards ditent nous un peu,et dans quel sens ce sera le plus sympa
Serge NAVETAT PostĂ© le 8 octobre 2018 Auteur PostĂ© le 8 octobre 2018 Pour l'instant pas de donnĂ©es graphique pour ce col vu qu'il n'est encore pas ouvert.Si on le prend dĂšs la vallĂ©e, il sera plus ardu par Courchevel que par MĂ©ribel car la montĂ©e Ă L'Altiport c'est quand mĂȘme dĂ©jĂ costaud. Pour le reste d'aprĂšs mes recherches il restera environ 7 km pour 400M de dĂ©nivellation donc rien de terrible question %Depuis la vallĂ©e jusqu'Ă Â MĂ©ribel c'est plus cool que par Courchevel par contre il restera 7bornes aussi mais pour un peu plus de 800M de dĂ©nivellation donc plus de 10%Se sera la surprise, j'en ai la langue qui pend.  Â
Bernard MOREAU Posté le 8 octobre 2018 Posté le 8 octobre 2018 https://www.lastationdeski.com/forum/voirsujet-75918-page-0-liaison-cyclo-par-le-col-de-la-loze-.html
Serge NAVETAT Posté le 9 octobre 2018 Auteur Posté le 9 octobre 2018 Oui effectivement, merci pour le lien.
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 9 octobre 2018 PostĂ© le 9 octobre 2018 but identique en VALAIS avec la liaison Verbier-La Tzoumaz, par le col de la CROIX DE COEUR, un enrobĂ© spĂ©cial rugueux, gravillonneux, mais quand mĂȘme mieux que les chemins de terre du post voisin!
Martin LĂGER PostĂ© le 9 octobre 2018 PostĂ© le 9 octobre 2018 Je n'ai pas toutes les donnĂ©es sur le kilomĂ©trage et le pourcentage moyen. Mais en tout cas pour l'avoir montĂ© cet Ă©té (sur sa partie finale) cĂŽtĂ© Courchevel, en VTT, je peux dire que c'est costaud et assez irrĂ©gulier, avec une alternance de passages Ă 7-8 % et de bons raidards autour des 12-13 %. AprĂšs je ne sais pas du tout ce que cela donnera cĂŽtĂ© MĂ©ribel.
Christophe TEILLIER PostĂ© le 11 octobre 2018 PostĂ© le 11 octobre 2018 Ca Ă©vitera un beau dĂ©tour pour passer de couchevel Ă mĂ©ribel!Pour la controverse, qu'est-ce qui est le pire? Un chemin goudronnĂ© ou un chemin oĂč rien ne pousse et qui subit une Ă©norme Ă©rosion?La rĂ©ponse est plus compliquĂ©e que le cĂ©lĂšbre: "il faut arrĂȘter de tout bĂ©tonner".
Didier BRAILLY PostĂ© le 11 octobre 2018 PostĂ© le 11 octobre 2018 Bonjour , Ceci facilitera la liaison pour la clientĂšle hivernale des stations qui n'apprecie pas de redescendre vers La Tania ou plus bas car le must sera de garder cette voie dĂ©gagĂ©e l'hiver , peut-ĂȘtre, pour accĂ©der Ă un refuge x Ă©toiles .Attention Ă garder quelques pistes de skis quand mĂȘme car cette partie du domaine en est un pilier historique.NĂ©ammoins , quitte Ă tout bĂ©tonner, autant tout concentrer au mĂȘme endroit.  Â
Messages recommandés