Christophe MASSIE Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 4 ou 5 pour moi, ce qui est peu pour pas loin de 10.000 km et les routes médiocres sur lesquelles je roule. Heureusement, car pour ce qui est des réparations, je suis vraiment pas doué, toujours un truc qui colle pas, genre galère pour déjanter le pneu, la pompe qui marche pas, les mains dégueulasses, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Une seule en début de saison pour un peu plus de 14000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté le 15 décembre 2012 Tu as de la chance ou de belles routes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 2 en un an...... 13650 km ce matin, ultremo zx et routes du sud de la france, pyrénées, alpes.... donc pas forcément excellentes... pas dégueu non plus !!! Moi non plus, les réparations, c'est pas là où je suis le plus véloce !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Zéro! pour plus de 11.000 km.Je touche du bois pour demain ;-)@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté le 15 décembre 2012 2,1,0 avec + de km que moi, ça m'énerve un peu 🤐.Je pensais que 5 crevaisons par an c'était pas bcp ! Dans mon coin, y'a aussi un p'tit pb qui n'arrange pas les choses : beaucoup de cultures le long des routes et à cette période de l'année, c'est la betterave. Les récoltes dégueulassent énormément les routes : terre+cailloux. Il y bcp de silex broyé dans la terre et ça coupe comme un rasoir. Les gros morceaux, on les voit on les évite. Mais je me suis plusieurs fois retrouvé avec un minuscule morceau de 2mm de long, aussi pointu qu'une punaise de tapissier enfoncé dans le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 zero crevaison sur home traineur 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté le 15 décembre 2012 Menteur, après une séance de HT, on est forcément crevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Cette année trois en un mois, dont deux en deux jours . Rien l'an dernier je crois ( ou une ) Loi des séries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 J'ai bien cru que je finirais la saison sans crevaison (env. 10 000km), mais non, j'ai crevé au mois d'octobre à 35 bornes de chez moi. Mais j'ai pu rentrer sans réparer en regonflant 3 fois en route.Je roule en boyaux et celui-là (arrière) avait un bon paquet de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Une bonne dizaine de fois en début de saison mais dut à des pneus hs.Aucune crevaison en cyclo avec les boyaux sur 5 courses.Et ma dernière ya un mois où la chambre à air avant à littéralement exploser (pourtant une Conti Supersonic à 10€ pièce...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 2 fois, 1 en début de saison (style agrafe métalique) + la 2e pas plus tard que la semaine dernière (morceau de verre style agglomérat d'ampoule de bagnole) bien incrusté dans la bande de roulement...7.000 km / Hutchinson Fusion3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 1 seule en 3 ans. Roulé sur du verre cassé que je n'avais pas vu. Bon pas grave c'était à 200m de chez moi en rentrant, et le pneu était déjà usé. Pour info Conti GP 4000S. Et létat des routes par chez moi n'est pas au top et il s'est fortement dégradé ces deux dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Loi des séries ?Je dirais plutôt que tu avais oublié un silex ?Moi, deux cette année. Une explosion de chambre sur une route qu'on aurait dit bombardée à Apt, et un silex minuscule ramassé samedi avant dernier, je m'en suis rendu compte dimanche matin en reprenant le vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 décembre 2012 Share Posté le 15 décembre 2012 Non, même pas, j'ai vérifié...D'ailleurs si je crève peu comme tu le vois, c'est bien parce que je fais attention. Là, je viens de mettre des pneus 4 saisons, pur limiter les risques. Et ça marche, j'ai une bonne coupure, mais le silex n'a pas passé la chape de je ne sais trop quelle matière protectrice ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Du Vectran, la matière, qui ne m'a pas empêché de percer plusieurs fois ces pneus réputés increvables... Mais comme disais Joa plus haut le poids du cycliste compte beaucoup, et avec 84kg à loilpé, je ne suis pas avantagé. Idem le fait que certaines de mes routes habituelles sont sales, en mauvais état et avec souvent des morceaux de verre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Contre le verre, il ne faut pas attendre des miracles quand même. 😕 Même combat quand j'emprunte les piste cyclables et les bas côtés pour sortir et entrer : on a l'impression qu'écraser des canettes est un loisir parisien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PERNODET Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 pour moi, comme Jean-Marc, 1 seule en 3 ans (27000 km) avec les conti 4000 et pas percé mais roulé sur un gadin = pincement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 2 en 1 an et un peu plus de 5000 km. La première pneu hs , la seconde au niveau de la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés