Patrick MORER Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Bonjour Après beaucoup d'interrogations je me lâche vers un achat de cadre titane. Car je recherche un cadre tolérant que je pourrais garder plusieurs années et je pense que le titane correspondra à mes attentes. Par contre il faudra que je trouve un vélociste qui reprendra mon Cipollini Bond. Pourriez-vous me donner la liste des constructeurs et les modèles de cadre titane. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique CHOIMET Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 BonjourJe roule sur un Seven Axiom SG, j'en suis hyper satisfait ! J'ai tout eu, acier, alu, carbone à raccord, carbone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Le Vacon, attention très longue attente mais tu seras pas déçu...travail d'orfèvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Bonjour,Avec le changement du forum, je ne sais plus comment faire des recherches. Je suis passé par un moteur de recherche pour retrouver celui-cihttps://forum.velo101.com/voirsujet/titane-bilan-2012--14574qui faisait le bilan des cadreurs titane (mis à jour depuis 2012).Il doit être possible, avec titane et velo101 comme mots-clefs, de retrouver différents fils où on discutait du choix du cadre en fonction des besoins, du budget... Pour moi- type randonneuse : genesis (mais il faudrait que j'aille le voir de plus près)- rapport qualité/prix : revel- plaisir (on relache la contrainte budget) : steven mais cela dépend beaucoup de l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RICROS Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Je viens d'acheter un Moots Vamoots CR. Simplement génial : réactif, suffisamment rigide pour mon petit niveau, très confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 T'as CMT mais écologiquement je mise sur un cadre en bois. Tu peux presque le faire toi même.Le chêne c'est bien, un peu lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 9 mars 2019 Auteur Share Posté le 9 mars 2019 Et des roues carbone est-ce compatible avec un cadre titane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RICROS Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Absolument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 9 mars 2019 Auteur Share Posté le 9 mars 2019 Et y-a-t-il un intérêt d'avoir un cadre titane avec freins à disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Je roule sur un Seven Axiom SG, j'en suis hyper satisfaitMoi aussi depuis 2005, mais depuis l'an dernier je lui fais des infidélités avec mon BH racheté chez Direct-Energie (celui prévu pour Jonathan Hivert au TdF 2017). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Et des roues carbone est-ce compatible avec un cadre titane ?Drôle de question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RICROS Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Le mien n'a pas de disque car je le destine à la route uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 9 mars 2019 Share Posté le 9 mars 2019 Caminade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Un titane est un choix mûrement réfléchi et on ne l'achète pas comme un carbone que l'on a en 5 mns en sortant du magasin. Il faut choisir l'artisan, se rendre chez lui, discuter de ton projet et tu attends ton tour pour la fabrication. 1 an. mais l'attente en vaut la chandèle. Caminade, Victoire, Le Vacon, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Detrompes toi, Le vacon n'est pas plus cher qu'un titane de série Merlin, litespeed, cmt, seven. Il a tous les prix avec du tubes Reynolds ou du deda. Pour le plus haut de gamme, il faut compter 3600 € tout compris (jeux de direction chris king, peinture, finition, fourche, etc...). Je crois qu'il peut faire un titane à 2000 €. Pour l'attente c sûr que c'est l'inconvénient. Pour un cycliste il faut faire la démarche intellectuelle de se dire : "je vais rouler avec un titane dans un an 1/2, mais je fais la commande maintenant", un cadreur est un homme seul qui construit un cadre un par un , l'un après l'autre, une année c'est 52 semaines,alors…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Ne pas oublier le marché de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Parmi les artisans français, Levacon est celui qui réunit peut-être le plus de qualités, dont une grande expérience, beaucoup de méticulosité dans l'exécution, l'écoute attentive de tous les souhaits du client, une grande curiosité qui lui fait aborder des solutions techniques parfois hors-normes. Mais il y a les délais de fabrication… je n'avais pas la patience… je me suis tourné vers un artisan sans doute moins exceptionnel (pour un acier). L'avenir me dira si je me suis trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 J'ai deux levacon titane, le premier commandé fin 2006, livré mai 2009. Mon second commandé en 2015 livré mi 2016. Le vacon fait absolument du sur mesure à tout niveau : geométrie, solutions techniques, matériaux, constructions, et sav assuré. finition superbe, titane au naturel ou émaillage à la carte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Perso, j'ai eu un Le Vacon et même si c'était un bon vélo, cela n'avait rien à voir avec du sur mesure. Ce n'est que mon avis mais étant passé chez FKC, je me suis rendu compte du véritable sur mesure...Je n'ai jamais monté sur un vélo devant François Kérautret et je ne suis pas monté non plus sur mon vélo en le récupérant. Malgré cela, je n'ai jamais eu a modifier le moindre réglage. Tout était en place comme les boutons du DI2 qui tombaient pile poil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Je ne peux faire de comparatif, n' ayant pas tout essayé, ni même plusieurs comme ici. Mais j'ai acheté un Nevi il y a douze ans maintenant, et j'en suis content. Bon je ne suis qu'un cycliste de loisir, je fais 7 à 8000 par anAvec les mêmes roues, il "gommait" mieux la route, relançait mieux, tapait moins de l'arrière sur les imperfections, était moins fatigant sur la durée... Je ne fais pas de courses, et ça me va parfaitement. Ca répond à ce que je voulais : quelque chose qui dure, confortable tout en ayant du punch quand on lui demande. Je suis passé d'un alu/ carbone à ça et j'ai senti la différence. Je l'ai pris en série, car les cotes me convenaient parfaitement, je n'avais pratiquement qu'à reporter celles de mon vélo précédent. Le problème de cette marque est la rareté des revendeurs. Il y a des modèles pour grosses cuisses, compétiteurs, avec mégatube et tout. On me les a déconseillés pour ma pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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