Aller au contenu

Tony martin .. dommage


Invité

Messages recommandés

Vraiment énorme ce Tony Martin ça fait du bien de voir ce spectacle alors que je pensais voir 160km de vacances cloturaient par 10 km de poursuite et un sprint ! 

Cancellara devait croire en ses chances et c'est normal vu comment il a dépassé le "train" Argos si Flecha n'avait pas accroché sa roue il gagnait. Après c'est sur compte tenu du résultat et de la privatisation de la victoire pour Martin c'était pas très cool..

Quoi qu'il arrive Martin a un gros moteur et quel bel effort ! Magnifique final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui adorai cancellara je suis profondemment ecoeuré par son comportement car ce qu a réalisé T.Martin métitait amplement de rentrer dans l'histoire non pas de la seule VUELTA,mais dans celle du cyclisme,et il a suffit qu'un mec qui est resté dans le peloton au chaud toute la journée roule a fond sur le dernier km pour qu un illustre inconnu efface une des plus grosses performances realisées dans le vélo.Proprement lamentable et en plus il en veut a PSAGAN qui est certainement plus spontané et moins vieux --- que lui.Alors là franchement il m a déçu.Il aura suffit de 10 m pour que cet exploit passe aux oubliettes et ce a cause de Monsieur Cancellara(pas de quoi etre fier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas très cool, les gars !!!

Cancellara a fait sa course, il en a le droit, non ?!? C'est cruel et injuste pour Martin, mais c'est la dure loi du sport. Vous tapez sur Cancellara, simplement parce que c'est le seul à être assez fort pour boucher le trou, mais c'est pas le seul à avoir rouler sur Martin. Pourquoi vous ne tapez pas sur Argos, sur Orica, qui ont aussi contribué à la perte de Martin ? Pourquoi vous ne tapez pas sur le QuickStep qui vient tasser le peloton à la flamme rouge pour le ralentir ?

Un sportif de ce niveau, ça a la victoire dans le sang, il y est allez simplement parce qu'il a cru en ses chances; on ne peut pas le lui reprocher. Martin y a cru aussi, mais il n'y a malheureusement qu'un vainqueur. Et que dire de Morkov, qui gagne, mais qui n'a, contrairement à Cancellara, même pas fait l'effort de boucher le trou sur Martin ?

Finalement, une petite question: Pourquoi aurait-il du le laisser gagner ? Lorsque sur le dernier Tour, Tony Martin condamne l'échappée à St-Malo, personne ne dit rien. Lorsque qu'à Lyon, les échappés croquent Simon in extremis, personne en les démolis... Alors pourquoi maintenant vous le faites, si ce n'est simplement pour profiter de l'occasion pour casser du sucre sur Cancellara ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour ce commentaire d'une grande richesse intellectuelle !!! Quel être supérieur es-tu pour décider qui est à côté de la plaque ou pas, qui a raison, qui a tort ??? Désolé pour toi, dans ce monde, il y a des avis divergents, des opinions différentes, des points de vue variables,... L'avis partagé par la majorité n'en fait pas une vérité, contrairement à ce que tu sembles penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien non plus ce déferlement de reproches sur Cancellara. Il voulait gagner l'étape et il a donc voulu saisir sa chance, quoi de plus normal? C'est la course, pas de sentiments. C'est laisser quelqu'un gagner, aussi méritant qu'il soit, qui serait fausser la course. Depuis quand celle-ci doit-elle être absolument une distribution de prix aux chouchous du public? Ça, ce se passe dans un critérium…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super classe, je te l'accorde. Mais en même temps, il fait 2eme. Un sprinter lui sort de derriere les fagots et pas plus. Il ne "triche" pas, il ne gene personne, il pense gagner et ne fait pas de raisonnements. Et comme il agit c'est la seule façon de gagner.....

.....et de faire perdre Martin. Reste que les deux rouleurs ont le même profil, il peut y avoir un contentieux entre les deux. Je vois un acte indelicat, mais aucune faute "délibérée" si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Je partage ton point de vue. Je suis d'accord de dire que c'est particulièrement cruel pour Martin et que cela aurait été fantastique qu'il l'emporte, parce qu'il a fait un très, très grand numéro...

Je suis d'accord aussi avec toi pour dire que ce n'est pas cool lorsque ça roule dès qu'un favori à un problème (voir les Sky et Valverde sur la Vuelta l'an passé). Ceci dit, lorsque Cancellara demande un peu de sentiments (Spa par exemple), c'est le déchaînement de critiques aussi...

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'était pas forcément à lui de rouler sur Martin.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de le démolir comme certains le font ici. Il a fait son sprint et il en a le droit, jusqu'à nouvel avis. D'ailleurs, il fait 3, preuve qu'il avait ses chances. De dire que son attitude est dégueulasse, que c'est scandaleux, que c'est un salaud et j'en passe,... faut pas exagérer non plus !!! C'est le pourquoi de ma réaction, rien de plus.

Si Cancellara était un habitué des coups bas, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. Il m'a même plutôt l'air assez réglo et fair-play comme type. D'ailleurs, si l'un ou l'autre sur le forum me rappelle des moments où ça n'a pas été le cas, où il aurait roulé contre un homme à terre par exemple, je suis même prêt à l'entendre et à revoir mon jugement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joa, si tout ceux qui savent à l'avance qu'ils seront battus au sprint n'auraient pas le droit de participer à l'emballage final ou n'auraient pas le droit de faire leur effort, il n'y aurait plus grand monde dans le sprint...

Martin a roulé à 15km de la ligne en sachant qu'il serait repris, il l'a quand même fait. Cancellara a peut-être fait perdre Martin, mais il a aussi fait gagner Morkov. Et puis, si le train Argos ne loupe pas son virage, Martin aurait été repris bien avant les 50m...

Tu fais aussi des courses en sachant que tu vas perdre et pourtant, tu les fais quand même. Chacun sa chance, c'est essence même du sport. C'est la Vuelta, pas un critérium pipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident, sauf pour les gens de mauvaise foi que sont les éternels détracteurs de Spartacus comme Garreau et Dupuis (blanc bonnet et bonnet blanc), que Cancellara voulait gagner. Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Florian. Cancellara avait le droit de faire sa course. Il n'était pas le seul à faire la chasse de toute façon.

Il est certain qu'il recherche une victoire d'étape et se teste pour le mondial sur route, qui est un de ses objectifs déclarés. Il avait déjà essayé il y a deux jours en échouant sur les talons de Moreno.Et pour ceux qui douteraient de la capacité de Cancellara à résister aux sprinters, qu'ils revoient leurs clasiques, et la façon dont il a gagné Milan San Remo. Il me font rire ces soi-disant spécialistes qui se mettent dans la tête de Cancellara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...