Franck PASTOR Posté le 3 février 2012 Share Posté le 3 février 2012 C'est un peu ça pour moi aussi. Mais je dois nuancer : je ne fais pas de courses, donc je pédale le plus souvent à mon rythme. En temps normal je tourne à 85-95 tours/minutes quel que soit le terrain. Quand je suis en forme, je me permets des efforts plus intenses que d'habitude et je tombe un ou deux pignons mais tout en tournant les jambes plus vite (ça peut monter jusqu'à 110). Quand je suis fatigué, au contraire, je ralentis en diminuant le braquet tout en m'efforçant de peu appuyer sur les pédales, ce qui fait que ma fréquence de pédalage baisse sensiblement (autour de 80 tours/minutes) par rapport à ma fréquence de croisière habituelle.Et pendant la phase dite de "récupération active", en toute fin de sortie, je me contrains par contre de tourner vite les jambes tout en allant lentement, pendant dix-vingt minutes. Je n'ai encore rien trouvé de mieux pour accélérer la récupération musculaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté le 8 août Share Posté le 8 août Oui, ce dernier post résume tout ! On est à l’aise , on tourne vite les jambes ….on fatigue , ça tourne moins vite . Mais il y a des cas où volontairement quand tout va bien , on utilisera sa puissance pour aller plus vite , afin de larguer ses compagnons ….Et lors d’un contre la montre , si on pédale dans la semoule , bah , ça risque d’être insuffisant pour faire bonne figure ….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 8 août Share Posté le 8 août il y a 1 minute, gdev00 a dit : Oui, ce dernier post résume tout ! On est à l’aise , on tourne vite les jambes ….on fatigue , ça tourne moins vite . Mais il y a des cas où volontairement quand tout va bien , on utilisera sa puissance pour aller plus vite , afin de larguer ses compagnons ….Et lors d’un contre la montre , si on pédale dans la semoule , bah , ça risque d’être insuffisant pour faire bonne figure ….. au cas où tu n'aurais pas fait attention, tu réponds à des posts de 2012 et un autre de 2011 que j'ai vu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 août Share Posté le 8 août il y a 29 minutes, René KUENTZLERRE a dit : au cas où tu n'aurais pas fait attention, tu réponds à des posts de 2012 et un autre de 2011 que j'ai vu.... Mais Franck fait partie des meubles, dans 10 ans il sera encore là sur son 10-32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 8 août Share Posté le 8 août il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Mais Franck fait partie des meubles, dans 10 ans il sera encore là sur son 10-32 Franck est une légende, un exemple vers lequel on doit tendre. je m'y applique de plus en plus, je vais virer mon 50 - 34 pour un 46 - 30 pour commencer doucement, lui est en 42 - 24 je crois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté le 8 août Share Posté le 8 août Ha ha ! Désolé, je suis une brêle…..Je me tais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 août Share Posté le 8 août il y a 24 minutes, René KUENTZLERRE a dit : Franck est une légende, un exemple vers lequel on doit tendre. je m'y applique de plus en plus, je vais virer mon 50 - 34 pour un 46 - 30 pour commencer doucement, lui est en 42 - 24 je crois.... Triple 46-34-24 sur mon vélo le plus récent, à 11 pignons. 48-36-24 sur mon ancien vélo, à 10 pignons, que j'ai ressorti de la cave familiale ces derniers jours, Merci pour la légende 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés