Aller au contenu

Go Lance !


Invité

Messages recommandés

The Secret Race est effectivement un excellent bouquin.

Go Lance est plus romancé, même s'il s'appui sur de nombreux témoignages ou ouvrages déjà parus. On ne peut pas non plus accuser son auteur de complaisance, quand le même Jean-Emmanuel Ducoin avait écrit Lance Armstrong, l'abus, en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d’autre chose que de comprendre. Vous... comprenez ça : comprendre.

 

Je voudrais bien essayer de comprendre également mais ce sont les "vive Armstrong" ponctuant chacun de vos post qui me gène et ce dès le début. Difficile de vous croire, sur ce sujet précis, ou votre opinion était déjà établie avant la lecture du...... roman ou essai ?

J.E. Ducoin (journaliste et rédacteur de l'Huma) n'en n'est pas a son premier ouvrage sur le vélo. J'aurai tendance à lui faire pleinement confiance sur son livre en collaboration avec L. Fignon. Dans Go Lance, il n'a pas demandé son avis à l’intéressé ce qui laisse présager de quelques arrangements avec la vérité. Quant au "livre vérité" sur le cyclisme paraissant toujours avant le Tour, j'ai également un peu de mal à croire qu'il n'y a pas une réelle envie de profiter de la manne idoine.

De plus, un seul ouvrage pour vous faire une opinion ?

Maintenant si vous considérez que suivre les "tweets" et les pages "facebooks" c'est être objectifs, effectivement nous n'avons pas la même vision. Je pense que votre post se devait avant tout de relancer le débat sur L.A. et affirmer votre fanatisme pour ce personnage.

Quant aux raccourcis avec Hitler, je ne comprend pas la référence car je n"ai jamais posté de telles inepties. Vous devez confondre avec un autre !

Bonne soirée

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ,on se sert des analyses pour établir des circonstances atténuantes et comme AMSTRONG est fini je n'ai rien a cirer d'un post comme celui là;il y a des choses presentes bien plus interessantes a traiter,pour la continuation du post je laisse ça aux nostalgiques de la maffia.Cet etonnant ce comportement,vous avez plus de compassion pour cet individu que pour ceux qui en ont été les victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le raconte si bien guimard l epo etait reserve aux plus riches au debut des annees 90 et donc a ceux qui pouvaient se payer ferrarri ou conconi,les podiums a cette epoque etaient donc reserves a une minorite.5 a 6 ans plus tard tout le monde pouvait y avoir acces et etaient donc sur un pied d egalite si je puis dire,les classements des annees fin 90 et 2000 sont plus credibles que ceux des annees indurain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, "go lance", vient de recevoir une critique dithyrambique de la part du chroniqueur littérature du "magazine de la santé" qui  a fait une sacrée pub pour le bouquin en vantant le fond et la forme, donc si j'ai bien compris le livre se rapproche plus du roman que d'un essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée particulière pour Zulle, Botero, Ullrich, Beloki, Rumsas, Hamilton, Vinokourov, Kloden, Basso

 T'as toujours pas percuté je vois. Toujours pas compris que justement c'est du fait de LA et de ceux que tu cites et qu'il a entraîné dans son sillage pernicieux que des anonymes n'ont jamais pu devenir de grosses vedettes, de grands noms du cyclisme pro. Des anonymes aussi intègres que Bassons mais qui eux avaient besoin du vélo pour vivre, ce qui n'est pas le cas de Bassons.

Peut-être des mecs comme Xavier Jan ou comme Benoît Salmon auraient-ils fait une énorme carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réserve mon admiration pour ceux qui tirent le meilleur d'eux-mêmes et réussissent sans écraser qui que ce soit.

Libre à toi d'admirer les "tueurs", mais évite alors de te trouver sur leur chemin. Si tu te retrouves un jour victime d'un prédateur de ce genre, sois cohérent avec toi-même et chante quand même ses louanges devant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne pratique plus aucune compétition depuis longtemps, c'est bien pour une raison.

Ceci dit, j'admire certains grands compétiteurs, mais j'exècre les prédateurs de toute sorte dans cette société. Et il y a plus qu'une nuance entre les deux. Le compétiteur devenu prédateur ne se contente plus de dominer ses adversaires, mais veut les "tuer", comme une façon de s'en "nourrir", de se rendre plus fort croit-il. Concrètement il les humilie, les éjecte, les met plus bas que terre.

Ça c'est déjà être "trop %@!?"pour moi. Armstrong est une belle illustration de cette déviation.

Pour conclure : ce n'est pas parce que les prédateurs ont toujours existé là qu'il faut les tolérer. Au contraire, il est vital de s'en défendre. Suppression de son palmarès exceptée, Armstrong n'a que ce qu'il mérite en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cinéma américain, les figures mythiques sont les trappeurs, les cow-bows et... les truands y compris les grands mafieux (il suffit de voir le succès de films comme  "Le parrain").

Le cinéma américain nous présente des personnages comme Jesses James, Billy the Kid, Bony and Clyde,... des truands que le réalisateur présente au final comme des truands sympathiques.Le cinéma américain est riche de ce genre de choses. Un jour, Hollywood romancera la vie de Lance Armstrong tout comme il a romancé la vie de ces truands légendaires.

Une certaine littérature n'y échappe pas non plus. Avec le succès du web, le mythe est repris sur les blogs, les forums. Il n'y a qu'à lire certaines interventions sur ce post pour s'en convaincre.

Pour ma part. Point final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...