Aller au contenu

Go Lance !


Invité

Messages recommandés

Personne puisque je n'ai pas de sportifs de haut niveau dans mes relations. Mais des victimes de cancer qui ont survécu à cet enfer, j'en connais. Qui n'ont jamais besoin d'écraser les autres pour se sentir exister, malgré des antécédents familiaux loins d'être évidents pour certains. Ceux-là ont droit à tout mon respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'Axel, fils du grand Merckx -……..- a pu se diriger vers ça ?

Le frère d'Eddy n'est-il pas pharmacien?

Et quid du véritable danger du dopage pratiqué par Ferrari ? Si c'est bien fait et bien suivi : est-ce dangereux ? 

Figure-toi qu'en Bolivie (partie andine) la polycythémie est un grand problème de santé publique.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'oublie pas que pendant des années on avait institué Armstrong en modèle". Perso je n'ai jamais pu le blairer et n'ai jamais cru en un coureur qui finit son ou ses premiers tours dans le grupetto et qui le gagne 5 ans après, la couleuvre est trop grosse...Bref,et il faut savoir que ce(s) mecs là en ont floué d'autres, alors même si on me dit que 99% du peloton était chargé lors de l'ère Armstrong(ce que je ne crois pas forcémment, mais admettons), il ya toujours 1% qui ne l'était pas et ce % en plus d'être lésé, il se faisait insulté ou menacé sans que personne ou presque ne prenne fait et cause pour eux. Exemples: Bassons, Simeoni

Un bel exemple pour la jeunesse encore un ou deux comme lui, et adieu le cyclisme professionnel sur route, et je le répète, ce noble sport vaut mieux que type d'imposteur, et c'est bizarre, je ne fais pas confiance aux Américains(hormis Lemond) en terme de cyclisme, ils n'ont pas les codes de ce sport, ni la culture et chez eux, le dopage est quasi institutionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois et il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, excusez moi pour ces lapalissades, mais il y a des fois...

 

Sinon, j'espère qu'il va devoir payer, il faut taper au porte monnaie, puisque c'est pour cela que ces gars là usent de ces méthodes, pour la gloire et les dollars et j'espère que les sponsors iront au bout de leur démarche et réclameront leur dû tout comme l'assurance qui réclame la prime de 12 000 000$ qu'Armstrong avait touché en faisant une sorte de pari sur le fait qu'il gagnerait 5 tours je crois, c'est dire l'ampleur de l'escroquerie, car c'est bien de cela, sport ou pas, qu'il s'agit ici: d'une escroquerie en bande organisée à hauteur de 100 000 000$ quand même!

http://www.lefigaro.fr/cyclisme/2013/04/24/02007-20130424ARTSPO00437-armstrong-pourrait-le-payer-cher.php

Et voilà où en est rendu "votre" icône, à faire l'apologie du cannabis, "pass the kutchie by the left hand side"(faîtes tourner le joint par le côté gauche)qu'est ce que je vous disais, un vrai exemple pour les enfants ce Lance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne faisais pas forcément référence au cyclisme pour la partie dopage, mais à ma relecture, c'est vrai que ce n'est pas très explicite.

Je veux dire par là que beaucoup de scandales de dopage viennent des states ou du continent américain, et que là-bas, le culte du corps fait bien souvent place à l'utilisation massive de stéroïdes et autres hormones, je pense à l'athlé, au foot U.S, à la natation, au hockey sur glace,..

Il suffit de taper le nom de n'importe quel(ou presque) produit dopant sur ton clavier et tu le reçois chez toi peu de temps après et ce sans aucune justification médicale, d'où je pense leur usage massif et à tous les niveaux de la société

Quand je vois certains ados ou post ados dans les séries américaines ou reportages, je me dis mince, qu'est ce qu'ils prennent pour être gaulés comme ça à leur âge😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mis le doigt dessus, depuis le début en fait. Tu parlais d'Eddy Merckx, qui avait une faim de victoires encore plus développée qu'Armstrong. Mais tout dopé qu'il fut avait-il lui l'envie de "tuer" ses rivaux? Les humilier, les mettre plus bas que terre? Il semblerait bien que non. Les vaincre en course, les priver de victoire en gagnant lui-même lui suffisait. C'est toute la différence, que tu sembles avoir perçu. Mais si pour toi cette différence te fait quand même garder de l'estime pour Armstrong, pour moi c'est elle qui fait que je serrerais volontiers la main de Merckx si je le croisais, et pas celle d'Armstrong, tout grand champion qu'il fut. Pour moi ce qu'il a fait reste inexcusable, quel que soit les antécédents. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au juste, d'après sa biographie, Eddy Merckx a eu une enfance normale, et même assez privilégiée. Fils aîné d'épiciers aisés de Woluwé-Saint-Pierre en banlieue bruxelloise, il a grandi dans une famille unie et soudée. Il n'a jamais manqué de rien et surtout pas d'affection, qu'il a tout naturellement transmise à ses propres enfants. Ça ne l'a pas empêché de devenir le «cannibale» qu'on connait. La psychologie du champion est probablement plus complexe que tu ne sembles l'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère d'Eddy n'est-il pas pharmacien?

Tu pourrais ajouter que le jeune frère en question n'était qu'étudiant à la grande époque de son frère.

Pour répondre à l'autre Bernard, Ferrari ne devait pas être au sommet de son art quand le jeune stagiaire Axel Merckx entre dans l'équipe américaine Motorola vu les piètres résultats obtenus par Armstrong sur le TDF à l'époque. On peut donc légitimement se poser la question du protocole employé par Ferrari chez Axel Merckx et par ricochet sur Armstrong.

Si cette histoire a un semblant de vérité, Eddy Merckx a fait une grossière erreur s'il voulait vraiment recommander le meilleur dopeur de l'époque.Tant qu'on est dans les supputations, on peut même ironiser. Eddy Merckx n'était peut-être pas aussi expert dans ce domaine qu'on le prétend. Car il aurait dû recommander le célèbre docteur Mabuse, de nationalité française, qui a fait les beaux jours d'un certain Frank Vandenbroucke, promis à un bel avenir (vainqueur de LBL, de Paris Nice,...)  et dont les ennuis commenceront dès fin 1999 au momentoù  l'US postal d'Armstrong prend l'envol que l'on sait. VDB ne tombera pas en Italie, n'en déplaise à Joachim Garreau. Ses ennuis seront français et belges.

Pour en revenir à l'époque Axel Merckx et Motorola, il faut noter qu'au début des années 90, Ochowicz veut promouvoir le cyclisme aux Etats-Unis. Motorala est une équipe américaine. Avoir parmi les membres de l'équipe quelqu'un qui est le fils du célèbre Eddy Merckx est une bonne opération de marketing. Rouler sur les cycles Eddy Merckx en est une autre.

Axel Merckx ne sera finalement qu'un prête nom dont Armstrong et Ochowicz se débarrasseront comme ils se débarrasseront de Lemond. Quand la bande à Armsrong roulera sur les vélos Trek, on n'aura plus besoin du nom de "Merckx". Axel ne sera pas repris dans l'équipe US postal lorsque Ferrari donnera toute la mesure de son art et il évident qu'Ochowicz ne permettra pas que cette équipe roule avec des vélos estampillés "Eddy Merckx". Quand on connaît  les talents d'homme d'affaires d'un requin comme Ochowicz et les talents de manipulateur d'Armstrong, rien d'étonnant. Ces deux-là avaient déjà éliminé Lemond par un odieux chantage pour la promotion des cycles Lemond. 

Une petite parenthèse pour terminer. Elle ne s'adresse pas à toi (Bernard Moreau) mais aux sourds et aveugles qui nient l'évidence. Alors que Frank Vandenbroucke, coaché par un préparateur français tombe, Armstrong qui lui est coaché par un préparateur Italien passe a travers les mailles du filet en employant les moyens que le rapport de l'USADA a bien mis en évidence. En Italie si Pantani est pris, par contre on ne s'intéresse guère aux gros clients de Ferrari. En France, ce n'est pas le cas. On cherche et il arrive qu'on trouve des gros poissons chez les clients du docteur Mabuse. Ce qui met à mal la belle théorie de Joachim Garreau pour qui il est dangereux à l'époque de courir en Italie où la traque policière serait, selon ses dires, plus efficace qu'en France. 

Pour répondre une dernière fois à ceux qui prétendent qu'Armstrong n'a jamais été contrôlé positif sur le TDF, ni inquiété, c'est tout simplement faux: il l'a été dès sa première victoire car positif aux corticoïdes. On sait comment il s'en est tiré. Les preuves n'ont pas été inventées. Qui dit d'ailleurs que si Armstrong s'était mis dans la tête de gagner 7 Tours d'Italie au lieu de 7 Tours de France, la patrouille l'aurait rattrapée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse, je l'ai donnée à Bernard Moreau. Poses-toi la question de savoir pourquoi chez Motorola, les résultats d'Armstrong sur le TDF sont médiocres. Axel Merckx a eu une carrière linéaire. Un bon coureur sans plus. Cela plaide plutôt chez lui pour un usage modéré du dopage et de quelqu'un qui n'acceptait pas n'importe quoi.

Au contraire d'Armstrong qui de piètre coureur relativement anonyme sur le TDF devient subitement une espèce de mutant.

Quand au cancer du testicule, je me suis renseigné. Même aux stades avancés ce cancer à un pronostic généralement  favorable.

Si le cancer n’est pas localisé au niveau du testicule,
le traitement est plus complexe (chimiothérapie puis
éventuellement exérèse* des masses résiduelles),

mais le pronostic reste généralement favorable

Source: http://www.ligue-cancer.net/shared/brochures/cancer-testicule.pdf

C'est de nouveau de la désinformation de prétendre qu'Armstrong est un miraculé du cancer. Cela contribue à créer son mythe bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quand même des métastases partout, jusqu'au cerveau, ce qui les rendait l'exérèse délicate. Son cancer, si certes son traitement est efficace en général, avait été détecté extrêmement tard. En fait, c'était là la vraie énigme, selon le docteur Jean-Pierre de Mondenard : comment se faisait-il que dans ce milieu cycliste ultra-médicalisé ce cancer n'avait pas été détecté plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi tu me contredis, sauf que la gêne à l'entrejambe dont tu parles, était un testicule plus gros que l'autre (d'après sa biographie) qu'il avait repéré dès le début de la saison. Qu'il n'ait pas réagi à ça, lui, est une chose, que son entourage médical ait laissé passer un truc pareil sans faire d'analyses une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre De Mondenard, "La grande imposture", Hugo et Cie, 2009 :

« Son cancer aurait dû être détecté bien plus tôt. L.A. a pâti d'une double carence du suivi médical et du contrôle antidopage. Testicule enflé, douleur testiculaire, les masseurs et les médecins de l'équipe Motorola auraient dû remarquer des anomalies liées au cancer. Un bon médecin d'équipe visite les chambres des coureurs, discute le coup avec des gars. Les types vous racontent tout,, les amygdales du gosse, tout ce que vous voulez. À quoi ça sert d'avoir un médecin d'équipe si c'est uniquement pour filer des piquouses pour avancer? »

« Les laboratoires antidopage, pour leur part, auraient dû déceler la présence de testostérone, à un niveau anormalement élevé. En temps normal, cette hormone est sécrétée par les testicules. Certains dopants, comme la gonadotrophine chorionique, stimulent la production de testostérone. La gonadotrophine n'est pas dopante par elle-même, c'est un sécrétagogue. Elle va faire pisser le testicule en testostérone augmentant alors le taux urinaire de testostérone. À l'époque, je me suis étonné du fait que le laboratoire antidopage n'ait rien trouvé. Réponse du labo : on ne recherche la gonadotrophine chorionique que si la testostérone est présente à un niveau anormalement élevé. Ce qui était largement le cas s'agissant de L.A. Le laboratoire n'avait donc pas contrôlé la gonadotrophine chorionique, comme prévu par les protocoles antidopage. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...