Gino BOISSINOT Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Exact, j'ai eu le meme problème sur mes SLE au bout de deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 22 avril 2017 Share Posté le 22 avril 2017 Ce bruit la je l'ai eu aussi et j'ai cherché un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 Le bruit le plus pénible que j'ai eu a duré 6 mois. J'avais un craquement qui avait l'air de venir du pédalier et comme j'ai un caad12, tout ce que j'ai trouvé sur internet c'est que le boitier s'abime vite et craque, il faut changer les roulements quand ça craque ou nettoyer régulièrement. tout le monde me disait c'est ton boitier de pédalier qui est foutu, oui mais l'axe n'était pas abimé, et mon intuition me disait que ce n'était pas lui le problème.du coup je m'obstinais à démonter/nettoyer/graisser/remonter (dans ma tête j'en ai même fait un sigle DNGR...), je croyais que c'était bon et 80km plus tard rebelote ... finalement, au bout d'un moment j'ai fini par me rendre compte cet hiver que l'écrou qui maintenant le plateau à la pédale (hollogram) était fendu, un trait tout fin qui se voyait à peine, que j'ai pris pour une rayure au départ. Et finalement, j'ai démonté cet écrou et bingo c'était fendu. Du coup au bout d'un moment ça laissait au plateau un mini jeu qui faisait qu'il grinçait. Remplacement de l'écrou et plus de grincement depuis bientôt 1000km maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 bonsoir,merci pour cette analyse et solution .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 J'ai déjà raconté ça ici, mais le bruit le plus bête auquel j'ai dû faire face, c'est un petit claquement qui revenait à chaque coup de pédale, un matin d'hiver. En écoutant attentivement, je me suis rendu compte que c'était le journal que j'avais placé sous ma veste qui faisait ce bruit...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 Le bruit des rayons qui "se mettent en place" sur les Fulcrum R Zero.La limite est atteinte avec 7,5 bars de pression. Si je mets juste 7,5 pas de bruit, si je mets 8, ça y est elles chantent à tous les coups en danseuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 Un bruit à la %@!? ? Souvent ça couinait quand je roulais, eh bien j'ai cherché et trouvé !C'était juste ma selle qui était légèrement desserrée sur le chariot de selle !Tout revissé et maintenant nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 T'imagine pas les routes par ici! Avec 7,5, ça tape moins qu'à 6. C'est bête, mais il faut des pressions élevées pour ne pas exploser les jantes sous les coups dans les trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 J'avais déjà essayé d'expliquer ça à un certain Joachim Garreau : qu'il me fallait de telles pressions malgré mon faible poids pour éviter de pincer mes pneus sur les routes qui font la particularité de ce pays. J'ai en effet déjà crevé plusieurs fois par pincement ici avec des pneus à 7 bars (à l'époque des Conti en 23), dont la double crevaison dont j'avais été victime à Hoeilaart et dont je t'avais déjà parlé. 8 bars était donc mon minimum vital en 23 avec ces Conti.JG n'a jamais voulu me croire. Pour lui gonfler à 7 bars rendait les pincements impossibles, point barre. Donc j'étais un affabulateur à ses yeux. Tu auras peut-être plus de chance avec Christian… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 2 avril 2019 Share Posté le 2 avril 2019 Ça m'est arrivé de pincer à 7.5 en Seine-et-Marne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés