Aller au contenu

Bravo mr cancellara vous etes un grand


Freddy MAERTENS

Messages recommandés

Que de commentaires, pour une course limpide. Je regrettes de ne pas avoir chronométré les 12 derniers Km. F.C était seul à 12 km de l'arrivée, et on ne peut pas avoir entièrement confiance au placement des indications Km, mais du -5 à la flamme il a mis 5' soit 48 km/h, on peut supposer qu'il a tenu cette allure sur les 12, donc les 2 suivants qui ont eu le mérite de rester isolés et de faire 2 et 3, ont mis 1' et + de plus donc 45 km/h, il y a une différence notoire, d'ailleurs SAGAN entre les 2 dernières ascensions a parfaitement montré son potentiel, tenter de faire du "derrière derny".

Cela présage un Pa.Ro à la 2010, et les 40 derniers km seront difficiles pour les téléspectateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Paterberg, pas du Koppenberg 😉

D'ailleurs imaginez qu'ils remplacent les trois ascensions du Paterberg par trois ascensions du Koppenberg… Sélection assurée! 😃 En plus le Koppenberg est tout proche du lieu d'arrivée, à deux ou trois km, il n'y aurait donc même plus besoin d'un numéro à la Cancellara pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Merci Cédric. Je grignote en effet petit à petit dans le classement général des pronos après un très mauvais Paris Nice.

A propos de Kwiatkowski, déjà remarqué dans Tirreno, c'est en effet un excellent rouleur et de plus il est assez complet car il passe très bien les bosses. Il suffit de voir son classement final dans Tirreno.

Au Ronde, dimanche, j'avais l'impression que la tactique des OPQS était de l'envoyer devant où il devait s'économiser. En plus, les OPQS n'avaient pas à assumer la poursuite derrière le petit groupe d'échappés qui restait toujours à portée de fusil. Stybar, de son côté, était chargé de protéger Chavanel et de le placer dans les premières places à chaque bosse. Stybar a fait un boulot fou. Probablement qu'on attendait ensuite que Chavanel sorte à un moment donné. seul ou accompagné, comme l'a fait Roelandts qui avait bien anticipé. Quand Cancellara et Sagan sont revenus sur Kwiatowski, celui-ci a encore été en mesure de les accompagner pendant quelques kilomètres.

Si la tactique avait fonctionné, le duo Chavanel-Kwiatkowski aurait été constitué de deux très bons rouleurs qui auraient pu aller jusqu'au bout. Mais le train des Radioshack était trop élevé et personne n'a pu vraiment sortir, sauf bien sûr Cancellara. Roelandts avait bien anticipé: c'était sa seule chance de toute façon. Entre parenthèses, ceux qui affirmaient que les Radioshack étaient trop faibles se sont lourdement trompés car c'est bien l'équipe qui a le plus travaillé. D'ailleurs elle est seconde au classement UCI actuel.

Quant à Sagan il était déjà à la limite de la rupture dans le vieux Kwaremont où on a vu qu'il avait cédé un vélo sur le Suisse avant de boucher le trou sur le replat final. Cancellara l'a sûrement remarqué et l'a scotché à la route dans le Pattenberg. Sagan a vraiment craqué à ce moment-là car Roelandts, qui avait d'abord été distancé, est même revenu sur lui.

Derrière, dans ce qui restait du peloton, il n'y avait pas d'entente, principalement parce que beaucoup de favoris étaient cuits et qu'il restait quelques sprinters que l'on ne voulait pas ramener pour la deuxième place. Ce qui a permis à Roelandts et à Sagan de ne pas être rejoints. Je pense aussi que Roelandts était très motivé à l'idée de faire un podium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai vécu assez longtemps aux Etats-Unis pour porter un jugement aussi négatif sur eux que sur Radio Shack et qq autres boîtes. (Je mets Carglass ds la même catégorie).

Mais bon, c'est juste leur façon d'envisager le commerce que je vois d'un assez mauvais oeil (comme on dit ds tes boutiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...