Aller au contenu

Reportage Fr2


Messages recommandés

Magnifique le reportage de France 2 !!

La Mafia Armstrong xD. Je n'avais même pas 10 ans que je savais déjà quel menteur il était ..
Notre sport est tombé tellement bas, heureusement qu'une nouvelle génération essaye de gommer cela, même si le dopage ne sera jamais terminé, et qu'il y en aura toujours ..


J’espère qu'un jour, le monde complet du sport se mettra à l'oeuvre et suivra l'exemple du cyclisme à savoir un sport propre !

Pour terminer et juste par curiosité, je lierai le livre d'Hamilton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui magnifique, bravo, bravo, tiens prends ça dans ta gueule Lance !

Non mais il faut arrêter les blagues, là. Quand on a la prétention de faire du journalisme d'investigation, dont la finalité est d'apporter une information objective au public,  on ne pond pas ce truc. Ce n'était pas un reportage mais un procès où les journalistes ont joué le rôle du procureur. Sérieusement, c'était du niveau de Vélo101 dans ses grands jours. "Laurent Roux était complètement chargé, Armstrong l'a rattrapé, donc Armstrong était plus chargé que lui". Par contre on est passé un peu vite sur son palmares (le mieux c'est peut être une journée en rose sur le Giro) et sa septième place, donc bon. Même chose pour des pseudo calculs de puissance, tous les ans on a le droit à des gens qui s'essaient à l'exercice et déterminant arbitrairement un seuil à partir duquel le dopage est avéré (Moi je vais me méfier avec mes 4w/kg estmés par Strava, je vais peut être prendre un rendez-vous avec Oprah Winfrey) On continue avec Hamilton qui raconte tout (avec une mention à Prudhomme qui fait son étonné à la fin). Là encore cessons les plaisanteries. Franchement, même le dernier des arriérés sait qu'un cintre sert à suspendre des choses, alors y accrocher sa poche de sang est à la porté de tous, même de l'arriéré susvisé. Je passerai sur le personnage même du traître qu'est Hamilton et son comportement, ce qui fait quand même sérieusement douter de la véracité de son témoignage. Etc, etc, etc.

Ah par contre on passe sur le contexte général, on ne parle pas des autres coureurs, pas des autres sports, on ne cherche pas à offrir au spectateur la possibilité de se faire son opinion, non, on continue le lynchage public dans l'espoir que pendant qu'on parle d'Armstrong on ne parle de rien d'autre. Même la citation d'ouverture est là pour le faire passer pour le Hitler du cyclisme (Voilà, comme ça le point de Godwin est atteint, on n'a plus à s'en soucier) : "Armstrong est dans la vengeance permanente, blab bla bla, pour preuve il a dit que son nom ne représente que son passé d'enfant battu, vous voyez, il était malheureux, il a grandi en étant écrasé donc forcément ça en a fait un tueur."   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré francetv, la chaine du sport, ils me feront toujours rire...des reportages sur armstrong et le dopage (stade 2 par exemple) ça ça fonctionne mais dans maintenant 9 jours, il y a une de mes plus belles courses, le Tour des Flandres, ils prennent le direct à 15h30. On va se régaler à voir les 40 derniers kilomètres!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a plus gêné ce n'est pas tant le portrait à charge, après tout il s'est dopé et il l'avoue. Dont acte.

Non ce qui est vraiment passé sous silence c'est l'implication des instances dirigeantes! C'est là le vrai scandale. Quoi qu'ait pu faire LA, il n'a pu réaliser qu'avec des complicités ou au minimum un silence coupable. Là pour le coup le travail d'investigation n'a pas été fait. Peut, sans doute même, être trop dérangeant.

Bien entendu je ne reviens pas sur l'intervention ubuesque de C. Prudhomme ou P. Chêne qui ont encensé LA et qui aujourd'hui le chargent en jouant les vierges effarouchées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage nul ou on apprend rien et où on tire sur l'ambulance. Pas vu en entier, trop débile.

Facile d'être contre l'esclavagisme 300 ans après. Facile d'être contre la shoah aujourd'hui. Facile d'être contre amstrong aujourd'hui!

Si vous voulez faire du journalisme : analysez les perfs d'aujourd'hui par rapport a a l'ère amstrong, les sky sont-ils la nouvel US postal ?Etc

Ah bah non, trop dangereux, contrat pub, procès en diffamation, partenaire du tdf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir provoquer qui que ce soit et attiser la polémique déjà (trop) présente sur ce site, j'ai été subjugué par ce reportage...

Je trouve que c'est tout sauf de la tv de caniveau !!

Même si je m'étais déjà fait une idée sur la question, je n'en suis pas moins resté scotché par tant de mensonges et de tricherie...

Je ne parviens pas à comprendre un Jean-Marie Leblanc et d'autres qui continuent à dire qu'Amstrong reste à leurs yeux un grand athlète...ça, ça me dépasse complètement...L'argument "jamais contrôlé positif" est nul et non avenu quant on constate quel système avait été mis en place.

Par contre, bravo à Christian Prudhomme d'avoir été présent sur le plateau de l'émission, même s'il reste dans tout ça une grande hypocrisie.

Je ne crois plus au fait que la centième édition de la Grande Boucle va changer beaucoup de choses...Quant à Pat Mc Quaid, ça m'a l'air d'un bel enfoiré...et il peut m'attaquer en justice s'il lit ce post et se sent insulté, j'assume...

J'ai enfin compris pourquoi LA était si ami avec Dubbelyou ! Vont bien ensemble ces deux-là !

Peace les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaëtan de défendre un point de vue qui tient la route.

Je suis sidéré par ce que j'ai lu plus haut que ce soit par le 2nd intervenant ou par BV par exemple.

Comme Stéphane Abed je n'ai pas cherché à voir le reportage car je savais bien qu'il n'y aurait rien de neuf, qu'il venait juste du fait de la publication de la traduction en français du livre de Tyler Hamilton ; or j'ai déjà tout suivi ds l'original sur cyclingnews.com depuis des mois et des mois ....

A la place du truand j'aurais bien aimé voir un reportage sur les carrières qu'il a empêchées ou entravées, comme celles de Bassons et de Moncoutié pour ne parler que de 2 français.

Ce n'est pas pour autant que je me réjouis de voir ce sale type dans la merde, car malheureusement cela ne rendra pas aux victimes du tricheur ce qu'il leur a volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

     Armstrong n'a jamais été contrôlé positif sur 500 contrôles . Évidemment il fallait être naïf pour croire qu'il ne l'était pas  , mais on accuse pas une personne de meurtre sans aucune preuve . Il a avouer avec sous la pression . Faut pas en vouloir à Armstrong mais plutôt à ces contrôles antidopage qui ne servent à rien et surtout ceux qu'ils l'lont balancés hamylton etc...   qui eux ont aussi gagné beaucoup d'argent et ils crachent maintenant dans la soupe .

 

  Les histoires de cintres etc...  c'est exactement la même chose que faisait Virenque . (livre de willy voet)  après sa suspension il était encore plus adulé par les foules , tandis que Armstrong c'est le contraire . Vous etes pas aussi aigri envers jalabert , anquetil etc.... 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

J'ai regardé et jusqu'au bout. Je n'ai pas trouvé que c'était de la TV de caniveau. On voyait bien l'embarras de Mc Quaid par exemple. Et son interview en caméra cachée en disait long sur les pratiques du duo Vergruggen-Mc Quaid.  Evidemment cela dérange tous ceux qui continuent a nier qu'Armstrong avait érigé son système de dopage en véritable système mafieux, système qui a surpassé toutes les dérives du passé. Le rapport de l'USADA ne contenait donc aucune exagération. 

C'est difficile de reconnaître que l'on a été berné par le charisme d'Armstrong qui s'est  servi de son cancer pour se construire une image de héros. No dope, just do it ! disait la pub. Ce reportage montre bien le côté manipulateur du personnage. Un grand comédien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

        OK il sait servi de son cancer pour être rangé dans la catégorie des héros pour fructifier son business il a quand meme fait rentrer plus de 500 millions de dollard dans les caisses du cancer à vendu des millions de bracelets jaune.  C'est très courant que des sportif de haut niveau raconte une histoire de leur passé déguisé genre une enfance horrible etc...   des joueuses de tennis l'ont fait etc....

 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends, j'attends avec impatience le jour où des révélations sortiront sur Jaja... quand on connaît l'attitude de certaines équipes espagnoles (mais il n'y a pas qu'elles on est d'accord!) et qu'on sait qu'il a roulé chez ONCE à la grande "époque seringue" ...moi, personnellement, j'ai de fameux doutes !

J'aurai le même jugement s'il s'avère que Pilippe Gilbert s'est rendu coupable de tricherie...serai "malheureux" et en colère mais bon...

Le fait qu'Amstrong soit américain n'influence en rien mon jugement. Ce que je n'accepte pas c'est qu'on dise "Faut pas en vouloir à Armstrong mais plutôt à ces contrôles antidopage qui ne servent à rien et surtout ceux qu'ils l'lont balancés hamylton etc...   " ou "il n'a jamais été contrôlé positif"  ça, c'est prendre les gens pour des cons...

Là je dis non ! Il n'avait pas 4 ans lorsqu'il a mis en place ce système quand même... bientôt on va lire qu'il a été forcé de se doper par je ne sais qui...faut pas pousser tout de même ! Quand tu lis ou entends les menaces qu'il faisait planer sur ceux qui osaient mettre en cause sa domination, moi, je ne lui souhaite que de la prison ferme... en Italie, les mafieux, on les juge et on les enferme...qu'est-ce que LA a de plus ou de moins qu'un mafieux sicilien à part qu'il n'a jamais tué, vas-y explique-moi!

Bientôt on le plaindra tiens ...et pour le même prix, on dira qu'il n'était pas au courant de ce qu'il avait dans les veines...après tout, ce serait aussi gros que de dire qu'il n'a jamais été contrôlé positif  et qu'on n'a pas de preuves!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

          Tu parles de mafia . L'équipe d'armstrong a mis en place un systéme de dopage que toutes les équipes font . l'équipe festina c'était pareil , epo dans le frigo etc...  des combines d'approvisionnement des produits etc....  tout caché etc...

 

           Je sais plus en quelle année sur le giro toutes les équipes  les bus , les voitures etc... tout a été fouillé par la police italienne  et ils ont rien trouvé pourtant les coureurs était dopé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...