Aller au contenu

Pédale et chaussure VTT pour route


Cédric COUROUBLE

Messages recommandés

Les patins de marche, c'est bien quand tu n'as à marcher que sur des surfaces lisses, mais si c'est pas le cas, la cale rentre trop souvent en contact avec le sol quand même. Quand ta pratique t'oblige à marcher souvent sur terrain irrégulier, des cales noyées dans la semelle sont vraiment indispensables.

Autant je pouvais me passer de chaussures et pédales de VTT quand j'étais grenoblois, autant elles me facilitent la vie de cycliste en Belgique, particulièrement à Bruxelles et environs. Les routes et les bas-côtés sont complètement différents…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,


 


 Je n’ai pas répondu à ton post hier car j'étais parti rouler, bourrasques de vent et pour finir la flotte, mais bon c’est cela aussi le vélo. Mais traiter 95% des forumeurs d’ignare c’est la preuve d’un manque flagrant de modestie. Je pense que tu dois penser faire partie des 5% restant d’ « experts ». Tu nous dis qu’il est mieux  pour la route d’avoir des pédales routes avec les chaussures qui vont avec, ça on est  tous d’accord, d’ailleurs sur mon madone j’ ai des time Xpresso (excellent) et des chaussures mavic Galibier (super).


 Mais néanmoins, comme je l’ai déjà dit, j’ai monté des  vielles m525 sur mon vélo de route Reynolds et franchement ça va pas mal, d’ailleurs j’ai parcouru 1200 km avec depuis la fin de l’automne et 1200 également avec mon madone.


 Maintenant tu as parfaitement le droit d’avoir des avis tranchés, mais de là à traiter les autre d’ignares non !


 Il existe différentes façons de pratiquer le cyclisme, et tu dois remarquer qu’un certain nombre de cyclos (sportifs ou touristes) roulent avec des pédales de vtt, c’est leur choix et il est respectable.


 J’ai 63 ans et quelques km dans les jambes et aussi un peu d’expérience.


 Je pense et j’espère que le mot ignorance t’a échappé, cela doit être du au mauvais temps et à la morosité ambiante.


Aller sans rancune et à bientôt peut-être sur la route, moi je roule majoritairement en Sologne (un peu plat avec souvent du vent) et dans le Sancerrois (plus casses pattes).


 


Sportivement bonne route


 


Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le chaussage d'une pédale comme la xpresso est bien plus facile et agréable qu'une spd shimano vtt."

 

Pas d'accord pour moi c'est l' inverse.    Pour enclencher la xpresso je suis obliger de regarder/repositionner  la pédale  car elle est rarement  dans le bon sens .   Pour   la pédale de VTT  enclenchement les yeux fermés .  2 faces pour enclencher . D'ailleurs  speedpay a du s'en inspiré. Bon après   y peut être   le passé cycliste . 18 ans de VTT contre  4  ans de route

Sinon   pour moi 

VTT   =>  chaussure de  vtt 

route en mode sport => chaussure de route .  Je confirme ,  niveau sensation   c'est vraiment  mieux et   cela me semble bien plus efficace 

route en cyclotourisme   =>   chaussure de  vtt  . c'est plus facile de ce déplacer pour faire les photos 

route pour le TAF   =>   chaussure de  vtt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Igor, pas de soucis,

J'avais pris le mot "ignorance" pour moi alors que j'ai l'expérience des 2 systèmes, et en plus je suis en gros d'accord avec toi.

- en route sport -> pédalage optimum avec un ensemble route 

- en vtt -> ensemble vtt

Après il y a aussi le coté économique, une seule paire de chaussures pour les 2 activités, cela gréve moins le budget pour certains d'entre nous.

Je suis également très satisfait des Xpresso, par contre je trouve que les cales se détériorent très vite pas vous?

Pourtant je ne marche pas avec. 

sportivement

Pierre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ma dura ace droite ne retient plus assez le pied  ( trop de liberté angulaire, plus corrigeable semble -t'il) il me faudrait changer, par ex avec la A 600, est-elle proche de la A 520, au niveau écartement , car si l'on utilise 2 vélos et 1 paire de chaussures, il serait bien qu'elles correspondent, pour ne pas avoir  à changer les réglages à chaque changement de monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori  la A 600 et la A 520 sont identiques au niveau du systéme de cales et largeur .

Difference de poids environ 50 grs en moins pour la A 600 .

Possibilté d'utiliser la pédale A 520 avec" chaussure de ville " ce qui n'est pas possible avec la A600.

Au niveau des cales bien prendre la SH 51 qui a un declenchement multi-directionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais en main ce matin, la 600 a 2 roulements annulaires étanches alors que l'autre a des cônes-billes. Les anciennes SPD avaient toutes le même défaut , le "mors" antérieur, si l'on peut dire, s'écarte et ne retient plus assez la cale, il semble que sur les modèles actuels, on a remédié à ce problème. Ma 520 a 7ans, la dura ace 16, pour remplacer cette dernière j'hésite entre la 600, ou les ultégra à gdes cales. ou remettre u ne 520, ainsi on peut changer de vélo à volonté, comme l'a fait Daniel G ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...