Aller au contenu

Andy Schleck


Invité

Messages recommandés

Si tu aimes tellement polémiquer, je te rappelle que Contador qui gagne 416000 EUR par mois (soit près du triple de Schleck) ne participera pas à un des 5 monuments du cyclisme ce dimanche.

Pourquoi, si tu critiques tant le salaire de Schleck - peu en rapport, d'après toi, avec ses résultats - n'es-tu pas consistant avec toi même. Nulle part tu n'as écrit qu'avec un salaire de 416000 EUR Contador ne fait pas  son métier. Car s'il fait l'impasse sur un monument comme Milan San Remo comment justifier un salaire 3 fois plus élevé que celui de Schleck ? 

Et tant qu'on y est: pourquoi ne pas écrire qu'il pas éthique qu'un coureur suspendu 2 ans pour dopage ait plus que vraisemblablement continué à recevoir de la part de son équipe 18 mois de son salaire mirobolant, soit plus de 7 millions d'euros.

Pour éviter tout malentendu, je ne reproche rien à Contador qui un excellent coureur et il ne me viendra pas à l'idée d'ouvrir un post pour polémiquer à ce sujet.  Je ne critique même pas son salaire. Pour moi il est libre d'axer sa saison sur le Tour en faisant l'impasse sur certaines classiques. Son équipe est seule à juger de opportunité ou non de lui réclamer tout ou partie de 18 mois de salaire. A vrai dire, c'est le cadet de mes soucis. 

Seulement je me suis juste amusé à t'imiter en changeant de cible, Contador pour Schleck. Tu vois comme une polémique c'est très facile à lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait ou peut mener la curie contre des coureurs un peu faible psychologiquement :voir Pantani, Vandenbroucke  ou Jimenez

BENOIT XVI en a eu tellement marre de la curie qu'il s'est barré disant qu'il est temps de récurer les écuries de qui vous savez.

Maintenant tu nous apprends que la curie s'acharne même sur les cyclistes les plus fragiles. 

Les curés font la curée même contre les coureurs!!!

Demain tu nous apprendras quoi?

Que le nouveau pape fricotait avec Videla? (Ah non, ça on le sait déjà) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la curée et non la curie

Et je n'ai même pas cité la Marie (Curie bien sûr) ...

Cela étant je ne vois personne ci-dessus nous expliquer vraiment quel est le problème d'Andy Schleck.

Tout semble parti de la condamnation de son frère. A-t-il peur - ayant ss doute le même pharmacien - d'être pincé à son tour?

 Quel est le rôle du père Schleck?

Est-il perdu sans son frère?

Ou alors y-a-t-il autre chose,

Histoire  de coeur?

Histoire de toubib qui est parti en soigner un autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rijs a obligé Andy Schleck à participer à la Vuelta 2011 après une bonne saison où il avait brillé sur le Tour de France et sur les classiques ardennaises.  Puisque tu le compares volontiers à Contador, celui-ci n'a pas participé à la Vuelta après ses Tours de France 2010 et 2011 considérant sans doute que sa saison était terminée. Personne ne lui a fait des reproches pour cela.

On savait très bien à l'époque que l'entente avec Rijs n'était plus bonne et que plusieurs coureurs Leopard-Trek voulaient quitter et former une autre équipe. Andy Schleck n'était pas le seul des ex-Leopard à s'être rebellé lors de cette Vuelta. Ce n'était donc pas une question de moral.

Si son début 2012 ne s'est pas fait dans les meilleures conditions il y a d'autres coureurs qui ont connu une baise de forme de plusieurs mois dans un passé récent. Sa chute au Dauphiné n'a rien fait pour arranger les choses. Et, quoique tu en dises, une fracture du sacrum est, chez un sportif de haut niveau, une blessure qui peut retarder le retour au top niveau.

Je ne dirai pas que la suspension de Contador pour dopage est un déboire. Tu ne réponds pas à ma question: trouves-tu éthique qu'un coureur suspendu pour dopage ne se soit pas vu retirer une partie sinon l'entièreté de son mirobolant salaire pendant 18 mois ? Trouves-tu aussi normal qu'un coureur gagnant 416000 EUR par mois puisse se permettre de faire l'impasse sur Milan San Remo ? Apparemment tu trouves tout cela normal alors que tu trouves anormal qu'un coureur blessé en 2012 continue lui à toucher son salaire pendant son inactivité forcée et pendant sa période de revalidation. Deux poids, deux mesures.  Tu pourrais aussi te demander si le salaire d'Hushovd, pratiquement absent en 2012 et nullement blessé, mais officiellement atteint d'un virus, a continué à percevoir son salaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun jugera de l'objectivité d'un tel témoignage. Ce n'est de toute façon pas très glorieux de la part de son auteur.

Michel,

je trouve, au contraire, que cette publication sur Face Book peut être une bonne chose pour Andy. Elle pourrait le mettre dos au mur, face à ses propres responsabilités. Et provoquer chez lui une réaction positive : se remettre au boulot, ce que j'espère, ou dire "merde à tout ça" et passer à autre chose, ce qui serait peut-être mieux pour lui. Lui seul le sait.

J'aime beaucoup Andy Schleck. Sa façon cool de répondre à la presse, son air de gamin, sa disponibilité auprès du public, sa façon naïve de vivre la course, sans trop de stress .... Tout ça change des postures prétentieuses d'un Suisse ou d'un Américain  Et je comprends qu'un de ses fans, le voyant ivre là où il ne s'attendait pas à le voir, poste sur FB. 

Quand tu es une personnalité publique, ta vie privée est toujours rendue publique. Vouloir la cacher est impossible. ça fait partie du métier, malheureusement.

PS : n'ayant pas de compte FB, je n'aurais rien posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...