Aller au contenu

Rouler par grand froid ? Plaisir ou pas ?


Jean MARTIN

Messages recommandés

 

          Bonjour, petit sondage qui roule lorsqu'il fait froid ?

 

           1  Vous roulez l'hiver dans le froid car c'est un plaisir pour vous .

 

           2 Vous roulez l'hiver dans le froid car vous savez que sinon vous seriez en retard dans votre péparation et détestez le froid.

 

               Moi réponse 2 j'ai horreur du froid et prend pas de plaisir donc tant pi j'attends que les T° remontent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui répondront 1) 😃

Moi en tout cas c'est 2), clairement. Je hais le froid mais je vais rouler quand même tant que les routes sont praticables. Mais à la moindre trace de neige ou de verglas, le vélo reste à la maison. Cet hiver, il l'est donc resté longtemps 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond par une question, qu'entendez-vous par "froid" et "grand froid"? Car ce mot "froid", il ne veut pas dire grand chose...

Autrement, proposition, pourquoi couper quand il fait encore doux et courir après la forme lorsqu'il fait froid et que les muscles ne peuvent pas travailler de façon optimale?? Combien de cyclistes ne font rien en novembre et décembre et s'infligent des sorties par des températures négatives en janvier et février? Pas très logique tout ça...

Pour ma part, faisant du foncier en fin d'année, je ne sors plus en dessous de 0°, je fais du spécifique sur home trainer et maintiens la forme les semaines où je ne peux pas sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme beaucoup, je ne suis pas un adepte des sorties aux alentours des zéro°, et surtout cette année.

Mais bon, si on veut être un tant soi peu dans le coup, faut pas trop mollir non plus. Alors, si il n'y a pas de brouillard et que les routes sont sèches, j'essaie d'y aller. à partir de 3°, ça devient plus facile, et à partir de 7°, je prends un réel plaisir.

Je suis même plus à l'aise pour monter un col à 10° qu'à 40° comme cet été sur Glandon Croix de Fer Mollard et Toussuire avec des potes, car ce fut une sacrée galère!

Bon, vous ne me verrez pas faire des parcours de ce type à zéro degré, faut pas déconner non plus!

voilà, mes propos sont sans intérêt, ils meublent le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Janvier, je ne suis pas sortie beaucoup (8x), pas vraiment motivé, février l'envie de rouler a pris le dessus et je sors de nouveau régulièrement, ce qui me fait renoncer c'est le verglas.

 

Mes sorties sont limitées à 1 h 30 à 2 h, s'il y a de la neige, trop de vent et sous zéro c'est vtt.

 

Dimanche dernier, je suis partie alors qu'on avait - 7, en forêt la température est descendue a -9, mais c'était supportable suffit de bien s'habiller et de limiter l'intensité et la durée !

 

Si on fait du ski de fond, la température est certainement aussi négative et ils sont moins habillés que si je fais du vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre mon capitaine! Lorsqu'on ne fait pas de ski et que l'on s'emm.. autant aller pédaler, de plus les vêtements , les gants et couvre-chaussures sont assez efficaces, mais tout de même la pluie et la bise me repoussent fortement, donc jamais je ne roulerai sous les 0°c. Je préfère 0°c avec gd soleil que 4°c par jour blanc , rien de pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je me forçais pour conserver un niveau décent. Et plus le temps passe, plus je m'aperçois que je suis content de faire du vélo, quel que soit le temps. Evidemment, j'aime mieux quand il fait beau, mais je sors quel que soit le temps, si j'ai prévu d'y aller. S'il flotte, ça me fait drôle 5 minutes, le temps d'avoir le cul trempé et puis je n'y pense même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...