Julien POULARD Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 bonjour,je dois changer mes pneus. Mon vélo est équipé d'origine en 700x25. Y a-t-il un intérêt à passer en 700x23 ? Est-ce problématique par rapport à la roue ? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Hello pneus 23ou25?????pourquoi pas des 24 ????Je viens de monter 2 pneus en 24 sur mon vélo ( pneus reçu avec des roues) .Ben- après 640km ,je dis ,que le vélo est un peu plus confortable ,par rapport a mes 23 .Et pour ce qui est de la moyenne ,pas vu de différence. Dans ton cas de 25 a 23 ,je pense que tu vas gagner en vitesses ,mais perdre en confort .Problématique par rapport a ta roue ,a moins d'avoir des roues de VTC ,je ne pense pas .Bon, question de choix ( d'autres avis ).Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 tu mets du 25 pour le confort,mets tu perds un poil de rendement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 A part si tu es un athlète accompli, aucun intérêt à repasser en 23. Surtout en hiver, le supplément de confort sera appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Il ne s'agit pas de rumeur mais de physique pure et simple.Si tu comparais 2 pneus de 23 et de 25 construits de la même façon, avec la même gomme et la même pression, la surface de contact avec la route serait automatiquement plus grande avec le pneu de 25, et donc le rendement serait moindre pour le 25.Maintenant, la comparaison en pratique est moins simple parce que les pneus ne sont tous construits de la même façon, pas utilisés à la même pression (selon le poids du cycliste) et dans les mêmes conditions. Bref tout un tas de facteurs qui empêchent de comparer. Sans parler du confort, qui est meilleur quand la surface de contact augmente donc qui va à l'inverse du rendement.Mais si tu veux une illustration concrète, compare un vélo de route équipé en pneus de 23 avec un vélo de cyclocross équipé en 30/32 et reviens me dire si tu trouves que le rendement est le même sur route. 😉 Après, 23 et 25, ça reste très proche, donc comme je disais, à moins d'être un pur athlète en quête du moindre km/h, le cycliste lambda ne fera pas trop la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Perso j'attache le choix de section surtout à la qualité des routes que j'emprunte, je crois que c'est qd-même ça le plus important (?). Sur belles routes section 21 mais surtout 22 (je roule boyaux et le choix est différent de celui proposé pour les pneus). Mais j'ai aussi des roues pneus et dans ce cas c'est du 23 sans hésiter. J'ai roulé une très courte période avec du 25, du Michelin si je me souviens bien, mais j'ai trouvé ça lourd, moins agréable et j'ai vite laissé tomber. Toutefois si les routes sont pourries dans ton coin le 25 n'est pas un mauvais choix et tu dois même penser à bien le gonfler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 bonjour,quand je faisais de la compét , j'utilisai du 21.........depuis que je pratique le cyclo du 23 ....jamais éssayé du 25 .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 j'avais des pneu bontrager en 23. je suis passer en 25 avec mes continental 4saisons pour l'hiver. je compte repasser en 23 pour l'été petite note : M.Monfort a utilisé de 25 pour le CLM du TDF et gagnais 1seconde par 5km je crois. mais bon c'est du clm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain CHRISTOPHE Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Bonjour,"Si tu comparais 2 pneus de 23 et de 25 construits de la même façon, avec la même gomme et la même pression, la surface de contact avec la route serait automatiquement plus grande avec le pneu de 25, et donc le rendement serait moindre pour le 25.": non, par définition la pression est le rapport force-surface, donc, pour un même poids et pour une même pression, la surface est la même.Par contre ce qui change est la forme de la surface en contact avec la route, plus allongé en 23, plus rond en 25.La déformation étant différente, le rendement peu s' en ressentir.Perso, en 25 plus de confort, et en 23 par habitude.Sauf que on ne met pas la même pression.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Je roule même avec du 28 en ce moment, les routes sont dégueu, on ne sait pas ce qu'on va ramasser, mais dès que le beau temps sera revenu, vivement les 23, sur mes tricon, qu'est-ce qu'on a besoin de rouler en boyau! A part ça entre 23 25 ou 28, y a pas photo , on fait nettement moins d'efforts avec les 23, auparavant on roulait même avec des 18 19 ou 20, mais sur des aciers c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 JUSTE !!! avec des 18,19 ou 20... sur des aciers bien confortables, et des cadres dont on ne cherchait pas à réduire la taille à tout prix pour des raisons de rigidité ou d'aérodynamisme ou autres.. Les golden years du "vélo-bijou". Aaaah heureux anciens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 23 semble un tres bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 J ai eu la chance de discuter hier avec les mécanos des équipes blanco ex rabobank, cofidis et trek radioshak.Fin du tour med et ils profitent du soleil...la grande partie des pro sont en 25 av et at. Meilleur rendement, confort et grip.et la ou je suis resté sur les fesses, c est que certains panache un 25 à l avant et un 23 à l arriere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 J ai eu la chance de discuter hier avec les mécanos des équipes blanco ex rabobank, cofidis et trek radioshak.Fin du tour med et ils profitent du soleil...la grande partie des pro sont en 25 av et at. Meilleur rendement, confort et grip.et la ou je suis resté sur les fesses, c est que certains panache un 25 à l avant et un 23 à l arriere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien POULARD Posté le 13 février 2013 Auteur Share Posté le 13 février 2013 ah..ben c'est ce que je faisais...au début parce que dans l'urgence, j'avais dû changer un pneu et que je n'avais rien d'autre qu'un 23 pour un 25...et à l'usage je trouvais ça agréable...mais cela ne me semblait pas très catholique...alors maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 En fait, Julien, en lieu et place de tout ce blabla, tu ferais mieux de les essayer les 25, au moins tu saurais ! tu crois pas ?.. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien POULARD Posté le 13 février 2013 Auteur Share Posté le 13 février 2013 c'est vrai, rien ne vaut l'essai...mais les pneus que j'ai en tête ( quand on a un petit vélo dedans il faut bien le chausser) valent 80 euros la paire...en outre, le blabla c'est le principe du forum, non ?c'est vrai que les avis ne vont pas tous dans le même sens...mais cela évite au moins de trop se laisser embarquer par le marketing...sur un autre post, j'ai bien compris grâce aux contributions que l'achat d'un nouveau vélo n'allait pas métamorphoser mes performances...j'ai donc fait des économies...au moins pour quelques mois...avant de me laisser emporter à nouveau par l'Envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 je dois changer mes pneus continental gp 4000 23mm.actuellement les 25 mms sont en vogue.encore du marketing ou valent ils le ccoup???????merci pour vos reponsesmls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 Ils existent même en 20 et en 28 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 J'ajouterais que sur mon vélo, le pneu de 25 ne passe pas avec les freins sans que je le dégonfle. Donc c'est toujours un peu galère lorsque je lave mon vélo car il faut dégonfler, puis regonfler, etc. Ca implique aussi de regonfler une fois la roue remontée en cas de crevaison. Mais c'est un détail je vous l'accorde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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