Aller au contenu

Combien de crevaisons dans l'année ?


Christophe MASSIE

Messages recommandés

3 cette année je crois pour5000km dont la derniere ce matin pas hyperdoué non plus pour réparer un peu gagman mon gag favori étant de mélanger les chambres à air et de  remettre la chambre à air crevée dans le pneu! une fois la valve trop courte s'etait rétractée à l intérieur du pneu et je cherchai vainement après elle pour regonfler ,ça faisait un peu betisier mes copains riaient aux larmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 cette année je crois pour5000km dont la derniere ce matin pas hyperdoué non plus pour réparer un peu gagman mon gag favori étant de mélanger les chambres à air et de  remettre la chambre à air crevée dans le pneu! une fois la valve trop courte s'etait rétractée à l intérieur du pneu et je cherchai vainement après elle pour regonfler ,ça faisait un peu betisier mes copains riaient aux larmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , cest un velo a 4 pattes que tu as pour courir a longchamp , terrain un peu collant ces derniers temps

sinon 1 crevaison debut saison , maintenant je ne repare plus sur place j ai une chambre sur mon velo ,l année passé  pres de marseille  crevé 3 fois dans la matiné , cest vrai je n etais pas doué , jai crevé parce que j ai pris un trou et cela a du pincé la chambre , je ne mettais pas assez de pression

avant une cyclo je les change et remet les anciens pour m entrainer ensuite , un collegue a perdu une cyclo a cause de cela :5mn d avance a 10km de l arrivée   ; les boulles, il finit 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collegue a perdu une cyclo a cause de cela :5mn d avance a 10km de l arrivée   ; les boulles, il finit 9

C'est clair qu'en boyaux faut pas 5 mn pour réparer . Avec une bonne pompe il suffit de 2 mn, moins avec une cartouche. Je suppose que certains - ceux qui s'entraînent à le faire - doivent changer en moins d'une minute.

Sauf bien sûr s'ils sont collés par moi et collés sur la roue en question depuis 2 ans , ça m'est arrivé 1 fois, 6 minutes juste pour arriver à arracher le foutu boyau (normalement 30 s max) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris , record toutes catégories . Il m'arrive de rouler autour de Bordeaux (mes parents y vivent,  je dois sortir de la ville à vélo,  j'ai vécu dans la région aussi jadis  ), il y a certes des sauvages comme partout,   mais jamais je n'ai roulé aussi constamment sur du verre pilé, ou plutôt en essayant d'éviter le verre pilé.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cette année dont 1 à chaque roue en même temps, une chance j'avais 2 chambres avec moi. le Met avait resurfacé la route

avec du bitume et jeté du fin gravier en plus il pleuvait les graviers collaient bien aux pneus.Cerise sur le gâteau arrivé à ma

voiture j'avais un pneu crevé.😃 C'était pas mon jour

Je ne roule pas avec des pneus usés mais les routes en Belgique bonjour les dégâts .

J-P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro crevaison sur le titane qui a pourtant fait pas mal de sorties, un vingtaine de cols et environ 2500 kms

Quatre (je crois) crevaisons pour la randonneuse, dont la dernière aujourd'hui en rentrant. La randonneuse a fait (presque) toutes les sorties sous la pluie ou sur route mouillée, dont Pâques en Quercy, sans problèmes. Toutes les crevaisons ont été en ville. Il y a eu un gros chantier à côté de chez moi, qui n'a rien arrangé. Cet après-midi, une vis à bois d'environ 3*40 attrapée en passant entre les voitures et une barrière de chantier (et j'étais à une distance respectable de la barrière). Ma première crevaison en GP400S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 crevaisons pour 8300 bornes cette saison, étonnant, je pensais avoir bien plus crevé!

Et à chaque fois  avec le mulet et ses vieux pneus. 0 crevaison avec le Krylion Carbon et les GP4000s (3000 km chacun a peu près) sur le velo de base.

Et pourtant la moitié de la saison effectuée sur les pistes cyclables belges (les belges comprendront :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

une astuce pour les mains dégueulasses , j'utilise systématiquement des gants latex transparent qui s'achètent au rayon entretien des gms par paquet de 7 ou 8 paires, ça ne prend pas de place , ça fait gants de chirurgiens et certe un peu précieux quand on vous voit les mettre, mais  , si votre guidoline est blanche comme c'est mon cas , plus de soucis de mains sales et de guidoline noircie!!!!

 

pour la pompe , je me suis porté acquéreur de la Leyzine Pressure drive ABX flex hose ( 35 euros ) plus de souci de pompe qui ne fonctionne plus , et les mains moins sales aussi !!

 

http://www.boutique-velo.com/Pompe-LEZYNE-pressure-drive-2012-56-2578.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...