Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

4 ou 5 pour moi, ce qui est peu pour pas loin de 10.000 km et les routes médiocres sur lesquelles je roule. Heureusement, car pour ce qui est des réparations, je suis vraiment pas doué, toujours un truc qui colle pas, genre galère pour déjanter le pneu, la pompe qui marche pas, les mains dégueulasses, etc.

Posté

2 en un an...... 13650 km ce matin, ultremo zx et routes du sud de la france, pyrénées, alpes.... donc pas forcément excellentes... pas dégueu non plus !!! Moi non plus, les réparations, c'est pas là où je suis le plus véloce !!!

Posté

2,1,0 avec + de km que moi, ça m'énerve un peu 🤐.Je pensais que 5 crevaisons par an c'était pas bcp ! Dans mon coin, y'a aussi un p'tit pb qui n'arrange pas les choses : beaucoup de cultures le long des routes et à cette période de l'année, c'est la betterave. Les récoltes dégueulassent énormément les routes : terre+cailloux. Il y bcp de silex broyé dans la terre et ça coupe comme un rasoir. Les gros morceaux, on les voit on les évite. Mais je me suis plusieurs fois retrouvé avec un minuscule morceau de 2mm de long, aussi pointu qu'une punaise de tapissier enfoncé dans le pneu.

Posté

J'ai bien cru que je finirais la saison sans crevaison (env. 10 000km), mais non, j'ai crevé au mois d'octobre à 35 bornes de chez moi. Mais j'ai pu rentrer sans réparer en regonflant 3 fois en route.

Je roule en boyaux et celui-là (arrière) avait un bon paquet de km.

Posté

Une bonne dizaine de fois en début de saison mais dut à des pneus hs.

Aucune crevaison en cyclo avec les boyaux sur 5 courses.

Et ma dernière ya un mois où la chambre à air avant à littéralement exploser (pourtant une Conti Supersonic à 10€ pièce...)   

Posté

2 fois, 1 en début de saison (style agrafe métalique) + la 2e pas plus tard que la semaine dernière (morceau de verre style agglomérat d'ampoule de bagnole) bien incrusté dans la bande de roulement...

7.000 km / Hutchinson Fusion3

Posté

1 seule en 3 ans. Roulé sur du verre cassé que je n'avais pas vu. Bon pas grave c'était à 200m de chez moi en rentrant, et le pneu était déjà usé. Pour info Conti GP 4000S. Et létat des routes par chez moi n'est pas au top et il s'est fortement dégradé ces deux dernières années.

Posté

Loi des séries ?

Je dirais plutôt que tu avais oublié un silex ?

Moi, deux cette année. Une explosion de chambre sur une route qu'on aurait dit bombardée à Apt, et un silex minuscule ramassé samedi avant dernier, je m'en suis rendu compte dimanche matin en reprenant le vélo...

Posté

Non, même pas, j'ai vérifié...D'ailleurs si je crève peu comme tu le vois, c'est bien parce que je fais attention. Là, je viens de mettre des pneus 4 saisons, pur limiter les risques. Et ça marche, j'ai une bonne coupure, mais le silex n'a pas passé la  chape de je ne sais trop quelle matière protectrice  ...

Posté

Du Vectran, la matière, qui ne m'a pas empêché de percer plusieurs fois ces pneus réputés increvables... Mais comme disais Joa plus haut le poids du cycliste compte beaucoup, et avec 84kg à loilpé, je ne suis pas avantagé. Idem le fait que certaines de mes routes habituelles sont sales, en mauvais état et avec souvent des morceaux de verre...





×
×
  • Créer...