Aller au contenu

Combien de crevaisons dans l'année ?


Christophe MASSIE

Messages recommandés

4 ou 5 pour moi, ce qui est peu pour pas loin de 10.000 km et les routes médiocres sur lesquelles je roule. Heureusement, car pour ce qui est des réparations, je suis vraiment pas doué, toujours un truc qui colle pas, genre galère pour déjanter le pneu, la pompe qui marche pas, les mains dégueulasses, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,1,0 avec + de km que moi, ça m'énerve un peu 🤐.Je pensais que 5 crevaisons par an c'était pas bcp ! Dans mon coin, y'a aussi un p'tit pb qui n'arrange pas les choses : beaucoup de cultures le long des routes et à cette période de l'année, c'est la betterave. Les récoltes dégueulassent énormément les routes : terre+cailloux. Il y bcp de silex broyé dans la terre et ça coupe comme un rasoir. Les gros morceaux, on les voit on les évite. Mais je me suis plusieurs fois retrouvé avec un minuscule morceau de 2mm de long, aussi pointu qu'une punaise de tapissier enfoncé dans le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même pas, j'ai vérifié...D'ailleurs si je crève peu comme tu le vois, c'est bien parce que je fais attention. Là, je viens de mettre des pneus 4 saisons, pur limiter les risques. Et ça marche, j'ai une bonne coupure, mais le silex n'a pas passé la  chape de je ne sais trop quelle matière protectrice  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Vectran, la matière, qui ne m'a pas empêché de percer plusieurs fois ces pneus réputés increvables... Mais comme disais Joa plus haut le poids du cycliste compte beaucoup, et avec 84kg à loilpé, je ne suis pas avantagé. Idem le fait que certaines de mes routes habituelles sont sales, en mauvais état et avec souvent des morceaux de verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...