Sylvain KARLE Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 T'"a pas mal au cul Didier avec cette pression ?? 😃Moi aussi j'ai des Rubino Pro mais je met 8 a 8.5 bars ( je pése 82 kl +/-) , normalement c'est 1 bars par 10kilo de poids de corps ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 t'appui trop fort sur les pédales Didier ...😆 bon si ça te convient tant mieux moi avec 8/8.5 Bars j'ai pas l’impression que c'est mou .....Petite anecdote j'avais acheté des chambres a air hyper light et j'ai gonflé mes pneus a 8.5/9 bars j'avais l'impression de rouler sur des bouts de bois , au bout de 100m les 2 chambres ont éclatées 😃 depuis je remet des chambres a air normales ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 7 à l'avant et la roue rebondit déjà pas mal (dt tricon et r3 bontrager) et un peu plus que 7sur l'arrière (conti 4000 et tjs les dt) pour 67kgs, mais je roule plus sur l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 9 à l'AR et 8.5 à l'AV . je fais 84 kg. Pas de problème niveau confort avec l'âge on a les fesses dures !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Ca dépend sur quelle roue et quel pneu, on exerce telle ou telle pression, et le poids du gaillard. Sur roue rigide le s 7 bars sont amplement suffisantes, mais pas moins c'est évident! Par exemple sur des shimano avec peu de rayons y a intérêt à bien gonfler, sinon on a l'impression d'avoir crevé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MATHELIER Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Pneux Bontrager Race X lite. 58 Kg Avant 6,5 Arriére 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 7 bars à l'arrière, 6,5 bars à l'avant sur des pneus Continental Grand Prix 4 Seasons de 25 mm de section. Poids du cycliste 61 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 8 bars devant et derrière, Conti 4000, poids 72kg sauf lors de grosse chaleur je mets 7.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Il y a une nuance à apporter à ce point de vue : le risque de crevaisons par pincement, quand on roule comme moi sur des chaussées vraiment désastreuses. Quand j'avais des 23 mm de section je gonflais à 7 bars au début et j'ai eu une succession de crevaisons de ce type. Idem à 7,5 bars et là j'ai eu deux pincements simultanés à l'avant et à l'arrière. J'avais fini par gonfler à 8 bars pour éviter cette plaie, et plus rien.Avec mes 25 actuels, la pression idéale recommandée était à 6,5 bars. Et puis paf, encore un pincement à l'arrière, et je gonfle désormais à 7 bars ce pneu-là. On verra par la suite… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 un peu d accord avec tous ce qui a été ecris , perso je mets 7.5 avant et 8 arriere mais surtout pas moins sinon l j ai l impression que le velo est mou et a tendance a être volage surtout de l avant , je m entends a grande vitesse dans les descentes , au dela de 60km/h et sur route dégradée comme si le pneu allait dejantéet comme franck j ai l impression que les petits caillloux n accroche pas sur des pneus bien gonflées( on les entends se faire éjecté ), malgré de petites coupures , jai encore regarder ce soir j ai des conti 4000et fais 80kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Depuis que je suis à boyaux, je mets 12 à l'arrière et un peu plus de 11 à l'avant.Et même si ça sert à rien d'après des test, j'ai de meilleurs sensations que quand je gonflais à 8, et pourtant je ne pèse que 60kg.Et comme je roule pour mes sensations et pas pour les test, je vais même continuer à contredire les tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 Est ce que les gens qui gonflent moyennement ont testé de gonfler bien plus fort leur pneu/boyaux?Car une fois les 12 bars essayés, je vous promets que vous ne reviendrez pas au 7 petit bars.Quant au confort, il ne faut pas se plaindre à vélo tout de même, c'est de toute façon bien plus confortable de faire 10h assis sur une selle ou en danseuse que de courir pendant 20h voire 30h ou même 40h pour certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 octobre 2012 Share Posté le 27 octobre 2012 J'ai longtemps roulé comme toi. Je fais aussi 72kg. Et un jour j'ai essayé 7.5 bar (au lieu de mes 8.5/9 bars habituels). Et bien j'ai été agréablement surpris. Meilleure motricité sur les revêtements rugueux.J'avais vraiment l'impression d'etre plus efficace.Depuis je met 7.5 bars sauf dans certaines courses en circuit ou je sais que le revêtement est du billard (c'est à dire pas souvent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Oui, tout à fait d'accord avec Monsieur Gardois : garde le même avatar. Mais tu peux changer le nom...........😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Alf, c'est le plus beau de la famille ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Je mets ce qu'il y inscrit sur le pneu;max à 10 bars,je mets 10 bars,je préfère que ce soit plutôt dur plutôt que d'avoir l'impression de rouler à plat.Je ne pèse que 65 kg.J'avais de conti gp 4000 set c'est inscrit maxi 8,5 kg,c'est que je mettais.Aucun intérêt de faire un sujet qui reviens tous les 2 mois et que la réponse est la même.Une fois j'ai roulé en appliquant la théorie des 10 %,j'ai dû m'arrêter pour gonfler mes pneus,j'avais l'impression de rouler à plat et que à chaque virage,je déjante.Alors la théorie et la pratique,c'est du tout pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 J'ai essayé jusqu’à 14 bars dans les boyaux tufo, une vraie horreur ! Il fallait les sur gonfler, sinon j'avais l'impression de rouler sur du carton, mais coté confort, zéro et l'accroche en virage n'est pas très bonne avec cette pression.Avec les Vittoria c'est 8.5 et 7.5 (pour 75 kg), avec les conti sprinter 7.5 et 6.5 largement suffisant, roulage très correct, très bonne tenue en virage, là ou le manque de pression est ressentie c'est pendant les relances en danseuse.Surgonfler et penser que c'est meilleur pour le rendement, c'est comme ceux qui crois que les pneus (vélo) avec profile accroche mieux sur route mouillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PERNODET Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 et pour faire dans la finesse, n'oublions pas le bar à p.t..s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Vous avez au moins essayé une fois pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Je suis pas à l'aise quand mes pneus ne sont pas au minimum à 8.5 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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