Aller au contenu

Combien de bars ?


Invité

Messages recommandés

t'appui trop fort sur les pédales Didier ...😆 bon si ça te convient tant mieux moi avec 8/8.5 Bars j'ai pas l’impression que c'est mou .....

Petite anecdote j'avais acheté des chambres a air hyper light et j'ai gonflé mes pneus a 8.5/9 bars j'avais l'impression de rouler sur des bouts de bois  , au bout de 100m les 2 chambres ont éclatées  😃 depuis je remet des chambres a air normales .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend sur quelle roue et quel pneu, on exerce telle ou telle pression, et le poids du gaillard. Sur roue rigide le s 7 bars sont amplement suffisantes, mais pas moins c'est évident! Par exemple sur des shimano avec peu de rayons y a intérêt à bien gonfler, sinon on a l'impression d'avoir crevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nuance à apporter à ce point de vue : le risque de crevaisons par pincement, quand on roule comme moi sur des chaussées vraiment désastreuses. Quand j'avais des 23 mm de section je gonflais à 7 bars au début et j'ai eu une succession de crevaisons de ce type. Idem à 7,5 bars et là j'ai eu deux pincements simultanés à l'avant et à l'arrière. J'avais fini par gonfler à 8 bars pour éviter cette plaie, et plus rien.

Avec mes 25 actuels, la pression idéale recommandée était à 6,5 bars. Et puis paf, encore un pincement à l'arrière, et je gonfle désormais à 7 bars ce pneu-là. On verra par la suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d accord avec tous ce qui a été ecris , perso je mets 7.5  avant et 8 arriere mais surtout pas moins sinon l j ai l impression que le velo est mou et a tendance a être volage surtout de l avant , je m entends a grande vitesse dans les descentes , au dela de 60km/h et sur route dégradée  comme si le pneu allait dejanté

et comme franck j ai l impression que les petits caillloux n accroche pas sur des pneus bien gonflées( on les entends se faire éjecté ), malgré de petites coupures , jai encore regarder ce soir

 

j ai des conti 4000et fais 80kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis à boyaux, je mets 12 à l'arrière et un peu plus de 11 à l'avant.

Et même si ça sert à rien d'après des test, j'ai de meilleurs sensations que quand je gonflais à 8, et pourtant je ne pèse que 60kg.

Et comme je roule pour mes sensations et pas pour les test, je vais même continuer à contredire les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les gens qui gonflent moyennement ont testé de gonfler bien plus fort leur pneu/boyaux?

Car une fois les 12 bars essayés, je vous promets que vous ne reviendrez pas au 7 petit bars.

Quant au confort, il ne faut pas se plaindre à vélo tout de même, c'est de toute façon bien plus confortable de faire 10h assis sur une selle ou en danseuse que de courir pendant 20h voire 30h ou même 40h pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé comme toi. Je fais aussi  72kg. Et un jour j'ai essayé 7.5 bar (au lieu de mes 8.5/9 bars habituels). Et bien j'ai été agréablement surpris. Meilleure motricité sur les revêtements rugueux.J'avais vraiment l'impression d'etre plus efficace.

Depuis je met 7.5 bars sauf dans certaines courses en circuit ou je sais que le revêtement est du billard (c'est à dire pas souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ce qu'il y inscrit sur le pneu;max à 10 bars,je mets 10 bars,je préfère que ce soit plutôt dur plutôt que d'avoir l'impression de rouler à plat.Je ne pèse que 65 kg.

J'avais de conti gp 4000 set c'est inscrit maxi 8,5 kg,c'est que je mettais.

Aucun intérêt de faire un sujet qui reviens tous les 2 mois et que la réponse est la même.

Une fois j'ai roulé en appliquant la théorie des 10 %,j'ai dû m'arrêter pour gonfler mes pneus,j'avais l'impression de rouler à plat et que à chaque virage,je déjante.Alors la théorie et la pratique,c'est du tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé jusqu’à 14 bars dans les boyaux tufo, une vraie horreur ! Il fallait les sur gonfler, sinon j'avais l'impression de rouler sur du carton, mais coté confort, zéro et l'accroche en virage n'est pas très bonne avec cette pression.

Avec les Vittoria c'est 8.5 et 7.5 (pour 75 kg), avec les conti sprinter 7.5 et 6.5 largement suffisant, roulage très correct, très bonne tenue en virage, là ou le manque de pression est ressentie c'est pendant les relances en danseuse.

Surgonfler et penser que c'est meilleur pour le rendement, c'est comme ceux qui crois que les pneus (vélo) avec profile accroche mieux sur route mouillé !  

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...