Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Quelle chance de pouvoir rouler, ici vers Lausanne en Suisse, neige résiduelle et température négative avec ici et la, une bise plutôt froide.

 

J envie celles et ceux qui peuvent rouler. En même temps, ça fait office de coupure naturelle et permet de refaire un peut autre chose comme muscu avec des séries de 20 répétitions minimum ainsi que de la raquette à neige qui fait bien travailler les cuisses aussi, surtout dans 40cm de poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je n'ai pas roulé, mais marché!

seulement 11 km sur le bitume flambant neuf de l'A89 qui va ouvrir en Janvier (Balbigny/la tour de Salvagny)

On attend juste le coup de ciseau de sa Sainteté François II de Hollande dit "le Normal"

C'est le tronçon manquant depuis trop longtemps entre Bordeaux et Lyon (57km je crois)

On a fait 300 m dans le tunnel de Violay..... superbe ouvrage.

Il était possible de rouler en vélo le matin d'après ASF, et travaillant j'ai donc fait de la marche l'AM.....

en fait, on pouvait rouler toute la journée, dommage.............jamais je ne pourrai tester la bête sur un vélo!

Notre paysage est certes chamboulé, mais on va retrouver des routes beaucoup plus tranquilles sur notre secteur, car depuis les 4 ans du chantier, il y avait une circulation parfois stressante (camions et utilitaires....)

Le travail pour préserver l'environnement est incroyable!

ASO a même déménagé des écrevisses à pattes blanches le temps des travaux et de leur refaire leur habitat avant de les réintégrer! il y a 2 ponts spécifiques pour les chauves souris.....

Le budget a dû être salé! et je ne parle pas des crapauds siffleurs à ventre jaune de Ste Colombe /Gand !!!!!

Bon, on va essayer de reprendre le cyclisme au plus vite, pourquoi pas cet AM si la pluie daigne stopper sur notre région du Nord Est du Massif Central.

 

Gilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc repris le vélo pour un tour bien vallonné (770m D+) de 68 km pour 2h40 d'effort modéré.

Mais quel plaisir des yeux, dans un calme inouï, j'ai dû à peine rencontrer 10 bagnoles sur mon parcours, et 2 cyclos.

Bon, va falloir profiter de ce créneau météo très (trop) rare ces temps.

Je me suis ressourcé après une très mauvaise passe physique et psychologique.

Je commence à me projeté sur les objectifs de la saison 2013......

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 km sous la flotte du début à la fin, pas rencontré le moindre cyclo, les gens devaient se demander qui était ce "taguenet" qui roule par un temps pareil, bien que température raisonnable et bonne vieille veste isolante castelli, j'ai enfin pu tester mon BMC Granfondo alu; pourquoi des tubes de direction à si gros diamètre 1 1/2, et des fourches si épaulées. on dirait une moto! En revanche les pneus de 28 sur la glace et dans les ornières (goudron abîmé aprés déblaiement) on se sent en sécurité, questioin crevaison, mais méfions-nous il y a plein de saloperie et gravillons! Pour l'hiver il faut un matos adapté, roue bas de gamme, alu et pneus "d'entrainement" conti ultra sport par ex. Il ne reste plus qu'à poutzer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce week end, j'évite la pluie de justesse la grosse pluie mais pas le gros vent.

En ligne droite à découvert au milieu des champs, les rafales sont tellement fortes que je perds parfois 10km/h par rapport à d'habitude!!!

3h15 qui n'ont pas été de tout repos mais qui m'ont permis de bien m’entraîner en solo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...