Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Aujourd'hui 97 km sur la Provinciale organisée par la Province du Hainaut (B).

Départ de Morlanwelz groupé à 08h30.Cinq distances étaient proposées 40,60,75,95 et 125 km.J'ai opté pour le 95.

Parcours très bien flêché , routes majoritairement en bon état .Deux ou trois courts passages sur des pavés mais rien de bien spectaculaire.

Temps frais 09,5° au départ et guère beaucoup plus à l'arrivée. Parcours roulant agrémenté de quelques bosses surtout sur le final. 24 km/h de moyenne ce qui est très bien pour moi car nous avons constamment eu un vent défavorable assez soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis deux courtes ballades, pas de sport ces trois dernières semaines, pas envie non plus. Aujourd'hui non plus, pas envie, mais pas grand chose d'autre à faire cet après-midi après 3 weekends bien chargés. J'ai du tirer fort pour me sortir les doigts du cul et m'arracher du canapé.

J'ai bien fait de sortir, il faisait meilleur dehors qu'à l'intérieur! Je m'en vais donc pour rouler 2 heures sans but précis, les premières centaines de mètres avec un coup de pédale catastrophique, carré quoi. Heureusement, le dimanche est la journée des (vieux) cons au volant et à défaut d'être motivé, je suis très vite énervé et la sortie se transforme en défouloire, ça devient la journée du %@!? à vélo en gros.

Bilan de la sortie, 65km, 31 km/h de moyenne, j'ai bien fait de couper 3 semaines.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, balade de 6 h en deux morceaux, par le même temps que celui de Jacques plus haut (normal, c'est à peu près le même coin) : frais et venteux. Quelques petits crachins pour agrémenter la route également.

Le but était de rendre visite à des amis à Perwez, en Brabant Wallon, à une quarantaine de kilomètres de mon domicile bruxellois. Me suis perdu en cours de route à l'aller vers Wavre, donc 2h30 pour y arriver le matin. 2h pour en revenir l'après-midi après une bonne carbonade à la flamande chez les amis pour le dîner (qui est le déjeuner en Belgique).

Coup de gueule du jour 📢 : l'état de la piste cyclable (obligatoire comme toutes celles de Belgique) sur la N243 à Chaumont-Gistoux entre Wavre et Perwez est tellement désastreux qu'il faudrait avoir des pneus de VTT pour y rouler confortablement ! Que des dalles de béton disjointes et fendues, au point qu'il me fallait parfois sauter par-dessus les fissures et les ressauts avec ma bécane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi!

jamais je n'aurai cru rouler cet AM, vu les prévisions météo. en fait, un créneau s'est ouvert pour me permettre d'utiliser mon temps libre de vacances pour continuer à rouler un peu. Je rejoins le club, et on est que 7 courageux, car Éole soufflait fort et de face! pas de bol, au retour, il n'existait plus!

96,500 km en 3h49 24,500 km/h 685m de D+

3° sortie en 5 jours! loin des exploits de Joachim, mais finalement, je reprends un peu de jus en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma semaine Alpestre avec de belles images 🆒:

Jour 1 : pour s'échauffer , une sortie avec le groupe 1 et 2 du club : départ de Bourg d'Oisans - la Garde- les balcons d'Auris- le freney d'oisans- les clapiers- saint christophe - la Bérarde( 1713m ). Malgré le gravillonnage  de la Bérarde, nous avons passé un bon moment  sous le soleil 😄, le long du Vénéon , avec 90kms et 2168m de D+ .

Jour 2 : le grand beau est prévu pour cette journée; nous nous levons donc à 6h00 😛 pour un départ à 7h00 afin de déguster le plus grand circuit du séjour 😆.Départ de Bourg-rochetaillée-barrage du verney- le rivier d'allemond-descente après laquelle nous nous retrouvons encaissés dans la roche,seuls au monde -barrage de grand maison puis , quelques kms avant le sommet ,un concerto de marmottes nous accueillent 💋-arrivée au sommet du col du Glandon- petit 1/2 tour  et passage au col de la Croix de Fer- descente sur saint jean de maurienne- saint michel de maurienne : nous voilà au pied du Graal 💋:le col du Galibier par le Télégraphe💋🆒 : mon rêve ! J'ai trouvé le col du Télégraphe très facile ,descente sur Valloire et grimpette facile aussi jusqu'au Plan Lachat.La suite ne fut que du grand bonheur,sous un ciel couvert,certes, mais que d'émotions dans les derniers kms devant ce grand spectacle💋:le paysage est grandiose , à la hauteur de mes attentes... au sommet ,vue sur la grande roche du Galibier qui culmine à 3228m 😆. ça caille en attendant les copains (nous sommes 5 du club ) . Enfin, tous à 2642m et plusieurs photos souvenirs...

Descente à fond les ballons pour arriver au Lautaret et rallier Bourg d'Oisans : 173kms et 4000m de D+.

 

Jour 3 : Décrassage à 4 sur le col d'Ornon (1367m) , petit col très agréable et très roulant puis montée de l'Alpe d'Huez : 60kms et 1765m de D+

 

Jour 4 : montée des 2 ALPES et du magnifique💋 col de Sarenne par Mizoën : montée sauvage,splendide avec une route correcte contrairement à ce que j'avais lu : il faut juste être prudent dans la descente vers l'Alpe d'Huez car sinon on se fait secouer😉.Descente de l'Alpe d'Huez tardive avec très peu de voitures: un régal 😄: 73 kms et 2190m de D+.

 

Jour 5 : approche en voiture à Guillestre pour le col d'Izoard et la fameuse casse déserte 💋: 64 kms et  1410m de D+.Mon mari chûte devant moi dans un des lacets et nous décidons de laisser le groupe ,qui fait ensuite  le col de Vars.

 

Jour 6 : Alpe d'Huez au départ de Bourg - descente sur Villard -reculas : quel spectacle sur Bourg d'Oisans en contre-bas,le col d'Ornon, les lacets de l'Alpe...splendide vue sur cette corniche où les apn crépitent🆒.Nous rejoignons Vaujany sur de belles pentes puis la villette: les panneaux "route du col du Sabot" fleurissent : la route est en mauvaise état mais que c'est magnifique !!! sauvage à souhait !!! une kyrielle de lacets !!! (pourtant,nous pensions qu'un sabot n'avait pas de lacets 😆 )  ... les derniers kms n'en finissent pas...la route s'arrête sur un parking non bitumé: le panneau est au bout... il faut laisser les destriers et grimper un peu à pied pour être au paradis: une vue tip-top sur la vallée et le lac de Grand Maison💋🆒😆 : un vent de "ouf "fait rage et après quelques photos, nous descendons un peu pour nous mettre à l'abri et manger nos en-cas .La descente est dangereuse 🤐 à cause des cailloux,trous, passages  canadiens  acrobatiques , bouses diverses: il va y avoir forcément une crevaison ! ..... arrivée en bas ,RAS ,nothing !!! je regarde mes boyaux : tout est OK ( je n'en reviens toujours pas!) nous reprenons la route de Villard-reculas qui monte ,cette fois-ci, et rallier ainsi,d'une façon différente,l'Alpe d'Huez pour la 2ème fois de la sortie -retour ensuite à Bourg :103kms et 3520m de d+.

6 jours de vacances magnifiques avec les copains du club .Avec le soleil au RDV 🆒.

Nous étions au gîte" les Petites Sources" chez Pauline et Eric où nous avons été très bien accueillis .

Mes coups de coeur : n°1 le Galibier, n°2 le col du Sabot , n°3 le col de Sarenne par Mizoën🆒💋🆒

Un regret : ne pas avoir eu le temps de refaire la boucle Glandon- Télégraphe -Galibier et de faire le Galibier par le Lautaret 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc , sacrée semaine . Ils ne rigolent pas les Pyrénéens   quand ils viennent    chez nous  😆.

Bon  le jour 2  vous auriez du ajouter l'Alpe d'Huez pour faire   l'équivalent de la  mythique  Marmotte 😄

En tout cas bravo , car enchaîner plus de 15000 m de D+   en 6 jours chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bruno,

Vous n'avez vraiment rien à nous envier car vous avez un fabuleux terrain de jeux💋🆒😆 dans l'Oisans.

Pour le jour 2 et l'Alpe, mes complices n'ont pas voulu 😢😢 : je reconnais que c'était plus sage pour enchaîner la semaine😉( moi perso, je le regrette quand même 😢)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine Isabelle!

Je vois que tu as TOUT fait ce qui est faisable dans le coin.....

J'envisageais de m'y rendre cette semaine, mais la météo en a décidé autrement... une semaine de vacances à revisiter mes routes de la Loire que je connais par coeur, entre 2 épisodes de pluie, au lieu de profiter de ces magnifiques paysages d'Oisans..... J'avais surtout l'envie de remonter à la Bérarde, pour saluer les sommets gravis dans ma jeunesse (Barre des Ecrins, Meije, les Bans ...etc...)

NOSTALGIE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, temps froid et venteux. Et gris. Mais gris ! Un gris d'enfer, un gris à vous flanquer le cafard. « Quand le ciel est bas et lourd et pèse comme un couvercle » : je pensais à ce vers de Baudelaire en voyant la masse de nuage au-dessus de ma tête.

Je suis sorti quand même et m'en suis tenu à parcourir les environs de mon domicile. Heureusement la chape de nuage n'a pas percé. Mais je n'ai pas eu le cœur à franchir les limites de Bruxelles. Je suis allé rouler vers le centre, le quartier européen, Schaerbeek, Saint-Josse. J'ai fait quelques jolies petites bosses au passage quand même, comme la rue Dupont, près de la gare du Nord. Mais à part ça, rien de bien spécial à signaler. J'attends toujours que le soleil revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sortie club grâce à un créneau météo inespéré.

C'est hélas pour moi, la der d l'année avec eux, car ils roulent les lundis et Jeudis: ils sont retraités, et oublient qu'il y en a qui bossent pour payer leur pension!!!!!!!!!! (on est ultra minoritaire, notre opinion n'est jamais écoutée.......)

mais, basta, ce fut encore grandiose, avec 4 lascars qui avaient le couteau entre les dents.

Sur l’ultime des multiples bosses, on a fait un sprint de fou, j'ai craqué en prenant le fou-rire du siècle.

Est ce que vous rencontrez les mêmes soucis avec les retraités qui ne roulent jamais les WE, et avez vous déjà eu ces crises de rire en plein effort en jouant la gagne de la pancarte?

88,500km 3h37 24,240 km/h D+ inconnu (j'avais le mulet), mais certainement supérieur à 1200 m (oh oui, j'aurais envie de dire pas loin de 1400m)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, attention aux forêts calmes..... Chez nous, il y a en plus des chasseurs, les roms qui font commerce des champignons et qui font régner la terreur aux retraités qui partent gentiment à la cueillette! C'est vrai, c'était sur les "faits divers" sur le Progrès........................

Sinon, cet AM, sortie récup de 84 km en 3h33 pour 23,400 km/h et 1077m de D+

Parcours "tours des gorges de la Loire", au niveau du seuil de Neulise pour ceux qui connaissent.

Je confirme, rouler à cette époque est bien agréable, et puis, il ne s'agit pas de rater les belles journées, qui vont s'étioler comme le feuillage des arbres dans quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, temps splendide et température un peu plus douce, mais beaucoup de vent (faut pas rêver). J'ai fait donc une petite sortie de deux heures dans la vallée de la Woluwe.

J'en ai profité pour reconnaître une côte qu'on m'avait recommandée, la rue du Grand Veneur à Watermael-Boitsfort. Quel traquenard! Un talus assez pentu mais surtout tellement mal pavé qu'il relègue le Koppenberg, le Mur de Grammont et autres Vieux Kwaremont au rang de billards. J'ai dû mettre pied à terre en plein milieu de l'ascension pour ne pas me viander. Va falloir que je prenne ma revanche sur lui un jour… mais avec un vélo muni de gros pneus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...