Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

A l'avenir, évite ses montées de misère !!!

Cela ne t'apporte rien de bon au final. Quand tu fait déjà une montée avec de simples trous dans la chaussée, tu passe ton temps a les éviter et ton rythme en est complètement perturbé. 

Il y a bien assez de cols dans le coin pour faire ton bonheur.

Allez, courage, la forme va revenir !!!

 

PS Pense à l'Immortelle 2013, ca te fera rêver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non. Peux-être penses-tu que je faisais référence aux routes du Tour des Flandres, mais je pensais à certaines fietsroutes des environs de Bruxelles, à côté desquelles les routes des circuits du Tour des Flandres sont vraiment reposantes (dénivelée exceptée).

Tu devrais essayer la Gordelroute autour de Bruxelles et surtout la Herman Teirlinckroute à Halle, par exemple, j'en ai d'ailleurs parlé ici. Je fais toujours régulièrement ces deux circuits, mais je prends soin de les suivre désormais via des itinéraires bis où j'évite soigneusement les portions en terre, boue sablonneuse ou graviers que prévoient initialement ces soi-disant fietsroutes. Sans parler des pavés, mais ça c'est la routine ici comme tu l'imagines. Et je ne te dis pas ce que ça donne par temps de pluie... Si Steve Di Salvo passe ici, il te confirmera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Burdinal-Mehaignes une rando de 125 km,1008 D+, 21,90 kmh de moyenne . Beau soleil  mais friquet. j'ai roulé en manches longues .

C'est la 1ère fois que je fais une aussi longue distance et ma moyenne s'en est ressentie car j'ai fléchi au cours des 15 derniers kms pourtant sur un tronçon sans trop de bosses mais je ne parvenais plus à pousser gros.

je crois que c'est la 1ère organisation de cette rando. Bon flêchage mais un seul ravito sur 125 km c'est pas suffisant surtout que lorsque je me suis présenté le ravito avait plié bagage. J'avais heureusement pris suffisamment dans mes poches pour tenir la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une bonne partie du circuit de la « promenade verte » (60 km environ) de Bruxelles.

http://www.bruxellesenvironnement.be/Templates/Particuliers/Informer.aspx?id=1854

En fait, j'ai fait les parties de l'itinéraire que je ne connaissais pas, soit en gros sa moitié ouest, et j'ai bouclé le reste par des routes normales.

Parce que cette promenade verte a beau être indiquée pour les vélos, une bonne partie de l'itinéraire est en terre battue, graviers, pavés, dalles… parfois plusieurs de ces revêtements à la fois.

Ce qui gâche fortement le plaisir de la balade quand on n'a qu'un vélo de route, même solide, même avec des pneus de 25. 🙁

Je ne peux pas dire que je ne m'y attendais pas, ce que je connaissais déjà de ce circuit était du même tonneau. Mais je voulais vérifier si la partie ouest n'était pas en meilleur état, à tout hasard (sur la carte du parcours rien n'est dit sur les types de revêtements utilisés). Ben non.

N'empêche, ça me fait râler contre ces pouvoirs publics belges qui proposent des itinéraires de balade à foison dans des environnements souvent magnifiques, et des pistes cyclables de plus en plus nombreuses, en oubliant de rendre tout ça un minimum praticable pour les vélos de route! Comme usagers de la route, on n'est pas reconnus… ou carrément méprisés? 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi  était mon  dernier jour dans les Pyrénées avec  une sortie    Arreau-Aspin-Tourmalet-Aspin-Arreau . 94km et 2850m de D+ .  Le temps était beau   mais dommage pour   les descentes qui ont été délicates à négocier à cause d’un  vent   froid.  Cependant la  ballade    fut un grand moment  de plaisir   et les cyclistes rencontrés   bien sympathiques 

Merci  à tout les  « Pyrénéens » qui postent    ici, cela   m’a donné envie de rouler dans votre région   et j’espère  ne pas attendre encore   12 ans pour y  retourner   ( avec mon vélo de route cette fois ci)

Une  Immortelle me tend les bras……..😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cyclistes au départ dimanche matin ( l'échéance des Alpes approche , les mollets se réveillent 😆 )

La destination .... Sainte Marie.... pour... le Tourmalet 💋...au sommet , un rentre sur ses pas et les 2 autres (mes complices montagnards ,Louis et Michel ) m'accompagnent  pour un plongeon sur Luz Saint Sauveur.

La température au sommet était de 8°C ,il y a eu pire, mais avec le vent , nous nous sommes caillés 😃.

Remplissage des bidons à Luz et montée de Luz Ardiden... que du bonheur à regrimper pour oublier ce froid...

La montée à la station est habituellement tranquille mais aujourd'hui , il n'y a vraiment pas un chat 🆒 ( la marmotte sur le final n'était pas là ( c'est pour Michel S.😉). Nous effectuons cette 2ème montée tranquillou car le Tourmalet a été gravi à un bon rythme 😄 et l'entrainement pour l'enchainement manque à Michel et à ma pomme😛.

La descente est glaciale 😃 ,vraiment le froid est mon pire ennemi 📢, les copains sont d'accord aussi .

Transis de chez transis et en hypo , nous nous offrons un chocolat chaud et une collation à l'intérieur d'une patisserie .... le vent dehors se déchaine et le retour dans les gorges de Luz va être sympathique 😆

Arrivés à la hauteur de chez nous,nous avons 169kms et je propose de poursuivre pour arriver à 200 sur du plat et du facile 😄: Louis me dit que cela ne sert pas à grand chose🙄 mais ils acceptent tous les 2 🆒: les dernières 30 bornes ont été au final très bénéfiques en s'appliquant en vélocité et ont fait disparaître les stigmates de nos 2 ascensions 😆 .

200kms et 3210m de D+ il faudrait que les t°C remontent un peu 🙄

 

@ Michel S. :  viens-tu à l'Immortelle en 2013 ? 😆

@ Bruno , j'espère que tu t'es régalé dans le Tourmalet 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isabelle.

Cela me fait plaisir de voir Michel a vos côtés. Passe lui le bonjour quand tu le verra a nouveau.

Pour l'Immortelle, c'est en projet même si il faudra tenir compte de la forme et du porte-feuille 🆒

David m'a l'air intéressé également et nous allons essayer de motiver Damien. Je partirai dans l'optique de faire le parcours complet mais ce sont les jambes qui décideront au final. Même si je dois faire que 5 ou 6 cols, ce sera déjà un immense plaisir. J'ai hâte également de participer au repas de clôture. Tes louanges y sont pour beaucoup !!!

Je me renseigne déjà pour voir ce que me coûterait le train 😉

C'est pour quand la montée du Galibier? J'aurais aimé être à vos cotés pour ce mythe !!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la descente était  glaciale  samedi aussi , malgré  la polaire et   le gore-tex 

Oui   bien sur   que je me suis régalé dans le Tourmalet  mais j'ai quand même eu une petite préférence   pour la vue  depuis le  col d'Aspin.    A une journée prés on aurait pu se  croiser   et ça m'aurait  bien fait plaisir  de me faire doubler par les "fous furieux"   du Tourmalet 😄

Bon séjour dans les  Alpes . J’espère que vous aurez le   temps d'aller en Maurienne   pour le col de l'Izeran     et la monté au  plan du lac  (au départ de Termignon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...