Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Voilà, je m'absente quelques heures et vous en profiter pour louer les mérites du plat 😃

Alors, 4ème sorties Pyrénéennes avec les cols d'ares, de buret, de larrieu, du portet d'aspet et du menté.

116kms pour 2312 mètres de dénivelé en 5h15. J'avais de bonnes jambes et l'envie de continuer par le portillon mais je suis resté raisonnable !!!

Le final du portet est toujours aussi éprouvant avec 4,4kms a 9,7% et plusieurs passages à 17% 📢

Demain, je serai le long de la route à Bordères pour t'encourager. Toujours en katucha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait Derborence, mais le lac est tout petit, le coin le plus mythique du Valais romand, une montée qui vaut le coup malgré des pourcentages assez sévères, mais la même sécheresse , la même aridité, pas de lacets comme ça, moins d'altitude, une route quî serpente dans les éboulis des diablotins qui jouaient aux quilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bof , ça se discutte , pour moi le paradis n'est pa à bicyclette ..........faudrait ouvrir un post  ?

..........1 seul col dans ma sortie de ce jour en fin de parcours le col de cochette par sa face la plus dure et plus longue 5 bornes entre 5 et  7% , pour un total de 80 bornes à 26 de moyenne , temps et tempèrature idéals malgré une bise assez forte en vallée et quelques routes gravillonnées .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la Barousse Balès, encore une fois la pluie et le mauvais temps n'aura pas épargner cette cyclosportive, de la pluie durant la majorité du parcours, du brouillard et du froid en haut des cols du Peyresourde et du Port de Balès, 12°C au sommet !

 

Pour ma part les 117 km en 03h58 soit 29.5 km/h de moyenne avec 2200 mètres de dénivelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la randonnée Maxime Monfort à Houffalize (Luxembourg belge), parrainée par le coureur belge de RadioShack. 150 km de vélo dans la belle Ardenne luxembourgeoise (belge et grand-Ducale). Temps splendide, frisquet en début de matinée, idéalement chaud l'après-midi. Seul point négatif question climat, un vent assez fort.

Je suis parti à 8 h 10 et suis revenu à 14 h 50, soit 6 h 40 de rando, et une moyenne de 22,5 km/h sur ce terrain vallonné. Pour moi c'est pas si mal : l'année dernière, sur la même épreuve et la même distance, j'avais mis 50 minutes de plus… 😆Ceci dit, c'était en grande partie sous la flotte!

Plus de détails dans le forum « Cyclosport » dès que j'en aurai le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, tu trouve que ce que je fais est incroyable 🙄

David va te contacter pour savoir quels jours tu peux être dispo pour la sortie en Espagne. Si je fais dimanche une des deux grosses sorties prévues, je ne pourrai pas rouler vendredi ou samedi.

Félicitations pour ton classement et belle progression par rapport a l'année dernière. J'avais dis a David que tu avais l'air bien en fin de groupe. Je ne m'étais pas trompé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dis que tu voulais Mercredi, moi y'a pas de problème pour moi !

 

Les 60 premiers km ca a roulé vite j'ai essayé de rester dans le peloton de devant mais ca avançait quand même ! dommage qu'il n'y aie pas eu un col avant pour faire une sélection car 60 km avant d'attaquer le premier col ca fais long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figure toi pas tant que ca ! l'année dernière je finis 62ème au scratch avec 26.7 km/h de moyenne et cette année 41ème au scratch (ce qui est marqué sur mon diplôme) avec 29.5 km/h de moyenne, même distance et dénivelée je vais 27 mn de moins que l'année dernière, après on était peut-être un peu plus que l'année dernière, on verra lors de la publication des résultats !

Sinon ouai pour mercredi c'est bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième entraînement de la semaine cet après-midi, soleil magnifique un peu de vent et à nouveau une casse de rayon roue arrière côté opposé roue libre sur une relance...ça m'apprendra à monter mes roues moi-même, je suspecte des rayons de qualité moindre, ou trop léger pour mon poids.

Du coup sur les 5h de selle prévues au programme, je n'en aurai fait que 2h00 sur le parcours prévu et à l'allure cible et 1h15 pour rentrer en ménageant ma roue arrière mal en point, dommage, à défaut d'avoir la très grande forme, j'avais besoin de refaire une longue distance rythmée avant la Claudy Criquélion dans 2 semaines.

Bilan des courses, 93km, 29.5 km/h et 133 puls de moyenne et achat d'une paire de Zonda sur le net pour remédier au problème en attendant de trouver le temps pour rerayonner ma roue avec du DT Comp...

📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

départ ce matin à la fraiche : 12° , 75 bornes dans le grésivaudan , très peu de voitures ...c'est vraiment cool !!! et que la nature est belle avec le soleil qui fait son apparition et ce léger voile de "brouillard" qui apparait sur les étendues d'eaux ( rivières , lacs ...) le tout à 26 de moyenne avec pour finir une bosse de 3.5 kms avec des passages à 10% .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, Philippe, car je parlais de toi aujourd'hui sur le vélo avec Yvan Courtet qui est devenu forumeur!

je lui disais que tu n'intervenais que dans des cas critiques, niveau météo, qui toujours s'avèrent exact!

De toute façon, pas de vélo ce WE, vu que je suis de garde, et de plus, il faut que je pense à récupérer de ma sortie du jour:

160 km 7h17 21,900 km/h 2850mD+.

Un tour magnifique dans les monts du Forez avec 2 passages au col du Béal.

Je suis sec "comme un babet" (ça c'est du stéphanois, comprendront les initiés!)

Bonne route à tous, chapeau à Eric Mazare pour le récit et la perf

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 97 km aujourd'hui à la cyclo de la CUC ( Communauté urbaine du Centre ) -Be.

Tjrs 22 de moyenne et 891m de D+.Vent assez fort et souvent de face !!!!Sans le vent je serais plus proche des 23 km/h de moyenne.

Temps chaud plus de 30° ,une fois n'est pas coutume / C'est ma première sortie cette année par une température aussi élevée et je dois dire que les 10 derniers km étaient assez pénibles.

Je suis rentré dans un bistro pour faire le plein d'eau fraîche bien nécessaire pour terminer.

Parcours valonné , campagnard à souhait , bien flêché . Une bonne organisation.

Amis belges vous pouvez aller sur le site accessible en tapant" communauté urbaine du Centre". Il y a encore une sortie en septembre. Parcours de 30,60 et 90 km.

Aujourd'hui 90 annoncés mais 97 km effectifs.

Encore 378 km et j'en serai à 4000 qui était mon objectif début de saison mais que je vais certainement exploser !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...