Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Hier, 90 km avec du soleil, mais un vent de nord à décorner les bœufs....

J'ai raccourci un peu pour ne pas exploser.

1° sortie de bosses, dont une longue côte de 14 km. Pas de gros pourcentages, mais c'est pour se remettre en mode ascension. Faut bien débuter un jour!

J'avais encore pas mal de courbatures des 3h00 de marche samedi AM à cause du brouillard, donc pas trop au top, mais sympa; Bien frais avec le vent du nord à 30 km/h.....

Je n'ai pas assez bu, et un peu déshydraté ce matin.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sortie douloureuse pour moi hier, pas au niveau musculaire, mais au niveau épidermique et un peu aussi articulaire : chute sur un carrefour en travaux au bout d'à peine 1 km... Vélo, vêtements et bonhomme un peu abimés, mais finalement j'ai quand même fait les 60 km restants. Merci d'ailleurs à mon compagnon du jour, car tout seul je serais peut-être rentré directement. Bilan : du matos abimé, un genou en vrac... Un dimanche pas au top !

 

La sortie dans le détail : http://elsangliator.over-blog.com/article-un-homme-a-terre-100222658.html

 

Soyez prudents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle sortie 300 km en 10h57, comment fais-tu pour l’alimentation tu prends tout avec toi? Ou tu prévois un ravito en milieu de parcours? moi dimanche prochain je fais mon premier 160 km de l'année! bon je suis louin de tes km. Pour moi 1 ere cyclosportive dans 1 moi 157 km a Gignac (dans l'Hérault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie avec le route depuis plus d'un 1 mois à faire du VTT.

7kg de différence et le rendement en prime. Adieu dépression.

J'avais l'impression d'être sur un de ces trains japonais en lévitation sur la route 😆 Reste à voir si l'euphorie va durer. Vêtements plus légers aussi (10°) ça joue sur le moral.

2 heures sans histoires, enfin presque, petite hallucination en bordure de champs près de Korbeek : un groupe de photographes en bord de route déserte: occupés à une séance de photo avec 2 types dans un costume de cheval: ils essayaient de tenir sur les pattes arrières. Peut-être qu'il n'y avait qu'un type là-dedans il avait l'air de peiner à l'intérieur. C'est surtout l'endroit qui était insolite: des champs de bettrave brumeux et sinistres. Le cheval avait une tête marrante, on aurait dit une mascotte de parc d'attraction, il y en a qui ont un métier marrant, ça doit changer du bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant profitez bien de cet avant gout de printemps sur une grande moitié sud du pays, car j'ai l'impréssion que l'hiver pourrait bien faire un  baroud d'honneur la semaine prochaine.

A confirmer, mais ce soir les modèles nous montrent le spectre du retour de l'hiver.

Ceci dit il faut de l'eau car c'est déja bien sec en général, mais la neige en plaine ca ferait bien chier.

J'éspère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

Petite sortie d'une heure trente sur Mons en Belgique car le temps n'est pas vraiment engageant. En plus crevaison après 45', pfff, avec ce foutu temps c'est pas marrant du tout.

Pour la t° ça va...c'est déjà ça!

Mais qu'est-ce que vous français avaient de la chance d'avoir des routes si belles pour vous adonner à votre sport favori.

Quand je regarde vos photos je suis presque jaloux.

Je "m'amuse" à éviter les trous tant nos routes sont mauvaises...

Mais bon, il faut faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

après être repassé sur le rond-point (à 800 m de la maison, pfff), je me suis rendu compte que j'avais glissé sur les anciennes traces de peinture, quasi effacées, qui faisaient le marquage au sol avant la reconfiguration du carrefour. Des traces blanches donc, et pas les jaunes provisoires. Grrr.

Le petit truc marrant : je venais de me relever et ma compagne avait écarté le vélo de la route quand un camion de pompier est passé sur le rond-point, ils ont pris le temps de voir si tout allait bien. Sympa !

Hier je suis allé marcher 11 km, ça va, le genou est bien mobile. Il y a seulement les mouvements de rotation latérale qui me font de drôles de trucs à l'intérieur. J'espère qu'un ménisque n'a pas été touché. J'ai envie d'aller courir ce soir pour voir ce que ça donne... Et vélo sans doute demain.

Jolis les éléphants... Ils sont libres d'aller et venir ? Ils "appartiennent" à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie en aveugle au feeling

Départ contrarié et retardé: je prenais le cannondale Evo (2° test) pour honorer le soleil, et le compteur y afférent; sauf que le dit compteur neuf a refusé de fonctionner. Ca ne m'étonne pas, je suis maudit de longue date avec tous les appareils électroniques............................................

Donc, je suis parti sur le parcours prévu en additionnant les km inscrits aux pancartes des carrefours....

102 km 3h58 (la montre marchait ELLE....) bien vallonné et un magnifique temps printanier.

Quand au nouveau vélo: c'est le top. Bluffant léger comme une plume. Les jambes enroulent le braquet avec une extraordinaire sensation de faire partie intégrante de la machine. Je n'ai pas de niveau suffisant pour le tester vraiment, mais quel pied! J'imagine l'effet des coursiers sur ce vélo avec un pédalier 53/39, ça doit déménager!

Bon, moi c'est 50/34, et ça me va parfaitement; même que je cherche à monter une cassette de montagne (le vélociste est au boulot)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux mais sec, température douce, et sortie d'entretien de deux heures dans l'est bruxellois, d'abord en suivant une partie de la «Promenade verte», puis en grimpant plusieurs casses-pattes du côté du parc de la Woluwe et du quartier du Chant d'Oiseau (là où Merckx a passé son enfance, soit dit en passant).

J'essayais en permanence de bien «arrondir» mon coup de pédale et notamment je me suis contraint à grimper quelques bosses sans tenir le guidon, les mains dans le dos. Je ne connais rien de mieux pour régulariser son cycle de pédalage en côte.

La «Promenade verte» est un itinéraire bien balisé pour cyclistes et piétons, de 60 km environ, qui fait le tour des espaces verts de la Région bruxelloise. Une bien belle idée, une balade bien agréable, mais le problème, pour nous cyclistes sur route, est que certaines portions sont pavées et d'autres en terre battue. Enfin, bon, on est en Belgique… Et puis j'ai des pneus costauds de 25 de section.

Plus d'infos sur cette Promenade verte ici: http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/GW_PromenadeVerte2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus reportage intéressant avec de beaux paysages, du beau matériel et des randosportifs affutés et qui en veulent.

J'ai bien apprécié le concept de la Randosportive.

A développer chez nous.

Dans le grésivaudan, c'est le printemps. Les températures sont repartis sans transition à la hausse .

Au programme du début de semaine, 2 petites sorties.

Une dans la vallée d'Uriage avec l'enchaînement tout indiqué sur Brié et retour Uriage par Vizille, le tout sur gros braquets dans les faibles pourcentages.

La deuxième aujourd'hui avec une température moyenne de 20°, la montée de St Bernard du Touvet à partir de la Terrasse jusqu'à l'intersection qui redescend sur le village du touvet avec une petite rallonge sur la Flachère en passant par la montée du Château puis rentrée rive Gauche du Grésivaudan.

Finalement une reprise de contact avec des D+ situés entre 8 et 12% dans la prévision des grands cols à venir...

Un arrêt cependant pas prévu à la Flachère où mon tubeless s'est de nouveau incisé au même endroit par rapport à celle de décembre mais cette fois sur 5 mm.

J'ai bien cru que je n'y arriverai pas mais finalement après 20 bonnes minutes j'ai pu avec un point de pression et en lissant colmater "la brèche" grace au réactif. Vive le tubeless.

Je me demande encore pourquoi je prends une chambre!!! sans doute pour faire comme tout le monde.🙄

Pour info, mon pneu avant roule depuis plus de 7000km. je crois que je vais expressément le changer maintenant.

 Au total sur les 2 sorties: 132Kms - D+: 1600m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa la randosportive, c'est un peu l'équivalent d'une cyclotouriste en France, non ? Chouettes photos en tous cas. Et merci pour l'explication sur les éléphants.

Côté genou, ça va à peu près, j'ai enchaîné vélo et course à pied hier, assez cool (avec ma compagne). C'est encore un peu enflé et douloureux à la palpation (surtout extérieur rotule), j'espère que c'est juste les oedèmes. On verra bien, aujourd'hui sans doute encore vélo + càp, demain pas grand chose et après-demain ski de fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

reprise pour moi aprés 4 mois de repos forcé suite à une blessure au genou droit .J'ai fais 2 sorties de 40 kms en 1h30 et en 52x19 , ça va le genou tient , dans 2 mois 1/2 , je suis à ma 1ère cyclo : les Bdv à St andré-les-Alpes(04) . On verra bien si le parcours à 85 kms ne me joue pas des tours  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie courte mais physique avec 2 cols et quelques prémices de vrais pourcentages (du 8 à 10% sur 2 km).

Le Cannondale EVO est une pure merveille en côte... Y a plus qu'à avoir les cannes qui iront avec.... C'est pas gagné. 55 km sans compteur, 2h20.

J'étais à la bourre, car rendez vous à Bussières pour assister à la remise des maillots du vélo club Feurs/Balbigny (un sponsor est de chez moi..) et il y avait un invité de marque en la personne de Bernard THEVENET qui était venu pour se remémorer ses 8 participations au célèbre critérium de Bussières (qu'il a gagné 2 fois, et 2 fois second) Il se rappelait parfaitement de la grande difficulté de ce circuit de 3,5 km avec 25 000 spectateurs.... pour un bled de 1500 âmes!

Ils étaient fortiches les organisateurs à cette époque.... En tous cas, Thévenet est un gars très simple et très abordable, qui n'a pas changé d'un poil.

Donc, bilan très positif avant le retour de la neige chez nous pour les 3 jours à venir (BEURKKKKK...)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,grosse frayeur, je suis arrivé quelques secondes aprés un éboulement, de la roche calcaire trés friable et humide, en Valais la température atteint les 20°c, tout fond et se déglingue, alors imaginer de la neige pour la semaine prochaine, quelle horreur! Déjà qu'on a de la peine à éliminer les kilos superflus! On ne va pas se remettre sur le mode Pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...