Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Ce n'est pas tant le home-trainer qui rend malade que de rester entre quatre murs, dans une pièce chauffée mais mal aérée, où les virus et autres microbes peuvent donc proliférer. C'est la même chose à chaque hiver, rien de nouveau!

Pour ma part, pas de sortie à vélo depuis quinze jours, depuis que le thermomètre est descendu en-dessous de 0°. Dans le passé, j'ai pris suffisamment de gadins comme cela à cause du verglas, je n'ai plus envie de jouer les kamikazes, même protégé du froid. Et comme je n'ai pas de home-trainer, je me contente de faire quelques longues marches dehors pour m'entretenir un minimum.

Cette semaine en Belgique, le mercure remonte au-dessus de 0°. Je pourrai donc m'autoriser à sortir à nouveau. Reste à me dégager un créneau horaire pour cela…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Emmanuel ton montage vidéo reporter !!!!

Tu as "la moelle " pour rouler dans ta région à cette période , c'est superbe mais j'ai l'impression d'être dans un frigo .

Pour ma part ce matin au départ d'Avignon 70 Km 5° avec petit vent ( 30 Kmh ) retour 11 ° cool .

Demain le mistral se lève encoooooore , on va se peler ( ressenti ) avec pourtant 9 ° annoncé .

Par contre fin de semaine pas de vent avec prévisions à 13 ° .............................

Encore bravo pour ton montage et tes commentaires .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire et ton conseil... J'avoue que j'ai rangé le vélo sans le nettoyer hier, faut dire que je n'ai pas d'endroit abrité pour le bichonner, du coup dehors ce n'est pas super pratique ni agréable en ce moment. Pour le montage, j'utilise le logiciel livré avec Windows 7, Windows Live Movie Maker donc. Je n'aime pas la série des "Live" chez Windows (tous logiciels confondus) qui compliquent sacrément la vie par rapport aux versions précédentes, mais bon...

 

Joli profil, ta course du week-end ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton reportage.

Lors de notre raid de Juillet, on a fait des images sur les vélo, super rendu.

J'avoue avoir eu peur pour toi en voyant les plaques de neige sur la route en fin de parcours....

Chez nous, c'est désespérant: neige hier et ce matin, maintenant brouillard et pisserie glacée, beurk....

Le massif central, est bien le pot de chambre de la France...........

Donc encore du HT cet après midi.... 2h30... 69 km 27,500 km/h................

Samedi, je devrais renouer avec l'extérieur..... les routes on dû sacrément dérouiller (barrières de dégel à prévoir?????) Je ne sais pas trop ce que va décider la DIR, mais sur les hauteurs, il va y avoir du dégât irrémédiable, les cyclos vont souffrir!!!

GILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, viendras tu a la rando FFCT de Voreppe ?

Les Boucles Chartrousines le 28/04 ? Je pense que je vais l'inclure dans mon programme oui, ce sera l'occasion de rouler pour la première fois avec un groupe de coureurs (à moins que je ne sois déjà allé à celle de Voiron quelques semaines plus tôt). Tu y seras ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , reprise aprés 3 semaines de "cramine", température positive, mais une bise continue qui menace de nous déporter, soit dans le Rhône à gauche, soit dans un canal à droite, à la hauteur de Martigny dans le Valais central, un lieu-dit Follatères, la route est bordée de glissières de sécurité des 2 côtés, sûrement pour ne pas devoir repêcher trop souvent les cyclistes légers! Non , je plaisante, la route est étroite, on ne croise pas facilement et il n'y a pas d'éclairage, et comme les automobilistes roulent vite...Des voitures ont quelques fois échoué dans ce canal, notamment là oû s'arrêtent les glissières! J'aimerais juste savoir comment faire pour rester sec sous nos vestes thermiques, sans tomber dedans...bien sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric bravo pour tes reportages qui m'ont réchauffé suite à notre période de grand froid en France !

Question:

 Sur ta vidéo , je ne vois pas de circulation auto , est ce que les routes sont fermées pendant les épreuves ?

Beaucoup de VTT , est qu'il y a un classement spécial pour cette catégorie ? Est ce que le VTT est plus lié à la route qu'en France ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise cet après-midi après 3 jours sans rouler, donc sortie d'endurance 104 km - 3h30 circuit vallonné (825 m D+), petit et gros plateau en alternance. Bosses en vélocité sur le 39 x 25 et quatre sprints courts la troisième heure. Temps presque chaud comparé à la semaine dernière :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...