Olivier COMMENT Posté le 11 décembre 2012 Share Posté le 11 décembre 2012 Quelle chance de pouvoir rouler, ici vers Lausanne en Suisse, neige résiduelle et température négative avec ici et la, une bise plutôt froide. J envie celles et ceux qui peuvent rouler. En même temps, ça fait office de coupure naturelle et permet de refaire un peut autre chose comme muscu avec des séries de 20 répétitions minimum ainsi que de la raquette à neige qui fait bien travailler les cuisses aussi, surtout dans 40cm de poudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 Le flux d'Ouest océanique va chasser le froid sur l'Europe centrale, par contre c'est un défilé de perturbations pluvieuses qui nous attends dés demain jeudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 12 décembre 2012 Share Posté le 12 décembre 2012 plein soleil, petit vent sud ouest , 0à 2 °70km dans l'après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Hier, je n'ai pas roulé, mais marché!seulement 11 km sur le bitume flambant neuf de l'A89 qui va ouvrir en Janvier (Balbigny/la tour de Salvagny)On attend juste le coup de ciseau de sa Sainteté François II de Hollande dit "le Normal"C'est le tronçon manquant depuis trop longtemps entre Bordeaux et Lyon (57km je crois)On a fait 300 m dans le tunnel de Violay..... superbe ouvrage.Il était possible de rouler en vélo le matin d'après ASF, et travaillant j'ai donc fait de la marche l'AM.....en fait, on pouvait rouler toute la journée, dommage.............jamais je ne pourrai tester la bête sur un vélo!Notre paysage est certes chamboulé, mais on va retrouver des routes beaucoup plus tranquilles sur notre secteur, car depuis les 4 ans du chantier, il y avait une circulation parfois stressante (camions et utilitaires....)Le travail pour préserver l'environnement est incroyable!ASO a même déménagé des écrevisses à pattes blanches le temps des travaux et de leur refaire leur habitat avant de les réintégrer! il y a 2 ponts spécifiques pour les chauves souris.....Le budget a dû être salé! et je ne parle pas des crapauds siffleurs à ventre jaune de Ste Colombe /Gand !!!!!Bon, on va essayer de reprendre le cyclisme au plus vite, pourquoi pas cet AM si la pluie daigne stopper sur notre région du Nord Est du Massif Central. Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 4 minute de pluie ce matin un miracle sur La Rochelle!Mais o buffe sacrement comme on dit chez nous 80km 29,5moy et staprem c est le deluge grele orage depuis trois jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 J'ai donc repris le vélo pour un tour bien vallonné (770m D+) de 68 km pour 2h40 d'effort modéré.Mais quel plaisir des yeux, dans un calme inouï, j'ai dû à peine rencontrer 10 bagnoles sur mon parcours, et 2 cyclos.Bon, va falloir profiter de ce créneau météo très (trop) rare ces temps.Je me suis ressourcé après une très mauvaise passe physique et psychologique.Je commence à me projeté sur les objectifs de la saison 2013......Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 salut a tous 75km ce matin vent est assez fort ciel bleu temperature+12 total semaine 194km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 bonsoir,en début d'a.m 42 bornes à 28.5 de moyenne sur routes trempées dont 20 bornes dans le brouillard et 15 avec abords enneigés ...........mais que du bonheur de pouvoir "rouler" en plain air , bon après c'est 1 heure de nettoyage "vélo" .....a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 décembre 2012 Share Posté le 16 décembre 2012 Enfin une sortie sur route ( 36 km 500). celà ne m'était plus arrivé les deux dernières semaines.Temps gris , vent très fort , t° 6°, et pluie après une dizaine de km.Mais qu'est-ce que celà fait du bien de remonter sur selle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 52 km sous la flotte du début à la fin, pas rencontré le moindre cyclo, les gens devaient se demander qui était ce "taguenet" qui roule par un temps pareil, bien que température raisonnable et bonne vieille veste isolante castelli, j'ai enfin pu tester mon BMC Granfondo alu; pourquoi des tubes de direction à si gros diamètre 1 1/2, et des fourches si épaulées. on dirait une moto! En revanche les pneus de 28 sur la glace et dans les ornières (goudron abîmé aprés déblaiement) on se sent en sécurité, questioin crevaison, mais méfions-nous il y a plein de saloperie et gravillons! Pour l'hiver il faut un matos adapté, roue bas de gamme, alu et pneus "d'entrainement" conti ultra sport par ex. Il ne reste plus qu'à poutzer tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 sortie ce week end, j'évite la pluie de justesse la grosse pluie mais pas le gros vent.En ligne droite à découvert au milieu des champs, les rafales sont tellement fortes que je perds parfois 10km/h par rapport à d'habitude!!!3h15 qui n'ont pas été de tout repos mais qui m'ont permis de bien m’entraîner en solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Pour plus de détails sur mes sorties à vélos ,je vous invite à visiter mon blog : http://messortiesavelo.over-blog.com/ Il y a un lien sur mon pèlerinage à Compostelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 bonjour Sortie hier sur les belles routes ardechoises,par beau temps,malgré quelques nuages.86 km 1000 d+ a 23,8km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Bonjour Eric, il était temps, la Thailande me manquait déjà😆 .Passe le bonjour à tes copains de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Tu apportes le soleil et des paysages magnifique, chez moi c'est gris et pluvieux toute la journée.Je vais au boulot maintenant et à la fin de la semaine les congés 😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 dur dur ici en Suisse Romande...45min de spinning suivi de 30min de CAP durant la pause de midi!Ce soir raclette 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 salut olivier ce matin sortie 95km 29 de moyenne +15 en fin de sortie leger vent d'est pas de raclette !!!😉une cuisse de canard pour jean louis !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Jean-Louis,t'es ici en Suuuiiiisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 Bonjour Eric, j'ai regardé tes parcours sur Open Runner. Sont-ce bien des routes que tu empruntes, car je ne vois jamais de portions plates, la courbe de dénivelé à toujours un "frétillement" en dehors des bosses, on dirait presque un ECG ! C'est si ondulé que ça la Thaïlande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 décembre 2012 Share Posté le 19 décembre 2012 bonsoir,70 bornes et retour 2 h 30 plus tard , temps agréable , routes parfois encore humides , soleil très timide mais pas de vent ...........parcours vallonné dans les vignobles savoyards avec une bosse de 3 bornes pour finir , température maxi 4 °.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés