Aller au contenu

Ferrari, le fer de Lance...


Invité

Messages recommandés

" Il est aussi victime de son entêtement"

Je dirais son manque d'humilité, sa gourmandise, insatiable... Il y a aussi derrière tout cela une revanche sur sa vie passée d'une mère abandonnée qui l'a élevé seule et dans l'obligation de faire trois pitits boulots en même temps pour leur survie. Et sans doute revanchard sur le cancer et déterminé a prendre tous les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. Ses coéquipiers de l'époque se sont enrichis grâce à lui et aux très belles enveloppes bien garnies distribuer en main propre le soir même de l'arrivé sur les champs mais finalement tout cela n'est que le miroir d'une société décadante ou les valeurs de bases ne sont même plus à l'ordre du jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UCI   on se frotte les mains une nouvelle fois

Oh que non mon cher Yves. Ils chient ds leur froc Pat McQuaid et surtout le vrai parrain HEIN VERBRUGGEN.

Je n'ai pas lu le rapport lui-même mais les morceaux choisis distillés à l'avance.

Ces 2 là sont des corrompus de la pire espèce, entre autres par Lance Armstrong, mais qui sait? par d'autres aussi peut-être.

Je ne vois pas comment l'UCI peut survivre après le séisme qui s'annonce.

Pour survivre il lui faudrait couper pas mal de têtes et ensuite ses prérogatives concerrnant le contrôle anti-dopage devront être réduites à la portion congrue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en déplacement professionnel depuis hier, et donc pas eu le temps d'éplucher les extraits du rapport de l'USADA, si ce n'est qu'au travers de lequipe.fr

Reste que, ce n'est pas parce que le rapport décide que LA avait monté le programme de dopage le plus sophistiqué, et professionnel et réussi de l'histoire du sport, que c'est effectivement vrai. Ce genre d'annonce me gêne, parce que cela sous-entend que l'USADA a eu la possibilité d'enquêter sur tous les sports, toutes les époques, etc.

Que dire des systèmes de dopage d'état en RDA ou en URSS il y a une quarantaine d'années? De la gnognotte?

Que LA soit un margoulin qui a très bien compris les rouages du système, cela ne fait aucun doute. Mais que sait-on des méthodes mises en place par les équipes d'autres vainqueurs du Tour, ou encore de celles employées par les patients de Fuentes, ou ceux qui fréquentaient le labo Humanplasma? Ou encore des athlètes américains avant les JO de Los angeles et de leurs transfusions sanguines encadrées par les fédés américaines? Des enfants de coeur? De l'amateurisme?

Que LA soit l'instigateur de programmes de dopage au sein de l'US Postal, c'est fort probable. En tant que leader, il voulait aussi la meilleure équipe. Les coureurs étaient recrutés sur la base de leurs qualités propres, puis "optimisés" selon les mêmes protocoles que leur leader. Festina ne faisait pas de même?

Les anciens coéquipiers de LA qui ont témoigné (sous pression) y trouvaient leur compte : pas loin de 100 000 € mensuels pour George Hincapie comme équipier de luxe. Sans doute que le père George, par ailleurs très sympathique, se soit fait flipper ou ait eu du mal à se regarder dans une glace pendant un moment. N'empêche qu'il a encaissé la somme sans broncher.

Car ces mecs-là ne sont que des hommes, et qui pourrait honnêtement affirmer sans sourciller qu'il ne se poserait pas la question de franchir la ligne jaune, avec un avenir financier assuré en contrepartie?

Donc bref : tricherie et magouille vis-à-vis des coureurs propres (dont Moncoutié!), oui. Plus grande escroquerie de l'histoire du sport, faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de l'USADA sont assez neufs, donc normal qu'ils ne comparent qu'à l'histoire récente.

De plus ils sont US, donc comme toujours, tendance à se voir comme le centre du monde, même si l'action se déroulait en France.

Ils comparent aux affaires comme Balco et celles qui ont fait la une aux US, donc pas gd chose.

Festina était sûrement au même niveau, mais il n'y avait pas la menace : si tu te dopes pas t'es pas ds l'équipe( enfin, je pense, faudrait demander à l'exécuteur des basses oeuvres sarthois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur culpabilité (bien qu'il faille garder la raison : ce n'est que du sport quand même et il n'y a pas mort d'homme) est certes démontrée.

Voyons la cependant au sein d'un certain contexte : LA et ses sbires se sont dopés. Et ils ont d'ailleurs été tellement malins pour contourner les contrôles qu'ils se faisaient ravitailler pendant le Tour par un homme en moto. Bon. Pendant ce temps, JU et consorts faisaient de même ou utilisaient d'autres moyens tout aussi farfelus. 

Il faut bien entendu que ça tombe à un moment ou à un autre, car il faut montrer aux tricheurs qu'ils ne seront jamais tranquilles.

Ce qui me gêne fortement néanmoins, c'est l'emballement médiatique autour de ça et les mots employés. Un besoin de sensationnel qui n'apporte rien au débat, si ce n'est limiter la responsabilité des autres tricheurs.

Je préfère la réflexion de Vaughters, qui réclame une mise à plat, pour repartir de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courir par passion et pas pour le pognon...

c'est très intéressant ça... A tous les niveaux???  Donc finies les primes sur les courses amateur??? Moi j'y vois aucun inconvénient mais pas sur que tout le monde soit d'accord

Ca peut résoudre certains problèmes, mais tu as des sports ou au final tu récupères au mieux une médaille à 5 euros, et il y a qd meme du dopage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, je me suis fait pourir par un mec à l'arrivée d'une course parce que je lui avait "volé" une prime... un dérive chaine... et ce qui m'a laissé sur le cul, c'est que prime sur 3 tetes... il avait le meme... donc ceux qui courent après des récompenses continueront à le faire quelque soit la nature de la récompense, et ceux qui n'ont pas de scrupule à tricher pour les obtenir n'en auront pas moins... C'est juste ma triste opinion... mais je voudrais que tu aies raison...

Le sport plaisir a t'il encore une place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a tendance a penser que ce sont des reglements de compte s aux states.N oublions pas cependant que l'enquete diligentée est anterieures aux souhaits de LA de faire de la politique,donc en aucun cas cette derriere ne peut etre le detonateur

Mais je me pose une autre question qui me parait d'importance;pour son premier tour LA fait 37 eme et gagne les 7 autres.On peut dire donc que l'EPO fait d'un ane un cheval de course?N'oublions pas que Virenque fit second contre la montre derriere ULRICH en fin de tdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se donne bonne conscience un peu trop facilement, Rudy Pevenage ! Mais à en croire les réactions du milieu il n'est pas le seul. Ils sont en train de peindre Armstrong en plus noir encore qu'il ne l'est, pour paraître moins noirs eux-mêmes.

Exactement comme ce qui s'était passé du temps de l'affaire Festina. Malheur à ceux qui se font prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus grande escroquerie de l'histoire du sport, faudrait pas pousser le bouchon trop loin."

Certes, mais un type qui est élevé au rang de mythe et qui amasse tout de même une fortune respectable (1) en ayant mis en place un dopage très organisé, il est mérite une place de choix sur le podium non ?

Plus que de sophistication, je parlerais effectivement de système mafieux (cf. L'Equipe) : omerta, pressions en tout genre, enveloppes financières pour obtenir les informations et anticiper les contrôles, etc ...

Alors oui, on tape très fort sur le vélo, c'est frustrant, certainement injuste (au regard des méthodes sans doute employées dans le football par exemple), mais on l'a bien cherché. J'adore le vélo, je le défend vigoureusement, mais là, je ne défendrai pas l'indéfendable.

J'ai lu plus haut un intervant qui disait "tout ce foin pour ce qu'on savait déjà". Désolé, mais il y avait encore bien des aveugles sur ce site et ailleurs, et même toi Guillaume que je respecte infiniment, si tu relis tes posts en 2005/2007, tu étais limite de mauvaise foi parfois ... (sourire taquin).

Ce qui est intéressant dans le cas Armstrong, c'est moins de savoir qu'il se dopait, car il n'était pas le seul, loin de là. Non, l'intéressant, c'est qu'il fut le premier athlète de l'histoire du sport cycliste à disposer de moyens considérables (2) pour mettre en place une organisation aussi lourde de dopage organisé. Je le suspectais, la preuve est désormais irréfutable (3).

Cordialement,

PH

(1) Même si ce n'est pas comparable au golf, au tennis ou encore moins à la Formule 1.

(2) Un cycliste avec ce niveau de revenus, c'était du jamais vu. Près de 10 fois supérieurs aux cyclistes les mieux payés sur la période (Ullrich ...).

(3) On parle de témoignages sous pression. Je veux bien. Mais aux Etats-Unis, le faux témoignage sous-serment est passible de prison. Et là, les témoignages s'accumulent, y compris de la part de personnes qui n'avaient pas grand chose à y gagner, sinon peut-être de laver les innombrables humiliations subies de la part de ce "despote" qu'était LA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malade et je vais au boulot sans me soigner : je triche avec mon employeur parce que je vais pas bosser à 100% de mes capacités

Je suis malade et je vais chez le médecin et je reste chez moi pour me soigner : je triche avec la sécu parce qu'au final, j'aurais bien pu bosser, meme à 75%

Je suis malade, automédication et je vais bosser qd meme : je triche avec qui??? mon corps?

Je me suis posé ces questions cet hiver à un moment ou j'étais malade... et que je suis allé bosser...

La différence vient quand meme du fait que d'un coté, il y a un travailleur (quelque soit sa profession) qui se soigne pour aller bosser, et de l'autre un travailleur qui "booste" ses performances artificiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...