Aller au contenu

Renversee par une voiture


Edwige LE COMTE

Messages recommandés

"Un truc qui marche bien chez moi : ne jamais passer devant une bagnole sans avoir croisé le regard de son conducteur et être sûr qu'il va vous laisser passer."

Le "truc" est difficile à contester car c'est de la prévention de bon aloi ...

"Comme quoi il faut vraiment un temps de regard prolongé…"

... Mais là, ça devient un peu compliqué, même si c'est encore de bon aloi, Franck ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un se rend compte que vous êtes là, ça prend une fraction de seconde de plus que si le gars tourne brièvement la tête dans votre direction. Ça lui prend le temps de vous voir puis celui de réaliser que vous êtes là. C'est de cette différence dont je parlais. Je suis persuadé que le conducteur de la voiture m'avait eu dans son champ de vision mais que son cerveau n'avait pas «intégré» ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joa, relis bien, je ne dis pas que Franck a tort, j'indique même "en creux" qu'il a raison - mais je précise (ou j'objecte, c'est selon l'interprétation de chacun) que le fait que le regard doive être "prolongé" complique la donne. Ce qui confirme que la kestion de la sécurité est tout à la fois cruciale et complexe.  

Je profite de cette intervention pour relever, avec un plaisir non dissimulé, que les interventions de Franck sont très généralement intéressantes et positives, quel que soit le sujet abordé (général ou technique). Et comme en plus il se révèle mesuré dans son expression ... on n'est pas dans le style beauf braillard et négatif : j'apprécie.   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers aussi du regard du conducteur, mais les pires sont ceux qui te regardent "en disant je suis plus gros que toi et tu vas t'arrêter" j'avoue que là j'ai la haine . Par contre un jour un gars  a démarré à un stop, j'ai pas pu l'éviter je lui ai fait une bosse dans sa portière et j'ai pas eu de bobo ni le vélo; par contre il a eu une de ses peur et c'est confondu d'excuses. Mais je savais qu'il m'avait totalement "zappé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai malheureusement un exemple douloureux qui me vient en memoire a te lire

une filette ecrasée par un camion sur la route de st pol en ville , une personne appelle les pompiers  , un medecin passant par là est interpellée par urgence

et il decouvre sa propre fille agonisante

evenement tres connu par chez moi et qui reste dans les mémoires

pour finir j ai ete aussi victime  il n y pas loin, je vous dirai que les rond points je les regarde avec grande prudence , j ai meme peur maintenant que ce soit un camion qui me renverse , il y en a trop

il y a 2 jours une dame au volant  a accellerer pour passer avant moi et  s'est excusé .....mais aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tu es suivi pa un docteur, car un mal de tête après un accident comme le tien peut être très dangeureux.

Ayant percuté l'aile droite de la voiture et brisant le par brise puis glisser du capot sur l'aile gauche et heurtant le sol avec ma tête avec casque--ce choc m'avait évanouit. Malheureusement un peu plus d'un an après j'ai appris que j'avais abimé la petite glande pituaitaire entre les oreils qui régularise plusieurs hormones importantes.

Mais bien trop tard pour les assurances car je dois prendre des pillules tous les jours et une injection tous les quinzes.

Donc si tu ne te sens pas bien, ayant mal aux muscles et tant d'autres symptomes etc fais toi suivre par un endocrinologue.

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ta réponse précieuse, je vais voir mon généraliste demain car j'ai toujours mal à la tête et je vais lui demander un certificat avec tous les bleus que j'ai ainsi que les douleurs actuelles pour faire reconnaitre plus tard un problème et s'il est imputable à cet accident donc je fais mettre une réserve pour un certain temps....

Mes douleurs de cotes sont atroces car la cage thoracique a du subir un sacré choc car meme le sternum "émet des craquements"...

😇

Hedwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mal à la tête

Je suis rassuré que tu prennes ces maux de tête au sérieux.

D'abord la tête, après le squelette , comme pour Emile Arbes je te recommenderais de faire tous les examens même ceux qui peuvent paraître superflu. Voir un ostéopathe et peut-être faire une radio de la colonne s'il a le moindre soupçon de problème.

Ce n'est pas dans 6 mois ou 2 ans que tu dois te soigner, c'est maintenant, en plus quand on sait qui est responsable.

Si t'as des problèmes de dos par exemple dans 2 ans suite à ce traumatisme, comment tu vas pouvoir faire le lien avec l'accident si tu ne fais pas les examens maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Edwige ,

 

Je prend connaissance de ton accident je n'avais pas vu ton post ...comment vas tu ? 

J'ai presque eu le meme accident que toi il y a 5ans , clavicule cassée , pommette aussi ( merci le casque) , et surtout nerf radial (dans le bras bousillé a vie) ....le mec ebloui par le soleil soit disant m'a coupé la route , moi je pense surtout qu'il était pressé !!!!

N'hésite surtout pas a prendre un medecin expert mais independant qui t'examine et te donne un % d'invalidité , tu peux garder des sequelles a vie alors fait toi un dossier en beton ....j'ai eu le meme sentiment que toi que ça aurait pu etre pire ....

Perso je pense que le vélo route dans les regions trés roulantes devient trop risqué , chez moi il n'y a que le dimanche que cela est agréable je regrette de ne pas habiter dans une région montagneuse ou il a moins de risques ... j'ai pas mal roulé dans le Jura c'est vraiment + cool ...sinon il y a le VTT  qui permet d'éviter la route et tous ses tarés de chauffeurs ....

Bon rétablissement Edwige mais te connaissant par le forum tu a la niac pour vite te rétablir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Merci pour ton message.

Je me fais un dossier béton et j'ai même été prendre des photos du lieu pour montrer que les policiers ont fait une "erreur" dans leur croquis en "rétrécissant" la taille de la voiture sur la route!! De toute façon, je porte plainte avec constitution en partie civile vu que la personne est de mauvaise foi. Elle dit qu'elle venait de la droite, exacte, mais elle a juste "omis" qu'elle avait un STOP et une bande blanche très large.. que les torts seraient partagés mais faux j'étais plus près d'elle qu'elle de moi. Donc j'ai été prendre des photos et j'ai retrouvé l'endroit où je me suis fait butée pas de mal à voir. De plus à la meme heure, le soleil était 3/4 dans son dos!!!!! voie limitée à 30km, stop et bande blanche donc arrêt obligatoire pour elle. Car une Mazda de 4.55m de long ne tient pas sur 1/3 de la largeur à cet endroit.. vous avez dit bizarre, oui j'ai dit bizarre. Ensuite sur le procès-verbal elle reconnait avoir ralenti mais sans s'arrêter nettement, et sur le constat amiable, que l'on m'a fait signé avant elle... elle a mis qu'elle s'était arrêtée 1 ou 2 secondes car j'ai mis qu'elle ne s'était pas arrêtée. Elle a mis que je suis rentrée dans la voiture et tombée au sol donc tout petit choc. J'ai fait un soleil mais ce n'est rien, elle ne faisait rien elle attendait que je me relève alors que je lui demandais d'appeler les pompiers. Ni d'excuse rien du tout. Heureusement qu'un kiné m'a entendu et est venu me porter secours pour faire sécuriser l'endroit et m'aider à rester eveillé car je commencais à tourner de l'oeil. Contre coup du choc.

J'invoque la Loi Badinter donc elle a dans le c.l et je reste polie j'ai une assistance juridique, une assurance accident de la vie privée et le Grand Braquet de la FFCT donc je suis plus que blindée. Sauf que je leur ai demandé de ce mettre en relation et chacune m'envoie des docs à remplir pour les dégâts donc je ne sais plus quoi faire..

Mon vélo n'a rien eu mais les cocottes nazes, roue avant DA C24, jante pliée et roue tordue, la selle carbone en piteux état et le cintre tordu.

J'ai tapé la tête la 1ère dans le montant de la portière car lorsque je l'ai vu j'étais à la hauteur des phares et juste à la hauteur de sa ligne blanche donc elle n'a pas fait le stop. Elle devait penser qu'elle avait le temps de passer vu que j'étais un vélo, comme d'hab. De plus contre elle, elle habite au bout de la rue.. incroyable mais vrai. Tant mieux elle n'a pas d'excuse. Ensuite j'ai fait un soleil et suis retombée sur le coté du thorax en décubitus direct avec la tête et le dos coté arrière de la voiture alors que j'ai tapé de biais vers l'avant du véhicule. Et j'ai des maux de tête de temps en temps alors que je n'ai jamais pris d'aspirine de ma vie.

Je m'en tire très bien avec une cote cassée. Mais j'ai découvert une boule avec une douleur sur le sein donc je vais chez le médecin demain. Vu la douleur je pense que j'ai des muscles qui ont trinqués. Car j'ai mis des réserves sur les conséquences éventuelles que je pourrais avoir par la suite.

Casque a bien amorti le choc et sans lui je crois que je serais avec des tubes partout ou ...... Le coté physique des sportifs joue et nous permet de supporter plus que la normale. Car vu les douleurs pendant 1 semaine et maintenant le choc a été très violent surtout la "redescente sur terre" et pourtant j'en ai pris des chutes à cheval mais pas aussi dure que celle-ci contre une voiture. J'étais à 25,3km/h (cardio). Comme disent certains idiots il ne protège que la tête mais pas le dos, eh oui un casque est fait pour la tête et c'est déjà pas mal car se retrouver en "légume" n'est pas très drôle.

Oui la niac je l'ai et j'attends dimanche prochain pour reprendre le vélo car j'ai 21 jours d'arrêt total de sport. Donc je respecte.

Bises

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te laisse pas faire edwige,car les premeirs jours passés cette femme cherche a s'en sortir sans probleme.Tu as bien fait de porter l'affaire en justice et de plus avec une itt,ça ne s'arrete pas facilement.Bon courage et bon rétablissement,je rentre de vacances et viens de lire les messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...