Edwige LE COMTE PostĂ© le 22 septembre 2012 PostĂ© le 22 septembre 2012 Bonsoir, je viens de sortir de l'hopital de Versailles, une voiture a grillĂ© un stop et je suis rentree dedans de plein fouet. J'ai des contusions partout et une cote cassĂ©e donc je m'en tire pas trop mal. Mais j'ai des hĂ©matomes partout : main droite, jambe gauche et genoux droit, pommette droite. Et une Ă©norme douleur au crane, le casque m'a encore bien protĂ©gĂ©. Donc pour ceux qui pensent toujours que le casque ne sert Ă rien, nous ne sommes jamais Ă l'abri d'un fou ou d'une folle en l'occurence.J'ai une ITT de 15 jours.Le vĂ©lo, tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est ma dura-ace 7800 avant en 8. L'Ă©tat du vĂ©lo pas vu car je suis restĂ©e allongĂ©e parterre jusqu'Ă l'arrivĂ©e des pompiers.La femme qui m'a renversĂ© a reconnu les faits mais dit qu'elle avait le soleil dans les yeux. C'est arrivĂ©e au rond point des Loges en Josas juste avant la descente sur Jouy en Josas. Elle a grillĂ© la ligne blanche alors que j'Ă©tais engagĂ©e dans le rond-point, elle sortait des tennis et a franchi le stop comme si elle le faisait rĂ©guliĂšrement. Elle assure avoir freinĂ©, pour moi non car je n'ai rien entendu mais j'ai vu la voiture me rentrait dedans et suis passĂ©e sur le capot avant de retomber Ă terre.Je dois attendre 21 jours avant de reprendre le vĂ©lo. En tout cas il faut que j'aille le rĂ©cupĂ©rer Ă Versailles au commissariat de police.Faites attention dans les rond-points.bonne route.HedwigeÂ
Frank SERR PostĂ© le 22 septembre 2012 PostĂ© le 22 septembre 2012 Bon rĂ©tablissement, et repose toi bien.Heureusement rien de trop sĂ©rieux, l'assurance de la conductrice te remboursera rapidement les dĂ©gats matĂ©riel!Ăa m'est arrivĂ© aussi et ça fait trĂšs peur--Depuis je me sers de petits clignotants devant et derriĂšre (blanc et rouge) plutot puissants que l'on voit deplus en plus dans mes environs!
Edwige LE COMTE PostĂ© le 22 septembre 2012 Auteur PostĂ© le 22 septembre 2012 Effectivement lorsque tu voies la voiture arriver vers toi tu ne penses qu'Ă une chose rester en vie. Mais comme ca va trĂšs vite tu n'as pas le temps d'avoir peur. Et passer par dessus un capot quand tu retombes Ă terre cela fait trĂšs mal aux cotes, j'ai l'impression que l'on m'a roulĂ© dessus tellement j'ai mal, car je suis tombĂ©e sur le cotĂ© et lĂ©gĂšrement sur le dos donc les cotes ont subi un sacrĂ© traumatisme. Mais je m'en tire trĂšs bien, le vĂ©lo ce n'est pas grave, c'est du matĂ©riel remboursĂ© par les assurances car je vais contacter mon assureur dĂšs lundi car j'ai une assistance juridique dans mes contrats et une sur les accidents de la vie privĂ©e plus une assurance "grand braquet" alors je ne m'en fais pas de ce cotĂ© lĂ .Mais j'ai un mal de crĂąne dingue ce soir et la pommette me fait de plus en plus mal et enfle sĂ©rieusement.J'ai une tĂȘte de boxeur aprĂšs un combat : ko et marquĂ©e.Merci Joachim, je vais essayer de me remettre sur les pieds, mais j'ai 21 jours d'arrĂȘt de sport total donc je vais m'y tenir, de plus je n'ai plus de vĂ©lo Ă paris, car mon 2Ăšme vĂ©lo est restĂ© Ă la campagne ainsi que mon vtt que je dois ramener la semaine prochaine.alors je ne risque pas de faire l'idiote car mon vĂ©lo est au commissariat de police Ă versailles. Je les appelle demain pour voir s'ils sont ouverts et mon ami m'emmĂšne en voiture.merci Ă vous deuxHedwigeet prudence sur le vĂ©lo đ ouvrez bien les yeux surtout si c'est une femme au volant đŹÂ đ€
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 septembre 2012 Posté le 22 septembre 2012 Mais aussi que fais tu dans la circulation sur un vélo.......Bien sur c'est de l'humour, mais depuis le temps que je prone le cyclisme , ses entrainements et ses compets , sur des circuits fermés aux bagnoles.On va y venir car pour ceux qui font du sport, ils ont besoin de serenité, surtout celle de tous les jours. Il y a trop de dangers sur la route.Ceci dit , bon retablissement a toi Edwige
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 22 septembre 2012 PostĂ© le 22 septembre 2012 Bonsoir Edwige,tout d'abord je te souhaite un prompt retablissement et bien heureux que ça se soit assez bien passĂ©, enfin ça aurait pu ĂȘtre pire.Les rond point c'est vraiment un truc de fou en velo. J'ai demenagĂ© il y a peu et je passe tous les jour pour aller bosser 2 ronds point Ă 2 voies de part et d'autre d'une rocade : c'est souvent chaud. Je me suis dĂ©jĂ retrouvĂ© 4 ou 5 fois en 2 mois sur la voie centrale pour ne pas me faire rouler dessus car les voitures rentre sans te voir ou en pensant Ă tord que ça passe.remet toi bien !!
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 22 septembre 2012 PostĂ© le 22 septembre 2012 Je savais que tu repondrais , jojo, mais avec un peu de chance pour les cyclistes, les routes seront libres car carburant trop cher......Bon, lĂ aussi , humour, mais ce que tu dis peut etre la chance des cyclistes, car si le reste des routes , a force de tuĂ©s, devenait interdit aux cyclards, le pouvoir dit public nous collerait le circuit obligatoire, dĂ©ja pour faire de la monaie pour si rendre et de le faire payant avec carte a l'annĂ©e pour les plus assidus, avec location de vĂ©lo a l'entrĂ©e pour crĂ©er des emplois. Sauf que lĂ on prendra le circuit banal de l'Ă©lu chargĂ© de....C'est pour ca qu'il faut militer avant 2050, pour que nos petits enfants ne se fassent pas tuĂ©s par des gens qui ne sauront pas ce qu'est un vĂ©lo....Humour toujoursssssÂ
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 22 septembre 2012 PostĂ© le 22 septembre 2012 Bon rĂ©tablissement. La technique en vogue des voitures dans les rond-points en ce moment, c'est de s'engager d'abord puis de s'arrĂȘter avec 2m de voiture dans le rond-point quand quelqu'un arrive trop vite. Edifiant de bĂȘtise, et trĂšs dangereux, on dirait que les gens ont oubliĂ© ce que signifiait un "cĂ©der le passage".. Malheureusement je ne vois presque que ça Ă Annecy.C'est assez mortel quand on prend le rond-point par l'extĂ©rieur en vĂ©lo.
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 septembre 2012 PostĂ© le 22 septembre 2012 La femme qui m'a renversĂ© a reconnu les faits mais dit qu'elle avait le soleil dans les yeux.Super, je ne vois rien, j'en profite, je fonce. En tout cas il faut que j'aille le rĂ©cupĂ©rer Ă Versailles au commissariat de police.Vas-y en taxi, y'a pas de raison que tu fasses des frais pour rĂ©cupĂ©rer ce qu'il reste de ton bien. Si tu as le moindre doute sur un Ă©quipement du vĂ©lo, change-le, ne prend AUCUN risque de te retrouver avec un matos dĂ©fectueux.MĂȘme conseil pour toi, fais tous les examens - nĂ©cessaires et mĂȘme apparemment superflus - pour savoir pourquoi tu as mal ici ou lĂ , ne laisse rien passer en te disant que ça finira bien par guĂ©rir. Et pour l'assurance fais toutes les rĂ©serves sur ta santĂ© future, etc. ma dura-ace 7800 avant en 8C'est quand mĂȘme moins costaud que du Mavic alors đ (expĂ©rience personnelle)J'espĂšre que tu te remettras rapidement et que ta cĂŽte cassĂ©e ne t'empĂȘchera pas de dormir!Et ton copain aussi doit porter plainte pour perte de ... Jouy en Josas đłđ€Ne ris pas, ça fais mal aux cĂŽtes, Aouch.
Xavier BOILEAU Posté le 23 septembre 2012 Posté le 23 septembre 2012 T'inquietes pas  ,Hedwige est rodée aux procédures apres chuteSSSSSSS.
Edwige LE COMTE PostĂ© le 23 septembre 2012 Auteur PostĂ© le 23 septembre 2012 Superbe ton jeu de mots, effectivement cela fait un peu mal aux cotes mais bon il faut tout prendre avec de l'humour.Aujourd'hui je suis moulue partout, J'ai de nouvelles douleurs et surtout ma tĂȘte me fait mal car j'ai eu un lĂ©ger trauma cranien, 21 jours d'arret total de sports violents.Cette nuit j'ai fait 3 cauchemards violents en me reveillant je me revoyer valser sur la voiture, tout le film repassait dans ma tĂȘte sans rien oublier, je rentre dans le rd point personne et tout un coup la voiture qui dĂ©boule de la droite et passe sans s'arrĂȘter alors qu'elle a une bande blanche et croyant pouvoir passer sans problĂšme. Les automobilistes Ă©valuent trĂšs mal la vitesse d'un vĂ©lo de route surtout qu'Ă cette endroit la descente commence sur jouy en josas. Enfin je m'en tire trĂšs bien et cela c'est le principal sauf au sternum qui est mal en point.Non le casque ne protĂšge pas tout je suis d'accord, il ne sert qu'Ă protĂšger la tĂȘte mais c'est dĂ©jĂ pas mal car un trauma cranien avec coma si tu peux l'Ă©viter c'est dĂ©jà ça. Donc je le mets ça ne gĂȘne pas il est sur la tĂȘte, 220g seulement donc cela ne nuit pas aux performances mais peut t'Ă©viter de devenir un lĂ©gume..... no comments!!Merci Ă tous pour vos soutiens. Hed
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 23 septembre 2012 PostĂ© le 23 septembre 2012 Ta divagation d'aujourd'hui ne va pas atteindre ma rĂ©alitĂ© de demain. Que tu comprennes pourquoi j'ai arretĂ© le vĂ©lo ca fait partie de ton esprist vindicatif sur ce sujet vis a vis de moi-mĂȘme, mais beaucoup de victimes ne doivent pas penser comme toi. Continues de penser que tu ne risques rien sur la route, moi je continue de penser qu'il faut changer la donne. Les seuls risques qu'un coursier doit encourir , c'est en compet, sur un circuit ou une route , fermĂ© aux bagnoles et c'est dĂ©jĂ bien suffisant comme ca......apres a chacun ses ronds points. Je te souhaite mĂȘme longue vie sur ton vĂ©lo dans la circulation.Â
Georges MAILLET Posté le 24 septembre 2012 Posté le 24 septembre 2012 " ... et sois assurée que sans casque nous sommes infiniment plus prudents que les casqués."Ahurissant de lire de telles inepties !
Franck PASTOR PostĂ© le 24 septembre 2012 PostĂ© le 24 septembre 2012 «Moi je n'ai pas de casque, mais je n'hĂ©site pas Ă mettre pied Ă terre pour laisser passer les voitures mĂȘme si elles ont la prioritĂ©. Et j'ai toujours prĂ©sent Ă l'esprit que la bagnole est plus dure que moi.»Je fais pareil, et mince, j'ai pourtant un casque !Â
Franck PASTOR PostĂ© le 24 septembre 2012 PostĂ© le 24 septembre 2012 Tout d'abord, prompt rĂ©tablissement !Les ronds-points sont les lieux de prĂ©dilection des Ă©tourdis en tout genre. Combien de conducteurs s'y engagent sans savoir la rĂ©glementation correspondanteâŠJe m'Ă©tais pour ma part fait renverser par une voiture qui dĂ©marrait d'un stop sans m'avoir vu arriver. Sans mal ni pour le cycliste ni pour le vĂ©lo, j'ai eu beaucoup de chance. Mais depuis je suis encore plus prudent qu'avant.Un truc qui marche bien chez moi : ne jamais passer devant une bagnole sans avoir croisĂ© le regard de son conducteur et ĂȘtre sĂ»r qu'il va vous laisser passer. Dans le cas de mon accident, le conducteur avait briĂšvement tournĂ© la tĂȘte dans ma direction mais sans me voir m'a-t-il dit. Comme quoi il faut vraiment un temps de regard prolongĂ©âŠ
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 24 septembre 2012 Posté le 24 septembre 2012 Rétablis toi vite. Effectivement le risque est toujours présent quand on est sur nos vélos. Dur de tout prévoir , surtout les réactions de certains automobilistes. Le soleil n étant bien sur pas une excuse valable ! Faut pas avoir honte de sortir ça alors qu elle aurait pu tuer quelqu un. Le bilan physique est toutefois relativement léger. Et on est tous ici trÚs heureux pour toi. Bonne reprise et continuons tous de faire trÚs attention.
Claude MUNIER PostĂ© le 24 septembre 2012 PostĂ© le 24 septembre 2012 Bon rĂ©tablissement Ă toi Edwige . Depuis que j'ai changĂ© de voiture aprĂšs avoir gardĂ© la prĂ©cĂ©dente 12 ans , j'ai Ă©tĂ© surpris par la largeur des montants du pare-brise due aux pare-brise plus inclinĂ©s sur la plupart des voitures rĂ©centes .Et , Ă deux reprises , j'ai Ă©tĂ© surpris ,une fois par un vĂ©lo , une autre fois par un scooter qui eux , Ă©taient sur le rond point ;leur vitesse et la mienne , heureusement faible, faisait qu'ils sont restĂ©s dans cet angle-mort du montant jusqu'Ă ce que je les vois ...juste devant moi !Comme je le disais , je roulais Ă trĂšs faible vitesse, ce qui m'a permis de m'arrĂȘter Ă temps ! Je suis donc maintenant trĂšs mĂ©fiant Ă l'arrivĂ©e sur un rond-point et aussi dans les virages en Ă©pingle , n'hĂ©sitant pas Ă bouger la tĂȘte (comme ceux qui parodie Gilbert MontagnĂ© lorsqu'il chante en jouant du piano !) et cela m'a Ă©vitĂ© d'autres surprises ! !Ce problĂšme n'existe pas lorsque j'emprunte la vieille AX dont les montants sont plus fins . Alors quand je suis en vĂ©lo sur un rond-point , je me dis que l'automobiliste est peut-ĂȘtre dans le mĂȘme cas que moi , et je me mĂ©fie . Et lĂ aussi , Ă 2 ou 3 reprises , j'ai failli ĂȘtre "emmenĂ©" ; mais , Ă chaque fois, vu la tĂȘte de l'automobiliste extrĂȘmement surpris par mon "apparition" , j'en dĂ©duis que ce n'est pas un acte volontaire du style "je m'en fous" ou "j'ai le temps de passer" , mais que rĂ©ellement , il ne m'a pas vu .
Bruno MORVAN PostĂ© le 24 septembre 2012 PostĂ© le 24 septembre 2012 Je suis complĂštement OK avec toi, les montants des nouvelles voitures sont larges et peuvent cacher un 2 roues. Le reflex de bouger la tĂȘte, comme lorsqu on dĂ©boite pour doubler est bon et repris de la formation du permis moto.
Messages recommandés