Aller au contenu

Renversee par une voiture


Edwige LE COMTE

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de sortir de l'hopital de Versailles, une voiture a grillé un stop et je suis rentree dedans de plein fouet. J'ai des contusions partout et une cote cassée donc je m'en tire pas trop mal. Mais j'ai des hématomes partout : main droite, jambe gauche et genoux droit, pommette droite.  Et une énorme douleur au crane, le casque m'a encore bien protégé. Donc pour ceux qui pensent toujours que le casque ne sert à rien, nous ne sommes jamais à l'abri d'un fou ou d'une folle en l'occurence.

J'ai une ITT de 15 jours.

Le vélo, tout ce que j'ai vu pour l'instant c'est ma dura-ace 7800 avant en 8. L'état du vélo pas vu car je suis restée allongée parterre jusqu'à l'arrivée des pompiers.

La femme qui m'a renversé a reconnu les faits mais dit qu'elle avait le soleil dans les yeux. C'est arrivée au rond point des Loges en Josas juste avant la descente sur Jouy en Josas. Elle a grillé la ligne blanche alors que j'étais engagée dans le rond-point, elle sortait des tennis et a franchi le stop comme si elle le faisait régulièrement. Elle assure avoir freiné, pour moi non car je n'ai rien entendu mais j'ai vu la voiture me rentrait dedans et suis passée sur le capot avant de retomber à terre.

Je dois attendre 21 jours avant de reprendre le vélo. En tout cas il faut que j'aille le récupérer à Versailles au commissariat de police.

Faites attention dans les rond-points.

bonne route.

Hedwige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement, et repose toi bien.

Heureusement rien de trop sérieux, l'assurance de la conductrice te remboursera rapidement les dégats matériel!

Ça m'est arrivé aussi et ça fait très peur--Depuis je me sers de petits clignotants devant et derrière (blanc et rouge) plutot puissants que l'on voit deplus en plus dans mes environs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsque tu voies la voiture arriver vers toi tu ne penses qu'à une chose rester en vie. Mais comme ca va très vite tu n'as pas le temps d'avoir peur. Et passer par dessus un capot quand tu retombes à terre cela fait très mal aux cotes, j'ai l'impression que l'on m'a roulé dessus tellement j'ai mal, car je suis tombée sur le coté et légèrement sur le dos donc les cotes ont subi un sacré traumatisme. Mais je m'en tire très bien, le vélo ce n'est pas grave, c'est du matériel remboursé par les assurances car je vais contacter mon assureur dès lundi car j'ai une assistance juridique dans mes contrats et une sur les accidents de la vie privée plus une assurance "grand braquet" alors je ne m'en fais pas de ce coté là.

Mais j'ai un mal de crâne dingue ce soir et la pommette me fait de plus en plus mal et enfle sérieusement.

J'ai une tête de boxeur après un combat : ko et marquée.

Merci Joachim, je vais essayer de me remettre sur les pieds, mais j'ai 21 jours d'arrêt de sport total donc je vais m'y tenir, de plus je n'ai plus de vélo à paris, car mon 2ème vélo est resté à la campagne ainsi que mon vtt que je dois ramener la semaine prochaine.

alors je ne risque pas de faire l'idiote car mon vélo est au commissariat de police à versailles. Je les appelle demain pour voir s'ils sont ouverts et mon ami m'emmène en voiture.

merci à vous deux

Hedwige

et prudence sur le vélo 🙄 ouvrez bien les yeux surtout si c'est une femme au volant 😬 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi que fais tu dans la circulation sur un vélo.......Bien sur c'est de l'humour, mais depuis le temps que je prone le cyclisme , ses entrainements et ses compets , sur des circuits fermés aux bagnoles.

On va y venir car pour ceux qui font du sport, ils ont besoin de serenité, surtout celle de tous les jours. Il y a trop de dangers sur la route.

Ceci dit , bon retablissement a toi Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Edwige,

tout d'abord je te souhaite un prompt retablissement et bien heureux que ça se soit assez bien passé, enfin ça aurait pu être pire.

Les rond point c'est vraiment un truc de fou en velo. J'ai demenagé il y a peu et je passe tous les jour pour aller bosser 2 ronds point à 2 voies de part et d'autre d'une rocade : c'est souvent chaud. Je me suis déjà retrouvé 4 ou 5 fois en 2 mois sur la voie centrale pour ne pas me faire rouler dessus car les voitures rentre sans te voir ou en pensant à tord que ça passe.

remet toi bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu repondrais , jojo, mais avec un peu de chance pour les cyclistes, les routes seront libres car carburant trop cher......Bon, là aussi , humour, mais ce que tu dis peut etre la chance des cyclistes, car si le reste des routes , a force de tués, devenait interdit aux cyclards, le pouvoir dit public nous collerait le circuit obligatoire, déja pour faire de la monaie pour si rendre et de le faire payant avec carte a l'année pour les plus assidus, avec location de vélo a l'entrée pour créer des emplois. Sauf que là on prendra le circuit banal de l'élu chargé de....

C'est pour ca qu'il faut militer avant 2050, pour que nos petits enfants ne se fassent pas tués par des gens qui ne sauront pas ce qu'est un vélo....Humour toujoursssss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement.

 

La technique en vogue des voitures dans les rond-points en ce moment, c'est de s'engager d'abord puis de s'arrêter avec 2m de voiture dans le rond-point quand quelqu'un arrive trop vite. Edifiant de bêtise, et très dangereux, on dirait que les gens ont oublié ce que signifiait un "céder le passage".. Malheureusement je ne vois presque que ça à Annecy.

C'est assez mortel quand on prend le rond-point par l'extérieur en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme qui m'a renversé a reconnu les faits mais dit qu'elle avait le soleil dans les yeux.

Super, je ne vois rien, j'en profite, je fonce.

 En tout cas il faut que j'aille le récupérer à Versailles au commissariat de police.

Vas-y en taxi, y'a pas de raison que tu fasses des frais pour récupérer ce qu'il reste de ton bien. Si tu as le moindre doute sur un équipement du vélo, change-le, ne prend AUCUN risque de te retrouver avec un matos défectueux.

Même conseil pour toi, fais tous les examens - nécessaires et même apparemment superflus - pour savoir pourquoi tu as mal ici ou là, ne laisse rien passer en te disant que ça finira bien par guérir. Et pour l'assurance fais toutes les réserves sur ta santé future, etc.

 ma dura-ace 7800 avant en 8

C'est quand même moins costaud que du Mavic alors 😃 (expérience personnelle)

J'espère que tu te remettras rapidement et que ta côte cassée ne t'empêchera pas de dormir!

Et ton copain aussi doit porter plainte pour perte de ... Jouy en Josas 😳🤐

Ne ris pas, ça fais mal aux côtes, Aouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton jeu de mots, effectivement cela fait un peu mal aux cotes mais bon il faut tout prendre avec de l'humour.

Aujourd'hui je suis moulue partout, J'ai de nouvelles douleurs et surtout ma tête me fait mal car j'ai eu un léger trauma cranien, 21 jours d'arret total de sports violents.

Cette nuit j'ai fait 3 cauchemards violents en me reveillant je me revoyer valser sur la voiture, tout le film repassait dans ma tête sans rien oublier, je rentre dans le rd point personne et tout un coup la voiture qui déboule de la droite et passe sans s'arrêter alors qu'elle a une bande blanche et croyant pouvoir passer sans problème. Les automobilistes évaluent très mal la vitesse d'un vélo de route surtout qu'à cette endroit la descente commence sur jouy en josas. Enfin je m'en tire très bien et cela c'est le principal sauf au sternum qui est mal en point.

Non le casque ne protège pas tout je suis d'accord, il ne sert qu'à protèger la tête mais c'est déjà pas mal car un trauma cranien avec coma si tu peux l'éviter c'est déjà ça. Donc je le mets ça ne gêne pas il est sur la tête, 220g seulement donc cela ne nuit pas aux performances mais peut t'éviter de devenir un légume..... no comments!!

Merci à tous pour vos soutiens. Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta divagation d'aujourd'hui ne va pas atteindre ma réalité de demain. Que tu comprennes pourquoi j'ai arreté le vélo ca fait partie de ton esprist vindicatif sur ce sujet vis a vis de moi-même, mais beaucoup de victimes ne doivent pas penser comme toi. Continues de penser que tu ne risques rien sur la route, moi je continue de penser qu'il faut changer la donne. Les seuls risques qu'un coursier doit encourir , c'est en compet, sur un circuit ou une route  , fermé aux bagnoles et c'est déjà bien suffisant comme ca......apres a chacun ses ronds points. Je te souhaite même longue vie sur ton vélo dans la circulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, prompt rétablissement !

Les ronds-points sont les lieux de prédilection des étourdis en tout genre. Combien de conducteurs s'y engagent sans savoir la réglementation correspondante…

Je m'étais pour ma part fait renverser par une voiture qui démarrait d'un stop sans m'avoir vu arriver. Sans mal ni pour le cycliste ni pour le vélo, j'ai eu beaucoup de chance. Mais depuis je suis encore plus prudent qu'avant.

Un truc qui marche bien chez moi : ne jamais passer devant une bagnole sans avoir croisé le regard de son conducteur et être sûr qu'il va vous laisser passer. Dans le cas de mon accident, le conducteur avait brièvement tourné la tête dans ma direction mais sans me voir m'a-t-il dit. Comme quoi il faut vraiment un temps de regard prolongé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablis toi vite. Effectivement le risque est toujours présent quand on est sur nos vélos. Dur de tout prévoir , surtout les réactions de certains automobilistes. Le soleil n étant bien sur pas une excuse valable ! Faut pas avoir honte de sortir ça alors qu elle aurait pu tuer quelqu un. Le bilan physique est toutefois relativement léger. Et on est tous ici très heureux pour toi. Bonne reprise et continuons tous de faire très attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à toi Edwige .

 

Depuis que j'ai changé de voiture après avoir gardé la précédente 12 ans , j'ai été surpris par la largeur des montants du pare-brise due aux pare-brise plus inclinés sur la plupart des voitures récentes .

Et , à deux reprises , j'ai été surpris ,une fois par un vélo , une autre fois par un scooter qui eux , étaient sur le rond point  ;leur vitesse et la mienne , heureusement faible, faisait qu'ils sont restés dans cet angle-mort du montant jusqu'à ce que je les vois ...juste devant moi !

Comme je le disais , je roulais à très faible vitesse, ce qui m'a permis de m'arrêter à temps ! Je suis donc maintenant très méfiant à l'arrivée sur un rond-point et aussi dans les virages en épingle , n'hésitant pas à bouger la tête (comme ceux qui parodie Gilbert Montagné lorsqu'il chante en jouant du piano !) et cela m'a évité d'autres surprises ! !

Ce problème n'existe pas lorsque j'emprunte la vieille AX dont les montants sont plus fins .

 

Alors quand je suis en vélo sur un rond-point , je me dis que l'automobiliste est peut-être dans le même cas que moi , et je me méfie . Et là aussi , à 2 ou 3 reprises , j'ai failli être "emmené" ; mais , à chaque fois, vu la tête de l'automobiliste extrêmement surpris par mon "apparition" , j'en déduis que ce n'est pas un acte volontaire du style "je m'en fous" ou "j'ai le temps de passer" , mais que réellement , il ne m'a pas vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...