Franck PASTOR Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Ce samedi 22 août a lieu la 37e édition de la Vélomédiane - Claude Criquielion en Ardenne luxembourgeoise (belge) : https://www.velomediane.com/ Départ et arrivée à La Roche-en-Ardenne, dans le nord de la province de Luxembourg. Plusieurs distances sont proposées : 165 km (« Grand Challenge », 3570 m de dénivellation officiellement), 134 km (« Wallifornia Challenge », 2830 m ), 96 km (la « Petite Crique », 1800 m) et également un parcours gravel (86 km, 1950 m). Pour ma part, je me suis inscrit au grand parcours, qui n'a pas l'air d'avoir changé depuis l'année dernière. https://www.routeyou.com/fr-be/route/view/11931878?utm_source=RouteYouPlugin&utm_campaign=RouteDownloadLink&utm_medium=Plugin#download En espérant cette fois le boucler en moins de 8 h, mon temps l'année dernière ayant été de 8 h 24 min. C'est peut-être un peu trop ambitieux, on verra bien. Ce qui est sûr, c'est que je vais essayer de ne pas me griller prématurément sur ce parcours très difficile, avec des raidards patentés comme je les aime : Pied Monti, côte de Haussire, côte de Roche-à-Frêne, col du Rideux… Si j'ai bonne mémoire, Thierry Geumez en sera aussi, sur le 133 km ou sur le 96 km. Il y en a d'autres qui seraient partants ? Modifié il y a 18 heures par Franck PASTOR
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit : Ce samedi 22 août a lieu la 37e édition de la Vélomédiane - Claude Criquielion en Ardenne luxembourgeoise (belge) : https://www.velomediane.com/ Départ et arrivée à La Roche-en-Ardenne, dans le nord de la province de Luxembourg. Plusieurs distances sont proposées : 165 km (« Grand Challenge », 3570 m de dénivellation officiellement), 134 km (« Wallifornia Challenge », 2830 m ), 96 km (la « Petite Crique », 1800 m) et également un parcours gravel (86 km, 1950 m). Pour ma part, je me suis inscrit au grand parcours, qui n'a pas l'air d'avoir changé depuis l'année dernière. https://www.routeyou.com/fr-be/route/view/11931878?utm_source=RouteYouPlugin&utm_campaign=RouteDownloadLink&utm_medium=Plugin#download En espérant cette fois le boucler en moins de 8 h, mon temps l'année dernière ayant été de 8 h 24 min. C'est peut-être un peu trop ambitieux, on verra bien. Ce qui est sûr, c'est que je vais essayer de ne pas me griller prématurément sur ce parcours très difficile, avec des raidards patentés comme je les aime : Pied Monti, côte de Haussire, côte de Roche-à-Frêne, col du Rideux… Si j'ai bonne mémoire, Thierry Geumez en sera aussi, sur le 133 km ou sur le 96 km. Il y en a d'autres qui seraient partants ? Je me suis inscrit sur le 133. J'ai fait le grand parcours jusqu'en 2019, année où j'ai dépassé officiellement 8 heures (7h42 sur mon compteur qui s'arrête aux ravitos), un temps dont j'ai décidé qu'il était trop long et imposait de choisir une distance plus raisonnable. Ma meilleure prestation a été réalisée en 1999 : 6h35 pour 173 km. Les prévisions météos sont mitigées pour samedi. Température comprise entre 13 et 17°C et légère pluie d'après l'IRM, pluie seulement l'après-midi d'après d'autres modèles. Modifié il y a 13 heures par Thierry GEUMEZ
Franck PASTOR Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je me suis inscrit sur le 133. J'ai fait le grand parcours jusqu'en 2019, année où j'ai dépassé officiellement 8 heures (7h42 sur mon compteur qui s'arrête aux ravitos), un temps dont j'ai décidé qu'il était trop long et imposait de choisir une distance plus raisonnable. Ma meilleure prestation a été réalisée en 1999 : 6h35 pour 173 km. Les prévisions météos sont mitigées pour samedi. Température comprise entre 13 et 17°C et légère pluie d'après l'IRM, pluie seulement l'après-midi d'après d'autres modèles. Ça fait regretter que la cyclo n'ait pas lieu dimanche (grand beau temps annoncé) ! J'ai même l'impression que mon niveau de forme physique a baissé cette semaine en proportion de la température, qui a brutalement perdu dans les 15°… Peut-être une question de temps d'adaptation de l'organisme.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Ça fait regretter que la cyclo n'ait pas lieu dimanche (grand beau temps annoncé) ! J'ai même l'impression que mon niveau de forme physique a baissé cette semaine en proportion de la température, qui a brutalement perdu dans les 15°… Peut-être une question de temps d'adaptation de l'organisme. Normal d'être inquiet par rapport à sa condition physique... peur de ne pas être à la hauteur... peur d'échouer. Certains préfèrent d'ailleurs ne pas participer pour éviter toute déception Question météo, je n'aime pas la pluie mais encore moins la canicule. La première pour l'inconfort (et un peu le risque accru de glissade), la deuxième pour la baisse de mon rendement.
Messages recommandés