Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

le Tour des Deux-Sèvres, qui devait démarrer ce samedi 11 juillet, est annulé.

Le  Tour des Deux-Sèvres 2026, qui devait s’élancer de Bressuire ce samedi 11 juillet après des semaines de très fortes chaleurs a été annulé. Le scénario du pire s’est  produit puisque le département a été placé en vigilance rouge canicule à partir de ce vendredi 10 juillet à midi.
Posté

Le préfet a d’autre chat à fouetter je pense que c’est plus raisonnable d’annuler,

le CHU de Poitiers est déjà suffisamment sous tension.

Beaucoup de départs de feu dans la vienne et les Deux-Sèvres depuis plusieurs semaines, l’hélicoptère bombardier d’eau a souvent évité le pire.

Première année il me semble ou un hélicoptère est basé sur le secteur, le feu n’est plus réservé au sud de la France 

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Marquez a dit :

le Tour des Deux-Sèvres, qui devait démarrer ce samedi 11 juillet, est annulé.

Le  Tour des Deux-Sèvres 2026, qui devait s’élancer de Bressuire ce samedi 11 juillet après des semaines de très fortes chaleurs a été annulé. Le scénario du pire s’est  produit puisque le département a été placé en vigilance rouge canicule à partir de ce vendredi 10 juillet à midi.

Je suis actuellement dans le sud des Deux-Sèvres, le thermomètre de la voiture a affiché 40°C lors d'un déplacement cet après-midi.

Pour les sorties vélo, je mets le réveil à 6 heures.... moi qui ne suis pas du matin 🤪. La température était déjà de 35°C (en roulant exposé au soleil, pas sous abri) vers 10h.

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...