Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures le Tour des Deux-Sèvres, qui devait démarrer ce samedi 11 juillet, est annulé. Le Tour des Deux-Sèvres 2026, qui devait s’élancer de Bressuire ce samedi 11 juillet après des semaines de très fortes chaleurs a été annulé. Le scénario du pire s’est produit puisque le département a été placé en vigilance rouge canicule à partir de ce vendredi 10 juillet à midi.
Jean no Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Le préfet a d’autre chat à fouetter je pense que c’est plus raisonnable d’annuler, le CHU de Poitiers est déjà suffisamment sous tension. Beaucoup de départs de feu dans la vienne et les Deux-Sèvres depuis plusieurs semaines, l’hélicoptère bombardier d’eau a souvent évité le pire. Première année il me semble ou un hélicoptère est basé sur le secteur, le feu n’est plus réservé au sud de la France
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Il y a 3 heures, Marquez a dit : le Tour des Deux-Sèvres, qui devait démarrer ce samedi 11 juillet, est annulé. Le Tour des Deux-Sèvres 2026, qui devait s’élancer de Bressuire ce samedi 11 juillet après des semaines de très fortes chaleurs a été annulé. Le scénario du pire s’est produit puisque le département a été placé en vigilance rouge canicule à partir de ce vendredi 10 juillet à midi. Je suis actuellement dans le sud des Deux-Sèvres, le thermomètre de la voiture a affiché 40°C lors d'un déplacement cet après-midi. Pour les sorties vélo, je mets le réveil à 6 heures.... moi qui ne suis pas du matin 🤪. La température était déjà de 35°C (en roulant exposé au soleil, pas sous abri) vers 10h. Modifié il y a 6 heures par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés