ciboulette PostĂ© le 1 juillet PostĂ© le 1 juillet Bonjour a tous, Je ne savais pas trop ou poster cette demande, donc je l'ai mise lĂ . Mon Ă©pouse et moi mĂȘme aimerions passer quelques jour dans le Jura, donc s' il y a des Jurassiens sur ce forum je pense qu'ils seront a mĂȘme pour me renseigner. Pour info le superbe lac de Vouglan on connaĂźt pour y avoir dĂ©jĂ Â passĂ© quelques jours. Nous souhaiterions un paysage sauvage, ou il y pas trop de monde etc etc, comme ce sera les vacances de madame, mes vĂ©los resterons a la maison. Dans l'attente de vous lire, Cordialement
Philippe MONTAGNAC Posté le 2 juillet Posté le 2 juillet (modifié) Je ne suis pas jurassien mais belle-maman habite à Lect, juste au dessus du barrage. Personnellement, j'irais du cÎté de Prémanon, il y a le lac des Rousses, plein d'activés selon les goûts et d'escapades en rando possibles notamment du cÎté suisse. Possibilité de louer des vélos route ou VTT si éventuellement ça vous démange. Modifié le 2 juillet par Philippe MONTAGNAC
Sylvain KARLE PostĂ© le 2 juillet PostĂ© le 2 juillet (modifiĂ©) Il y a 17 heures, ciboulette a dit : Bonjour a tous, Je ne savais pas trop ou poster cette demande, donc je l'ai mise lĂ . Mon Ă©pouse et moi mĂȘme aimerions passer quelques jour dans le Jura, donc s' il y a des Jurassiens sur ce forum je pense qu'ils seront a mĂȘme pour me renseigner. Pour info le superbe lac de Vouglan on connaĂźt pour y avoir dĂ©jĂ Â passĂ© quelques jours. Nous souhaiterions un paysage sauvage, ou il y pas trop de monde etc etc, comme ce sera les vacances de madame, mes vĂ©los resterons a la maison. Dans l'attente de vous lire, Cordialement Le lac de Vouglan c'est magnifique .... Le Lac St Point juste a cĂŽtĂ© de Pontarlier est trĂšs sympa mais ça roule beaucoup ... Si tu recherche le calme regarde du cĂŽtĂ© du Haut Jura , j'avais Ă©tait a Lelex une annĂ©e au pied du CrĂȘt de la Neige a 1700 m belle grimpette a faire a pied et vue sur le LĂ©man ..il y a le col de la Faucille pas loin et les Rousses  ... Le coin que je connais le mieux c'est Morteau dans le Haut Doubs il y a le Saut du Doubs et ses gorges vraiment trĂšs beau et sauvage...' ModifiĂ© le 2 juillet par Sylvain KARLE
OnTheRoadToNowhere PostĂ© le 3 juillet PostĂ© le 3 juillet Il y a deux ans on est allĂ© deux semaines fin juin Ă Foncine le haut, pas trĂšs loin de Chaux Neuve, Mouthe, on a bien apprĂ©ciĂ©. paysages nordiques avec de larges combes entourĂ©e de forĂȘt, quelques lacs, tourbiĂšres,.. je n'avais pas pris le vĂ©lo, on a fait pas mal de balades Ă pieds malgrĂ© une mĂ©tĂ©o mitigĂ©e, et aussi du tourisme. CĂŽtĂ© affluence on n'Ă©tait pas en haute saison, donc difficile Ă dire, c'Ă©tait globalement calme, seul endroit oĂč on a vu beaucoup de monde c'Ă©tait aux cascades du HĂ©risson , lĂ je crois qu'il vaut mieux y aller en novembre sous la pluie pour ĂȘtre tranquille đ€Ł C'est pas trĂšs loin du lac de Saint Point, mais comme Sylvain le dit beaucoup de circulation (axe Pontarlier lac de St Point Suisse).  Â
Dewi PostĂ© hier Ă 12:18 PostĂ© hier Ă 12:18 đQuand j'ai lu Mouthe , je n'ai pas pu m'empĂȘcher de repenser à la sĂ©rie d'Arte Polar Park ^^ Cherchant une destination vĂ©lo "pas trop dĂ»re" pour cet Ă©tĂ© avec mes filles, du coup, le Jura pourrai etre sympa đÂ
Messages recommandés