Olivier LETELLIER Posté lundi à 11:20 Auteur Posté lundi à 11:20 Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit : Re, entre temps, j'ai compris le system de tag, qui corrobore la note, c'est simplement que le choix à l'origine de 'l'import est clair, autant une fois chargé, il faut désélectionner sur le haut, pour avoir de nouveau la main.... Effectivement sur le développement c'est direct... d'ou le terme braquet pas approprié J'ai fait un compar de deux traces aussi, pour voir si cela fonctionne, mais pas pousser plus loin pour le moment.... L'identifications des differences entre les deux par un code couleur est bien, limiter à deux les comparaisons est bien aussi, au-delà cela serait trop fouilli. J'ai actuellement trois fichiers chargés, je ne vois rien dans le mode suivi ! les fichiers datent de 2023, je ne sais pas si cela peut avoir un lien. Une fois dans Mon suivi, tu peux sélectionner la période, par défaut c'est "3 mois", mais tu peux sélectionner "Tout" et tu devrais voir tes sorties comptabilisées.
Eric FLEURY Posté lundi à 12:30 Posté lundi à 12:30 (modifié) il y a une heure, Olivier LETELLIER a dit : Une fois dans Mon suivi, tu peux sélectionner la période, par défaut c'est "3 mois", mais tu peux sélectionner "Tout" et tu devrais voir tes sorties comptabilisées. Re, je viens de faire l'essai en sélectionnant "tout" cela fonctionne, erreur de ma part, je pensais avoir testé J'aime bien cet onglet, ou tout est résumé, perso je n'en demande pas plus n'étant pas compétiteur cycliste ... une petite synthèse avec des informations claires ! Certains diront faire la meme chose sur un papier ou fichier excel ... les memes qui refusent la Fad ou les cassette 12 vitesses et autres ! Modifié lundi à 12:36 par Eric FLEURY
Pierre PLANA Posté lundi à 13:28 Posté lundi à 13:28 Le 26/09/2026 à 16:17, Olivier LETELLIER a dit : Petite relance, avec du nouveau depuis juillet Bonjour à tous, Je remonte ce sujet parce que l'outil a pas mal évolué depuis l'été, et surtout parce qu'il y a maintenant des choses utiles même si vous ne l'essayez pas. D'abord, sans rien installer, j'ai écrit quelques guides pratiques, sans jargon : Mesurer sa PMA : le test de 5 minutes, le test progressif, et comment l'estimer sans test ; Estimer sa FTP sans test : à partir de vos sorties habituelles. Ensuite, ce que fait l'outil aujourd'hui, à partir de vos fichiers .fit (Garmin, Wahoo…) : une estimation de FTP à chaque sortie, avec un indice qui dit si le chiffre est fiable ou s'il vient d'un effort trop irrégulier ; vos records personnels, détectés à l'import ; une charge d'entraînement par sortie, cumulable par semaine ou par mois ; l'import de tout votre historique d'un coup. Le moteur de détection d'états physiologiques à été revu et fiabilisé Pour voir à quoi ça ressemble sans créer de compte, il y a une sortie de démo : ride-pilot.app/ride/demo C'est gratuit, et les comptes créés maintenant gardent l'accès complet à vie. Côté confidentialité, le tracé est masqué sur 500 m autour du départ et de l'arrivée, pour ne pas révéler votre domicile. Et une question, pour ceux qui ont deux minutes : après une sortie, qu'est-ce que vous regardez en premier, et qu'est-ce qui vous manque dans Garmin Connect ou Strava pour vraiment comprendre ce qui s'est passé ? Même une réponse en une ligne m'aiderait beaucoup à savoir dans quelle direction aller. Merci à tous! Et bonne route! Bonjour Olivier, y a t'il un intérêt si on n'a pas de capteur de puissance, ni de cadence et que la mesure de pulsations cardiaques (effectuée en optique au poignet) est fantaisiste ?
Olivier LETELLIER Posté lundi à 15:12 Auteur Posté lundi à 15:12 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Bonjour Olivier, y a t'il un intérêt si on n'a pas de capteur de puissance, ni de cadence et que la mesure de pulsations cardiaques (effectuée en optique au poignet) est fantaisiste ? Salut Pierre, Tu auras une détection d'états (endurance, intensité, récupération) basée sur la fréquence cardiaque, ce qui est quand même mieux que juste la vitesse/cadence, mais moins bien que la puissance. Des zones, charges calculés sur la fréquence cardiaque. Je sais pas exactement ce que tu appelles "fantaisiste", si c'est tout faux, ou des valeurs qui sautent parfois. Sinon tu as toute une partie carnet de sortie, suivi et objectif de kilomètres, comparaison de sorties etc. Donc c'est pas le cas d'utilisation idéal, mais pas complètement inutile non plus, tu peux essayer avec une ou 2 sorties connues dont tu rappelle un peu le contenu pour voir si ça raconte quelque chose de cohérent A+
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 15:33 Posté lundi à 15:33 Il y a 3 heures, Olivier LETELLIER a dit : Une fois dans Mon suivi, tu peux sélectionner la période, par défaut c'est "3 mois", mais tu peux sélectionner "Tout" et tu devrais voir tes sorties comptabilisées. j'ai pris mon courage a 1 main 😛 et proposé 3 sorties , l'ensemble est assez ludique petites remarques pourquoi la case (charge ) n'est elle pas toujours renseigné 1/3 dans de dénivelé le % qui apparait dans la fenêtre me semble parfois inférieur a la réalité (c'est un détail ) les badges (bof) Sinon je reviendrais faire un tour quand je reprendrais le vélo en attendant félicitations pour ce travail
Olivier LETELLIER Posté lundi à 15:48 Auteur Posté lundi à 15:48 il y a 12 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : j'ai pris mon courage a 1 main 😛 et proposé 3 sorties , l'ensemble est assez ludique petites remarques pourquoi la case (charge ) n'est elle pas toujours renseigné 1/3 dans de dénivelé le % qui apparait dans la fenêtre me semble parfois inférieur a la réalité (c'est un détail ) les badges (bof) Sinon je reviendrais faire un tour quand je reprendrais le vélo en attendant félicitations pour ce travail Ah ben merci à toi. Je penses que tu as saisi ton profil avec fc max et/ou pmax après avoir importé des 2 premières sorties. J'ai lancé un recalcul pour tes sorties. C'est un truc que je dois améliorer, soit d'avoir un bouton soit que ce soit plus clair qu'il faut remplir le profil avant. Pour le dénivelé tu parles du profil altimétique ? Les badges? le score de cohérence ? Encore merci
Eric FLEURY Posté lundi à 21:49 Posté lundi à 21:49 Re, je vois que le braquet à disparu, remplace par le developpement 😉 En récupérant les fichiers fit avec Wahoo, ces derniers sont taggés avec la date et un numéro. Tout cela n'est pas lisible, je ne vois pas de possibilité de renommer le fichier une fois importer dans la liste . Le profil altimétrique est celui enregistrer par le gps, à la fréquence d'acquisition mais pas lissé par la suite sur l'import cartographique ?
Olivier LETELLIER Posté mardi à 06:42 Auteur Posté mardi à 06:42 Il y a 8 heures, Eric FLEURY a dit : Re, je vois que le braquet à disparu, remplace par le developpement 😉 En récupérant les fichiers fit avec Wahoo, ces derniers sont taggés avec la date et un numéro. Tout cela n'est pas lisible, je ne vois pas de possibilité de renommer le fichier une fois importer dans la liste . Le profil altimétrique est celui enregistrer par le gps, à la fréquence d'acquisition mais pas lissé par la suite sur l'import cartographique ? Re, tu peux renommer la sortie sur la page de celle-ci, il y a un petit bouton d'édition juste à coté. Pour le profil altimétrique, il est brut du compteur et réduit à 500 points pour l'affichage . La détection de montée, affichée sous les états physio, utilise bien sur tous les points
Eric FLEURY Posté mardi à 06:53 Posté mardi à 06:53 il y a 6 minutes, Olivier LETELLIER a dit : Re, tu peux renommer la sortie sur la page de celle-ci, il y a un petit bouton d'édition juste à coté. Pour le profil altimétrique, il est brut du compteur et réduit à 500 points pour l'affichage . La détection de montée, affichée sous les états physio, utilise bien sur tous les points Re, Effectivement, mais pas possible de le faire sur la page mes sorties, cela oblige dont à ouvrir une à une les sorties, quand on vient de faire l'import de plusieurs c'est moins pratique. Peut être prévoir cela sur la page global, ainsi que possibilité de modifier les tags .... Pour les montées j'ai lu les explications dans le guide.
Pierre PLANA Posté mardi à 07:06 Posté mardi à 07:06 Il y a 15 heures, Olivier LETELLIER a dit : Salut Pierre, Tu auras une détection d'états (endurance, intensité, récupération) basée sur la fréquence cardiaque, ce qui est quand même mieux que juste la vitesse/cadence, mais moins bien que la puissance. Des zones, charges calculés sur la fréquence cardiaque. Je sais pas exactement ce que tu appelles "fantaisiste", si c'est tout faux, ou des valeurs qui sautent parfois. Sinon tu as toute une partie carnet de sortie, suivi et objectif de kilomètres, comparaison de sorties etc. Donc c'est pas le cas d'utilisation idéal, mais pas complètement inutile non plus, tu peux essayer avec une ou 2 sorties connues dont tu rappelle un peu le contenu pour voir si ça raconte quelque chose de cohérent A+ Bonjour : "fantaisiste", c'est parce que de temps en temps pendant une période assez longue, le capteur donne des données erronées (par exemple au-dessus de 200 pulses ou très bas). Je pense que c'est en partie lié à la transpiration entre le capteur optique et le poignet. Toutes mes sorties depuis 2021 sont enregistrées sur Strava, je vais jeter u œil sur ton outil. Merci.
Olivier LETELLIER Posté mardi à 07:30 Auteur Posté mardi à 07:30 il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Bonjour : "fantaisiste", c'est parce que de temps en temps pendant une période assez longue, le capteur donne des données erronées (par exemple au-dessus de 200 pulses ou très bas). Je pense que c'est en partie lié à la transpiration entre le capteur optique et le poignet. Toutes mes sorties depuis 2021 sont enregistrées sur Strava, je vais jeter u œil sur ton outil. Merci. Merci pour la précision. En l'état ça fausserait la répartition par zone et la détection des phases d'effort. Avec quelle ampleur ? difficile à dire à l'aveugle. Tu exploites ton signal FC sur Strava ? De mon côté j'étudierai ce qu'il est possible de faire sur ce type de signal.
Olivier LETELLIER Posté mardi à 07:32 Auteur Posté mardi à 07:32 il y a 38 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Effectivement, mais pas possible de le faire sur la page mes sorties, cela oblige dont à ouvrir une à une les sorties, quand on vient de faire l'import de plusieurs c'est moins pratique. Peut être prévoir cela sur la page global, ainsi que possibilité de modifier les tags .... Pour les montées j'ai lu les explications dans le guide. Merci pour ces retours! je les note
Messages recommandés