Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour 

j'ai des problèmes de fuite  avec des tubeless dans les vittoria coton faut mettre trois fois plus de liquide

donc on m'a conseillé de mettre des chambres a air TPU  pour des 28

elles sont très légères bon rendement mieux que le tubeless et résistante a la crevaison

  J'ai donc envie de les monter avec les pneus vittoria coton elles ne pèse que 35 gr  et une autre 55g

quand pensez vous ?

peut-on gonfler avec un compresseur  ces chambres

Posté
il y a 15 minutes, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour 

j'ai des problèmes de fuite  avec des tubeless dans les vittoria coton faut mettre trois fois plus de liquide

donc on m'a conseillé de mettre des chambres a air TPU  pour des 28

elles sont très légères bon rendement mieux que le tubeless et résistante a la crevaison

  J'ai donc envie de les monter avec les pneus vittoria coton elles ne pèse que 35 gr  et une autre 55g

quand pensez vous ?

peut-on gonfler avec un compresseur  ces chambres

Comme déjà longuement exposé cela fait 3 ans et 40.000 kms que je roule avec des TPU, on peut les gonfler au compresseur bien sur mais attention de ne pas y mettre trop de pression genre 8 ou 9 bars. Sinon question crevaison je n'ai pas noté une diminution notable de la fréquence. Une crevaison c''est quasi tt le temps le pneu qui est en cause soit percé par un debris aigu, soit usé. Si un morceau de verre perce le pneu la cca n'y résistera pas quelque soit son matériau. Niveau poids c'est très interessant , je roule souvent avec des 28 grs, par rapport aux butyle à 110/.110 grs c'est plus de 160 grs de gain en périphérie des roues. Certains n'y voit pas grand intérêt, d'autres si. Niveau poids j'ai éssayé les TPU à 45 grs plutôt qu'à 28/30, je n'ai pas remarqué une meilleure résistance aux crevaisons. Quand un débris solide perce le pneu, 28 grs ou 50 elle finit par percer aussi; 

Certaines TPU perdent un peu de pression dans le temps genre 0.5/1 bar au bout de quelques jours. Bizarre car d'autres ne perdent rien du tout.

Posté
Il y a 2 heures, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour 

j'ai des problèmes de fuite  avec des tubeless dans les vittoria coton faut mettre trois fois plus de liquide

donc on m'a conseillé de mettre des chambres a air TPU  pour des 28

elles sont très légères bon rendement mieux que le tubeless et résistante a la crevaison

  J'ai donc envie de les monter avec les pneus vittoria coton elles ne pèse que 35 gr  et une autre 55g

quand pensez vous ?

peut-on gonfler avec un compresseur  ces chambres

Il n'y a rien mieux que rouler 'tubeless '. 😉

  • Haha 1
Posté

Moi je suis super satisfait de ces caa en tpu. 

Je les commende sur Ali (marque Ridenow) et les met à la poubelle quand je crève, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois en bientôt 2 saisons.

  • Like 1
Posté
il y a 6 minutes, WikiJuju a dit :

Pareil, j'en suis satisfait même si je ne les ai monté que depuis peu, environ 1200km, au niveau du poids je n'ai rien senti.

La différence de poids n'est sensible qu'en condition d'effort prononcé et particulièrement en relance après un ralentissement et qu'il faut "boucher un trou", là on sent le gain en watts nécessaires, surtout à la longue, sinon à vitesse quasi stabilisée on ne décèle aucune différence, c'est pareil avec les roues un fois bien lancé le poids des roues n'est pas un gros problème. Donc, en condition de sortie solo notamment ou de groupe sans trop de relances et accélérations,  l'intérêt en poids est faible. Les sensation de roulement , de toucher de route en revanches ont différentes qu'avec les butyl, plus agréable, plus "soft"





×
×
  • Créer...