Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

j'ai une roue avant ksyrium SL, aussi, je voudrais acheter une roue arrière sur un site d'achat à distance.

J'ai cru comprendre que ce sont des roues tubeless.

Comme il me reste pas mal de pneus 23mm, j'aimerais savoir si je peux les utiliser sur ces roues avec une chambre à air.

Si vous savez la largeur max de pneus pour ces roues, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Oui, tu les utiliser avec une chambre à air, mais mieux c'est les pneus tubeless (sans chambre à air) !

Taille minimale du pneu: largeur 23mm - pression max. 6.75Bar/97PSI
Taille maximale du pneu: largeur 62mm - pression max. 3.8Bar/55PSI
ASTM catégorie 2 : route et chemins avec sauts d'une hauteur inférieurs à 15 cm
Poids maximal supporté par les roues: ne doit pas dépasser 120 Kg (poids du vélo inclus)

Posté
Il y a 13 heures, Marcel DURAND a dit :

Merci pour ces précisions. C'est top.

La pression à moins de 7bars en 23mmpour 75kg me fait hésiter du coup.

Bonne route à tous 😊

Cela dépend bien sûr de ton poids, mais il y a belle lurette que l'on a revu les pressions des pneus largement à la baisse.

Posté
Il y a 3 heures, Philippe BEDFERT a dit :

Cela dépend bien sûr de ton poids, mais il y a belle lurette que l'on a revu les pressions des pneus largement à la baisse.

Bien sûr, mais seulement à la raison des élargissements des pneus. 😉

• Like 1
Posté (modifié)
Le 07/05/2026 à 15:11, Marcel DURAND a dit :

Bonjour, 

j'ai une roue avant ksyrium SL, aussi, je voudrais acheter une roue arrière sur un site d'achat à distance.

J'ai cru comprendre que ce sont des roues tubeless.

Comme il me reste pas mal de pneus 23mm, j'aimerais savoir si je peux les utiliser sur ces roues avec une chambre à air.

Si vous savez la largeur max de pneus pour ces roues, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Les pneus tubeless vont apporter du confort de roulage, si le confort n'est pas ton problème alors finis tes pneus de 23 mm.  Avec une roue tubeless tu pourras toujours monter des chambres à air. 

Les pression entre tubeless et CAA ne sont pas du tout les mêmes. Avec 70 kg en CAA je gonflais à 7kg, en tubeless je suis à 4 Kg.

Modifié par Gérard CRESPO

• Créer...