Jean-Yves CHABOISSIER Posté le 30 mars Posté le 30 mars bonjour, quel chargeur utilisez vous pour charger vos dérailleurs shimano 105 di2. je posséde le cable approprié pour le derailleur concerné , . On me dit qu'il faut obligatoirement charger DEPUIS un pc ; Utilisez vous ce procédé pc ou outilisez vous un chargeur typt téléphone , si oui quels sont les caracteristiques. merci par avance
Gino BOISSINOT Posté le 30 mars Posté le 30 mars Bonjour. J'ai un 105 DI 2 et je le charge avec le chargeur de mon GPS Garmin, aucun souci
Pierre PLANA Posté le 30 mars Posté le 30 mars Il y a 2 heures, Jean-Yves CHABOISSIER a dit : bonjour, quel chargeur utilisez vous pour charger vos dérailleurs shimano 105 di2. je posséde le cable approprié pour le derailleur concerné , . On me dit qu'il faut obligatoirement charger DEPUIS un pc ; Utilisez vous ce procédé pc ou outilisez vous un chargeur typt téléphone , si oui quels sont les caracteristiques. merci par avance A priori, si tu utilises un "chargeur lent" ça sera OK. donc des chargeurs 5Watts. C'est ce que j'utilise depuis 5 ans sur mes Di2 et je n'ai jamais eu de soucis. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 mars Posté le 30 mars Output 5 volts 2 A, c’est ce que je déchiffre sur le mien, difficile de déplacer un ordi au garage!
Philippe DAVID Posté le 7 avril Posté le 7 avril moi je charge un ultegra DI2 avec le chargeur samsung sur une prise courant et ça marche bien.........
frck25 Posté mardi à 06:34 Posté mardi à 06:34 Bonjour Moi idem on me dit de le charger uniquement sur PC et pas de portable et non sur adaptateur tel ipone comme je fais avec multiprise, en me renseignant chez plusieurs vélocites c'est possible ou il faut que l'adaptateur fasse moin de 7W et ne dépasse pas les 3 Ampères. Bonne journée.
frck25 Posté mardi à 06:35 Posté mardi à 06:35 Le 30/03/2026 à 19:32, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Output 5 volts 2 A, c’est ce que je déchiffre sur le mien, difficile de déplacer un ordi au garage! Idem
frck25 Posté mardi à 06:45 Posté mardi à 06:45 il y a 5 minutes, frck25 a dit : Bonjour Moi idem on me dit de le charger uniquement sur PC et pas de portable et non sur adaptateur tel ipone comme je fais avec multiprise, en me renseignant chez plusieurs vélocites c'est possible ou il faut que l'adaptateur fasse moin de 7W et ne dépasse pas les 3 Ampères. Bonne journée. Désolé pour les caractéristiques ci dessus, je viens de contrôler mon adaptateur Input 10-240V- 50/60Hz 0.2A Output 5.0V 1.0A 5.0W
Gino BOISSINOT Posté mardi à 07:11 Posté mardi à 07:11 il y a 23 minutes, frck25 a dit : Désolé pour les caractéristiques ci dessus, je viens de contrôler mon adaptateur Input 10-240V- 50/60Hz 0.2A Output 5.0V 1.0A 5.0W Bonjour Sur cette doc, il parle d'un port USB Pc ou bien d'un adaptateur CA sans préciser les caractéristiques https://si.shimano.com/fr/pdfs/um/3GK0A/UM-3GK0A-004-FRE.pdf
frck25 Posté mardi à 08:44 Posté mardi à 08:44 Il y a 1 heure, Gino BOISSINOT a dit : Bonjour Sur cette doc, il parle d'un port USB Pc ou bien d'un adaptateur CA sans préciser les caractéristiques https://si.shimano.com/fr/pdfs/um/3GK0A/UM-3GK0A-004-FRE.pdf J'ai bien cité un adaptateur, pas de Pc
Messages recommandés