ciboulette Posté hier à 10:20 Posté hier à 10:20 Bonjour, Je suis en cours de remontage du pédalier, et je me souviens plus dans quel sens va la languette de sécurité côté pédale. Vous remerciant par avance de votre aide. Cordialement
Pierre PLANA Posté hier à 10:35 Posté hier à 10:35 il y a 9 minutes, ciboulette a dit : Bonjour, Je suis en cours de remontage du pédalier, et je me souviens plus dans quel sens va la languette de sécurité côté pédale. Vous remerciant par avance de votre aide. Cordialement Qu’appelles tu languette de sécurité ? C’est la rondelle/crochet qui se met sur les vis des pédaliers hollowtech ? Si oui, à priori, ca se monte crochet vers l’extérieur
ciboulette Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit : Qu’appelles tu languette de sécurité ? C’est la rondelle/crochet qui se met sur les vis des pédaliers hollowtech ? Si oui, à priori, ca se monte crochet vers l’extérieur Merci Pierre
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures C'est ça, mais question "sécurité", si on ne la met pas ça ne va rien changer
ciboulette Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Elle sert vraiment a quoi , cette languette si elle est la , il y a sûrement une bonne raison
Nicolas JOARY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Je pense qu'elle permet de vérifier que le bras est bien enfoncé sur l'axe et que le serrage est homogène entre les deux vis. Si le bras est insuffisamment enfoncé (au moyen de la vis de pré-serrage), la vis extérieure va pincer davantage le bras et le crochet aura tendance à sortir. C'est comme ça que je comprends la fonction de cette petite pièce ; mais il y a peut-être une autre justification.
Messages recommandés