Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : J'espère pour toi que tu n'auras pas à raccourcir les "câbles" parce que en fait de câbles ce sont surtout des durites... C'est une transmission mécanique, il y a les deux... Le 20/03/2026 à 15:12, nico38 a dit : Premier tour avec l'infinito. La selle était pas super bien réglé mais le multitool ne passait pas pour régler la selle, mais bon je n'ai fait que 30 km. Je me sens un peu loin des cocottes, à voir si je passe d'une potence de 110 à 90, je vais ressortir demain avec une selle bien réglé pour voir. Le vélo roule bien, il avance bien à la pédale, peut être un peu moins punchy que l'orca mais on peut pas vraiment comparer les 2 vélos, l'orca était vraiment un vélo réactif et plus léger. On a pesé le vélo en magasin en taille 57 il pèse 8.6kg sans pédale et porte gourde. Pourquoi des pneus en 28 parce que ça coute un bras des pneus tubeless et que j'ai trouvé des pneus neuf à 60 balles la paire, je roulais en 26 sur l'Orca, donc ça va le faire en tubeless mêmes si 30 aurait été mieux. Pour les roues il me semble qu'elles sont plutôt réactive mais à confirmer. Aujourd'hui pneu en 32 en chambre avec 4.5bar à l'avant et 5 à l'arrière. edit : je viens de trouver une potence de 90 sur leboncoin, même modèle pour 30e. Je ne pense pas avoir besoin de couper les cables, ils dépasseront un peu à l'extérieur... Les cocottes en shimano mécanique sont longues... c'est le défaut que je leur trouvais.... je pensais l'avoir écrit.
nico38 Posté il y a 36 minutes Auteur Posté il y a 36 minutes Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : De 110 à 90 mm d'un coup d'un seul ? Tu ne fais pas dans le détail ! Perso, je regrette le temps des potences Cinelli qui se déclinaient de 5 mm en 5 mm 😄 Tu verras bien, 30 € pour un essai c'est raisonnable. oui d'un coup d'un seul, clairement 1cm ne sera pas suffisant. Il y a 5 heures, Marquez a dit : Normal pour un vélo axé endurance/confort comme ce Bianchi d'être moins réactif qu'un autre typé performance. Selon le programme prévu ce sont des choix logiques à faire. Sinon niveau réglage il semble d'après les photos que les cocottes pourraient avantageusement être remontées soit en pivotant un poil le cintre soit en les remontant simplement sur celui ci la position se trouverait un petit peu moins allongée et plongeante remonter le cintre serait pas super beau, les cocottes pourquoi pas mais je pense qu'avec un cintre de 90 ce sera bien. Sinon je verrais ce que ça donne au niveau durite, comme ce n'est pas du "totalement" intégré je peux peut être faire dépasser un peu les durites sur l'avant sans avoir à recouper.
Marquez Posté il y a 30 minutes Posté il y a 30 minutes il y a 2 minutes, nico38 a dit : oui d'un coup d'un seul, clairement 1cm ne sera pas suffisant. remonter le cintre serait pas super beau, les cocottes pourquoi pas mais je pense qu'avec un cintre de 90 ce sera bien. Sinon je verrais ce que ça donne au niveau durite, comme ce n'est pas du "totalement" intégré je peux peut être faire dépasser un peu les durites sur l'avant sans avoir à recouper. Il me semble au vu de la photo que le dessus des cocottes est un peu bas par rapport aux réglages habituels, le cintre me semble également pouvoir être pivoter(légèrement) sauf bien sur si c'est un poste intégré. Ce n'est peut être qu'un effet d'optique mais sur ts les vélos le sdessu des cocottes ne doit pas descendre sous le niveau du cintre au contraire remonter un poilt
nico38 Posté il y a 20 minutes Auteur Posté il y a 20 minutes ok je vais prendre en compte ta remarque. J'y ai un peu pensé mais les mains en bas des cocottes c'est plutôt assez confort au niveau tenue. J'ai la crêve depuis samedi donc j'espère pouvoir faire un tour en vélo mercredi, si j'ai pas reçu la potence je ferai un tour en modifiant légèrement le cintre, à voir comment ça évolue mais c'est pas la grande forme et la neige est annoncé chez moi à partir de jeudi ! A noté en passant que le shop offre le montage du vélo prêt à rouler (80e le montage)... je suis un peu sceptique, les cocottes ne sont pas positionnés exactement pareil (j'ai la sensation qu'une rentre un peu plus à l'intérieur) et la pose de guidoline laisse un peu à désirer (l'arrêt du ruban n'est pas symétrique de chaque côté), je suis pas un pro de la pose mais je pense que je fais aussi bien...
Messages recommandés