Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la team ça fait un bout que je n ai pas  utilisé le forum.

Alors j ai voulu me faire un plaisir avec un slr 7 gen 8 avec un cadre fourche annoncé à 790 g plus 350 la fourche donc 1.kg 2 en M/L.

Y en a t il qui on pesé ce kit sans boitier ni  jdd.

Le revendeur Trek me certifie qu il a pesé ce cadre mais il  ne me paraît plus très sûr quand je lui dis que j ai pesé le mien à 7.170kg avec mon matériel  dont je connais tous les poids(5,394 kg)et qu une fois tout déduit  le poids du kit cadre ressort 1.776kg en M/L .

Nous prendrait ton pour des bobets 😅

Posté

Je n’ai pas acheté de Madone gen 8, mais au cours des 10 dernières années j’ai acheté pour moi et ma famillle toute une tripotée de vélos de route Trek et étant maniaque du poids j’ai pu constater que leurs spécifications en termes de poids étaient toujours très bien tenues. (Ce qui est loin d’être le cas pour les 2 vélos d’autres marques achetés récemment).

Un tel écart est surprenant.

Posté
il y a 22 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je n’ai pas acheté de Madone gen 8, mais au cours des 10 dernières années j’ai acheté pour moi et ma famillle toute une tripotée de vélos de route Trek et étant maniaque du poids j’ai pu constater que leurs spécifications en termes de poids étaient toujours très bien tenues. (Ce qui est loin d’être le cas pour les 2 vélos d’autres marques achetés récemment).

Un tel écart est surprenant.

Salut, tu parles sûrement des trek avec freins sur jantes, ils étaient assez légers, mon Domane kit cadre ( ultegra 10 vit, roues Zonda, cintre 3T ergonova alu, selle Italia SLR rails titane) dépassait les8kg , je le trouvais plus lourd que mon BMC Granfondo 02 de 2014. Les vélos à FAD sont tous plus lourds, les trek actuels ne doivent pas échapper à la «  règle «, mon BMC RM two est encore plus lourd que les deux cités ( entre 200 et 500 gr?). Si le poids du nouveau Madone est de 1700 gr, je ne vois vraiment pas où se trouve le progrès!

Posté
Il y a 22 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, tu parles sûrement des trek avec freins sur jantes, ils étaient assez légers, mon Domane kit cadre ( ultegra 10 vit, roues Zonda, cintre 3T ergonova alu, selle Italia SLR rails titane) dépassait les8kg , je le trouvais plus lourd que mon BMC Granfondo 02 de 2014. Les vélos à FAD sont tous plus lourds, les trek actuels ne doivent pas échapper à la «  règle «, mon BMC RM two est encore plus lourd que les deux cités ( entre 200 et 500 gr?). Si le poids du nouveau Madone est de 1700 gr, je ne vois vraiment pas où se trouve le progrès!

Je suis bien d’accord, pour moi et mon usage l’introduction des FAD est une régression, surtout au regard de l’augmentation de prix concomitamment infligée par les marques…

Mais mon propos était que tous les vélos Trek que j’ai pu acheter étaient aux poids annoncés, ce qui est loin d’être le cas pour mes 2 derniers achats dans d’autres marques dites haut de gamme.

• Créer...