Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 31/01/2026 à 10:22, Eric FLEURY a dit :

Re,

C'est le problème de l'addiction, ce manque à combler....Ce n'est pas le plaisir qui est moteur, mais la distance, le nombre de fractionné, le nombre de jours...bref tout ce qui procure un plus, indépendamment de la discipline !

Le risque c'est le surmenage, les blessures, et l'état dépressif, ou angoissé....

Tu est assez négatif Eric , les anciens qui roulent beaucoup au club je les trouvent plutôt très joyeux et plutôt en forme par rapport aux retraités sédentaires. .

Tu vois beaucoup de témoignages qui confirme une augmentation du kilométrage en retraite  .

J'ai remarqué aussi que ceux qui sont bien actif pendant leur vie professionnelle conserve cette mentalité en retraite.

Posté
il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu est assez négatif Eric , les anciens qui roulent beaucoup au club je les trouvent plutôt très joyeux et plutôt en forme par rapport aux retraités sédentaires. .

Tu vois beaucoup de témoignages qui confirme une augmentation du kilométrage en retraite  .

J'ai remarqué aussi que ceux qui sont bien actif pendant leur vie professionnelle conserve cette mentalité en retraite.

Entièrement d'accord avec toi, c'est flagrant. J'en connais pas mal dans ce cas là et à l'inverse les autres trouvent toujours une bonne raison pour ne pas rouler :classic_biggrin:

Posté

Il faut aussi mettre dans l'équation le fait que le vélo n'est pas une obligation. Mine de rien, c'est un critère à ne pas prendre à la légère.

Après le rythme bien chargé de toute une vie d'activité, on a tendance à rester dans cette frénésie et de se dire que puisqu'on à le temps, on va en faire un max maintenant qu'on peut. Et bien non, ce n'est pas comme au boulot, il n'y a plus personne pour nous obliger à, et ça curieusement ça met un certain temps à assimiler.

Le vélo galère devient alors le vélo plaisir, et petit à petit on s'en fout de "performer" comme on nous a obligé à le faire pendant des décennies. Enfin moi c'est comme ça que je le vois, plus personne pour me casser les roupettes et je sors quand je veux, sans la moindre contrainte.

• Like 2
Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Re,

Je ne parler pas tu plaisir de rouler...mais de l'engrenage de l'addiction, crois moi c'est un infernal, tu entre dans un rythme, ou même des amis ou famille se pose des questions.... j 'ai pratiqué le Judo, à niveau national, je n'ai pas tenu, car d'une part pas le niveau, et d'autre par je voulais compense mes faiblesse par plus...et tu entres rapidement dans la spiral....Dans notre clu d'athle, nous avons une féminine qui a fait un Burn out, pour la course aux kilomètres !

• Créer...