hduc Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bonjour J'ai un vélo neuf, (Lapierre Xélius DRS) j'ai pour habitude de vérifier tous les serrages à la clef dynamo. je constate que certaines têtes de vis sont des 6 pans, d'autres torx, pourquoi ? Je pense que je vais changer toutes la visserie par de l'inox ou du titane les vis d'origine sont très fragiles. D'autre part, les roulements du jeu de direction n'ont pas un gramme de graisse. Je n'ai pas vérifier le pédalier mais je pense que c'est la même chose. Aucune graisse au montage en usine. J'ai lu un article sur le rapport qualité prix des kits cadres, la peinture recouvrait les portées des roulements sur des cadres de grandes marque. Au prix matériel ce n'est pas acceptable... un exemple : https://www.facebook.com/reel/881030831346970
chmotard Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, hduc a dit : Bonjour J'ai un vélo neuf, (Lapierre Xélius DRS) j'ai pour habitude de vérifier tous les serrages à la clef dynamo. je constate que certaines têtes de vis sont des 6 pans, d'autres torx, pourquoi ? Je pense que je vais changer toutes la visserie par de l'inox ou du titane les vis d'origine sont très fragiles. D'autre part, les roulements du jeu de direction n'ont pas un gramme de graisse. Je n'ai pas vérifier le pédalier mais je pense que c'est la même chose. Aucune graisse au montage en usine. J'ai lu un article sur le rapport qualité prix des kits cadres, la peinture recouvrait les portées des roulements sur des cadres de grandes marque. Au prix matériel ce n'est pas acceptable... un exemple : https://www.facebook.com/reel/881030831346970 C'est ton vélo ou celui de ton client ????
hduc Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Non ce n'est pas mon vélo, mais j'ai le même et je n'est pas de client ! J'ai seulement vérifié en voyant cette vidéo....
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, hduc a dit : Bonjour J'ai un vélo neuf, (Lapierre Xélius DRS) j'ai pour habitude de vérifier tous les serrages à la clef dynamo. je constate que certaines têtes de vis sont des 6 pans, d'autres torx, pourquoi ? Je pense que je vais changer toutes la visserie par de l'inox ou du titane les vis d'origine sont très fragiles. D'autre part, les roulements du jeu de direction n'ont pas un gramme de graisse. Je n'ai pas vérifier le pédalier mais je pense que c'est la même chose. Aucune graisse au montage en usine. J'ai lu un article sur le rapport qualité prix des kits cadres, la peinture recouvrait les portées des roulements sur des cadres de grandes marque. Au prix matériel ce n'est pas acceptable... un exemple : https://www.facebook.com/reel/881030831346970 Le choix de torcx ou 6 pans doit avoir qque chose à voir avec les couples de serrage. Tu peux effectivement changer la visserie pour avoir des vis plus robustes. Mais pourquoi faire ? les têtes doivent déjà résister aux couples de serrage préconisés. Pour la graisse sur les portées des roulements, il vaut mieux en mettre... ça peut éviter des craquement parasites. Mais ton jeu de direction ou ton pédalier ne tourneront pas mieux.
Eric FLEURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Le choix de torcx ou 6 pans doit avoir qque chose à voir avec les couples de serrage. Re, Oui en partie, généralement le couple de serrage est plus important en Torx, mais il y a aussi l'encombrement de la tête de vis plus faible en torx, l'esthétique et l'outillage spécifique pour le torx. C'est généralement un rapport coût, disponibilité et chaine d'outillage qui font la différence.
Messages recommandés