Jacques VANDEWIELE Posté le 22 janvier Posté le 22 janvier Selon MATOSVELO Le fabricant allemand de vélos Canyon traverse l'une des périodes les plus difficiles de son histoire. L'entreprise a annoncé qu'elle prévoit de supprimer jusqu'à 320 postes, soit environ 20% de ses 1 600 employés actuels. Cette restructuration majeure touche principalement ses sites de Koblenz en Allemagne et d'Amsterdam aux Pays-Bas.
Pierre PLANA Posté le 22 janvier Posté le 22 janvier Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Selon MATOSVELO Le fabricant allemand de vélos Canyon traverse l'une des périodes les plus difficiles de son histoire. L'entreprise a annoncé qu'elle prévoit de supprimer jusqu'à 320 postes, soit environ 20% de ses 1 600 employés actuels. Cette restructuration majeure touche principalement ses sites de Koblenz en Allemagne et d'Amsterdam aux Pays-Bas. Peut-être ils touchent les limites de la VPC, exclusive.
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 07:49 Auteur Posté vendredi à 07:49 Il y a 18 heures, Pierre PLANA a dit : Peut-être ils touchent les limites de la VPC, exclusive. Oui , sans aucun doute . Mais c'est peut être aussi le moment de changer la politique de vente . Je suis certain que de nombreux vélocistes seraient prêts à se lier à Canyon , marque de référence .
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 09:00 Posté vendredi à 09:00 Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit : Peut-être ils touchent les limites de la VPC, exclusive. J'avais jeté un coup d'oeil sur leur site avant de choisir finalement Origine. Les délais de livraison sont longs pour les modèles les plus demandés. Pas de possibilité de changer de longueur de potence, de denture pour la transmission, de roues, je ne me souviens pas d'avoir vu des kits cadre, etc. Et les prix ne sont plus aussi attractifs qu'à leurs débuts. Mais le problème touche toutes les marques. Le marché s'est enfermé dans la standardisation à outrance pour maximiser la marge de bénéfice tout en réduisant les stocks... et des nouveautés sortent chaque année ! Quadrature du cercle, paradoxe infernal. Fuite en avant ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 10:01 Posté vendredi à 10:01 il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'avais jeté un coup d'oeil sur leur site avant de choisir finalement Origine. Les délais de livraison sont longs pour les modèles les plus demandés. Pas de possibilité de changer de longueur de potence, de denture pour la transmission, de roues, je ne me souviens pas d'avoir vu des kits cadre, etc. Et les prix ne sont plus aussi attractifs qu'à leurs débuts. Mais le problème touche toutes les marques. Le marché s'est enfermé dans la standardisation à outrance pour maximiser la marge de bénéfice tout en réduisant les stocks... et des nouveautés sortent chaque année ! Quadrature du cercle, paradoxe infernal. Fuite en avant ? Salut, si les cycles font tous comme Marquez, ce genre de site n’a plus de raison d’être! Les machines doivent coûter aussi cher que chez un vélociste, le service en moins!!
Messages recommandés