Chrisjok Posté le 15 janvier Posté le 15 janvier Bonjour, l'appli Etube suffit-elle pour appairer une nouvelle manette de dérailleur Shimano? Cordialement.
Pierre PLANA Posté le 16 janvier Posté le 16 janvier Il y a 10 heures, Chrisjok a dit : Bonjour, l'appli Etube suffit-elle pour appairer une nouvelle manette de dérailleur Shimano? Cordialement. Normalement oui : 7J4MA | Manuals & Technical Documents
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 13:34 Posté mardi à 13:34 Le 16/01/2026 à 09:33, Pierre PLANA a dit : Normalement oui : 7J4MA | Manuals & Technical Documents Salut, j’avais installé le capteur DI2 sur le Garmin 540, sans passer par E tube ( je n’arrive à rien avec cet app!), depuis mon arrêt je ne peux plus tourner les pages avec les boutons du cintre. J’ai supprimé le capteur sur le Garmin mais n’arrive plus à le remettre! Je ne peux donc plus contrôler la charge des différentes batteries!
Pierre PLANA Posté mardi à 14:07 Posté mardi à 14:07 il y a 30 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, j’avais installé le capteur DI2 sur le Garmin 540, sans passer par E tube ( je n’arrive à rien avec cet app!), depuis mon arrêt je ne peux plus tourner les pages avec les boutons du cintre. J’ai supprimé le capteur sur le Garmin mais n’arrive plus à le remettre! Je ne peux donc plus contrôler la charge des différentes batteries! je ne me suis pas penché sur les compteurs Garmin mais effectivement c'est à partir de l'objet Garmin qu'il faut faire l'appairage. Et une fois que tu es appairé je pense qu'il faut programmer les boutons via l'application Etube
Jean no Posté mardi à 14:53 Posté mardi à 14:53 il y a 56 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, j’avais installé le capteur DI2 sur le Garmin 540, sans passer par E tube ( je n’arrive à rien avec cet app!), depuis mon arrêt je ne peux plus tourner les pages avec les boutons du cintre. J’ai supprimé le capteur sur le Garmin mais n’arrive plus à le remettre! Je ne peux donc plus contrôler la charge des différentes batteries! Bonjour , L’appairage du DI2 il se fait à parie du compteur de la même façon qu’on fait l’appairage d’un capteur de cadence ou un capteur cardio par exemple. Tu doit donc commencer par trouver leDI2 dans la liste des capteurs. Ensuite la manette doit être à jour version 4.20 et la tu a la fonction front shift next qui te permet de récupérer un des deux shifters pour faire tourner les pages de ton compteur, et à partir des options Di 2 sur le compteur tu peux configurer les changements de pages. C’est le souvenir que j’ai pour l’avoir fait sur le Garmin d’un pote, moi j’ai un Bryton c’est assez similaire
Jean no Posté mardi à 15:00 Posté mardi à 15:00 il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit : je ne me suis pas penché sur les compteurs Garmin mais effectivement c'est à partir de l'objet Garmin qu'il faut faire l'appairage. Et une fois que tu es appairé je pense qu'il faut programmer les boutons via l'application Etube J’ai un doute avec le Garmin….. Si ma mémoire me fait pas défaut avec le Bryton j’ai configuré du compteur il y a une option configuration à distance pour attribuer les changements de pages par la manette Di2 sans passer par E tube
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 16:25 Posté mardi à 16:25 il y a une heure, Jean no a dit : Bonjour , L’appairage du DI2 il se fait à parie du compteur de la même façon qu’on fait l’appairage d’un capteur de cadence ou un capteur cardio par exemple. Tu doit donc commencer par trouver leDI2 dans la liste des capteurs. Ensuite la manette doit être à jour version 4.20 et la tu a la fonction front shift next qui te permet de récupérer un des deux shifters pour faire tourner les pages de ton compteur, et à partir des options Di 2 sur le compteur tu peux configurer les changements de pages. C’est le souvenir que j’ai pour l’avoir fait sur le Garmin d’un pote, moi j’ai un Bryton c’est assez similaire Exact, la première fois j’ai pu faire cela facilement, mais cette fois un cercle tourne sans fin et plus rien ne se passe! Quant à l’E tube, je n’y arrive pas! Je vais laisser tomber ou demander à mon vélociste… ce que je ne comprends pas c’est pourquoi après un arrêt de deux mois, cette fonction a disparu! Je suis déjà tombé deux fois en panne de batterie! Pdt qu’on y est on pourrait programmer le freinage par Bluetooth et avec smartphone!!!!
Jean no Posté mardi à 17:13 Posté mardi à 17:13 il y a 38 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Exact, la première fois j’ai pu faire cela facilement, mais cette fois un cercle tourne sans fin et plus rien ne se passe! Quant à l’E tube, je n’y arrive pas! Je vais laisser tomber ou demander à mon vélociste… ce que je ne comprends pas c’est pourquoi après un arrêt de deux mois, cette fonction a disparu! Je suis déjà tombé deux fois en panne de batterie! Pdt qu’on y est on pourrait programmer le freinage par Bluetooth et avec smartphone!!!! En faisant abstraction de E tube pour le moment il faut se focaliser sur l’appairage du Di2 au Garmin.J’ai plus l’interface Garmin en tête mais dans la liste des capteurs tu doit avoir une liste d’appareils appairables dont le Di2. Attention à ne pas choisir dérailleur électrique si il est présent dans la liste mais bien Di2……… Si tu a d’autres capteurs déjà appairés il serait intéressant de savoir si ils sont bien visibles . bon courage
Messages recommandés