Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bah les chinois sont capables de faire du matos hi tech et aussi de la grosse daube. Pour l'instant ça marche plutôt du tonnerre pour ce que j'ai essayé. Et ce n'est pas forcément rassurant pour l'avenir, quand ils auront éliminé tte concurrence et que les occidentaux seront devenus pauvres.

Posté
il y a 17 minutes, Marquez a dit :

Bah les chinois sont capables de faire du matos hi tech et aussi de la grosse daube. Pour l'instant ça marche plutôt du tonnerre pour ce que j'ai essayé. Et ce n'est pas forcément rassurant pour l'avenir, quand ils auront éliminé tte concurrence et que les occidentaux seront devenus pauvres.

Nous avons probablement la chance de ne plus être assez jeunes pour y assister. C'est pour nos enfants et petits-enfants qu'il faut s'inquiéter.

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Tout à fait,

(Mécanique) Dispositif composé d'une denture permettant un mouvement unidirectionnel en bloquant le mouvement inverse.

"....À l’origine, le mot ratchet dérive de wretched, signifiant "misérable". Popularisé dans le Sud des États-Unis, il servait à désigner des comportements perçus comme vulgaires ou excessifs, souvent associés aux femmes noires issues des classes populaires. Le terme portait alors une forte charge sociale, raciale et sexiste...."

https://generations.fr/news/culture-et-societe/80769/ratchets-quand-le-rap-transformait-une-insulte-en-etendard

Posté

J'ai quand même repéré ces conseils à propos des ratchets /rochets DTSwiss, pas hyper rassurant pour les 54T (source Ican Cycling)

• 18T - Dents les plus profondes, engagement le plus lent, entretien minimal, adapté aux cyclistes puissants.
  • 36T - Happy medium, double les points d'engagement.
  • 54T - Engagement ultra rapide, mais les dents peu profondes nécessitent un regraissage plus soigneux et l'essieu traversant doit être vérifié à chaque sortie.
  • Like 1

• Créer...