Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'assouplissement des règles UCI permettent l'éclosion de vélos de plus en plus spectaculaires.

Personnellement, le coté aéro me laisse un peu dubitatif, tant le frontal du vélo semble négligeable par rapport au frontal du pilote d'une part et d'autres part parce que pour la plupart d'entre nous, le moyennes atteintes ne sont pas folles folles...

Néanmoins, ayant des vélos aéro depuis plusieurs années (BH Aerolight, Factor OSTRO VAM et désormais Ridley NOAH Fast), j'ai remarqué (sans vraiment pourvoir le mesurer sérieusement) que même avec mes moyennes ridicules, j'allais plutôt plus vite avec les vélos Aéro.

Dans mon club, plusieurs m'ont déjà fait remarqué qu'ils n'aimaient pas trop quand je venais avec le vélo aéro... surtout depuis le RIDLEY

Que faut il penser ? réel effet ? placébo ?

 

En tous cas, je ne sais pas jusqu'où les constructeurs vont aller ?

 

Le futur Factor va être très spectaculaire Worlds Fastest Road, Aero, Gravel, and Triathlon Bikes | Factor Bikes

 

Le 12 décembre, mon vélociste rentre une nouvelle marque... il ne veut pas nous dire ce que c'est : je soupçonne Factor ou Cervelo.

 

J'ai une journée d'essai le 13. A suivre.

  • Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Désuets ? 🤔

Oui, ils ressemblent encore à des vélos : les tubes sont de dimensions raisonnables, les boites de pédaliers sont relativement fines ainsi que les bases et les haubans, les directions sont "traditionnelles", les combos (même si ce sont des combos) restent avec des formes classiques





×
×
  • Créer...