Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures L'assouplissement des règles UCI permettent l'éclosion de vélos de plus en plus spectaculaires. Personnellement, le coté aéro me laisse un peu dubitatif, tant le frontal du vélo semble négligeable par rapport au frontal du pilote d'une part et d'autres part parce que pour la plupart d'entre nous, le moyennes atteintes ne sont pas folles folles... Néanmoins, ayant des vélos aéro depuis plusieurs années (BH Aerolight, Factor OSTRO VAM et désormais Ridley NOAH Fast), j'ai remarqué (sans vraiment pourvoir le mesurer sérieusement) que même avec mes moyennes ridicules, j'allais plutôt plus vite avec les vélos Aéro. Dans mon club, plusieurs m'ont déjà fait remarqué qu'ils n'aimaient pas trop quand je venais avec le vélo aéro... surtout depuis le RIDLEY Que faut il penser ? réel effet ? placébo ? En tous cas, je ne sais pas jusqu'où les constructeurs vont aller ? Le futur Factor va être très spectaculaire : Worlds Fastest Road, Aero, Gravel, and Triathlon Bikes | Factor Bikes Le 12 décembre, mon vélociste rentre une nouvelle marque... il ne veut pas nous dire ce que c'est : je soupçonne Factor ou Cervelo. J'ai une journée d'essai le 13. A suivre. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bientôt on aura meme plus besoin de pédaler ......
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures (modifié) Les vélos de pros en 2026 (à moins que ça change ?) Les presque désuets tellement ils sont fins : Modifié il y a 2 heures par Pierre PLANA
Bernard MOREAU Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit : Les vélos de pros en 2026 (à moins que ça change ?) Les presque désuets tellement ils sont fins : Désuets ? 🤔
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 2 minutes, Bernard MOREAU a dit : Désuets ? 🤔 Oui, ils ressemblent encore à des vélos : les tubes sont de dimensions raisonnables, les boites de pédaliers sont relativement fines ainsi que les bases et les haubans, les directions sont "traditionnelles", les combos (même si ce sont des combos) restent avec des formes classiques
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Le choix va être difficile 😂😂😂😂 Personnellement, j'ai un petit faible pour le Colnago... (surtout en bleu)
Messages recommandés