Gérôme BORGER Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures à l’instant, Gérard CRESPO a dit : Exact ils n'en n'ont plus car le 400 mm je leur ai acheté le 3 novembre, reçu le 5 reçu et monté sur mon vélo le 7 nov 🙂. Tu as pris un 440? Je ne suis pas pour les cintres super étroit mais là?
Gérard CRESPO Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 3 minutes, Gérôme BORGER a dit : Tu as pris un 440? Je ne suis pas pour les cintres super étroit mais là? Non j'ai pris un 400 mm livré en 3 jours...je n'ai pas trouvé de meilleur prix ailleurs (31,98 fdp compris) Modifié il y a 10 heures par Gérard CRESPO
Gérôme BORGER Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures à l’instant, Gérard CRESPO a dit : Non j'ai pris un 400 mm livré en 3 jours Tu me rassures, on est pas taillé comme des golghoths 😁. Sinon j'ai déjà commandé sur un site Allemand, bike-discount, tu connais?
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a une heure, Gérôme BORGER a dit : Tu oublies de dire que sur bikeinn il n'est dispo qu'en 440mm. Qui mets ça sur son vélo? Moi, malgré mon gabarit fil de fer : c'est la taille de cintre que j'ai choisie sur mon gravel-randonneur. C'est plus confortable et il y a plus de place pour l'équipement (par exemple pour y fixer une future sacoche de guidon). Pour mon vélo de route, j'ai un 42 cm. Un 40 cm est trop inconfortable pour moi. NB : je parle de mesures axe-axe, prises en bas du guidon. Modifié il y a 9 heures par Franck PASTOR
Gérôme BORGER Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : Moi, malgré mon gabarit fil de fer : c'est la taille de cintre que j'ai choisie sur mon gravel-randonneur. C'est plus confortable et il y a plus de place pour l'équipement (par exemple pour y fixer une future sacoche de guidon). Pour mon vélo de route, j'ai un 42 mm. Un 40 mm est trop inconfortable pour moi. NB : je parle de mesures axe-axe, prises en bas du guidon. Tu es assez large d'épaules dans mes souvenirs, mais un 440 c'est quand même imposant. Je suis en 400 et mon fils est passé au 380 il fait 1m98 si tu vois ou je veux en venir.
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 31 minutes, Gérôme BORGER a dit : Tu es assez large d'épaules dans mes souvenirs, mais un 440 c'est quand même imposant. Je suis en 400 et mon fils est passé au 380 il fait 1m98 si tu vois ou je veux en venir. On me dit en effet que j'ai des épaules assez larges pour mon gabarit, et d'ailleurs une des études posturales que j'avais faites m'avait prescrit une taille de cintre de 44 cm. Mais après expérience un 42 cm (recommandé une autre étude) me paraît le meilleur compromis confort/aéro. J'avais essayé un 41 cm axe-axe (43 cm hors-tout environ) pendant un temps et je l'avais trouvé trop étroit à mon goût. Le choix de ton fils est conforme à la vogue actuelle, qui privilégie l'aérodynamisme en toute circonstance. Mais cela dépend de l'endroit où on place le curseur pour la maniabilité et le confort. Moi, quelle que soit la mode, je m'imagine mal sinuer sur les routes vire-vire et les bosses brabançonnes, ni grimper et descendre les col des Alpes, avec un cintre de 40 cm. Et certainement pas un 38 cm !! Question de confort et de maniabilité, donc. Les cintres des coureurs de cyclo-cross restent de taille «normale» pour cette raison de maniabilité, d'ailleurs. Aussi, pour rappel, Chris Horner, le vainqueur de la Vuelta 2013 qui grimpait tout le temps en danseuse, avait des cintres de 46 cm de large, bien qu'il soit de gabarit tout à fait ordinaire. Je ne suis pas souvent en danseuse, mais quand c'est le cas je ressens bien en effet la différence entre le 44 de mon gravel et le 42 de mon route. Modifié il y a 9 heures par Franck PASTOR 1
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 4 heures, Gérôme BORGER a dit : Tu me rassures, on est pas taillé comme des golghoths 😁. Sinon j'ai déjà commandé sur un site Allemand, bike-discount, tu connais? Bike -discount j'ai dû jeter un œil pas plus, je pourrais commander si le prix me convient... En fait je n'ai pas de site privilégié, quand j'ai besoin d'une pièce, je cherche sur google et ensuite le prix + les Fdp, le délais. A prix égal je privilégie un site français. Sur Troc Vélo et Leboncoin je peux acheter aussi. Après ce qui est hors marques reconnues je l'achète sur AlieExpress. Modifié il y a 5 heures par Gérard CRESPO
Gérôme BORGER Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit : Bike -discount j'ai dû jeter un œil pas plus, je pourrais commander si le prix me convient... En fait je n'ai pas de site privilégié, quand j'ai besoin d'une pièce, je cherche sur google et ensuite le prix + les Fdp, le délais. A prix égal je privilégie un site français. Sur Troc Vélo et Leboncoin je peux acheter aussi. Après ce qui est hors marques reconnues je l'achète sur AlieExpress. Le bon coin je me suis fait arnaquer. Plainte et tout le toutime, j'ai pu récupérer grâce au très bon travail de mon conseiller bancaire la moitié de la somme. Le bon coin c'est en main propre ou rien pour moi.
Messages recommandés