Marquez Posté lundi à 06:08 Posté lundi à 06:08 (modifié) Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit : Heureusement que tu vois et que tu adores tous les coureurs comme par exemple, Mauro Gianetti, qui a fait avec ses moyens. Bizarre vous avez dit bizarre. Que Vingegaard gagne ou non je m'en contrefous. J'espère juste que ce soit quelqu'un d'autre. Comme tous ceux qui espèraient que Pogacar ne gagne pas le Tour de France et ils étaient nombreux ... Il y en a même certains qui mettaient en doute ses performances. Il y en a même certains qui mettaient en doute ses performances. Pas que certains , beaucoup en réalité. En ce qui concerne les procédés qui permettent de dépasser les capacités physiques des individus, les grands responsables sont les staffs, les labos les responsables d'équipe qui incitent les coureurs à les utiliser, les instances internationales qui n(investissent pas grand chose dans la lutte contre le dopage, les médias qui entretiennent l'omerta généralisée. Mais loin de moi l'idée de briser le joujou de spectateurs béats d'admiration devant d'aussi incroyables performances, assis devant leur écran. Sur l'admiration d'une célébrité et le rejet d'une autre, attention quand même, ça peut révéler quelque chose sur soi:😂 "....Ce niveau d'admiration est en partie lié à la capacité d'une célébrité à capter l'attention de ses fans, par son charisme, sa médiatisation, la publicité, etc. La notion de culte des célébrités sociales et du monde du divertissement est utilisé pour décrire un niveau type d'obsession relativement faible, par exemple pour des gens aimant régulièrement discuter avec leurs amis de ce que leur célébrité préférée a fait. Il s'agit parfois d'un suivi obsessionnel des faits et gestes ou rumeurs relatives à une célébrité sur les réseaux sociaux, bien que ceci soit considéré comme le niveau le plus bas du "culte des célébrités". On a constaté quelques effets négatifs tels qu'une tendance à mal manger (troubles de l'alimentation), à l'anxiété, à la dépression, une mauvaise image corporelle de soi et plus généralement une baisse d'estime de soi,..." Modifié lundi à 06:14 par Marquez
Sylvain KARLE Posté lundi à 06:27 Posté lundi à 06:27 il y a 18 minutes, Marquez a dit : Il y en a même certains qui mettaient en doute ses performances. Pas que certains , beaucoup en réalité. En ce qui concerne les procédés qui permettent de dépasser les capacités physiques des individus, les grands responsables sont les staffs, les labos les responsables d'équipe qui incitent les coureurs à les utiliser, les instances internationales qui n(investissent pas grand chose dans la lutte contre le dopage, les médias qui entretiennent l'omerta généralisée. Mais loin de moi l'idée de briser le joujou de spectateurs béats d'admiration devant d'aussi incroyables performances, assis devant leur écran. Sur l'admiration d'une célébrité et le rejet d'une autre, attention quand même, ça peut révéler quelque chose sur soi:😂 "....Ce niveau d'admiration est en partie lié à la capacité d'une célébrité à capter l'attention de ses fans, par son charisme, sa médiatisation, la publicité, etc. La notion de culte des célébrités sociales et du monde du divertissement est utilisé pour décrire un niveau type d'obsession relativement faible, par exemple pour des gens aimant régulièrement discuter avec leurs amis de ce que leur célébrité préférée a fait. Il s'agit parfois d'un suivi obsessionnel des faits et gestes ou rumeurs relatives à une célébrité sur les réseaux sociaux, bien que ceci soit considéré comme le niveau le plus bas du "culte des célébrités". On a constaté quelques effets négatifs tels qu'une tendance à mal manger (troubles de l'alimentation), à l'anxiété, à la dépression, une mauvaise image corporelle de soi et plus généralement une baisse d'estime de soi,..." C'est faux de dire que l'UCI ne fait rien , c'est une lutte très compliquée.... A lire : https://www.francsjeux.com/breves/le-plan-de-luci-contre-le-dopage-et-la-fraude-technologique-sur-le-tour-de-france/ 1
Michel ROTH Posté lundi à 07:31 Auteur Posté lundi à 07:31 il y a une heure, Marquez a dit : Il y en a même certains qui mettaient en doute ses performances. Pas que certains , beaucoup en réalité. En ce qui concerne les procédés qui permettent de dépasser les capacités physiques des individus, les grands responsables sont les staffs, les labos les responsables d'équipe qui incitent les coureurs à les utiliser, les instances internationales qui n(investissent pas grand chose dans la lutte contre le dopage, les médias qui entretiennent l'omerta généralisée. Mais loin de moi l'idée de briser le joujou de spectateurs béats d'admiration devant d'aussi incroyables performances, assis devant leur écran. Sur l'admiration d'une célébrité et le rejet d'une autre, attention quand même, ça peut révéler quelque chose sur soi:😂 "....Ce niveau d'admiration est en partie lié à la capacité d'une célébrité à capter l'attention de ses fans, par son charisme, sa médiatisation, la publicité, etc. La notion de culte des célébrités sociales et du monde du divertissement est utilisé pour décrire un niveau type d'obsession relativement faible, par exemple pour des gens aimant régulièrement discuter avec leurs amis de ce que leur célébrité préférée a fait. Il s'agit parfois d'un suivi obsessionnel des faits et gestes ou rumeurs relatives à une célébrité sur les réseaux sociaux, bien que ceci soit considéré comme le niveau le plus bas du "culte des célébrités". On a constaté quelques effets négatifs tels qu'une tendance à mal manger (troubles de l'alimentation), à l'anxiété, à la dépression, une mauvaise image corporelle de soi et plus généralement une baisse d'estime de soi,..." Sur le doute permanent : La folie du doute Le doute révèle sa nature négative voire néfaste, lorsqu’il est exacerbé et révèle une altération du jugement. D’où vient que l’on doute trop ? Une pathologie, qualifiée au 19ᵉ siècle de « folie du doute » nous éclaire, précisément, sur ces questions. Cette population vit en effet avec un doute exacerbé, récurrent, invalidant. Ces milliers de personnes sont atteintes d’un trouble obsessionnel compulsif (TOC), caractérisé par des obsessions et des comportements répétitifs. Il y a une différence entre trouver du charisme à quelqu'un et la notion de rejet. Tous les observateurs du dernier Tour de France se sont extasiés sur le charisme de Ben Healy et sur son panache, sans pour autant rejeter le reste du peloton. Il s'agit ici de préférence et non de rejet. Je ne rejette pas Vingegaard, mais ce n'est pas mon coureur préféré et je ne suis fan d'aucun coureur. Comme tous les fans de football ont leur club préféré, ils préféreront que celui-là gagne plutôt qu'un autre. Que l'on préfère tel ou tel coureur à un autre parce qu'il rend la course plus vivante, c'est naturel. Celui qui me dira le contraire est un menteur.
Marquez Posté lundi à 07:37 Posté lundi à 07:37 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : C'est faux de dire que l'UCI ne fait rien , c'est une lutte très compliquée.... A lire : https://www.francsjeux.com/breves/le-plan-de-luci-contre-le-dopage-et-la-fraude-technologique-sur-le-tour-de-france/ L'UCI ne met aucun moyen suffisant pour lutter contre les méthodes récentes. Elle se contente des contrôles ancestraux du style de la suspension de 4 ans pour Franck Bonamour (retraité depuis l'an dernier) pour "anomalie de passeport biologique" en 2022. C'est sans doute censé démontrer son action forte dans ce domaine😂😂😂 Ce n'est pas compliqué, c'est cher, très cher et en plus ça risquerait fort de casser le jackpot médiatique au vu des révélations et des preuves que ça démontrerait, alors évidemment.....
Michel ROTH Posté lundi à 07:50 Auteur Posté lundi à 07:50 (modifié) il y a 14 minutes, Marquez a dit : L'UCI ne met aucun moyen suffisant pour lutter contre les méthodes récentes. Elle se contente des contrôles ancestraux du style de la suspension de 4 ans pour Franck Bonamour (retraité depuis l'an dernier) pour "anomalie de passeport biologique" en 2022. C'est sans doute censé démontrer son action forte dans ce domaine😂😂😂 Ce n'est pas compliqué, c'est cher, très cher et en plus ça risquerait fort de casser le jackpot médiatique au vu des révélations et des preuves que ça démontrerait, alors évidemment..... Quelles sont donc ces méthodes récentes dont tu nous bassines à longueur de journées sans jamais les expliciter (tu n'as d'ailleurs jamais répondu à cette question que je t'avais déjà posée auparavant) ? La folie du doute, comme je l'ai expliqué, explique bien des fantasmes et des TOC. D'abord, la lutte contre le dopage revêt deux aspects : 1) c'est l'AMA qui est en charge de la détection et les échantillons sont conservés pendant 10 ans. 2) l'AMA est secondé par un volet policier dirigé par un ponte américain de la lutte anti-drogue. Je rappelle que l'aicar est détectable depuis 2014. https://www.rtbf.be/article/des-controles-reactifs-l-aicar-detectable-8307725 Ne pas oublier non plus, que les méthodes d'amplification PCR (comme pour le covid) permettent de détecter des doses infimes. Je sais que cette lutte est difficile. Je ne dis pas que le dopage n'existe plus et que certains parviennent, malgré tout, à passer à travers les mailles du filet, mais je n'en fais pas une obsession. Et je ne suis pas de nature à douter de tout. Modifié lundi à 07:56 par Michel ROTH
Sylvain KARLE Posté lundi à 08:24 Posté lundi à 08:24 il y a 46 minutes, Marquez a dit : L'UCI ne met aucun moyen suffisant pour lutter contre les méthodes récentes. Elle se contente des contrôles ancestraux du style de la suspension de 4 ans pour Franck Bonamour (retraité depuis l'an dernier) pour "anomalie de passeport biologique" en 2022. C'est sans doute censé démontrer son action forte dans ce domaine😂😂😂 Ce n'est pas compliqué, c'est cher, très cher et en plus ça risquerait fort de casser le jackpot médiatique au vu des révélations et des preuves que ça démontrerait, alors évidemment..... Tu n'a pas dû lire l'article ... 1
Gérard CRESPO Posté lundi à 08:55 Posté lundi à 08:55 J'ai plutôt l'impression que la sécurité des coureurs s'est accrue par le port du casque obligatoire, les pédales automatiques. Le reste leur appartient. Pierre Latour se montre prudent quand d'autres prennent des risques il a fait son choix.
Michel ROTH Posté lundi à 09:23 Auteur Posté lundi à 09:23 Il y a 12 heures, Gérard CRESPO a dit : " Vingegaard profite de l'aspiration" c'est la base d'un sprint que de profiter de l'aspiration d'un équipier ou de tout autre coureur. Gérard, je n'ai pas dit le contraire. C'est Ciccone qui, en lançant le sprint de trop loin, fait probablement une erreur d'appréciation. Je n'ai jamais écrit que Vingeggard avait volé la victoire à Ciccone, comme certains s'évertuent à me prêter cette intention.
Marquez Posté lundi à 09:24 Posté lundi à 09:24 il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit : J'ai plutôt l'impression que la sécurité des coureurs s'est accrue par le port du casque obligatoire, les pédales automatiques. Le reste leur appartient. Pierre Latour se montre prudent quand d'autres prennent des risques il a fait son choix. L'augmentation assez exponentielles des accidents et blessures est beaucoup plus récente que l'obligation des casques et l'apparition des pédales auto. Il y a évidemment d'autres causes qui mettent les coureurs en danger et ce ne peut être essentiellement exclusivement de leur faute. Il ne s'agit pas de randonneurs mais de compétiteurs professionnels jugés sur leurs résultats en course. On ne peut vraiment dire qu'ils ont "le choix". Le seul choix à leur disposition serait d'arrêter la compétition et de changer de métier.
Marquez Posté lundi à 09:35 Posté lundi à 09:35 il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit : Gérard, je n'ai pas dit le contraire. C'est Ciccone qui, en lançant le sprint de trop loin, fait probablement une erreur d'appréciation. Je n'ai jamais écrit que Vingeggard avait volé la victoire à Ciccone, comme certains s'évertuent à me prêter cette intention. Ah ben là c'est plus clair, Vinegegaard a donc mérité cette victoire pour avoir couru intelligemment et il mérite également bien de gagner la course, au même titre que les autres (et que par exemple ses concurrents plus "charismatiques"?).
Michel ROTH Posté lundi à 09:36 Auteur Posté lundi à 09:36 il y a 30 minutes, Gérard CRESPO a dit : J'ai plutôt l'impression que la sécurité des coureurs s'est accrue par le port du casque obligatoire, les pédales automatiques. Le reste leur appartient. Pierre Latour se montre prudent quand d'autres prennent des risques il a fait son choix. C'est comme les accidents de voiture. La majorité des accidents est causée par la vitesse. Le peloton roule plus vite aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans. Les aménagements routiers y sont aussi plus nombreux. Parfois, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Certains coureurs l'ont bien compris qui veulent une réduction des braquets pour limiter la vitesse. Augmenter de 3 à 5 km la zone de sécurité dans le cas des sprints massifs (et geler les temps à 5 km de la ligne d'arrivée) est aussi une mesure qui devrait se généraliser. Et les oreillettes ont aussi leur utilité. Elles permettent d'avertir les coureurs d'un danger éventuel. Les capteurs de puissance sur les vélos, c'est comme le smartphone au volant d'une voiture, c'est une source de distraction, donc d'accidents. 1
Michel ROTH Posté lundi à 09:51 Auteur Posté lundi à 09:51 il y a 2 minutes, Marquez a dit : Ah ben là c'est plus clair, Vinegegaard a donc mérité cette victoire pour avoir couru intelligemment et il mérite également bien de gagner la course, au même titre que les autres (et que par exemple ses concurrents plus "charismatiques"?). Certains devraient retourner à l'école pour apprendre à livre. Voici exactement ce que j'ai écrit : Dommage pour Ciccone qui fait tout le sprint en tête. Vingegaard profite de l'aspiration. Ciccone roulait chez lui, c'était le régional de l'étape, et voulait cette victoire, donc c'est dommage pour lui et il était effectivement très déçu. Le mérite est autre chose. Je n'en parle même pas. Quand William Lecerf Junior bat Uijtdebroecks qui s'écroule dans les dernières centaines de mètres de l'arrivée, pour moi, il n'y a rien à redire. Il a couru avec ses moyens, et pourtant dans ce cas bien précis, tu n'as apprécié.
Sylvain KARLE Posté lundi à 11:19 Posté lundi à 11:19 Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : J'ai plutôt l'impression que la sécurité des coureurs s'est accrue par le port du casque obligatoire, les pédales automatiques. Le reste leur appartient. Pierre Latour se montre prudent quand d'autres prennent des risques il a fait son choix. Et il ne gagne plus , quand le peloton s,énerve si tu veux gagner il faut prendre des risques ..... Certaines routes ne sont plus appropriées à la vitesse des cyclistes pros , quand tu vois que MVDP a fait 170km en duo puis seul a 50km/h de moyenne imagine a la vitesse qu'il passe les virages et rond points.....en peloton cela va encore + vite c'est de la folie.....
Sylvain KARLE Posté lundi à 11:21 Posté lundi à 11:21 Je suis étonné de ces vols , les camions ne sont pas surveillés ? pas d'alarme ? pas de tracker ? https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2025/vuelta-2025-plusieurs-velos-de-lequipe-visma-lease-a-bike-voles-avant-la-troisieme-etape_sto23214492/story.shtml
Marquez Posté lundi à 14:28 Posté lundi à 14:28 Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit : Certains devraient retourner à l'école pour apprendre à livre. Voici exactement ce que j'ai écrit : Dommage pour Ciccone qui fait tout le sprint en tête. Vingegaard profite de l'aspiration. Ciccone roulait chez lui, c'était le régional de l'étape, et voulait cette victoire, donc c'est dommage pour lui et il était effectivement très déçu. Le mérite est autre chose. Je n'en parle même pas. Quand William Lecerf Junior bat Uijtdebroecks qui s'écroule dans les dernières centaines de mètres de l'arrivée, pour moi, il n'y a rien à redire. Il a couru avec ses moyens, et pourtant dans ce cas bien précis, tu n'as apprécié. ".....J'espère secrètement qu'il ne remportera pas cette Vuelta. Ce coureur manque vraiment de charisme....." J'avais tout lu
Marquez Posté lundi à 14:33 Posté lundi à 14:33 (modifié) Il y a 8 heures, Michel ROTH a dit : Quelles sont donc ces méthodes récentes dont tu nous bassines à longueur de journées sans jamais les expliciter (tu n'as d'ailleurs jamais répondu à cette question que je t'avais déjà posée auparavant) ? La folie du doute, comme je l'ai expliqué, explique bien des fantasmes et des TOC. D'abord, la lutte contre le dopage revêt deux aspects : 1) c'est l'AMA qui est en charge de la détection et les échantillons sont conservés pendant 10 ans. 2) l'AMA est secondé par un volet policier dirigé par un ponte américain de la lutte anti-drogue. Je rappelle que l'aicar est détectable depuis 2014. https://www.rtbf.be/article/des-controles-reactifs-l-aicar-detectable-8307725 Ne pas oublier non plus, que les méthodes d'amplification PCR (comme pour le covid) permettent de détecter des doses infimes. Je sais que cette lutte est difficile. Je ne dis pas que le dopage n'existe plus et que certains parviennent, malgré tout, à passer à travers les mailles du filet, mais je n'en fais pas une obsession. Et je ne suis pas de nature à douter de tout. Le réalisme n'est certainement pas une obsession, et les niveaux de performances des nantis du peloton est d'une éclatante évidence. Ce qui est obsessionnel c'est de nier systématiquement à ttes forces que rien n'est normal dans les perfs de quelques uns dans le monde du sport pro. Evidemment ça ternit le spectacle mais n'est pas plutôt sain de le ternir? Extraits de 'Le dopage dans le sport : analyse ciblée de l’AICAr (5-aminoimidazole-4-carboxamide ribonucléoside) 'Le 13 décembre 2022 "....pendant que la lutte antidopage progresse, le dopage évolue aussi, ce qui empêche l’AMA d’avoir un temps d’avance, la contraint à courir derrière les tricheurs et fait éclater au grand jour de nouveaux scandales. L’ex-directeur de l’AMA, David Howman disait que l’agence ne servait qu’à coincer des « tricheurs simplets ». "...Certains cyclistes, comme Thibault Pinot, se questionnent sur l’éthique du sport de haut niveau..." "...Un problème majeur de la lutte antidopage est le manque de budget. En effet, les budgets de l’AMA, de l’AFLD ou des autres organisations antidopage sont ridicules comparés aux sommes d’argent brassées par le trafic de produits dopants et le dopage. De ce fait, les réseaux de dopage sont très difficiles à cibler et à démanteler car ils disposent de moyens considérables pour contourner les forces de l’ordre. Les sportifs qui disposent de moyens suffisants peuvent se procurer des protocoles sophistiqués et une logistique sécurisée. La France est un des pays où la lutte antidopage est la plus virulente. A contrario, certains endroits sont reconnus pour être des lieux participant grandement à l’économie du dopage, comme Ifrane au Maroc ou Albuquerque aux Etats-Unis, où les athlètes vont « s’entrainer ». Certains pays sont pourvoyeurs de produits dopants. On peut citer par exemple la Russie, la Thaïlande, la Chine, la Grèce ou encore la Moldavie..." ".... Il faut cependant rester prudent car le fait qu’il y ait peu de tests positifs ne signifie pas qu’il n’y a pas de dopage...." Obsession vous dites? simple réalisme plutôt La réalité est bien différente de ce qu'on aimerait qu'elle soit. Et pas que dans le sport malheureusement Modifié lundi à 16:02 par Marquez
Marquez Posté lundi à 16:05 Posté lundi à 16:05 Un dernier virage magistral, belle victoire qui le remet dans le jeu du WT
Michel ROTH Posté lundi à 17:39 Auteur Posté lundi à 17:39 Il y a 3 heures, Marquez a dit : ".....J'espère secrètement qu'il ne remportera pas cette Vuelta. Ce coureur manque vraiment de charisme....." J'avais tout lu Visiblement tu ne sais pas lire. Je donne mon avis sur le charisme de Vingegaard parce que une nouvelle fois, il fait l'impasse sur les championnats du monde alors est que le parcours est taillé pour les grimpeurs. Ça n'a donc rien à voir avec le sprint.
Michel ROTH Posté lundi à 17:45 Auteur Posté lundi à 17:45 Il y a 3 heures, Marquez a dit : Le réalisme n'est certainement pas une obsession, et les niveaux de performances des nantis du peloton est d'une éclatante évidence. Ce qui est obsessionnel c'est de nier systématiquement à ttes forces que rien n'est normal dans les perfs de quelques uns dans le monde du sport pro. Evidemment ça ternit le spectacle mais n'est pas plutôt sain de le ternir? Extraits de 'Le dopage dans le sport : analyse ciblée de l’AICAr (5-aminoimidazole-4-carboxamide ribonucléoside) 'Le 13 décembre 2022 "....pendant que la lutte antidopage progresse, le dopage évolue aussi, ce qui empêche l’AMA d’avoir un temps d’avance, la contraint à courir derrière les tricheurs et fait éclater au grand jour de nouveaux scandales. L’ex-directeur de l’AMA, David Howman disait que l’agence ne servait qu’à coincer des « tricheurs simplets ». "...Certains cyclistes, comme Thibault Pinot, se questionnent sur l’éthique du sport de haut niveau..." "...Un problème majeur de la lutte antidopage est le manque de budget. En effet, les budgets de l’AMA, de l’AFLD ou des autres organisations antidopage sont ridicules comparés aux sommes d’argent brassées par le trafic de produits dopants et le dopage. De ce fait, les réseaux de dopage sont très difficiles à cibler et à démanteler car ils disposent de moyens considérables pour contourner les forces de l’ordre. Les sportifs qui disposent de moyens suffisants peuvent se procurer des protocoles sophistiqués et une logistique sécurisée. La France est un des pays où la lutte antidopage est la plus virulente. A contrario, certains endroits sont reconnus pour être des lieux participant grandement à l’économie du dopage, comme Ifrane au Maroc ou Albuquerque aux Etats-Unis, où les athlètes vont « s’entrainer ». Certains pays sont pourvoyeurs de produits dopants. On peut citer par exemple la Russie, la Thaïlande, la Chine, la Grèce ou encore la Moldavie..." ".... Il faut cependant rester prudent car le fait qu’il y ait peu de tests positifs ne signifie pas qu’il n’y a pas de dopage...." Obsession vous dites? simple réalisme plutôt La réalité est bien différente de ce qu'on aimerait qu'elle soit. Et pas que dans le sport malheureusement A part ce bla bla bla bien connu, je n'ai toujours pas la réponse à ma question . Elle est pourtant simple : quelles sont ces méthodes nouvelles ?
Messages recommandés