Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Marquez a dit :

Sans aucun doute, si tu le dis (Si ce n'est Dieu c'est son fils alors)

La différence entre toi et moi sur ce sujet, c’est que je connais très bien les bora45 et les speed 25. 
les newmen je ne peux pas me prononcer car je ne l’es pas essayées.

L’autre point, c’est que tu es loin de peser 85kg. C’est tout à ton honneur, mais ça change réellement le rapport aux roues. La perception de rigidité n’est pas tout à fait la même.

Enfin, au-delà de ma perception personnelle, autour de moi, j’ai aussi des personnes plus jeunes, plus minces, beaucoup plus performantes en velo qui ont aussi essayées ces Speed25 et ont été bluffées par les aptitudes de ces roues en tout type de terrain. Regarde aussi les divers tests disponibles. Tous sont unanimes…

Mais tu peux continuer à penser qu’une paire de roues a jantes basses est forcément réservée à la haute montagne. 

Posté
Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

La différence entre toi et moi sur ce sujet, c’est que je connais très bien les bora45 et les speed 25. 
les newmen je ne peux pas me prononcer car je ne l’es pas essayées.

L’autre point, c’est que tu es loin de peser 85kg. C’est tout à ton honneur, mais ça change réellement le rapport aux roues. La perception de rigidité n’est pas tout à fait la même.

Enfin, au-delà de ma perception personnelle, autour de moi, j’ai aussi des personnes plus jeunes, plus minces, beaucoup plus performantes en velo qui ont aussi essayées ces Speed25 et ont été bluffées par les aptitudes de ces roues en tout type de terrain. Regarde aussi les divers tests disponibles. Tous sont unanimes…

Mais tu peux continuer à penser qu’une paire de roues a jantes basses est forcément réservée à la haute montagne. 

Oui je continue à en être convaincu et je ne saisis pas pourquoi ces Speed25 serait différentes des autres jantes basses, un profil c'est un profil. Et au chapitre des tests sur revues "spécialisées", là je suis plus que circonspect. Ceci dit c'est juste un avis sans plus, pas grave si c'est un avis erroné.

 

Extrait, quand même: 

"...le manque d’aéro se fait évidemment sentir passé 30-35 km/h. Là n’est évidemment pas le terrain de jeu préféré des Speed 25+.
C’est bien en montagne que ces roues se démarquent du reste de la production. Leur légèreté couplée à une rigidité conséquente confère un dynamisme quelque peu oublié depuis le passage au freinage disque..."

 

Finalement c 'est peut être parce que j'ai conservé les FAP que mes roues en 40 conservent ce "dynamisme quelque peu oublié".

Posté
Il y a 12 heures, Marquez a dit :

Oui je continue à en être convaincu et je ne saisis pas pourquoi ces Speed25 serait différentes des autres jantes basses, un profil c'est un profil. Et au chapitre des tests sur revues "spécialisées", là je suis plus que circonspect. Ceci dit c'est juste un avis sans plus, pas grave si c'est un avis erroné.

 

Extrait, quand même: 

"...le manque d’aéro se fait évidemment sentir passé 30-35 km/h. Là n’est évidemment pas le terrain de jeu préféré des Speed 25+.
C’est bien en montagne que ces roues se démarquent du reste de la production. Leur légèreté couplée à une rigidité conséquente confère un dynamisme quelque peu oublié depuis le passage au freinage disque..."

 

Finalement c 'est peut être parce que j'ai conservé les FAP que mes roues en 40 conservent ce "dynamisme quelque peu oublié".

Encore une fois tu prends dans un article les passages qui argumentent dans ton sens… 

tu as omis de citer : «Il n’y a que sur le plat lancé à plus de 40 km/h que les Enve se montrent plus adaptées. Pour le reste, les Fulcrum sont nettement plus agréables.»

pour être totalement honnête je ne saisis pas non plus pourquoi ces Speed 25 sont différentes des autres roues à jantes plates, mais à l’usage c’est mon constat. Je ne vois de vraie différence sur le plat qu’avec des jantes beaucoup plus hautes

Posté
il y a 57 minutes, Pierre PLANA a dit :

Encore une fois tu prends dans un article les passages qui argumentent dans ton sens… 

tu as omis de citer : «Il n’y a que sur le plat lancé à plus de 40 km/h que les Enve se montrent plus adaptées. Pour le reste, les Fulcrum sont nettement plus agréables.»

pour être totalement honnête je ne saisis pas non plus pourquoi ces Speed 25 sont différentes des autres roues à jantes plates, mais à l’usage c’est mon constat. Je ne vois de vraie différence sur le plat qu’avec des jantes beaucoup plus hautes

Et bien évidemment, je ne les ai pas inventés ces constats, ils doivent bien résulter d'une analyse réelle et comme je n'ai pas ni vu ni entendu parler dans mon entourage de ces fameuse roues  en 24 qui marcheraient aussi bien que des profils plus hauts de même poids , j'ai de réels doutes sur cette efficacité sur le plat. Des roues en 24 mm j'en ai depuis un bon moment (des CSC, rayons CX Ray 1.280 grs la paire, rayons bien tendus 20 AV 24 AR), Si elles excellent en bosses (mais pas plus que les Elite ou Ican en 38 et 40 au même poids) mais sans conteste elles te fatiguent plus dès 35 kmh et comme c'est mini 50% des conditions dans lesquelles on roule dans mon secteur,  le choix est vite fait. Les 24 je les garde pour la période hivernale où on roule tranquille.

Maintenant je ne peux porter un jugement précis sur ce modèle Speed25, vu que je n'en ai pas essayé ni personne autour de moi. A 2600 balles la paire avec des rayons acier, je risque peut être de ne pas en voir beaucoup dans ma région 

Posté
Il y a 6 heures, Marquez a dit :

Et bien évidemment, je ne les ai pas inventés ces constats, ils doivent bien résulter d'une analyse réelle et comme je n'ai pas ni vu ni entendu parler dans mon entourage de ces fameuse roues  en 24 qui marcheraient aussi bien que des profils plus hauts de même poids , j'ai de réels doutes sur cette efficacité sur le plat. Des roues en 24 mm j'en ai depuis un bon moment (des CSC, rayons CX Ray 1.280 grs la paire, rayons bien tendus 20 AV 24 AR), Si elles excellent en bosses (mais pas plus que les Elite ou Ican en 38 et 40 au même poids) mais sans conteste elles te fatiguent plus dès 35 kmh et comme c'est mini 50% des conditions dans lesquelles on roule dans mon secteur,  le choix est vite fait. Les 24 je les garde pour la période hivernale où on roule tranquille.

Maintenant je ne peux porter un jugement précis sur ce modèle Speed25, vu que je n'en ai pas essayé ni personne autour de moi. A 2600 balles la paire avec des rayons acier, je risque peut être de ne pas en voir beaucoup dans ma région 

D’où tu sors les 2600€ ? Prix catalogue 2200€, on les trouve à partir de 1315€ sur bike24.

par rapport à tes roues CSC peut-être la largeur y est pour qque chose. Je sais déjà que les roues plus larges sont bcp moins sensibles au vent latéral 

Posté

Ah c'est le tarif que j'ai vu affiché des Speed 25+, maintenant comme pour tous ces produits hors de prix, ils sont contraints de baisser leurs marges pour les écouler. les 25 font 1330 grs, les 25+ 1.270grs mais, en promo, à 2000 balles quand même.

La sensibilité au vent latéral pour des 24 de haut c'est très faible, pour des 40 ça reste très acceptable même pour des gabarits légers. Mais pâs de lézard, le jour où je verrais les coursiers s'équiper de roues en 25 de haut sur ts les terrains, je me poserais la question, actuellement ils sont plutôt sur des 50 et 60, 35/40 en montagne. 

Posté
il y a 40 minutes, Marquez a dit :

Ah c'est le tarif que j'ai vu affiché des Speed 25+, maintenant comme pour tous ces produits hors de prix, ils sont contraints de baisser leurs marges pour les écouler. les 25 font 1330 grs, les 25+ 1.270grs mais, en promo, à 2000 balles quand même.

La sensibilité au vent latéral pour des 24 de haut c'est très faible, pour des 40 ça reste très acceptable même pour des gabarits légers. Mais pâs de lézard, le jour où je verrais les coursiers s'équiper de roues en 25 de haut sur ts les terrains, je me poserais la question, actuellement ils sont plutôt sur des 50 et 60, 35/40 en montagne. 

Les coursiers ont plusieurs paires de roues à leur disposition… et vont bcp plus vite que nous…

on parlait d’une roue unique pour un cyclo de 85 kg…

Posté

Je reviens sur les Newmen Vonoa Streem Climbing 35/38... a priori réservées à la montagne. N'oublions pas deux composantes : les rayons en carbone qui donnent un surcroît de rigidité et les moyeux. Ceux des Newmen sont top et n'ont pas de défaut hormis le manque de son pour les adeptes des moyeux DT, Giant, Cadex...plus "chantants". Pour aller dans le sens de Pierre, j'ai fait des segments test (27 km, 8 km) avec des routes en léger faux plat descendant et vent arrière (seul je précise). J'ai battu mes PR à chaque fois dans des conditions de vent moins favorables (je note tout dans un tableau Excel) : sur le long segment, je gagne moins de 20 secondes dans la bosse finale de 1,5 km mais 3 minutes sur le plat avant par rapport à des 50... 

Maintenant, étant l'heureux possesseur (quand mon fils me les prête) de Cadex Max 40, je constate que la construction en un seul bloc et les roulements céramiques (bien qu'étant des objets marketing) font beaucoup : ces dernières surpassent les Newmen dans les relances et malgré un léger embonpoint par rapport à ces dernières (250 grammes), elles sont hyper réactives. Sur le plat, j'ai l'impression d'avoir les 50.

Je pense que la fabrication,...est déterminante. Fulcrum a une maîtrise reconnue dans le drapage du carbone. D'un cadre à l'autre, on ressent les différences de la maîtrise du carbone. 

Posté (modifié)
Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit :

Les coursiers ont plusieurs paires de roues à leur disposition… et vont bcp plus vite que nous…

on parlait d’une roue unique pour un cyclo de 85 kg…

Moi je ne demande qu'à être convaincu de la supériorité d'un matos par rapport à un autre. Et aussi sec je m'adapte si le jeu en vaut la chandelle pour moi. Mais pour ça il faut bien plus qu'un essai dans quelques revues commerciales ou l'avis d'un vendeur.

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Moi je ne demande qu'à être convaincu de la supériorité d'un matos par rapport à un autre. Et aussi sec je m'adapte si le jeu en vaut la chandelle pour moi. Mais pour ça il faut bien plus qu'un essai dans quelques revues commerciales ou l'avis d'un vendeur.

Est ce qu’il y a vraiment supériorité de matériels par rapport à d’autres ?

vous avez deux heures !

globalement sur les roues je suis d’accord avec toi. La roue polyvalente mesure entre 35 et 40mm de haut, doit avoir un poids raisonnable, une largeur interne de 21 à 23mm, et être rigide latéralement. En fonction du poids du pilote, la rigidité ou le poids doit être la priorité. Tu es léger, tu ne jures que par le poids, je suis lourd, quand j’ai des roues sous 1.4-1.5kg c’est largement suffisant quelque soit le terrain.

Pour les speed 25 (je ne suis pas sûr que la version + ait un quelconque intérêt), je sais que pour quelqu’un de lourd et ou d’un peu puissant c’est une roue magique qui marche super bien sur le plat (aussi bien par exemple que l’hyperon qui fait 37mm) et a un comportement incroyable en montagne. Par contre, je les ai prêtées à un féminine très légère habituée aux DT et elle les a trouvées trop rigides.

Demain, sortie avec les Élite Wheels.

 

Posté
il y a 24 minutes, Pierre PLANA a dit :

Est ce qu’il y a vraiment supériorité de matériels par rapport à d’autres ?

vous avez deux heures !

globalement sur les roues je suis d’accord avec toi. La roue polyvalente mesure entre 35 et 40mm de haut, doit avoir un poids raisonnable, une largeur interne de 21 à 23mm, et être rigide latéralement. En fonction du poids du pilote, la rigidité ou le poids doit être la priorité. Tu es léger, tu ne jures que par le poids, je suis lourd, quand j’ai des roues sous 1.4-1.5kg c’est largement suffisant quelque soit le terrain.

Pour les speed 25 (je ne suis pas sûr que la version + ait un quelconque intérêt), je sais que pour quelqu’un de lourd et ou d’un peu puissant c’est une roue magique qui marche super bien sur le plat (aussi bien par exemple que l’hyperon qui fait 37mm) et a un comportement incroyable en montagne. Par contre, je les ai prêtées à un féminine très légère habituée aux DT et elle les a trouvées trop rigides.

Demain, sortie avec les Élite Wheels.

 

Pfff on fait pas du vélo quand on fait plus de 70kg...🙄

Posté
il y a 29 minutes, Pierre PLANA a dit :

Est ce qu’il y a vraiment supériorité de matériels par rapport à d’autres ?

vous avez deux heures !

globalement sur les roues je suis d’accord avec toi. La roue polyvalente mesure entre 35 et 40mm de haut, doit avoir un poids raisonnable, une largeur interne de 21 à 23mm, et être rigide latéralement. En fonction du poids du pilote, la rigidité ou le poids doit être la priorité. Tu es léger, tu ne jures que par le poids, je suis lourd, quand j’ai des roues sous 1.4-1.5kg c’est largement suffisant quelque soit le terrain.

Pour les speed 25 (je ne suis pas sûr que la version + ait un quelconque intérêt), je sais que pour quelqu’un de lourd et ou d’un peu puissant c’est une roue magique qui marche super bien sur le plat (aussi bien par exemple que l’hyperon qui fait 37mm) et a un comportement incroyable en montagne. Par contre, je les ai prêtées à un féminine très légère habituée aux DT et elle les a trouvées trop rigides.

Demain, sortie avec les Élite Wheels.

 

Les Elite Wheels à rayons carbone ça devrait être assez top. Je dois me retenir de passer commande chaque fois que je jette un oeil dessus.   

Posté
il y a 4 minutes, Marquez a dit :

Les Elite Wheels à rayons carbone ça devrait être assez top. Je dois me retenir de passer commande chaque fois que je jette un oeil dessus.   

Elles pourraient faire partie de ma liste si je me décide à changer de vélo. Il n'y a que les rayons carbone qui me feraient hésiter, je crains qu'ilss soient moins tolérants que ceux en inox avec les chocs externes accidentels. 

Posté
il y a 12 minutes, Marquez a dit :

Les Elite Wheels à rayons carbone ça devrait être assez top. Je dois me retenir de passer commande chaque fois que je jette un oeil dessus.   

Je vais continuer la discussion sur le sujet dedié

  • Like 1
Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Elles pourraient faire partie de ma liste si je me décide à changer de vélo. Il n'y a que les rayons carbone qui me feraient hésiter, je crains qu'ilss soient moins tolérants que ceux en inox avec les chocs externes accidentels. 

C'est la faiblesse des rayons carbone par apport aux inox ou aux alus. Bon changer un rayon ce n'est pas non plus la cata. les roues sont généralement livrées avec 4 ou 5 rayons de rechange. Pour l'instant on a peu de retour là dessus et sur  l'importance du choc nécessaire pour en briser un. 

Modifié par Marquez
  • Like 1




×
×
  • Créer...